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SoulEV2016

Comment planifier des entretiens Kia ? C'est facile ...

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Kia fournit au client final (acheteur) un outil internet pour rendre le dialogue avec le concessionnaire le plus plat possible (en écrivant ce que l'on veut vraiment).

 

La première raison est qu'on a un suivi sur une panne définie et identifiée en amont (chez Kia) qui n'est pas compris par la concession ou l'atelier (qui n'est pas forcément Kia à 100%).

 

La deuxième raison fait partie du plan de standardisation des services connectés déjà disponibles en Corée ou aux US : Ces services permettent de mettre à jour la voiture et le combiné GPS quasiment uniquement par liaison DATA MOBILE (ou Wifi en fonction des demandes) et de pouvoir commander des diagnostiques et les envoyer à Kia avant un entretien planifié ou une panne identifiée à la conduite.

 

Cet aspect a été décrit (diagnostique et upgrade) par un membre coréen sur le forum anglais ( http://www.mykiasoulev.com/forum/viewforum.php?f=8 - section UVo ou Upgrade).

 

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Mais revenons aux territoires non-desservis par les services connectés.

https://www.kia.com/fr/mykia/

 

Vous devez vous inscrire et lier votre véhicule (numéro VIN) à une adresse email.

Si tout se passe bien, vous avez déjà entendu cette phrase dans la bouche de votre commercial lors de la livraison de votre Kia.

 

En ouverture, on obtient, ensuite une trame historique du véhicule qui se rempliera avec les interventions et entretiens.

 

MVExVb.jpg

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Tous les 3 mois, vous aurez le droit (il y a un filtrage, on ne peut pas le faire plus souvent) de renseigner le kilométrage du véhicule ce qui permet de recalculer la trame historique et de prévoir les entretiens à faire (le kilométrage peut rendre l'entretien plus fréquent au lieu de se borner à une date annuelle pour un faible kilométrage annuel).

 

La date du contrôle technique obligatoire y est aussi mentionnée (même si c'est bien la date de la carte grise qui fera foi).

 

Je dis cela car l'outil Kia sait mieux que vous quand votre voiture a touché le seuil de votre concessionnaire local (genre, elle était là depuis 7 jours mais il ne vous a rien dit, le chenapan de vendeur !).

 

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Pour passer RDV d'un entretien ou d'une opération technique (carrosserie, changement de pneu, etcs ...), suivez le guide !

 

Le bloc noir est pour décrire des opérations non-prévues :

 

- problèmes rencontrées

- demande d'un nettoyage profond de l'habitacle

- usures constatées

- coup de portière pouvant être redresser sans carrosserie/peinture comme une grêle

- remplissage de climatisation qui ne souffle plus du froid

- batterie 12v entrain de mourir et couverte par une garantie des 2 ans

- etcs ...

 

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Vous recevez, ensuite, un email resumant tout ce que vous avez raconté et un devis si l'opération est standardisée (choisie dans un menu déroulant comme les entretiens annuels par exemple).

 

On vous redonne le texte que vous auriez pu écrire pour expliquer vos problèmes spécifiques.

 

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Au final, la concession/garagiste accepte ou propose une alternative car MYKIA ne sait pas forcément les horaires exacts de l'atelier si peu de monde utilise la planification MYKIA.

 

Par email, on vous demande si un décalage est possible ... puis on vous reconfirme le nouveau créneau horaire.

 

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ici, la concession a réagi en 2h de temps.

 

 

BONUS : si vous lisez MYKIA sur un téléphone portable, le RDV planifié et confirmé est disponible en évènement ICS (qui est lu par votre calendrier sur le téléphone portable).

 

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Là aussi, il faut y voir une prédisposition à permettre d'envoyer ce RDV sur les futurs combinés GPS communicants (Android Auto/Apple CAR) qui vous affichera 1 semaine avant qu'un RDV d'entretien a été planifié.

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Je confirme le fait que le calendrier de la concession est bien rempli avec les RDV des autres clients ... ce qui permet de trouver des trous intéressants pour son emploi du temps et de reserver ce trou pour ses demandes.

 

La concession évalue, ensuite, si l'opération demandée rentre dans le trou en question (si ça ne va pas empêcher le RDV suivant).

 

Les espaces disponibles sont des tranches de 30min.

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Bonjour,

Juste une petite précision pour ceux (comme moi ) qui ne sont pas plus doués que ça et qui auraient des difficultés à créer leur compte sur Mykia.fr : quand on a tout saisi, on s'attend à définir un mot de passe, et là, point de champ de saisie (enfin dans mon cas, ce fut ainsi...) =>En toute logique, j'ai demandé à réinitialiser mon mot de passe (facile), et je n'ai rien reçu...

