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Comment quitter le Kia e-Niro ?

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Il y a 2 heures, Bof a dit :

Ah bon tu es contre les critiques systématiques du voisin ..ben quand tu parles des Tesla, ton attitude ne semble pourtant, non pas digne de la maternelle, mais plutôt du jardin d'enfants !!!

Blague à part, la principale raison de la perte d'influence de la Leaf, est connue, c'est la tenue dans le temps de sa batterie, fournie par AESC, avec en plus un refroidissement critiquable ..

C'a c'est du concret, et le nombre d'utilisateurs qui ont vu l'autonomie de leur Leaf baisser est important et INDISCUTABLE .

D'ailleurs, c'est l'une des raisons de l'abandon de la participation de Nissan dans AESC (reprise par des chinois), et pour la future Leaf, outre une VRAIE plateforme dédiés (sans tunnel) et permettant l'emport de beaucoup + de batterie, il y aura un nouveau fournisseur.

Il est clair qu'actuellement, LG Chem, Panasonic et dans une moindre mesure CATL, sont supérieurs qualitativement aux autres fabricants de cellules "grand public" .

il y a du vrai dans ce que tu dis

et du faux

la principale raison de la perte d'influence de la Leaf, est connue, c'est la tenue dans le temps de sa batterie

tu parles pour un public specialisé hors 90/95% des acheterus de ve n'ont pas de connaissance spécifique en batterie /commeen mécanique vt

la baisse etait importante sur les 1ere leaf 24 il y a eu amélioration depuis

tu ne peux pas réduire une voiture a une période de 2 ans sur une carrière de 8 ans (duree au pif)

de toute facon a cette epoque il n'y avait quasi rien en face et avec des batteries encore plus petie (triplettes batterie garantie 50000km de mémoire)

n'oublie pas la garantie 8 ans 160000km 70% et que choisir 60millions de consommateurs pour se faire respecter si la batterie est hs

pour moi c'est tout simplement qu'il a de la concurrence et tant mieux mais pour le moment c'est encore de mémoire la ve la plus vendue au monde (peut etre la tesla 3 serait devant)

 

D'ailleurs, c'est l'une des raisons de l'abandon de la participation de Nissan dans AESC (reprise par des chinois)

ou plutot de se donner le choix du fournisseur et ne pas louper l’évolution avec les batteries solides

ils ont gardé une part et sont les 1ers acheteurs

 

pour la future Leaf, outre une VRAIE plateforme dédiés (sans tunnel) et permettant l'emport de beaucoup + de batterie, il y aura un nouveau fournisseur.

je suis preneur d'info de la plateforme actuelle mais je suis d'accord sur le futur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :


En non !
Comment avec plus de 500km (certains font 560km) en utilisation normale je pourrais être inférieur au 383 wltp de la leaf y compris en hivers et n’en parlons pas dans 3 ans avec la dégradation !


Pour le reste si tu veux comparer avec ceux qui ont payé le moins cher c’est ton problème mais pas une réalité pour comparer. C’est vrai que les magasines auto marque toujours le prix catalogue c’est bizarre il devraient même indiquer la réduction pro, il devraient indiquer le prix le moins cher d’Europe et négocier encore et pointé toi en CC en espérant avoir le bon prix tu seras bien reçu

Si tu aimes bien payer le plein tarif, libre à toi, mais moi ce n'est pas mon cas

 

Sinon, voici un post commencé, il y a 2 jours sur les records d autonomie de la leaf 40kwh

 

Sinon, pour ce qui est des chiffres de la normes EPA , norme qui est bien plus représentative que la norme WLTP

le e Niro 64kwh fait 384 km d autonomie 

La leaf 62kwh fait 364 km d autonomie 

 

20km de différence pour 4 000 euros?

 

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On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres surtout pris d'un mois sur l'autre, sauf que la tendance elle,  est claire.

la Leaf qui certes a été la première des VE dans le monde, ne l'est PLUS,  et la sortie de la nouvelle version n'a rien changé, puisque qu'elle régresse régulièrement au niveau mondial, c'est un fait INCONTESTABLE.

La batterie sort toujours de chez AESC,  et son refroidissement pose toujours problème, car c'est un problème de CONCEPTION, et les logiciels légèrement modifiés ne  changeront pas cette mauvaise conception ...

