Aller au contenu
mirandole32

Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

Messages recommandés

Le 26/01/2023 à 18:51, crunchaga a dit :

Sans trop spoil, le nombre de borne équipé de CHADEMO est en constante augmentation.

Merci pour l'info, ça me rassure (un tout petit peu) 😉

 

N'empêche que là où il y 4 point de recharge CSS, le ChadeMo lui sera tout seul.

 

Pas plus tard qu'hier, j'avais 100 km à faire avec la Soul, j'avais donc besoin d'un appoint ChadeMo aussi bien pour l'aller que pour le retour (je souhaite ne pas descendre sous les 20%).

 

Région de choix : le 93, normalement plein de bornes un peut partout (ça me change de l'Oise où nous habitons, ou le ChadeMo est là une denrée rare). 1ere borne Electra dans une zone de restaurants KFC etc... déjà il faut dégager les thermiques, puis on branche : la charge n'a jamais démarré c'est comme si la borne ne voyait pas la voiture, appel à l'assistance, perte de temps, on va se charger sur une borne Métropolis à qqs km et là ça charge.

 

Lors du retour, on s'arrête tout naturellement sur cette même borne Métropolis, ce coup ci la charge ne démarre plus. On utilise ABRP / FreshMile pour nous mener à une autre ChadeMo tout prés : et là drame, que du CCS, voire borne introuvable.

 

Par désespoir on décide d'utiliser nos 40 km restants (sur 50 km à faire pour rentrer chez nous) pour aller à 20 km sur un Intermarché de Nanteuil le Haudoin opéré par FreshMile et Freshmile indique bien qu'il y a une borne ChadeMo, arrivé là bas : que du CCS...

 

Résultat, on a passé 54 minutes à charger à 5 kW pour faire les 32 km restant...

 

Bref si on avait eu une voiture en CCS ça n'aurait pas été la même histoire...

 

Je dois être maso : je viens de changer ma Soul EV ChadeMo, contre une Leaf ChadeMo (mais qui aura une peu plus d'autonomie elle 😜)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 12:07, StephaneM60 a dit :

Merci pour l'info, ça me rassure (un tout petit peu) 😉

 

N'empêche que là où il y 4 point de recharge CSS, le ChadeMo lui sera tout seul.

 

Pas plus tard qu'hier, j'avais 100 km à faire avec la Soul, j'avais donc besoin d'un appoint ChadeMo aussi bien pour l'aller que pour le retour (je souhaite ne pas descendre sous les 20%).

 

Région de choix : le 93, normalement plein de bornes un peut partout (ça me change de l'Oise où nous habitons, ou le ChadeMo est là une denrée rare). 1ere borne Electra dans une zone de restaurants KFC etc... déjà il faut dégager les thermiques, puis on branche : la charge n'a jamais démarré c'est comme si la borne ne voyait pas la voiture, appel à l'assistance, perte de temps, on va se charger sur une borne Métropolis à qqs km et là ça charge.

 

Lors du retour, on s'arrête tout naturellement sur cette même borne Métropolis, ce coup ci la charge ne démarre plus. On utilise ABRP / FreshMile pour nous mener à une autre ChadeMo tout prés : et là drame, que du CCS, voire borne introuvable.

 

Par désespoir on décide d'utiliser nos 40 km restants (sur 50 km à faire pour rentrer chez nous) pour aller à 20 km sur un Intermarché de Nanteuil le Haudoin opéré par FreshMile et Freshmile indique bien qu'il y a une borne ChadeMo, arrivé là bas : que du CCS...

 

Résultat, on a passé 54 minutes à charger à 5 kW pour faire les 32 km restant...

 

Bref si on avait eu une voiture en CCS ça n'aurait pas été la même histoire...

