Aller au contenu
gly

Comment transporter ses vélos?

Messages recommandés

Le 11/08/2022 à 09:49, Buskives a dit :

Doc compatibilité en français.

 

Je suis surpris car le Thule VeloCompact 925 (2 vélos) convient alors que le 927 (même matos en 3 vélos) ne va pas sur ma boule.  
(...)  chez FV hier, le monsieur qui m’a vendu le porte vélo a constaté l’impossibilité sans pouvoir me l’expliquer puisque selon lui le système d’attelage est identique entre les 2 portes vélos. Il m’a demandé de revenir aujourd’hui en fin de matinée (car il y aura son collègue technicien) qui m’expliquera sûrement le pourquoi du comment de l’incompatibilité …

(...)

C'est pourtant très simple à expliquer. 

Même si le système d'attelage est identique, le poids de l'attelage et le poids porté max ne sont pas les mêmes. Ce sont donc 2 produits différents.

Et là on est sur un attelage en portance seule autorisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que pour avoir mieux regardé les systèmes d’attache sur boule des VeloCompact 2 / 3 vélos ils sont bien différents. 

Bref, ce projet assez prise de tête de savoir comment transporter les vélos (électriques qui plus est) aboutit pour moi ! 
Si mon expérience peut servir à d’autres par la suite 😁👍

 

C'est un budget, mais c’est le coût du long terme, de la simplicité et de la sécurité.

Modifié par Buskives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 09:49, Buskives a dit :

Doc compatibilité en français.

 

Je suis surpris car le Thule VeloCompact 925 (2 vélos) convient alors que le 927 (même matos en 3 vélos) ne va pas sur ma boule.  
La personne chez Feu Vert hier a bien accepté de tenter de poser le 925 d’expo sur la boule et pas de soucis. 
J’ai acheté le 927 (pas en expo) et en effet une fois chez moi il est impossible de le poser, je suis retourné chez FV hier, le monsieur qui m’a vendu le porte vélo a constaté l’impossibilité sans pouvoir me l’expliquer puisque selon lui le système d’attelage est identique entre les 2 portes vélos. Il m’a demandé de revenir aujourd’hui en fin de matinée (car il y aura son collègue technicien) qui m’expliquera sûrement le pourquoi du comment de l’incompatibilité …

 

J’ai 2 solutions :

- Soit je prends l’Euroway 923 qui lui est indiqué comme compatible  (3 vélos MAIS 51kg de charge contre 60kg pour le 927 et impossible de rajouter une extension pour un 4ème vélo alors que c’est possible sur le 927…) 

Sachant que je vise à long terme et que nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Ça m’ennuierait de devoir demander à l’un des 2 enfants ou à ma compagne de courir à côté 😎😈 (je vous vois déjà venir avec des « l’homme de la famille peut lui aussi se sacrifier » « Cours gros tas » « Run rabbit run.)

 

- Soit je coupe l’ergot … au risque d’être emmerdé un jour. Ou bien je perce dans le support du porte vélo mais idem je perdrai la garantie.

Vous constaterez que sur ma boule il s’agit d’un seul pic, en hauteur. 

 

J’ai pensé à l’idée d’emmener le 4ème velo sur le toit mais nécessite encore un lourd investissement et perte du côté pratique de l’accès au coffre direct.

 

6497079E-FE52-4FC3-96C5-0CFB862804FA.jpeg

 

ÉDIT

Bilan de mon retour chez FV : En effet le VeloCompact n’est pas adapté. 
Seul le Thule Euroclassic G6 929 est compatible en considérant l’intégralité de mes critères. 

Il en restait 1 en stock. Je l’ai pris et installé. Seul regret et c’est bien la différence avec le modèle pré cité, il ne se rétracte pas (feux et passages de roues) donc contrairement au précédent il ne loge pas dans le coffre de la Model3 (sièges non rabattus car 2 sièges auto dans la voiture) Voilà pour moi la façon dont je transporterai mes vélos. 

