Aller au contenu
WandJC

Comment se passe une charge pour votre VE

Messages recommandés

Voilà suite à un achat dans l’avenir d’un VE, je me dirige plutôt vers une Tesla S d’occase.

J’aurai à faire des trajets de 15/20 km maxi par jour et ce tous les jours. J’aurai également l’obligation de faire 600km chaque vacance scolaire afin de récupérer mon fils, et ce sans arrêter voir maximum 1 fois. C’est à dire 300km aller et 300km retour, je dois pas mettre trop de temps car je bosse tous les jours et peu de temps.

 

Ma question, est-ce que vous branchez tous les jours votre voiture ou attendez-vous d’avoir seulement genre 50km d’autonomie pour recharger ?

J’ai aussi besoin d’une 7 places, est-ce que au vue de mes besoins, vers quelle tesla devrais-je me diriger ? J’ai une préférence pour une S90D en 7 places mais trop cher encore d’occase, peut être plus une 85D en 7 places, j’espère quitte à aller en Hollande la chercher.

 

J’attend vos idées quant à la charge.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue 

il y a une borne tesla prés de chez toi ou autre ou chez toi c est ce qui va déterminer la recharge mais a mon avis pour la tesla on peu attendre que la consommation d'au moins 150 km entamé a mon avis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui le tableau je l’ai téléchargé :)
Au sujet de la charge, j’ai un Superchargers à 5 km de chez moi et sur le long trajet de 300km aller, j’ai un point de charge à 100km sur mon chemin et le suivant est à 220km


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

Pour que tu aïs plus de réponses, j'ai déplacé cette discussion dans le forum Tesla.

Alors déjà, 300 km d'une traite, à 130 km/h, tu vas consommer entre 25 kWh /100km en été et 30 en hiver.
Donc avec une 90D rechargée à bloc au départ, l'aller est faisable d'une traite en été, pas en hiver.
Et si le retour est quasi immédiat, il te faudra deux recharges pour le retour.

Pour le quotidien, on recharge à domicile et on branche tous les jours. Pourquoi s'en priver ? Le jour où tu auras un imprévu ou une urgence, tu t'en mordras les doigts.

À ta disposition si tu as d'autres questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, la Model S avec l'option 7 places n'est pas une vraie 7 places.
Les deux places dos à la route, dans le coffre, ne conviennent que pour de jeunes enfants.
De plus, elles ne sont pas ventilées et pas protégées du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait, j’ai besoin seulement de 4 places à l’arrière, et du coup, oui, carte grise de 7 places pour être dans la légalité, et ce système permet de caser 4 enfants ou 2 adultes et 2 enfants à l’arrière tout en étant dans la légalité et couvert par les assurances.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.