 

Je dois être maso : je viens de changer ma Soul EV ChadeMo, contre une Leaf ChadeMo (mais qui aura une peu plus d'autonomie elle 😜)

ça me rappelle mes premiers trajets " hors perimêtre de sécurité"  avec notre leaf 24kwh ! bornes hs, ou bornes ok a l'aller puis hs au retour, assistance injoignable car pas dispo le week-end,  puis 3h de charge lente dans un village paumé pour pouvoir aller à la chademo suivante avec la boule au ventre etc 🤪, et bien sur en hivers avec les enfants en bas âge, galère . on a tenté plusieurs trajets  les 2 premières année mais depuis on a laissé tomber on fait ça en thermique,  la leaf fait beaucoup de km mais en local dans un rayon de 60km autor de chez nous...

 

la je pense passer sur mg4, je me dit que les bornes CCS peuvent aussi être en panne mais si il y en a en plus grand nombre, on aura plus de chance de tomber sur la bonne borne...

 

Mais je vais quand meme voir les devis pour les leaf 62kw car j'aime bien la leaf quand même,  je suis un peu maso aussi 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 12:07, StephaneM60 a dit :

Merci pour l'info, ça me rassure (un tout petit peu) 😉

 

N'empêche que là où il y 4 point de recharge CSS, le ChadeMo lui sera tout seul.

 

Pas plus tard qu'hier, j'avais 100 km à faire avec la Soul, j'avais donc besoin d'un appoint ChadeMo aussi bien pour l'aller que pour le retour (je souhaite ne pas descendre sous les 20%).

 

Région de choix : le 93, normalement plein de bornes un peut partout (ça me change de l'Oise où nous habitons, ou le ChadeMo est là une denrée rare). 1ere borne Electra dans une zone de restaurants KFC etc... déjà il faut dégager les thermiques, puis on branche : la charge n'a jamais démarré c'est comme si la borne ne voyait pas la voiture, appel à l'assistance, perte de temps, on va se charger sur une borne Métropolis à qqs km et là ça charge.

 

Lors du retour, on s'arrête tout naturellement sur cette même borne Métropolis, ce coup ci la charge ne démarre plus. On utilise ABRP / FreshMile pour nous mener à une autre ChadeMo tout prés : et là drame, que du CCS, voire borne introuvable.

 

Par désespoir on décide d'utiliser nos 40 km restants (sur 50 km à faire pour rentrer chez nous) pour aller à 20 km sur un Intermarché de Nanteuil le Haudoin opéré par FreshMile et Freshmile indique bien qu'il y a une borne ChadeMo, arrivé là bas : que du CCS...

 

Résultat, on a passé 54 minutes à charger à 5 kW pour faire les 32 km restant...

 

Bref si on avait eu une voiture en CCS ça n'aurait pas été la même histoire...

 

Je dois être maso : je viens de changer ma Soul EV ChadeMo, contre une Leaf ChadeMo (mais qui aura une peu plus d'autonomie elle 😜)

Non, ce n’est pas être Maso, mais pragmatique puisque la leaf permettra d’avoir une meilleure autonomie, mais n’empêche que le débat Chademo …avenir existe, par contre il est dommage , dirai-je même dommageable, de ne pas avoir entendu Nissan sur la possibilité de trouver une transformation moyennant finance ( sous condition que celle-ci soit raisonnable ) du Chademo sur les leaf vers CCS , puisque l’Ariya est équipé de CCS , n’est-ce pas de la part de Nissan une façon de faire fuir vers d’autres marques des possesseurs de Leaf déçus par cette non possibilité, car ils peuvent se sentir ( a juste titre) lésés 

Modifié par Marco26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 15:32, Langevint a dit :

ça me rappelle mes premiers trajets " hors perimêtre de sécurité"  avec notre leaf 24kwh ! bornes hs, ou bornes ok a l'aller puis hs au retour, assistance injoignable car pas dispo le week-end,  puis 3h de charge lente dans un village paumé pour pouvoir aller à la chademo suivante avec la boule au ventre etc 🤪, et bien sur en hivers avec les enfants en bas âge, galère . on a tenté plusieurs trajets  les 2 premières année mais depuis on a laissé tomber on fait ça en thermique,  la leaf fait beaucoup de km mais en local dans un rayon de 60km autor de chez nous...

