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AlexandreTT

Comment distinguer une ZOE 22 ou 44 ?

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Bonjour,

 

J'ai posté sur différents forums afin d'obtenir le maximum de réponses. Mon choix va se porter sur une Zoé de 41kWh d'occasion avec location de batterie à 119€ par mois, car j'ai un comportement routier qui va épuiser la batterie rapidement. Je fouille le net à la recherche de la perle rare, mais je me pose souvent cette question : C'est une 41kWh ou une 22 kWh.

De ce que j'ai compris, j'ai cela :

  • Avant 2017 : 22kWh
  • R240 : 22kWh
  • R75 : Forcément 41 kWh (là j'ai un gros doute) (j'ai trouvé des contre-exemples)
  • R90 : Forcément 41kWh (j'ai trouvé des contre-exemples)
  • Q90 : Forcément 41kWh (j'ai trouvé des contre-exemples à moins que ce ne soit pas des Q90 et des erreurs d'annonce)
  • R110 : Forcément 41kWh

 

Les Zoe ZE 40 ont un logo distinctif sur le coffre en bas à droite (si le vendeur ne l'a pas enlevé pour esthétisme ou s'il ne l'a pas rajouté pour arnaque). Ce logo est rectangulaire et non plus carré. Du coup, c'est le plus pratique pour les annonces.

 

Pouvez vous me dire si je me suis trompé quelque part ?

 

Merci encore de votre aide.

Modifié par AlexandreTT
Remplacement de 24 par 22 et de 40 par 41

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  • 22 kWh
    • 210 km (Q210)
    • 240 km (R240)
  • 41 kWh
    • 370 km (Q90)
    • 400 km (R90, R75)

 

km suivant la norme NEDC

 

   
Modifié par blaise

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Attention Blaise, tes chiffres sont tirés de la norme NEDC assez loin de la réalité donc surtout en hiver !

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Et dans les annonces, tu as un paquet de Q90 de 2015......

A part l'année (2017 et après), c'est difficile d'identifier une Zoe avec une batterie de 41kWh.

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Il y a 2 heures, zadene a dit :

Et dans les annonces, tu as un paquet de Q90 de 2015......

C'est clair ! J'en vois tellement !!!

Il y a 2 heures, zadene a dit :

A part l'année (2017 et après), c'est difficile d'identifier une Zoe avec une batterie de 41kWh. 

Oui, dans mes recherches, je mets un filtre sur l'année, ensuite j'essaie de lire l'autonomie sur le compteur, ensuite je regarde la photo du haillon arrière et dans le doute, je contacte.

 

Mais je constate des invraisemblances, comme sur celle-ci :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103771513.html

 

Annoncée en R90, la photo du tableau de bord montre une autonomie de 149km et le haillon arrière n'a pas le nouveau, mais l'ancien logo carré.

 

(Merci Blaise)

(Oui Elthib, de toute façon je ne regarde pas l'autonomie, mais bien la caractéristique de la batterie)

Modifié par AlexandreTT
Ajout du lien centrale

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Vu qu'elle est de janvier 2017 (et vu l'autonomie et le hayon), j'aurais tendance à dire que c'est une des toutes dernières R240.

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Je pense aussi. De toute façon avant même de me déplacer, je demanderai les informations sur la carte grise, mais j'aimerai bien pouvoir faire le tri rapidement. C'est quand même un comble que, sur la centrale, ils n'aient pas mis en place un champ pour entrer la capacité de charge de la batterie !

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C'est surtout anomale qu'ils autorisent une appellation erronée et trompeuse (voir les Q90 d'avant 2017).

Alors que l'appellation, si elle était juste, indiquerait à coup sûr la capacité de batterie (hors retrofit, mais il y en a peu en circulation, quasi inexistant à la vente, et ce serait une bonne nouvelle pour l’acheteur et pas une tromperie)

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Hello j'ai eu le même soucis, je crois qu'il faut regarder si la voiture a été commercialisée après août 2017 mais aucune certitude. J'ai trouvé des Zoe 40 à partir de 13500 € 

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Sinon pour les première Zoés (batteries 22 ou 23 kWh utiles) dans le VIN c'est AGVYA (Q210) ou B (R240) puis c'est devenut AGVY C E F

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il y a 32 minutes, kafoutch a dit :

Hello j'ai eu le même soucis, je crois qu'il faut regarder si la voiture a été commercialisée après août 2017 mais aucune certitude....

Commercialisation de la Zoé 41kWh en janvier 2017.

Mais il pouvait rester des Zoé 22 immatriculées tardivement.

 

 

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J'ai passé quelques appels (8). Mes conclusions pour l'instant :

  • j'ai deux Zoé de fin 2017 en 22kWh, mais c'est parce que l'immatriculation a été tardive, le concessionnaire a édité l'annonce.
  • j'ai un concessionnaire qui me dit "on a mis une Q90 sur l'annonce ? Ce doit être une erreur !"
  • j'ai un concessionnaire qui m'a dit "non c'est une 22kWh, elle est de 2016." J'ai rétorqué que l'annonce marquait GAMME 2017 et première immatriculation en juin 2017. Il m'a répondu que sa secrétaire était un peu blonde, je lui ai répondu que j'avais bien compris qu'il mentait sur son annonce mais qu'en plus il était sexiste.
  • le logo s'est avéré fiable dans 100% des appels : carré = 22, rectangle = 41.

8 appels, 3 concessionnaires rayés de la liste. 1 concessionnaire très réglo.

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Et le plus incroyable, sur les sites Renault occasion impossible de filtrer via ce critère... à croire qu'ils ne veulent pas les vendre.

