Aller au contenu
stephane_l

Forum • Comment bien gérer le chauffage ?

Messages recommandés

Bonjour à tous 🙂

 

J'ai un petit souci avec le chauffage dans ma Leaf 40kWh.

J'aimerais bien pouvoir chauffer de manière "douce" l'habitacle, c'est à dire progressivement sans se prendre un flux d'air surchauffé.

 

Voilà le souci que j'ai actuellement.

1) Chauffage réglé sur 20

2) Flux d'air hyper chaud désagréable

3) Je baisse à 17/18

4) Flux d'air toujours hyper chaud

 

J'en déduis que la voiture envoie un air surchauffé pour atteindre la température cible le plus rapidement possible.

Alors, le point positif, c'est qu'en 5/6 minutes, l'habitacle est à température, mais moi je préférerais une montée de température plus douce pendant 10/12 minutes.

 

Je n'ai pour l'instant utilisé le chauffage que 2 fois, donc je suis peut-être passé à coté d'une évidence 🤔

Sachant que je ne veux pas activer le mode "éco", car pas envie de brider la conduite du véhicule (à ce que j'ai cru comprendre, le mode "éco" aurait une implication sur le profil de chauffage)

Modifié par stephane_l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas dérangé par ce "fonctionnement"

 

de mon point de vue perso, je préfère que l'habitacle soit chauffé le plus rapidement possible

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est peut-être mieux comme ça niveau consommation d'énergie, le maintien en température consomme beaucoup moins que la mise en température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu regles 20°C en auto puis tu reduit la soufflerie manuelement (ce qui desengage le mode auto). Tu peux aussi repartir le chauffage sur toutes les bouches (pieds/ milieu et haut) ce qui reduira le flux d'air ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Jouer sur la vitesse de ventilation est une solution, le système continue à suivre la température de consigne du mode Auto. Attention à la buée : en recyclage activer le groupe de froid pour assécher l'air. Un autre moyen de diminuer le bruit de ventilation est de diviser le flux : agir sur le bouton Mode pour obtenir, par exemple, une ventilation vers le haut et le bas.

Préchauffer la voiture par programmation, ou via Nissan Connect, diminue les besoins de ventilation une fois à bord.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, quel est le % de perte d'autonomie quand vous enclenchez le chauffage / clim ? Ma Visia n'a pas de pompe à chaleur, j'aimerais donc comparer avec des finitions Acenta ou supérieures (en 40 kWh).

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier en mettant heat + ac pour chauffer un peu et virer la buée je perdais 6km de mémoire. Mais sans la conso moyenne qui sert à calculer l'autonomie ça ne veut trop rien dire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/10/2018 à 13:50, stephane_l a dit :

.....

Sachant que je ne veux pas activer le mode "éco", car pas envie de brider la conduite du véhicule (à ce que j'ai cru comprendre, le mode "éco" aurait une implication sur le profil de chauffage)

Bonjour,

Sur la Leaf 30kWh avec pompe à chaleur, le mode ECO n'a AUCUN impact sur le chauffage ou la clim.

A voir avec une Leaf II

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours 😉

 

Avec toutes ces vagues de chaleur qu'on a eu ces derniers mois, j'ai pris l’automatisme de ventiler par les entrées d'air du tableau de bord.

Et forcément, un air surchauffé en pleine tronche, c'est un peu violent ^^

Pour le coup, en jouant avec le bouton "mode" j'ai sélectionné uniquement l'entrée d'air supérieure (au niveau du pare-brise), et c'est devenu bien plus supportable en plus d'optimiser le désembuage 🙂

 

J'aurai du bien évidemment y penser du premier coup, c'est d'une telle évidence ........ trop évident certainement 😅

 

En tout cas, le chauffage est vraiment performant, loin de l'idée de la petite électrique qui mettrait 3 plombes pour te motiver à retirer ton bonnet et ton écharpe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le chauffage d'un VE soit bien plus performant que sur un VT. Résistance ou PAC, c'est disponible immédiatement. Pas besoin d'attendre que le moteur chauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×