 

la je pense passer sur mg4, je me dit que les bornes CCS peuvent aussi être en panne mais si il y en a en plus grand nombre, on aura plus de chance de tomber sur la bonne borne...

 

Mais je vais quand meme voir les devis pour les leaf 62kw car j'aime bien la leaf quand même,  je suis un peu maso aussi 😁

Moi idem, j’ai une leaf 40, un grand trajet en octobre 2022, un petit peu de stress à Montpellier pour trouver une Chademo qui fonctionnait…Moralité il s’agit pour nous d’une voiture qui sert tous les jours , et la cents impeccable, par contre les grands trajets sont avec la seconde voiture Auris hybride, car si nous voulions passer à 100% électrique je passerai sur une autre marque , certainement MG ou autre , 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait jusqu'à 300km l'an dernier... C'est jouable pour un départ vacances en changeant son point de vue sur le trajet... Si on part du principe qu'il fait partie des vacances et que l'on programme des étapes permettent d'exploiter les temps de recharges ça devient franchement une bonne expérience!

Mais il faut accepter de ne plus passer son temps entre les deux glissières de sécurité d'une autoroute...

Par contre c'est plus difficile quand il s'agit de faire un week-end en famille ou un déplacement professionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 01:05, doudous74 a dit :

On a fait jusqu'à 300km l'an dernier... C'est jouable pour un départ vacances en changeant son point de vue sur le trajet... Si on part du principe qu'il fait partie des vacances et que l'on programme des étapes permettent d'exploiter les temps de recharges ça devient franchement une bonne expérience!

Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs si je prends une Leaf 40 kWh et pas autre chose c'est que je ne trouve rien d'autre dans cette gamme avec une petite batterie (par ex. tous les e-soul d'occase sont avec une 64 kWh)

 

Mais ça reste tout de même problèmatique parce que les opérateurs sont défaillants :

 

* A recenser correctement les points de charge ChadeMo

* A entretenir correctement ces derniers

 

Je suis passé de la Soul 27 à la Leaf 40 car dans mon nouveau job : aucune borne à proximité (ni T2 a qq minutes à pied, ni ChadeMo sur tout mon trajet jusqu'au domicile) et qu'on ne veut pas me donner accès à une prise domestique à 8A (en payant ce qui est consommé bien sûr) 🙄. Y'a encore du chemin à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 19:17, Marco26 a dit :

Non, ce n’est pas être Maso, mais pragmatique puisque la leaf permettra d’avoir une meilleure autonomie

Et le piège se referme : disposant désormais d'une plus grande autonomie j'accepterai d'aller plus loin et rebelotte 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 10:23, StephaneM60 a dit :

Et le piège se referme : disposant désormais d'une plus grande autonomie j'accepterai d'aller plus loin et rebelotte 😁

C’est vrai, mais la conduite en électrique est si agréable que nous sommes contents de glisser dans le piège 🤣🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 12:07, StephaneM60 a dit :

Merci pour l'info, ça me rassure (un tout petit peu) 😉

 

N'empêche que là où il y 4 point de recharge CSS, le ChadeMo lui sera tout seul.

 

Pas plus tard qu'hier, j'avais 100 km à faire avec la Soul, j'avais donc besoin d'un appoint ChadeMo aussi bien pour l'aller que pour le retour (je souhaite ne pas descendre sous les 20%).

 

Région de choix : le 93, normalement plein de bornes un peut partout (ça me change de l'Oise où nous habitons, ou le ChadeMo est là une denrée rare). 1ere borne Electra dans une zone de restaurants KFC etc... déjà il faut dégager les thermiques, puis on branche : la charge n'a jamais démarré c'est comme si la borne ne voyait pas la voiture, appel à l'assistance, perte de temps, on va se charger sur une borne Métropolis à qqs km et là ça charge.

 

Lors du retour, on s'arrête tout naturellement sur cette même borne Métropolis, ce coup ci la charge ne démarre plus. On utilise ABRP / FreshMile pour nous mener à une autre ChadeMo tout prés : et là drame, que du CCS, voire borne introuvable.