Un vendeur m'a dit, en moyenne la vente d'une Zoé c'est 3h de paperasse assuré vs 45 min pour un véhicule essence.

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Le 29/01/2019 à 13:05, blaise a dit :
  • 22 kWh
    • 210 km (Q210)
    • 240 km (R240)
  • 41 kWh
    • 370 km (Q90)
    • 400 km (R90, R75)
   

J'ai édité le sujet initial, car je pensais comme toi Blaise et j'ai trouvé trop de contre-exemple, même en Q90 ! Visiblement, la centrale et le bon coin pullullent d'annonces de Q90 avec les petites batteries, idem pour les R75 et R90. Soient les vendeurs professionnels sont des billes pour remplir les sites, soient il y a eu des ventes de R75 et R90 avec d'anciennes batteries. C'est compliqué.

 

Au final, pour trier les annonces, le meilleur indicateur reste le logo rectangulaire (41kWh) à l'arrière droit de la voiture.

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Il y a 22 heures, AlexandreTT a dit :

...Au final, pour trier les annonces, le meilleur indicateur reste le logo rectangulaire (41kWh) à l'arrière droit de la voiture.

Ce qui est dommage, vu que ça devrait être le critère le moins fiable (ça se change facilement).

Et alors qu'il suffirait juste que le vendeur connaisse son boulot et/ou sache lire!

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Les sites d'annonces automobiles doivent s'améliorer et rendre la capacité maximale de la batterie obligatoire. Le premier site qui le fera gagnera beaucoup de clients comme nous.

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Le logo derrière sur le coffre est fiable puisque même en cas de retrofit de la batterie, ils le changent. 

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N'importe qui peut changer le logo sans changer la batterie.

Et une Zoe R240 rétrofitée n'est pas une R90.

Donc, le logo....

C'est peut-être fiable statiquement d'après les recherches d'Alexandre, mais techniquement, c'est le moins fiable.

Modifié par zadene

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il y a 18 minutes, zadene a dit :

N'importe qui peut changer le logo sans changer la batterie.

Et une Zoe R240 rétrofitée n'est pas une R90.

Donc, le logo....

C'est peut-être fiable statiquement d'après les recherches d'Alexandre, mais techniquement, c'est le moins fiable.

Ce dont je suis sûr / numéro de série sur CG et voiture :

Pour les première Zoés batteries 22 (Q210) ou 23.3 kWh utiles (R240) dans le VIN c'est AGVYA (Q210) ou B (R240)

Puis c'est devenu  AGVY C (Q90) E ou F pour  R90 R75 seon les finitions

R110 je sais pas

çà a encore évolué ensuite j'ai vu dernièrement

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Ca, c'est fiable et imparable.

Mas sur les annonces, on n'a pas la carte grise, et ça ne permet pas de faire un tri.

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il y a 6 minutes, zadene a dit :

Ca, c'est fiable et imparable.

Mas sur les annonces, on n'a pas la carte grise, et ça ne permet pas de faire un tri.

Les pros doivent pouvoir le donner par mel.

Mais à distance avec un particulier moins évident c'est sûr.

Sinon à distance ou sur place le VIN est dans le pare brise. Demandez le

Sinon y'a d'autres plaques sur le montant central pour les premières zoés pour faire la distinction entre Q210 et R240 (mais c'est d'autres codes, je vais pas complexifier...)

Modifié par Enreflexion

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Il y a 5 heures, Wheel'i a dit :

Le logo derrière sur le coffre est fiable puisque même en cas de retrofit de la batterie, ils le changent. 

Merci beaucoup pour cette précision

Il y a 1 heure, zadene a dit :

N'importe qui peut changer le logo sans changer la batterie.

Ça, personne n'en doute.

Il y a 1 heure, zadene a dit :

C'est peut-être fiable statiquement d'après les recherches d'Alexandre, mais techniquement, c'est le moins fiable.

Tout à fait, d'ailleurs qui se fit à une annonce ? Mon but n'est pas d'être certain que ce soit une 40kwh, seule la carte grise et un test de la voiture me le confirmera. Non, mon objectif est d'éviter de perdre mon temps avec des annonces en 22kWh et d'éviter les appels inutiles. En somme, désormais, sur les sites, je raye les annonce avec des photos de Zoé avec le logo carré et je filtre pour ne pas voir celles immatriculées avant 2017. (Mon filtre sur l'année risque de cacher les retrofits).

 

J'appelle les autres vendeurs avec lesquels, dans tous les cas, je ferai des vérifications approfondies.

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il y a 25 minutes, AlexandreTT a dit :

...Mon filtre sur l'année risque de cacher les retrofits...

Je ne pense pas que ça ait un gros impact.

Il y a eu très très peu de retrofit, et ceux qui en ont bénéficié cherchaient surtout à garder la voiture, dont il fallait déjà être propriétaire depuis plus d'un an.

Entre le peu de Zoe concernées et le but du retrofit, je doute qu'il y en ait beaucoup à la vente.

Je doute même qu'il y en ait tout court à l'instant T.

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Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Les pros doivent pouvoir le donner par mel.

Mais à distance avec un particulier moins évident c'est sûr.

Sinon à distance ou sur place le VIN est dans le pare brise. Demandez le

Sinon y'a d'autres plaques sur le montant central pour les premières zoés pour faire la distinction entre Q210 et R240 (mais c'est d'autres codes, je vais pas complexifier...)

C'est accessible depuis peu à n'importe qui :

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

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bonjour , 

quelle est la différence entre une zoé losange renault bleue et une zoé losage gris ? 

( je parle sur la face avant bien sûr ) 

merci d'avance ?‍♂️

 

ps: ma question sera sûrement bête mais j'e n'y connais rien en ZOE ?

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