Aller au contenu
Jinbei

Comment allez-vous charger votre e208 ?

Sondage : Comment allez-vous charger votre e208 à domicile ?  

274 membres ont voté

  1. 1. Je charge ma e208 à domicile avec...

    • Une prise classique
      54
    • Une prise renforcée (type Green Up)
      101
    • Une Wallbox 7kW
      109
    • Une Wallbox 11kW
      10


Messages recommandés

Le 03/10/2021 à 16:00, Tech21 a dit :

C'est la campagne de rappel suite au blocage commercial des véhicules en concession, @OuterHeavenas-tu reçu mon message privé concernant les bulletins correctifs à contrôler/faire réaliser au titre de la garantie ?

As-tu des éclats de peinture comme sur les photos plus haut ?

Hello !

Voici ce que j’ai pu voir. Qu’en penses tu ?

Merci2003DC68-47C7-4115-B150-EAF990D148DA.thumb.jpeg.75817109f1017429305d4cc253cd5f15.jpeg83D06F58-EA50-404F-9C1C-DAF42C928BB9.thumb.jpeg.3cf400f3479314feff3df095a1e118ed.jpegDD93EBE4-6266-48E6-9107-FBF7D8C99B6C.thumb.jpeg.9e9670f9124b3703b05f5d7ec4aad4b3.jpeg3322200F-643E-464C-9FA7-3D57475E776A.thumb.jpeg.76dbf63ca91a6edffe345740f741a67b.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui on voit effectivement que les optiques frottent sur le parechoc, idem pour le bandeau du coffre, as-tu les arches noires qui passent de l'aile aux parechoc car c'est souvent à la liaison entre les deux que la peinture saute, tu as eu les N° de bulletins à communiquer à Peugeot pour faire prendre en charge ces défauts au titre de la garantie (dont j'attends toujours que tu me confirmes la bonne réception), concernant les optiques par exemple c'est un échange des deux blocs optiques plus une reprise de peinture si nécessaire et pour le reste des cales (invisibles) avec reprise de peinture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Tech21

Désolé c’était un peu le rush de mon côté ces derniers temps.

Oui j’ai bien reçu ton DM mais impossible de le lire, il est tellement long que cela fait buguer mon safari ou chrome sous iOS; soit j’essaie via le Mac soit tu pourrais m’envoyer le tout par e-mail tu penses ?

Concernant la MAJ, je l’ai déposée ce matin, elle est en train d’être faite donc je la récupère ce soir si tout va bien.

En revanche, concernant le chargeur 16A, je me suis non seulement fait jeter par l’agent Peugeot chez qui j’ai acheté le véhicule en me disant « on est agent, il faut que vous alliez voir un concessionnaire pour cela » mais aussi par le CC de mon lieu de résidence qui, sur base du VIN m’a dit « vous n’êtes pas concerné par ce remplacement de chargeur », puis par le service relation client de la marque directement (même réponse) puis par le CC de Paris 16 qui m’a dit « jamais entendu parler » pour enfin finir avec le CC de Versailles qui m’a dit « jamais entendu parler mais je me renseigne et vois rappelle avant 17h »… 🥴 le sketch !

Si quelqu’un avait des billes à ce sujet, je les prends volontiers…

Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Tech21
Désolé c’était un peu le rush de mon côté ces derniers temps.
Oui j’ai bien reçu ton DM mais impossible de le lire, il est tellement long que cela fait buguer mon safari ou chrome sous iOS; soit j’essaie via le Mac soit tu pourrais m’envoyer le tout par e-mail tu penses ?
Concernant la MAJ, je l’ai déposée ce matin, elle est en train d’être faite donc je la récupère ce soir si tout va bien.
En revanche, concernant le chargeur 16A, je me suis non seulement fait jeter par l’agent Peugeot chez qui j’ai acheté le véhicule en me disant « on est agent, il faut que vous alliez voir un concessionnaire pour cela » mais aussi par le CC de mon lieu de résidence qui, sur base du VIN m’a dit « vous n’êtes pas concerné par ce remplacement de chargeur », puis par le service relation client de la marque directement (même réponse) puis par le CC de Paris 16 qui m’a dit « jamais entendu parler » pour enfin finir avec le CC de Versailles qui m’a dit « jamais entendu parler mais je me renseigne et vois rappelle avant 17h »…  le sketch !
Si quelqu’un avait des billes à ce sujet, je les prends volontiers…
Encore merci !
Le chargeur de 16A est indiqué sur leur brochure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 15:49, Krys91 a dit :
Le 12/10/2021 à 14:54, OuterHeaven a dit :
Hello @Tech21
Désolé c’était un peu le rush de mon côté ces derniers temps.
Oui j’ai bien reçu ton DM mais impossible de le lire, il est tellement long que cela fait buguer mon safari ou chrome sous iOS; soit j’essaie via le Mac soit tu pourrais m’envoyer le tout par e-mail tu penses ?
Concernant la MAJ, je l’ai déposée ce matin, elle est en train d’être faite donc je la récupère ce soir si tout va bien.
En revanche, concernant le chargeur 16A, je me suis non seulement fait jeter par l’agent Peugeot chez qui j’ai acheté le véhicule en me disant « on est agent, il faut que vous alliez voir un concessionnaire pour cela » mais aussi par le CC de mon lieu de résidence qui, sur base du VIN m’a dit « vous n’êtes pas concerné par ce remplacement de chargeur », puis par le service relation client de la marque directement (même réponse) puis par le CC de Paris 16 qui m’a dit « jamais entendu parler » pour enfin finir avec le CC de Versailles qui m’a dit « jamais entendu parler mais je me renseigne et vois rappelle avant 17h »… emoji3061.png le sketch !
Si quelqu’un avait des billes à ce sujet, je les prends volontiers…
Encore merci !