Pour le quatrième vélo avec l'extension, il faut surement l'exclure de toutes façons, car si le poids maxi autorisé sur la boule d'attelage est de 75kg vs 100kg l'attelage d'origine, ça veut dire que le poids de déport est aussi beaucoup plus faible. Il n'est déjà que de 55kg sur l'attelage d'origine, donc certainement trop faible sur cet attelage pour l'emport de 4 vélos, qui plus est avec un déport important.... Même avec l'attelage d'origine, le poids du porte-vélo + 4 vélos dépasse allègrement les 55kg autorisés (même avec 4 vélos de course ce serait juste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 18:00, Incongrue a dit :

Au final @Buskives quel est le poids total de vélos que tu peux embarquer ?

Je peux porter 55kg de vélos

Le porte vélos en soit supporte 60kg MAIS l’attelage supporte 75kg. 
 

Le porte vélos pèse 20kg. Il reste donc 55kg pour les vélos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on en croit l’explication d’ @oxanou plus haut (à laquelle je souscris) je crains que tu ne fasses erreur : si ton attelage supporte bien 75 kg en flèche (contre 100 pour celui d’origine) alors au point de déport du porte vélo, en toute logique, ton attelage devrait aussi supporter moins que celui d’origine, c’est à dire moins de 55 kg porte vélo compris… ce qui en laisse peu pour les vélos ! A moins que tu aies une autre info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas d’autres infos si ce n’est que ni le poseur de mon attelage, ni le vendeur de mon porte vélo ne m’aient indiqué de contre indication relative au déport. 
 

Pour le poseur de l’attelage c’était très clair : si tu coupes ton ergot, la garantie saute, et les assurances ne fonctionnent pas. Par contre pour lui ça ne le choque pas de savoir que l’attelage supporte 75kg donc vas y pour le porte vélos et tes vélos jusqu’à cette limite. 
 

D'ailleurs cet attelage est vendu comme « uniquement pour porter des vélos sur porte vélos avec limite de 75kg » donc pour moi c’est bien clair … 

 

Apres mathématiquement et logiquement je suis bien d’accord, la force émise le plus loin de la boule est décuplée mais j’aurais tendance à penser que cela a été réfléchit calculé et anticipé par les constructeurs qui posent leur étiquette sur leurs matériels avec leurs limites max en Kg. 
 

Face à un assureur et à la justice en cas de problème :

1. mon attelage est homologué pour supporter 75kg et particulièrement pour pouvoir y mettre un porte vélo, avec interdiction de tracter. 

2. il a été posé par un professionnel. 
3. est présent dessus un porte vélo lui-même homologué pour supporter 2 vélos électriques et jusqu’à 60kg. 
 

Nous ne sommes pas censé faire de maths complexes ni devoir calculer l’impact qu’a la puissance et la direction du vent a un instant T lorsque l’on conduit avec le chargement …. 
Donc je m’en remet aux indications claires et lisibles indiquées sans me faire de noeuds au cerveau. 
 

Modifié par Buskives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est aussi possible qu’il soit tout simplement plus costaud que celui d’origine, que la charge max en flèche ne soit pas communiquée (ce qui serait logique puisqu’il n’est pas destiné à tracter…) et que le max de 75 kg s’applique bien aux porte vélos. Ce qui le rend du coup bien plus pratique pour cette utilisation ! Bref, enjoy :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 22:43, Buskives a dit :

Je n’ai pas d’autres infos si ce n’est que ni le poseur de mon attelage, ni le vendeur de mon porte vélo ne m’aient indiqué de contre indication relative au déport. 
 

Pour le poseur de l’attelage c’était très clair : si tu coupes ton ergot, la garantie saute, et les assurances ne fonctionnent pas. Par contre pour lui ça ne le choque pas de savoir que l’attelage supporte 75kg donc vas y pour le porte vélos et tes vélos jusqu’à cette limite. 
 

