Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande vocale sur Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, jpsurlaroute a dit :

Comme ça, s'il y avait encore quelque chose que GAFA ne savaient pas encore sur nous, ce sera complet.

Big brother is getting bigger...

Ta voiture est suivie à la trace par Tesla. Ton téléphone conecté le fait aussi. Si tu veux passer un coup de fil , que ça passe par l'un ou l'autre, tu es suivi :-)

Posté(é)
Il y a 3 heures, gbbtt a dit :

Il suffit d'utiliser les bons mots-clés:

Ah ben ca, ca me gonfle... j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière avec des systèmes vocaux figés.

D'ailleurs j'ai testé ces fameux mots clefs, manuel sous les yeux, sans grand succès (correctement retranscrits sur l'écran, mais un beau "réessayer" qui s'affiche après).

Ces commandes vocales, comme le GPS de la voiture, sont anachroniques par rapport à ce que délivre une Tesla par ailleurs et j'aimerai moins de jeux au profit de ces fonctionnalités qui pourraient être MAJ sérieusement (sinon qu'ils nous mettent Carplay et on en parle plus)

Posté(é)
Il y a 16 heures, Mia a dit :

sil le faut dans 1 an Tesla aura intégré les assistants comme Siri, Alexia, ou Google

Qu'ils intègrent plutôt Android Auto/Car Play ça sera plus facile pour eux et plus pratique pour nous que de bricoler des plugins pour les divers assistants :o

Modifié par Belokan

Posté(é)
il y a 11 minutes, matts a dit :

Ah ben ca, ca me gonfle... j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière avec des systèmes vocaux figés.

D'ailleurs j'ai testé ces fameux mots clefs, manuel sous les yeux, sans grand succès (correctement retranscrits sur l'écran, mais un beau "réessayer" qui s'affiche après).

Ces commandes vocales, comme le GPS de la voiture, sont anachroniques par rapport à ce que délivre une Tesla par ailleurs et j'aimerai moins de jeux au profit de ces fonctionnalités qui pourraient être MAJ sérieusement (sinon qu'ils nous mettent Carplay et on en parle plus)

Je suis d'accord que c'est restrictif et qu'il existe beaucoup mieux.

Après les 3 fonctions que tu veux utiliser fonctionnent parfaitement chez moi et je trouve que ce sont effectivement les plus importantes et je suis bien content de pouvoir le faire sans avoir à lâcher le volant!

Posté(é)
il y a 6 minutes, gbbtt a dit :

Après les 3 fonctions que tu veux utiliser fonctionnent parfaitement chez moi et je trouve que ce sont effectivement les plus importantes et je suis bien content de pouvoir le faire sans avoir à lâcher le volant!

De mon côté du coup, je lâche le volant avec l'AP activé, en attendant mieux ;)

Posté(é)
il y a 20 minutes, matts a dit :

Je me suis cru sur mon audi, sauf que l'audi me propose une aide vocale avec les mots autorisés. Tesla , même pas

M'enfin, une fois qu'on connait les trois verbes (en fait, non, y en a plus, comme par exemple "note" )

Posté(é)

bonjour,

simple question après avoir parcouru ce fil, savez vous si, même sur les modèles distribués en France, le système comprends et exécute les commandes vocales en anglais?

J'ai vu sur une autre forum (TMC?) une liste bien plus conséquente que les 3 commandes indiquées ici disponibles en anglais, et ne disposant pas encore de ce véhicule (commande à venir bientôt) je ne peux pas le tester pour vous.

Posté(é)

je tache de retrouver ça dans la soirée.

./Edit.

@Belokan voici la liste des commandes en question:

===NAVIGATE===
"Navigate to <place>"
“Where is the nearest Starbucks?”
"Drive to the Kettleman City Supercharger"
"Take me to a movie theater"
“Drive home” (if you configured a home address)
"Navigate to work" (if you configured a work address)
"Cancel Trip"
"Cancel Navigation"

===PHONE===
“Call <name>”
"Dial <name>"

===MUSIC=== ( It searches the streaming music services. )
“Play <song/artist/genre>”
“Play Smooth Jazz”
"Listen to Rolling Stones"

===MISC===
“bug report” (then describe the problem.)
"ho ho ho" (activates Santa mode easter egg.)

Source ici

Modifié par lechad
complément

• Fly a changé le titre en Commande vocale sur Tesla Model 3
  • 9 mois plus tard...
  • Thierry.P a changé le titre en Commande vocale sur Tesla
Posté(é)

J utilise

Chaud (j.ai trop chaud, baisse la température)

Froid (j'ai froid, monte la température)

Ouvrir/ fermer rétroviseurs (des fois il écrit proviseurs) ps je parle lentement, comme si je m'adressais a Qqn qui a des soucis de compréhension..

Posté(é)

Comme ce topic mort vivant c'est réactivé 😉 sachez qu'il existe l'application sur téléphone "commandes vocales Tesla" (vocalestesla.glideapp.io/)

Celle ci recense l'ensemble des commandes en FRANCAIS et mots exactes à prononcer.

Elle permet de retrouver des commandes par catégorie ou mot clef.

Il y a aussi quelques "alternatives" (en terme de mot à dicter) aux commandes

Je sais pas si je suis très compréhensible.

Le mieux est de la télécharger..

Un petit exemple : "Ouvrir/Fermer le calendrier" (calendrier = agenda)

Afficher / Masquer / Montrer / Cacher le calendrier

Modifié par DidierR13

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.