Le chargeur de 16A est indiqué sur leur brochure.

J’entends mais comment faire entendre raison à ces personnes qui ne se basent que sur les éventuelles campagnes de rappel liées au VIN ? Sur quoi se sont basés les CC des personnes ayant eu un remplacement du 8 par le 16 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 15:57, Krys91 a dit :

Sur ceci.32e8e1a402555497c891207135b36dc0.jpg

Même le droit à une sacoche dis donc ! Que je n’ai pas eu… J’ai renvoyé un message à l’agent Peugeot chez qui j’ai acheté le véhicule, on verra bien… c’est fou de devoir batailler comme ça !

Merci en tout cas 👌

Modifié par OuterHeaven
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même le droit à une sacoche dis donc ! Que je n’ai pas eu… J’ai renvoyé un message à l’agent Peugeot chez qui j’ai acheté le véhicule, on verra bien… c’est fou de devoir batailler comme ça !
Merci en tout cas 
Je t'en prie. J'avais eu le même soucis. Erreur de CRO lors de la livraison. Mais mon concessionnaire à reconnu sans soucis l'erreur et m'a fourni le nouveau chargeur, tout en me laissant le 8A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé récupérer la voiture: 338kms d’autonomie affichés avec une recharge full donc tout va bien de ce côté là 👌.

En revanche:

- ils n’ont pas « voulu » me sortir le SOH

- ils sont restés sur leur position concernant le CRO en justifiant que « c’était une voiture d’occasion et que c’était donc comme ça ».

Me reste plus qu’à faire un courrier à la marque directement je crois… 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu effectivement qu'en écrivant à Peugeot quelqu'un avait reçu le nouveau CRO et avait pu garder l'ancien.

Les arches d'ailes sont les anciennes des vis ont été ajoutées depuis.

Communique moi ton email pour la liste des bulletins correctifs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé récupérer la voiture: 338kms d’autonomie affichés avec une recharge full donc tout va bien de ce côté là .
En revanche:
- ils n’ont pas « voulu » me sortir le SOH
- ils sont restés sur leur position concernant le CRO en justifiant que « c’était une voiture d’occasion et que c’était donc comme ça ».
Me reste plus qu’à faire un courrier à la marque directement je crois… 
C'était quel concession ou agent que je n'y mette pas les pieds :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 20:36, Tech21 a dit :

J'avais lu effectivement qu'en écrivant à Peugeot quelqu'un avait reçu le nouveau CRO et avait pu garder l'ancien.

Les arches d'ailes sont les anciennes des vis ont été ajoutées depuis.

Communique moi ton email pour la liste des bulletins correctifs.

 

Je vous tiendrai au courant de toute façon…

Pour les arches, c’est noté, je vais les faire reprendre en même temps que le reste (peinture, optiques, bandeau de coffre…)

Et pour mon e-mail, c’est parti en MP 👍

Encore merci pour tout et désolé pour le délai dans mes réponses, c’est un peu tendu niveau boulot en ce moment 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 14:56, OuterHeaven a dit :

PS: les passages de roue avant ne sont pas plaquées contre la carrosserie en bas (il y a un bon centimètre); c’est un défaut ou c’est normal ? Pas l’impression que cela soit le défaut dont tu parles concernant le passage de roue.E2C51DD6-E7A3-4892-98B3-64EB668D3A56.thumb.jpeg.fbc34acd482e6a9f492090648041b1c2.jpeg

Si tu prends l'autoroute voici ce qu'il peut arriver/

image.png

On en parle à partir d'ici/

 

La vis manquante en question/

IMG_4360.jpg

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 22:27, Tech21 a dit :

Si tu prends l'autoroute voici ce qu'il peut arriver/

image.png

On en parle à partir d'ici/

 

La vis manquante en question/

IMG_4360.jpg

Okay… je vais avancer mon rendez vous alors haha.