D'ailleurs cet attelage est vendu comme « uniquement pour porter des vélos sur porte vélos avec limite de 75kg » donc pour moi c’est bien clair … 

 

Apres mathématiquement et logiquement je suis bien d’accord, la force émise le plus loin de la boule est décuplée mais j’aurais tendance à penser que cela a été réfléchit calculé et anticipé par les constructeurs qui posent leur étiquette sur leurs matériels avec leurs limites max en Kg. 
 

Face à un assureur et à la justice en cas de problème :

1. mon attelage est homologué pour supporter 75kg et particulièrement pour pouvoir y mettre un porte vélo, avec interdiction de tracter. 

2. il a été posé par un professionnel. 
3. est présent dessus un porte vélo lui-même homologué pour supporter 2 vélos électriques et jusqu’à 60kg. 
 

Nous ne sommes pas censé faire de maths complexes ni devoir calculer l’impact qu’a la puissance et la direction du vent a un instant T lorsque l’on conduit avec le chargement …. 
Donc je m’en remet aux indications claires et lisibles indiquées sans me faire de noeuds au cerveau. 
 

Pas de souci si tu n'as pas d'autres infos, tu fais avec ce que tu as.

Juste un détail, le poids maxi autorisé sur la flèche dépend bien sûr de l'attelage, mais aussi et surtout du support d'attelage sur la voiture. Tesla annonce 100kg en appui sur la boule, mais moins en appui de déport, ce qui est logique, et certainement parfaitement calculé pour l'homologation. J'aurai du mal à croire qu'un autre attelage autorise plus que ce qui est homologué sur les mêmes fixations...

C'est pour ça que je disais que 3 vélos, ça me parait raisonnable, mais 4 vélos dont 2 électriques + le porte-vélo et sa rallonge, ça me parait très déraisonnable. Je lis @Olive qui annonce 54kg pour 2 VAE sans batteries + porte-vélos, j'imagine qu'en ajoutant 2 vélos, un plus grand porte-vélo + sa rallonge, ça doit rajouter beaucoup de poids....

Mais bien sur, chacun fait ce qu'il veut, je ne juge pas. 😉

 

Modifié par oxanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et cet échange est interessant. Merci pour ton partage d'opinion et ton étayage en lien avec les préconisations directes de Tesla. 

J'apprécie ce genre d'échanges et partages de points de vue, respectueux et argumentés.

 

D'ailleurs ton partage me paraît très logique également ... j'aurais préféré que ce ne soit pas le cas et entretenir un déni ;)😛 

 

La crainte que j'ai ressenti a été lorsque j'ai (sans rouler, juste pour tester l'installation à l'arrêt) installé ce nouveau porte vélos de 20kg, posé les 2 VTTAE (sans avoir enlevé les batteries, en ayant laissé le siège bébé sur l'un, et laissé les antivols en U de 1,6kg chacun aux 2 donc un poids total d'environ 71kg à la louche porte vélo compris ; basculé le porte vélo pour accéder au coffre. Là les vélos se sont retrouvés complètement parallèles au sol et avec un déport plus important sur la flèche. Je n'ai pas été rassuré, ça n'a rien arraché mais on voit que ça tire sévèrement sur le crochet quand même. Je n'ai pas joué avec le feu et j'ai laissé le porte vélo couché comme ça pas plus de 10 secondes. Autant je n'ai pas ressenti de doute ou de crainte en position ordinaire (mais pas testé en roulant pour l'instant) autant j'ai vraiment eu des craintes lorsque le tout s'est retrouvé dans cette position ...  

Modifié par Buskives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 11:58, oxanou a dit :

 

Je lis @Olive qui annonce 54kg pour 2 VAE sans batteries + porte-vélos, j'imagine qu'en ajoutant 2 vélos, un plus grand porte-vélo + sa rallonge, ça doit rajouter beaucoup de poids....