 

Par désespoir on décide d'utiliser nos 40 km restants (sur 50 km à faire pour rentrer chez nous) pour aller à 20 km sur un Intermarché de Nanteuil le Haudoin opéré par FreshMile et Freshmile indique bien qu'il y a une borne ChadeMo, arrivé là bas : que du CCS...

 

Résultat, on a passé 54 minutes à charger à 5 kW pour faire les 32 km restant...

 

Bref si on avait eu une voiture en CCS ça n'aurait pas été la même histoire...

 

Je dois être maso : je viens de changer ma Soul EV ChadeMo, contre une Leaf ChadeMo (mais qui aura une peu plus d'autonomie elle 😜)

Bonjour, bah franchement pour utiliser la leaf 40kwh (rappel 36 utile) que pour des long trajet (je l'utilise aussi en local mais c'est moins majoritaire dans le kilométrage) sa c'est toujours bien passé.

Je circule de Marseille a bordeaux en passant par Thonon les bains.

 

Une seule fois j'ai du attendre 1h (par sécurité) sur une prise T2 (et j'ai que le chargeur 3,6kw) a cause d'une borne evbox pourri (sur laquelle je suis arrivé en cours de trajet) sans avoir pris de marge (je devais être à 5% ou moins). J'ai rejoint a une vitesse de 86km/h (meilleures efficience "ever" relevé avec clim ou chauffage pour la leaf 40) la borne suivante a une 20 de km (Auchan chademo gratuit).

 

Mais je serais arrivé avec un véhicule combo ccs le problème aurait été le même. Les bornes evbox sont pas fiables. Et même peut être pire, vu qu'il n'y a pas de borne "fiable" (pas evbox) a moins de 30-40km...

 

Perso entre juillet 2019 ou j'ai fait Marseille bordeaux avec le stress d'une borne rapide en panne sans alternative (et il n'y en avait pas plus, voir moins en combo) et aujourd'hui ou quand une borne ne marche pas j'ai toujours une borne a moins de 20km (généralement quelques km) en alternative c'est quand même beaucoup plus confortable.

 

Et non chez total, fastned, proviridis, ... Il y a toujours au moins 2 chargeurs avec du chademo qui est systématiquement déployé. C'est que chez ionity où ils ne mettent qu'une borne tri standard.

 

Donc Franchement, pour l'instant la dynamique est sur l'augmentation (probalement encore quelques années) de nouvelles bornes équipé de chademo plus que d'une phase de réduction. Et vu la fiabilité connu et reconnu des leaf, il y aura toujours une part de marché pour les opérateurs a fournir du chademo, donc je ne m'inquiète pas trop.

 

Je continuerai à faire le comptage de temps en temps sur le fil que j'ai link.

 

N.b. : j'habite en appartement et je recharge donc que sur borne publique en AC ou sur borne rapide 50 ou 100kw en DC. Et j'ai aucun problème d'utilisation de la leaf au quotidien.

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 15:32, Langevint a dit :

ça me rappelle mes premiers trajets " hors perimêtre de sécurité"  avec notre leaf 24kwh ! bornes hs, ou bornes ok a l'aller puis hs au retour, assistance injoignable car pas dispo le week-end,  puis 3h de charge lente dans un village paumé pour pouvoir aller à la chademo suivante avec la boule au ventre etc 🤪, et bien sur en hivers avec les enfants en bas âge, galère . on a tenté plusieurs trajets  les 2 premières année mais depuis on a laissé tomber on fait ça en thermique,  la leaf fait beaucoup de km mais en local dans un rayon de 60km autor de chez nous...

 

la je pense passer sur mg4, je me dit que les bornes CCS peuvent aussi être en panne mais si il y en a en plus grand nombre, on aura plus de chance de tomber sur la bonne borne...

 

Mais je vais quand meme voir les devis pour les leaf 62kw car j'aime bien la leaf quand même,  je suis un peu maso aussi 😁

Bonjour,

 

Je me suis penché sur l'alternative de la MG4, mais plein d'aspect me préoccupe.