@Tech21 je ne sais pas si tu as vu ma réponse à ton e-mail du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici le courrier AR envoyé ce soir au service relation clientèle PSA:

J’ai volontairement supprimé les éléments personnels pour le forum.

 

A XXX, le 12/10/2021

   
  
OBJET : Demande de remplacement du chargeur CRO 8 ampères par un chargeur CRO 16 ampères pour une E-208 

Madame, Monsieur,
 

En date du 24/09/2021, j’ai acquis, via le Garage XXX à XXX, une e-208 d’occasion immatriculée XXX avec le VIN XXX.

Ce véhicule a été probablement l’un des tous premiers châssis e-208 à sortir des lignes de Trnava. De ce fait, il a été livré à son premier propriétaire avec un chargeur CRO 8A. Or, il les châssis e-208 à partir de février/mars 2020 ont été par la suite livrés avec un chargeur CRO 16A, nettement mieux adapté à un véhicule de ce type « tout électrique »; les 8A ont quant à eux par la suite été réservés aux véhicules hybrides rechargeables de la marque. A tel point que les concessionnaires du réseau ont livré/remplacé les chargeurs/CRO 8A des premières e-208 par des 16A; notamment afin d’être en conformité avec les promesses faites par la marque en terme de temps de recharge d’une part et de confort d’utilisation d’autre part.

Or, l’agent Peugeot chez qui j’ai acheté le véhicule m’a indiqué ne pas être en possession du nouveau chargeur/CRO 16A pour ce véhicule, qu’il ne pouvait donc rien pour moi à ce titre et que, « avant d’acheter un véhicule d’occasion, il fallait se renseigner et le prendre tel que ou acheter un neuf ». D’autant plus que j’avais demandé à plusieurs reprises la nature du chargeur fourni avec le véhicule, sans réponse de sa part… Je vous laisse le soin d’apprécier son attitude peu arrangeante à ce sujet.

Sachez, Madame, Monsieur, que je suis plus que ravi de mon acquisition à divers égards: confort, silence, agréments, qualité de finitions… En revanche, dans l’état actuel des choses, il me faut environ 15h pour une charge complète du véhicule et cela ne correspond ni à mes besoins, ni au marketing fait concernant le modèle. Le passage au tout électrique nécessite certains compromis et une autre façon d’envisager sa mobilité; j’étais prêt à franchir le pas avec en me basant sur une recharge complète effectuée en 7h30 à mon domicile avec une prise renforcée et un chargeur/CRO 16A; ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

A ce titre, pourriez-vous, s’il vous plaît, me faire parvenir gracieusement un chargeur/CRO 16A à mon domicile (XXX) ou le mettre à ma disposition chez le concessionnaire le plus proche de mon domicile (XXX) ? Cela resterait dans la lignée des remplacements effectués par le réseau de la marque pour les premiers châssis sortis d’usine.

Je vous remercie par avance pour la prise en considération de ma demande et vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Bien Cordialement,

XXX

 

E-mail: XXX

Tel: XXX

 

Copie conforme: Monsieur le directeur du Garage XXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton email effectivement les e208GT d'avant le 1° février 2020 ne possèdent pas le PDA+, voici la photo du bouton dont je te parle/

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/e-208-gt-pack-safety-plus-et-ou-drive-assist-plus-absent.120436/#post-2554528

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/e-208-gt-pack-safety-plus-et-ou-drive-assist-plus-absent.120436/#post-2554529

 

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OuterHeaven me demandait si il existait une série de e208 GT sans l'indication d'angle mort dans les rétros, je n'ai jamais lu cette info sur le forum (ou ratée), si quelqu'un a plus d'infos ?

peugeot-308-2013-100-fr.302399.19.jpg?au

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant une des premières GT, oui c'est un beau HS mais comme une partie c'est fait en messagerie et que sa question s'adresse plus à la communauté ¯\_(ツ)_/¯ 

Avec l'achat de la e208 en occaz on remonte dans le temps, ça nous fait une petite révision à retrouver nos anciens posts.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une prise renforcée Green'up ou Witty, il est possible de charger à 16 A mais j'ai lu que le chargeur mobile de la e208 limitait le courantà 14 A. Est-ce exact et où peut-on trouver l'information officielle sur cette limite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.