Mais bien sur, chacun fait ce qu'il veut, je ne juge pas. 😉

 

j'ai acheté ce porte vélo après avoir installé un attelage sur ma Leaf, sur cette dernière le poids max supporté par l'attelage est de 50kg, et j'avais fait en sorte de trouver un porte vélo le plus léger possible et homologué pour VAE.

De même mes VAE sont plutôt légers (Riverside 500 de Decath).

Le seul soucis avec mon attelage Brink a été la présence de picots que j'ai limé pour pouvoir monté mon porte vélos.

Pour info je vais poser un attelage Bosal Oris  sur ma future Tesla, qui lui n'a pas ces foutus picots....

 

Evidemment lorsqu'on doit transporter plus de 2 vélos ça se complique (j'imagine)...

Modifié par olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 16:46, Buskives a dit :

Oui, et cet échange est interessant. Merci pour ton partage d'opinion et ton étayage en lien avec les préconisations directes de Tesla. 

J'apprécie ce genre d'échanges et partages de points de vue, respectueux et argumentés.

 

D'ailleurs ton partage me paraît très logique également ... j'aurais préféré que ce ne soit pas le cas et entretenir un déni ;)😛 

 

La crainte que j'ai ressenti a été lorsque j'ai (sans rouler, juste pour tester l'installation à l'arrêt) installé ce nouveau porte vélos de 20kg, posé les 2 VTTAE (sans avoir enlevé les batteries, en ayant laissé le siège bébé sur l'un, et laissé les antivols en U de 1,6kg chacun aux 2 donc un poids total d'environ 71kg à la louche porte vélo compris ; basculé le porte vélo pour accéder au coffre. Là les vélos se sont retrouvés complètement parallèles au sol et avec un déport plus important sur la flèche. Je n'ai pas été rassuré, ça n'a rien arraché mais on voit que ça tire sévèrement sur le crochet quand même. Je n'ai pas joué avec le feu et j'ai laissé le porte vélo couché comme ça pas plus de 10 secondes. Autant je n'ai pas ressenti de doute ou de crainte en position ordinaire (mais pas testé en roulant pour l'instant) autant j'ai vraiment eu des craintes lorsque le tout s'est retrouvé dans cette position ...  

J'ai bien une solution: comme moi, tu fais du vélo de route ou du VTT avec un modèle léger et du coup, vous pourrez mettre vos 4 vélos sans dépasser le poids...Pas de VAE, des vélos très légers mais pas chers (ah bah non, ça n'existe pas🤣) et tout roule!

Je te taquine, mais il est vrai que transporter des vélos légers est plus simple et plus facile 😉...

J'avoue que mon course ne pèse que 7,3kg, mon VTT 10,5kg, et je vais remplacer ce dernier par un Gravel qui fera environ 2 kg de moins. Le VTC de ma femme pèse tout de même 12,8kg, mais ça reste un modèle très léger pour ce type de vélo. Un total pour 3 vélos qui n'excède pas 32kg, ça laisse de la marge...🤗

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 16:46, Buskives a dit :

autant j'ai vraiment eu des craintes lorsque le tout s'est retrouvé dans cette position ...  

Concrètement tu veux qu'il se passe quoi ? Que le crochet casse ? Impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 21:00, oxanou a dit :

J'ai bien une solution: comme moi, tu fais du vélo de route ou du VTT avec un modèle léger et du coup, vous pourrez mettre vos 4 vélos sans dépasser le poids...Pas de VAE, des vélos très légers mais pas chers (ah bah non, ça n'existe pas🤣) et tout roule!

Je te taquine, mais il est vrai que transporter des vélos légers est plus simple et plus facile 😉...

J'avoue que mon course ne pèse que 7,3kg, mon VTT 10,5kg, et je vais remplacer ce dernier par un Gravel qui fera environ 2 kg de moins. Le VTC de ma femme pèse tout de même 12,8kg, mais ça reste un modèle très léger pour ce type de vélo. Un total pour 3 vélos qui n'excède pas 32kg, ça laisse de la marge...🤗

 

Dans le même esprit, il faut mettre le vélo le plus lourd au plus proche de l'attelage.