 

- Le premier c'est de passer d'un coffre de 435L a 363L (72L en moins sous le cache bagage c'est pas rien), c'est le gros avantage de la leaf, et un gros point noir de la MG4 qui la rapproche plus de la ZOE que de la leaf sur ce point.

- RAPPEL coffre : LEAF 435L / MG4 363L / ZOE 338L

- Les consommation affiché (sur les retour d'expériences) sont largement supérieure a ceux d'une leaf 62Kwh (rappel : 56 utile)

- L'ergonomie du poste de conduite, là ou par exemple sur la leaf le joystick est un plaisir pour passer du mode D au mode B ou de rapidement passer en mode ECO, ou encore le e-pedal sans quitter la route des yeux, et c'est pas le seul point qualitatif (siège zero gravity, ...) au niveau ergonomique de la leaf.

- L'infotainement de la MG4 qui me parait pas terrible quel que soit le niveau de finition...

- Et le dernier point et pas des moindres, la durabilité des matériaux utilisé ou la fiabilité générale (quand on vois des Leaf de plus de 10 ans maintenant qui ont un intérieur nickel, et qui fonctionne parfaitement, quel sera le résultat pour la MG4!!!) 

 

Perso j'attendrai au moins 1 an avant de me repencher sur le sujet de la MG4, pour voir si le cumul des retours d'expériences lui est un peu plus favorable, mais au premier abord sa me semble mal parti pour l'instant.

Surtout que d'autres caisses risque de voir le jour, avec un potentiel, plus attractif, que celui de la MG4.

 

Cordialement.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils ont tous à venir sur le sujet des Leafs 24 kWh nous faire baver avec leurs Leaf 40 ou 62 kWh et nous expliquer à quel point c'est facile et agréable de voyager avec 🤣

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 15:00, crunchaga a dit :

Bonjour,

 

Je me suis penché sur l'alternative de la MG4, mais plein d'aspect me préoccupe.

 

- Le premier c'est de passer d'un coffre de 435L a 363L (72L en moins sous le cache bagage c'est pas rien), c'est le gros avantage de la leaf, et un gros point noir de la MG4 qui la rapproche plus de la ZOE que de la leaf sur ce point.

- RAPPEL coffre : LEAF 435L / MG4 363L / ZOE 338L

- Les consommation affiché (sur les retour d'expériences) sont largement supérieure a ceux d'une leaf 62Kwh (rappel : 56 utile)

- L'ergonomie du poste de conduite, là ou par exemple sur la leaf le joystick est un plaisir pour passer du mode D au mode B ou de rapidement passer en mode ECO, ou encore le e-pedal sans quitter la route des yeux, et c'est pas le seul point qualitatif (siège zero gravity, ...) au niveau ergonomique de la leaf.

- L'infotainement de la MG4 qui me parait pas terrible quel que soit le niveau de finition...

- Et le dernier point et pas des moindres, la durabilité des matériaux utilisé ou la fiabilité générale (quand on vois des Leaf de plus de 10 ans maintenant qui ont un intérieur nickel, et qui fonctionne parfaitement, quel sera le résultat pour la MG4!!!) 

 

Perso j'attendrai au moins 1 an avant de me repencher sur le sujet de la MG4, pour voir si le cumul des retours d'expériences lui est un peu plus favorable, mais au premier abord sa me semble mal parti pour l'instant.

Surtout que d'autres caisses risque de voir le jour, avec un potentiel, plus attractif, que celui de la MG4.

 

Cordialement.

 

Cordialement.

Ces points me questionnent aussi, sauf l'autonomie car je sais que venant d'une leaf 24, notre prochain VE consommera forcement plus qu'actuellement, 

j'attends aussi un peu , mais je commence a relativiser en voyant les autres véhicules et la différence de prix..