Après avoir demandé de l'aide sur le site Mykia, on m'a répondu que les retours pouvaient être dans les "emails indésirables", et effectivement toutes les réponses du site sont allées directement dans "indésirables" parce que les réponses de Mykia sont considérées comme des SPAM...

Donc, si ça vous arrive, ne faites pas comme moi, allez voir directement dans la poubelle "indésirables"

Autre surprise : pour compléter ma fiche sur le site, j'ai voulu valider une page, et il manquait la date du dernier entretien... que mettre pour un véhicule neuf ? quelque que soit la réponse, ça me répondait "date incorrecte" , même si je ne mettais rien... là, j'attends la réponse à la question posée à Mykia.fr...

à suivre

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Ma voiture a été immatriculée début janvier 2017 mais elle est arrivée au Havre fin décembre 2016 directement de Corée (c'est tout ce que j'en sais...); cela dit, j'ai été surpris du suivi approximatif des livraisons des SOUL EV en France : on m'avait annoncé 3 mois d'attente et 10 jours après la signature, on me signale qu'un bateau venant de Corée contient un véhicule correspondant à la configuration de ma commande=> donc que je serai livré plus tôt que prévu Mais cette remarque est un peu hors sujet...

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Après une dizaine de jours sans nouvelle (mais en même temps, je ne suis pas pressé de prendre un rendez-vous puisque la voiture est neuve ), j'ai réessayé de me connecter : la première fois, le site m'a jeté simplement; comme je suis tenace, à la seconde tentative, j'ai pu aller plus loin et maintenant mon compte est configuré nominalement . Pour pouvoir aller plus loin, par rapport à mes premières tentatives, je n'ai répondu qu'aux champs obligatoires (ne pas faire de zèle ).

Fin de l'épisode; moralité : ne pas hésiter à insister avec le site MyKIA

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Un peu fâché, cela fait 2 fois que je demande RDV pour entretien de mon SOUL EV avec l'appli MyKia, mais cela fait 2 fois que la concession ne traite pas la demande. La première fois, en vérifiant la veille du RDV, j'ai vu qu'il était toujours en attente de confirmation, j'appelle et on me dit qu'ils ont pas noté de RDV et qu'ils peuvent pas le prendre. La 2ème fois demande faite ya 10 jours, et là, toujours rien. Je vais appeler et ils vont m'entendre... Les 2 premiers RDV avaient bien été traités, pourtant, par la même concession...

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Un peu fâché, cela fait 2 fois que je demande RDV pour entretien de mon SOUL EV avec l'appli MyKia, mais cela fait 2 fois que la concession ne traite pas la demande. La première fois, en vérifiant la veille du RDV, j'ai vu qu'il était toujours en attente de confirmation, j'appelle et on me dit qu'ils ont pas noté de RDV et qu'ils peuvent pas le prendre. La 2ème fois demande faite ya 10 jours, et là, toujours rien. Je vais appeler et ils vont m'entendre... Les 2 premiers RDV avaient bien été traités, pourtant, par la même concession...

 

je confirme : j'ai eu le même problème sur la prise de rendez-vous sur mykia.fr, rendez-vous posé sur site 2 mois avant la date.

le jour du rendez-vous pour la révision des 15.000km, le garage n'avait pas reçu de notification de prise de rendez-vous et moi non plus en retour de la part de kia.fr.

 

Bref, je passerai par la page web du garage directement, c'est + sur, vu que par téléphone, c'est la galère pour les avoir. Et non, je ne citerai pas le garage

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Voilà mon 1er entretien 15000kms au bout d'un an pile... Rdv pris avec l'application mykia. Aucun soucis de prise de rdv, validée 3jours après.

J'ai fait la demande de mise à jour logicielle et GPS cartographie.

Ils ont bien fait ça, prix de la révision 60€.

cc47145aee895d3103a723ca875912fe.jpg

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

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pour son premier contrôle technique

mon soulEV est revenue de cette torture imposée

zero défauts

bon pour continuer son long service 

 

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Bonjour à tous,

 

ma concession Kia beziers vient de me confirmer que lros des entretiens une verification de la batterie principale n'est pas effectuée...

 

alors vérifier une batterie 12V je peux le faire tout seul, mais du coup ils ne donneront aucune information concernant les SOH SOC de ma voiture, est-ce normal?

 

merci. 

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Je l'ai simplement demandé a mon CC qui a fait la mesure en quelques minutes

Si il ne le fait pas , c'est de la mauvaise volonté de sa part

Et surtout, il empêche toute vérification de l'État de la batterie pour une éventuelle demande de prise sous garantie , au cas ou elle serais en dessous de 70% de SOH

Le SOC tu le vois a chaque arrêt de la voiture , quelques seconde au tdb

 

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