C'est évident je sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 21:46, pistache a dit :

Concrètement tu veux qu'il se passe quoi ? Que le crochet casse ? Impossible.

Le crochet non, mais crainte que ça s’arrache au niveau de la visserie ? 

Modifié par Buskives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 21:00, oxanou a dit :

J'ai bien une solution: comme moi, tu fais du vélo de route ou du VTT avec un modèle léger et du coup, vous pourrez mettre vos 4 vélos sans dépasser le poids...Pas de VAE, des vélos très légers mais pas chers (ah bah non, ça n'existe pas🤣) et tout roule!

Je te taquine, mais il est vrai que transporter des vélos légers est plus simple et plus facile 😉...

J'avoue que mon course ne pèse que 7,3kg, mon VTT 10,5kg, et je vais remplacer ce dernier par un Gravel qui fera environ 2 kg de moins. Le VTC de ma femme pèse tout de même 12,8kg, mais ça reste un modèle très léger pour ce type de vélo. Un total pour 3 vélos qui n'excède pas 32kg, ça laisse de la marge...🤗

 

L’idée des VTT non électriques et plus légers est en réflexion 🤨😉

Bon ma compagne n’est pas prête à se séparer du siens (nous avons les 2 mêmes, le Wayscrall Sporty 755. Du bonheur : moteur central, 80nm de couple, moteur débridé -je ne m’en vante pas- mais je l’indique car cela est programmable simplement de façon logicielle dans les menus sans rien aller toucher mécaniquement. 
 

Après nous pourrions n’en garder qu’un sur les 2, en revendre 1 pour m’acheter un VTT sympa et «léger » mais je n’y connais rien (quelque chose à conseiller en top rapport qualité prix ?)

L’avantage du VTTAE que j’ai et qui plus est débridé est que je pouvais embaucher avec (13km de la maison), et tirer facilement la remorque Thule Coaster XT avec mon fils dedans. Avec un VTT musculaire je n’ai jamais eu l’occasion de traîner une remorque et un enfant, sur du plat ça doit se faire tranquillement mais dans les montées (?!) 

 

Bref, on s’éloigne du sujet initial mais par contre tu as l’air de t’y connaître un peu en vélos et ton avis sur un bon VTT musculaire au rapport qualité prix intéressant (pas une utilisation ultra sportive de descente) vraiment plutôt accès sur longues balades routes, chemins, chemins faiblement accidentés, en famille ; alors au plaisir de te lire en MP 🙃😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 22:50, Buskives a dit :

L’idée des VTT non électriques et plus légers est en réflexion 🤨😉

Bon ma compagne n’est pas prête à se séparer du siens (nous avons les 2 mêmes, le Wayscrall Sporty 755. Du bonheur : moteur central, 80nm de couple, moteur débridé -je ne m’en vante pas- mais je l’indique car cela est programmable simplement de façon logicielle dans les menus sans rien aller toucher mécaniquement. 
 

Après nous pourrions n’en garder qu’un sur les 2, en revendre 1 pour m’acheter un VTT sympa et «léger » mais je n’y connais rien (quelque chose à conseiller en top rapport qualité prix ?)

L’avantage du VTTAE que j’ai et qui plus est débridé est que je pouvais embaucher avec (13km de la maison), et tirer facilement la remorque Thule Coaster XT avec mon fils dedans. Avec un VTT musculaire je n’ai jamais eu l’occasion de traîner une remorque et un enfant, sur du plat ça doit se faire tranquillement mais dans les montées (?!) 