 

- le coffre est plus petit , mais si l'on prends la mg4 pour certains long trajets de week-end, il devrait etre suffisant, et pour les vacances on garde une laguna 3. J'aurais une MG4 pour 2/3 h bientôt, je vais voir ce que l'on peut mettre dans le coffre, et voir si on peut enlever l'espace servant aux cables sous le coffre car ça fait vraiment petit quand on mets les 2 voitures a coté

 

- pour le mode B ou D, j'ai une leaf 24, pas de epedal, donc je pense que la mg4 peut me convenir,  et le freinage régéneratif à l'air moins fort sur la MG4 donc je le laisserais peut etre sur le même mode sans toucher (pareil, j'essaierais bientôt). je n'utilise jamais le mode eco.

-l'infodivertissement, sur les vidéos que j'ai vu, je ne trouve pas ça choquant et pour l'avoir vu  en concession je trouvais ça pas mal.

-pour les matériaux, un peu peur aussi , mais sur ma leaf de 8 ans, le revêtement du volant part en cacahuete sur la mienne... peut etre que ça vient de moi, j'ai eu ça aussi sur d'autres voitures. et pour les plastiques dur, on a des enfants en bas age, et je trouve que ca marque aussi pas mal (meme sur nos portes conducteur et passagers ) .

 

Je m’inquiétais surtout du maintien dans la voie, mais apparemment la dernière mise à jour a régler le soucis.

 

 

j'attends de voir nissan pour chiffrer et essayer une leaf 62, mais le commercial n'a pas l'air pressé de me voir. Surtout je me doute bien qu'il y aura plusieurs milliers d'euros d'écart avec la mg4 et vu qu'il nous faut de l'autonomie pour nos aller retour boulot qui vont augmenter mais que je ne pourrais pas mettre quelques milliers d'euros en plus, il est fort probable que la mg l'emporte....

 

 j'attends aussi l'essai de la mg dans 15 jours.

 

peut etre que dans les mois a venir, nissan et renault vont revoir leur tarif aussi..(on peut rêver un peu aussi😁 )

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 15:41, Remy a dit :

Qu'est-ce qu'ils ont tous à venir sur le sujet des Leafs 24 kWh nous faire baver avec leurs Leaf 40 ou 62 kWh et nous expliquer à quel point c'est facile et agréable de voyager avec 🤣

oui on est un peu hors sujet là, désolé...

 

mais j'aime bien ma 24 KWh , ou plutôt ma 17 Kwh maintenant 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 16:39, Langevint a dit :

mais j'aime bien ma 24 KWh , ou plutôt ma 17 Kwh maintenant 😁

17 kWh utiles, c'était quand la mienne était quasi neuve. Elle est plutôt à 10 maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 16:49, StephaneM60 a dit :

J'ai loupé un truc, c'est quoi ça ? (je connais l'appellation mais sur la Ioniq 5, c'est la même chose ? pourtant les sièges ne sont pas électriques sur la leaf ?)

Bonjour,

 

voici des infos récupéré en 15 sec chez notre ami google :

 

https://www.nissanusa.com/experience-nissan/news-and-events/zero-gravity-seats.html

 

https://www.autoguide.com/manufacturer/nissan/2019-nissan-leaf-plus-review

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 15:41, Remy a dit :

Qu'est-ce qu'ils ont tous à venir sur le sujet des Leafs 24 kWh nous faire baver avec leurs Leaf 40 ou 62 kWh et nous expliquer à quel point c'est facile et agréable de voyager avec 🤣

Bonjour,

 

C'était pas pour faire baver, la leaf 1 a son charme, et elle peut être upgrade dans tout les cas...

😁

 

N'en reste pas moins que les Leaf de première et deuxième génération sont de très bonne voiture durable, fiable et efficiente. Le changement de pack peut être une solution envisageable (surtout pratiqué dans d'autres pays, mais en Europe on trouve des acteurs qui commence a proposer cette possibilité).

 

Déjà un exemple a minima de réparation de pack batterie en france :

https://revolte.club/

 

Peut être qu'ils proposeraient ultérieurement des pack batterie complet, en LFP, ou autre techno plus performante, il existe déjà (dans d'autres contré que la france) des packs pour toutes les leaf jusqu'a 74Kwh a refroidissement actif...