Un minimum d'honnêteté consisterait au moins à reconnaître, que sil la marque pouvait en vendre autant, sans faire des remises supplémentaires importantes, elle ne s'en priverait surement pas, comme tout professionnel soucieux de sa marge et de se bénéfices !

En conclusion, je dirais qu'il n'est pas plus aveugle que celui qui refuse de voir !!!

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Effectivement la tendance est ce qu'elle, et prendre des chiffres isolés sur des périodes trop courtes et sur des marchés partiels (un seul marché) n'est évidemment pas sérieux ni représentatif ...

Désolés pour les arguments s'il ne vous "conviennent" pas , mais baisser le  prix d'un produit (et sa marge) pour le vendre,  n'est pas et n'a jamais été un signe de forte demande , c'est un fait incontestable .

Idem pour la batterie qui reste du même type, et avec les mêmes défauts, c'est également un fait incontestable ...

Eh oui, la Leaf a bien été le VE le plus vendu dans le monde, mais ne l'est plus, désolé pour vous, mais c'est comme cela !

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Quelles que soient les motivations (techniques, financières, etc.) du choix de chacun, l'essentiel c'est qu'il (elle) ait la banane au volant de son VE, non ?

Personne n'a raison, personne n'a tort

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Il y a 1 heure, Haughtgernon a dit :

Si tu aimes bien payer le plein tarif, libre à toi, mais moi ce n'est pas mon cas

 

Sinon, voici un post commencé, il y a 2 jours sur les records d autonomie de la leaf 40kwh

 

Sinon, pour ce qui est des chiffres de la normes EPA , norme qui est bien plus représentative que la norme WLTP

le e Niro 64kwh fait 384 km d autonomie 

La leaf 62kwh fait 364 km d autonomie 

 

20km de différence pour 4 000 euros?

 

Pas sûr que la norme EPA soit plus réaliste que la norme wltp. En tout cas pour le e niro, je suis plutôt à 480km en mixte qu'à 380km d'autonomie...

521C466C-D738-47E0-85F8-CF443DB8D9B4.thumb.jpeg.2dddc302cf754a22b20772a6285db5f1.jpeg

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Le 15/05/2019 à 20:50, cmj solutions a dit :

Parceque on a booster nos marges comme des gros b****d !!!

Blague à part, on a réussi à avoir quelque Leaf à des prix Canons, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Dommage si on avait eu un peu plus de finances on en aurait commander quelque camions, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut

Quoi qu'il en soit vous avez des tarifs compétitifs, je garde votre lien sous le coude et merci pour votre bonne humeur ?

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la leaf a été peut être la voiture l'a plus vendu auparavant, parce qu'elle était seul sur le marché, ce qui n'est plus le cas maintenant, mais elle reste une des voitures les moins chers en fonction de son autonomie?

 

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Il y a 15 heures, Bof a dit :

Effectivement la tendance est ce qu'elle, et prendre des chiffres isolés sur des périodes trop courtes et sur des marchés partiels (un seul marché) n'est évidemment pas sérieux ni représentatif ...

Désolés pour les arguments s'il ne vous "conviennent" pas , mais baisser le  prix d'un produit (et sa marge) pour le vendre,  n'est pas et n'a jamais été un signe de forte demande , c'est un fait incontestable .

Idem pour la batterie qui reste du même type, et avec les mêmes défauts, c'est également un fait incontestable ...

Eh oui, la Leaf a bien été le VE le plus vendu dans le monde, mais ne l'est plus, désolé pour vous, mais c'est comme cela !

bien sur ce n'est pas comme si tous les constructeurs accordaient des remises

si tu trouves la leaf pas assez cher libre à toi :)

 

ah si, Dacia ne fait pas de remise

 

Modifié par ltc18

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il y a 8 minutes, ltc18 a dit :

bien sur ce n'est pas comme si tous les constructeurs accordaient des remises

si tu trouves la leaf pas assez cher libre à toi :)

 

ah si, Dacia ne fait pas de remise

 

Je n'ai jamais dis, que je trouvais la leaf pas assez chère, et cela serait même plutôt le contraire compte tenu de l'utilisation d'une caisse largement amortie, et surtout d'une batterie dont tous les gens informés  connaissent le défaut de refroidissement !

Tu peux toujours faire de l'humour concernant Dacia, mais dans le groupe Renault, Dacia est précisément la marque la + rentable, (taux de profitabilité) sur chaque modèle, malgré ses prix low coast , et l'absence de remise, ou les remises très faibles y participent !

