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fge

Comment obtenir le nombre de kWh quand on n'a que des Ah ?

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Bonjour

en courant continu, la formule est simple

P=UxI

il suffit de connaitre la tension nominale de la batterie

si la puissance nominale est de 33000W

alors pour 94Ah la tension serais de 350V

à vérifier

cependant, la communication sur les capacité des batterie n'est pas standardisé

certains communique sur la capacité installée (nissan) et d'autres sur la capacité utile (kia)

a voir pour bmw???

Patrick

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gepeliste62 et SoulEV2016, c'est dingue comme vous savez compliquer les choses ! ça donne pas envie, on a l'impression qu'il faut être ingénieur pour conduire un VE...

"fge" demande juste "On fait comment pour calculer les kWh ?" quand on a une batterie de 94Ah.

Donc c'est quoi la formule simple pour passer du Ah au kWh ?...

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gepeliste62 et SoulEV2016, c'est dingue comme vous savez compliquer les choses ! ça donne pas envie, on a l'impression qu'il faut être ingénieur pour conduire un VE...

"fge" demande juste "On fait comment pour calculer les kWh ?" quand on a une batterie de 94Ah.

Donc c'est quoi la formule simple pour passer du Ah au kWh ?...

 

Comme tu le dis , on est pas les concepteurs des batteries.

Ca dépends de la techno , de la réserve de la batterie ( sinon une décharge profonde tue la batterie ) etc...

Donc la seule façon est de demande la valeur au constructeur, Cela donne 33kwhpour la i3.

 

Après on se demande valeur utilisable ou totale, etc....

et on fini par se fier aux tests réels a vitesse stabilisé pour se faire une idée.

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94Ah veut dire que tu as une BMW i3.

 

le menu "maintenance" te donne les kWh totaux disponibles de la batterie (mais pas les restants lors de la conduite).

 

par exemple sur le 60Ah, c'était 19,8kWh utilisable qui étaient vraiment affichés sur l'écran derrière le volant.

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gepeliste62 et SoulEV2016, c'est dingue comme vous savez compliquer les choses ! ça donne pas envie, on a l'impression qu'il faut être ingénieur pour conduire un VE...

"fge" demande juste "On fait comment pour calculer les kWh ?" quand on a une batterie de 94Ah.

Donc c'est quoi la formule simple pour passer du Ah au kWh ?...

 

La réponse a été donnée avec la formule P = U x I même si dans ton cas tu as des ampères heures.

 

Pour convertir, il faut connaître la tension de la batterie (U).

 

Dans notre cas, on la retrouve en faisant le produit en croix U = P / I = 33 000 / 94 = 351 Volts.

 

Mais si tu ne connais pas au moins 2 des 3 infos, tu ne pourras pas avoir la 3ème.

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gepeliste62 et SoulEV2016, c'est dingue comme vous savez compliquer les choses ! ça donne pas envie, on a l'impression qu'il faut être ingénieur pour conduire un VE...

"fge" demande juste "On fait comment pour calculer les kWh ?" quand on a une batterie de 94Ah.

Donc c'est quoi la formule simple pour passer du Ah au kWh ?...

 

L'électricité, c'est de la physique, pas de la magie : il n'y a pas de formule pour convertir des Ah en kWh si on n'a pas la tension de la batterie !

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L'électricité, c'est de la physique, pas de la magie : il n'y a pas de formule pour convertir des Ah en kWh si on n'a pas la tension de la batterie !

 

Exactement, et c'est bien le problème.

 

Je me demande vraiment ce qui est passé par la tête des commerciaux de BMW pour... Refuser... de faire "comme tout le monde".

 

Ce d'autant plus que la "norme" pour la consommation d'un VE est en kWh/100 km, donc pourquoi diable ne pas donner tout simplement la quantité d'énergie stockée, donc les kWh ?

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Définition de la capacité d'une batterie

La capacité d'une batterie est la quantité d'énergie électrique qu'elle est capable de restituer après avoir reçu une charge complète, pour un régime de courant de décharge donné, une tension d'arrêt et une température définies. Elle s'exprime usuellement en ampères-heures (Ah).

Unité de la capacité : Ah

 

L'unité usuelle de l'énergie est le Wh (Watt-heure). Il est d'usage d'assimiler l'unité Ah à une unité d'énergie. En effet, le passage de l'unité Ah à l'unité Wh s'effectue simplement en multipliant par la tension U de la batterie. Comme celle-ci est constante, l'unité Ah est équivalente à l'unité Wh, à une constante près.

 

source: http://www.photovoltaique.guidenr.fr/cours-photovoltaique-autonome/I_definition-capacite-batterie.php

 

Le terme Ah utilisé part BMW indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, c’est-à-dire la quantité d’énergie que peut restituer la batterie correctement chargée dans des conditions normales à 20 °C pendant 1 heure.

voir:

http://www.maison-facile.com/magazine/auto-moto/entretien/2687-savoir-lire-une-batterie/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amp%C3%A8re-heure

 

En plus le terme Ah est souvent utilisé dans les batteries que ce soit les 12v des véhicule, les batteries de secours, de smartphones et autres.

Et puis dire 94 c'est sans doute plus fun que 33.

Modifié par Invité

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L'électricité, c'est de la physique, pas de la magie : il n'y a pas de formule pour convertir des Ah en kWh si on n'a pas la tension de la batterie !

 

Exactement, et c'est bien le problème.

 

Je me demande vraiment ce qui est passé par la tête des commerciaux de BMW pour... Refuser... de faire "comme tout le monde".

 

Ce d'autant plus que la "norme" pour la consommation d'un VE est en kWh/100 km, donc pourquoi diable ne pas donner tout simplement la quantité d'énergie stockée, donc les kWh ?

En un mot : MARKETING

 

94 c'est plus que 33

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