 

Bref, on s’éloigne du sujet initial mais par contre tu as l’air de t’y connaître un peu en vélos et ton avis sur un bon VTT musculaire au rapport qualité prix intéressant (pas une utilisation ultra sportive de descente) vraiment plutôt accès sur longues balades routes, chemins, chemins faiblement accidentés, en famille ; alors au plaisir de te lire en MP 🙃😉

Ouvre un sujet dans la section blabla du forum ça m'intéresse aussi. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 22:37, Buskives a dit :

mais crainte que ça s’arrache au niveau de la visserie ? 

Il y a 8 vis M10, c'est pas là que ça va lâcher.

 

Le 12/08/2022 à 22:50, Buskives a dit :

VTT sympa et «léger »

Ça sera plus cher que ton électrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 22:50, Buskives a dit :

L’idée des VTT non électriques et plus légers est en réflexion 🤨😉

Bon ma compagne n’est pas prête à se séparer du siens (nous avons les 2 mêmes, le Wayscrall Sporty 755. Du bonheur : moteur central, 80nm de couple, moteur débridé -je ne m’en vante pas- mais je l’indique car cela est programmable simplement de façon logicielle dans les menus sans rien aller toucher mécaniquement. 
 

Après nous pourrions n’en garder qu’un sur les 2, en revendre 1 pour m’acheter un VTT sympa et «léger » mais je n’y connais rien (quelque chose à conseiller en top rapport qualité prix ?)

L’avantage du VTTAE que j’ai et qui plus est débridé est que je pouvais embaucher avec (13km de la maison), et tirer facilement la remorque Thule Coaster XT avec mon fils dedans. Avec un VTT musculaire je n’ai jamais eu l’occasion de traîner une remorque et un enfant, sur du plat ça doit se faire tranquillement mais dans les montées (?!) 

 

Bref, on s’éloigne du sujet initial mais par contre tu as l’air de t’y connaître un peu en vélos et ton avis sur un bon VTT musculaire au rapport qualité prix intéressant (pas une utilisation ultra sportive de descente) vraiment plutôt accès sur longues balades routes, chemins, chemins faiblement accidentés, en famille ; alors au plaisir de te lire en MP 🙃😉

Pour ce type de sorties, un Gravel ou un VTC sont beaucoup plus adaptés qu'un VTT, je vais d'ailleurs changer le mien pour passer au Gravel. D'autant que je suis cycliste sur route, et que ce que j'aime en VTT, ce sont les single rapides ou le Gravel est bien adapté, et puis j'ai depuis peu une maison en Vendée, et le Gravel sera hyper bien adapté aux routes + chemins. Tracter de gros pneus sur la route n'est pas idéal, et avec un guidon de route/gravel, on a énormément de positions possibles, que ce soit pour les mains mais surtout pour le dos selon qu'on le tienne en haut ou en bas, et pour de longues sorties, c'est énormément plus de confort (d'ailleurs, contrairement à ce que croient beaucoup, un Gravel est bien plus confortable qu'un VTT, il n'est juste pas adapté aux sorties VTT accidentées...

Sinon, quel que soit le vélo, route VTT, Gravel, plus il est léger plus il est cher. Pour bien rouler en VTT sur route et chemins, je préconise des roues de 29 pouces, et un mono-plateau (simplicité, poids).

Pour tracter une remorque, je te déconseillerai un VTT avec cadre carbone (il y en a pourtant de très bons chez Décathlon à prix doux, séries race 740 et 900, mais très orientés compétition). 

Difficile de conseiller un vélo sans connaitre le budget, les tarifs allant de 500€ (pour le minimum raisonnable) à bien plus de10000€...😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 22:50, Buskives a dit :

le Wayscrall Sporty 755. Du bonheur : moteur central, 80nm de couple, moteur débridé -je ne m’en vante pas- mais je l’indique car cela est programmable simplement de façon logicielle dans les menus sans rien aller toucher mécaniquement. 

Alors ce vélo n'est pas conforme à la législation et ne devrait pas pouvoir être vendu chez nous....

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher...😉

Fin du HS pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.