Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment nettoyer son icockpit?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Quelqu'un en avait parler quelque part mais pas moyen de retrouver.

Ben voilà, lors de la dernière revision, ils ont laissé quelques traces roses.

Avec le soleil et la poussière en plus, j'avoue que cela commence a me titiller l'œil.

J'ai un peu frotter avec un tissu pour lunettes et c'est mieux mais toujours quelques traces 

Avez-vous des essayer un produit ? Style pour vitre? Quel tissu a utiliser ?

Posté(é)
il y a 51 minutes, MonCherWatson a dit :

Bonjour,

Quelqu'un en avait parler quelque part mais pas moyen de retrouver.

Ben voilà, lors de la dernière revision, ils ont laissé quelques traces roses.

Avec le soleil et la poussière en plus, j'avoue que cela commence a me titiller l'œil.

J'ai un peu frotter avec un tissu pour lunettes et c'est mieux mais toujours quelques traces 

Avez-vous des essayer un produit ? Style pour vitre? Quel tissu a utiliser ?

ahhhh les fameuses traces roses....un vrai cauchemar ce truc, mise à part de l'eau et une bonne micro-fibre bien lisse, je n'ai pas trouvé mieux pour le moment. En tout cas, ne pas utiliser de produit pour vitre car j'ai l'impression que ces tâches roses apparaissent lorsque nous tentons d'utiliser un produit chimique quelconque.

Modifié par Stefback

Posté(é)

Je dirai aucun produit et une micro fibre de qualité NEUVE d'après mes essais pour effacer une trace de doigt rose.

Posté(é)
Il y a 19 heures, Tech21 a dit :

Je dirai aucun produit et une micro fibre de qualité NEUVE d'après mes essais pour effacer une trace de doigt rose.

Des traces de doigts ???

Il est tactile le i-cockpit !?  😀

Posté(é)

Non, mais un malin n'a rien trouvé de mieux d'enlever une poussière avec ses mains pleines de doigts, il faut étaler la tache avec une fibre neuve pour qu'elle disparaisse totalement et ne revienne pas.

Posté(é)
il y a 4 minutes, thomas73 a dit :

J'ai fait l'erreur d'y passer un aspirateur un jour et ça a accroché, j'y ai laissé des rayures visibles en lumière direct... 🙄

J'ai fait la même bêtise. Je le trouve un peu fragile ce bout de plastique. Je me demande si il est facilement remplaçable. 

Posté(é)

si tu arrives à le commander, il nécessite sans doute la dépose de toute la facade/pare-soleil de ce dernier

Posté(é)

Depuis la 205 (et peut être avant) les Peugeot avait le bloc compteur avec le plastique transparent incurvé vers le haut, de telle sorte que ça prenait jamais la poussière.

Les Renault, c'était le contraire, le plastique translucide incurvé vers le bas, qui ramasse toute la poussière, et se raye au premier nettoyage car c'est du plastique bas de gamme qui se raye.

C'était vraiment une constante cette différence entre les 2 marques

Avec la 208 II, sur ce bloc compteur, Peugeot a rattrapé Renault dans la sottise...

Modifié par ericf13

Posté(é)
il y a 40 minutes, ericf13 a dit :

Peugeot a rattrapé Renault dans la sottise

En même temps vus la techno utilisé pour l’écran flottant, pas trop le choix
C'est pas n'importe quelle bout de plastique pour que la réflexion de l'écran supérieurs sois si lumineuse sans que l'effet miroir masque celui du fond.

Modifié par vlycop

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.