Mais cette politique ne peut être menée qu'en raison du succès de ces modèles , et donc n'imposant pas de faire des remises pour les vendre par rapport à la concurrence, grâce à leur prix d'affichage .

Autre exemple, les remises faites par Peugeot sont devenues très faibles, et ont largement contribué au redressement du groupe.

Bien évidemment, cette politique tarifaire n'est possible, que si  la demande sur le modèle concerné est suffisante.

C'est exactement le même phénomène qui se produit avec les e-Niro et e-Kona, peu (ou pas) de remise et marge maxi,  car demande importante (accentué par un volume limité par les batteries disponibles), malgré un équipement sur la version Française réduit. 

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Il y a 2 heures, Bof a dit :

Dacia est précisément la marque la + rentable, (taux de profitabilité) sur chaque modèle

J'avais plutôt en tête que les marges sur chaque modèle vendu sont très serrées...ce qui rend Dacia rentable c'est le volume de vente.

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Il y a 3 heures, Antoine41 a dit :

J'avais plutôt en tête que les marges sur chaque modèle vendu sont très serrées...ce qui rend Dacia rentable c'est le volume de vente.

Non je précise bien que la marge, c'est à dire, en pourcentage, sur chaque modèle vendu, est l'un des plus important (voir l'argus qui donne toutes les info à ce sujet et seul  Porsche fait mieux en Europe).

C'est d'autant + vrai que la majorité des acheteurs ne prennent pas la version de base (prix d'appel), mais souvent la mieux équipée, beaucoup plus rentable pour le constructeur .

Enfin quasiment aucune vente aux loueurs, les ventes "grises" cad sans marge, (voir à perte pour écouler des stocks) .

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tu mélanges pas mal de choses

nous comparons la leaf 62 avec le niro 64 francais

à performance et autonomie proche la leaf est moins cher tout en étant globalement mieux équipée

il est possible de négocier car contrairement aux coréennes les batteries sont disponibles (bien que cela devrait se compliquer nissan n'augmentant pas les capa de son usine (Angleterre)

je fais de l'humour sur dacia en effet mais globalement Renault a une marge de 6% de mémoire donc plutôt pas mal et pourtant tu ne vas pas écrire que la clio (voiture la plus vendue en France) est vendue sans marge de négociation au contraire

Citation

je reprend ton écriture

Mais cette politique ne peut être menée qu'en raison du succès de ces modèles , et donc n'imposant pas de faire des remises pour les vendre par rapport à la concurrence, grâce à leur prix d'affichage .

 

pour peugeot, je ne sais pas si les remise ont été reduite mais c'est surtout avec l'arrivée de Carlos Tavares (ex numero 2 de renault) que les choses se sont amléliorée avec aussi une hausse de la qualité et des modèles plaisant comme les 3008/5008

Citation

je reprend ton écriture

Bien évidemment, cette politique tarifaire n'est possible, que si  la demande sur le modèle concerné est suffisante.

C'est exactement le même phénomène qui se produit avec les e-Niro et e-Kona, peu (ou pas) de remise et marge maxi,  car demande importante (accentué par un volume limité par les batteries disponibles), malgré un équipement sur la version Française réduit. 

 

vu que les constructeurs coréens ne font pas d'effort pour produire suffisamment de ve (en fait pour produire assez de batterie)

les distributeurs ne sont pas spécialement intéressés car peu de vente dispo et pourcentage de leur chiffre d'affaire faible

 

pour Nissan c'est différents car déjà la leaf se vend plus en France et en même temps ils sont en difficultés sur le thermique (les vendeurs sont donc logiquement plus intéressés)

 

 

 

 

 

 

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il y a 8 minutes, Bof a dit :

Non je précise bien que la marge, c'est à dire, en pourcentage, sur chaque modèle vendu, est l'un des plus important (voir l'argus qui donne toutes les info à ce sujet et seul  Porsche fait mieux en Europe).

C'est d'autant + vrai que la majorité des acheteurs ne prennent pas la version de base (prix d'appel), mais souvent la mieux équipée, beaucoup plus rentable pour le constructeur .

Enfin quasiment aucune vente aux loueurs, les ventes "grises" cad sans marge, (voir à perte pour écouler des stocks) .

oui c'est vrai pour dacia

mais Renault lui même a une bonne marge et pourtant fait de grosse remise comme quoi...

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