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 17:45, crunchaga a dit :

voici des infos récupéré en 15 sec chez notre ami google

Je n'ai pas l'impression que ce soit disponible sur la Leaf (qqsoit la génération)... Je n'avais jamais vu ça sur le site Nissan FR / prospectus de la Leaf.

Il n'est pas dit que ce soit disponible en France (je n'ai rien trouvé de concluant en tous cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 11:43, StephaneM60 a dit :

Je n'ai pas l'impression que ce soit disponible sur la Leaf (qqsoit la génération)... Je n'avais jamais vu ça sur le site Nissan FR / prospectus de la Leaf.

Il n'est pas dit que ce soit disponible en France (je n'ai rien trouvé de concluant en tous cas)

J'ai trouvé cette information, mais effectivement pas explicitement pour la leaf. Mais indiquant pour les modèles nissan :

 

https://www.norautonissan.com/fr/nouvelles/afficher/que-sont-les-sieges-nissan-zero-gravite-/90440

 

je ne pense pas qu'il y ai de divergence entre la production japonaise, américaine et européenne... Et donc que les sièges zéro gravité soit aussi sur les leaf européennes.

 

mais effectivement pas de communication spécifique en France sur le site de nissan, ou je suis aussi passé à côté.

 

Bref, a confirmé dès que quelqu'un aura mis la mains sur l'info qui spécifie si oui ou non l'Europe profite de ces sièges (en tout les cas je les trouvés très confortable).

 

cordialement.

Modifié par crunchaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 13:58, crunchaga a dit :

Bref, a confirmé dès que quelqu'un aura mis la mains sur l'info qui spécifie si oui ou non l'Europe profite de ces sièges.

Pas grave... c'est simplement une appellation pour dire que les sièges sont confortables, et pour ce que j'ai pu tester la voiture, ils le sont.

 

Moi je pensais que le zero gravity c'était une fonction spécifique de fou qui au minimum garantissait l'apesanteur pendant le voyage 🤪en consommant la moitié de la batterie 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 17:25, Remy a dit :

17 kWh utiles, c'était quand la mienne était quasi neuve. Elle est plutôt à 10 maintenant...

neuve, peut etre pas, elle part de 22Kwh neuve quand meme ;)  mais par rapport  a 10, c'est pas mal effectivement!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 16:00, Langevint a dit :

neuve, peut etre pas, elle part de 22Kwh neuve quand meme ;)

24 kWh bruts et en principe 21,5 kWh utilisables.

 

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 18:14, crunchaga a dit :

Bonjour,

 

C'était pas pour faire baver, la leaf 1 a son charme, et elle peut être upgrade dans tout les cas...

😁

 

N'en reste pas moins que les Leaf de première et deuxième génération sont de très bonne voiture durable, fiable et efficiente. Le changement de pack peut être une solution envisageable (surtout pratiqué dans d'autres pays, mais en Europe on trouve des acteurs qui commence a proposer cette possibilité).

 

Déjà un exemple a minima de réparation de pack batterie en france :

https://revolte.club/

 

Peut être qu'ils proposeraient ultérieurement des pack batterie complet, en LFP, ou autre techno plus performante, il existe déjà (dans d'autres contré que la france) des packs pour toutes les leaf jusqu'a 74Kwh a refroidissement actif...

 

Cordialement.

Dernière réponse que j'ai eu mais ça date, c'était qu'en France la legislation ne permettait pas de mettre une plus grosse batterie (poids modifié, etc).

Je leur redemande, on ne sait jamais, mais upgrader en 40kw si y'en a pour 12000€ , ça fait  beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je regarde notre situation, le retrofit de la Leaf en 62kWh pourrait ne pas être idiot...

On envisage de laisser tomber notre vieux berlingo et de le remplacer par une voiture neuve... Si on pouvait faire évoluer la leaf vers une 62kWh et malgré toutes ses limitations (Chademo et difficulté à encaisser plusieurs charges rapide d'affilé), on aurait une électrique capable de faire 100% de nos usages et conserver le berlingo pour des trajets locaux très occasionnels... Alors que là on va sans doute changer le berlingo pour une autre électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.