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axelpg

Commande passée 💪

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Le 11/06/2023 à 18:26, Smirnoff86 a dit :

59k€ !

Merci de ton retour. Pas de regret par rapport à une TM3 LR RWD 620 kms d'autonomie à 41 k€ en ce moment ?

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aucun regret par rapport à une clio 1.2 TCE à 22000€ ?

 


 

(Pourquoi comparer 2 bagnoles qui n’ont pas grand chose en commun ?

y’a 1 metre d’écart entre les 2, 100kwh d’écart en recharge, une finition sans commune mesure, etc.

les mecs en tesla ont vraiment un problème avec leur bagnole)

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C’est des bonnes bagnoles, hein, mal finies mais sympa.

personnellement, je déteste ce « rien » quand tu rentres dedans et cette tablette geante ou on se perd.

mais il y a pour moi autant d’écart entre une tm3 et un ioniq 6 qu’entre une Ioniq 6 et une BMW i7.

Ca n’a rien à voir !

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Oui c'est parce qu'on acheté en stock, et j'ai pas l'impression qu'ils sont débordés de commande sur ce modèle... il y en a une autre identique à la mienne à 59 690 € en région parisienne : https://www.promoneuve.fr/annonce/hyundai-ioniq-6-neuve-860178581587878.html  Il y a aussi plusieurs First Edition sous les 60 k€ qui n'ont pas l'air de trouver preneur... Et côté intuitive, il y en a même une qui est passé sous le seuil du bonus écologique : https://www.promoneuve.fr/annonce/hyundai-ioniq-6-neuve-631104396880492.html

 

Moi honnêtement ça me dérange pas plus que ça si ça ne se vend pas, plus c'est rare sur la route, plus ça fait son effet 😁 J'ai jamais croisé autant de passagers le nez collé à la vitre lors des dépassements sur l'autoroute 😂 Peut-être que les commandes vont repartir à la hausse quand les gens iront se renseigner après en avoir croisé une, j'ai quasiment pas vu de pubs sur la Ioniq 6, ça reste assez confidentiel auprès du grand public...

 

 

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Quand j'ai acheté la mienne, les stocks dispo partaient assez vite. J'ai pas tellement eu le choix de la couleur, par exemple.

Entre temps, ils ont du recevoir de nouvelles affectations.

Bon, après, on s'en fout, je l'adore et à ce niveau de tarif, on est plus à 2000€ près.

 

Edit : https://www.promoneuve.fr/annonce/hyundai-ioniq-6-neuve-595995603365300.html

Exactement la mienne.

Et exactement ce que je l'ai payé, avec l'attelage en plus offert.

Donc ca va, en fait :)

Modifié par axelpg

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Ah oui, c'est plus rare dans cette couleur, il y en avait aucune comme ça dans mon coin ! Je la trouve super belle en gris mat foncé mais ma compagne préfère les peintures métallisées... Le noir est sympa mais je vais faire un traitement céramique, en l'état elle est très salissante.

Modifié par Smirnoff86

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Le 26/06/2023 à 11:45, Smirnoff86 a dit :

Oui c'est parce qu'on acheté en stock, et j'ai pas l'impression qu'ils sont débordés de commande sur ce modèle... il y en a une autre identique à la mienne à 59 690 € en région parisienne : https://www.promoneuve.fr/annonce/hyundai-ioniq-6-neuve-860178581587878.html  Il y a aussi plusieurs First Edition sous les 60 k€ qui n'ont pas l'air de trouver preneur... Et côté intuitive, il y en a même une qui est passé sous le seuil du bonus écologique : https://www.promoneuve.fr/annonce/hyundai-ioniq-6-neuve-631104396880492.html

 

Moi honnêtement ça me dérange pas plus que ça si ça ne se vend pas, plus c'est rare sur la route, plus ça fait son effet 😁 J'ai jamais croisé autant de passagers le nez collé à la vitre lors des dépassements sur l'autoroute 😂 Peut-être que les commandes vont repartir à la hausse quand les gens iront se renseigner après en avoir croisé une, j'ai quasiment pas vu de pubs sur la Ioniq 6, ça reste assez confidentiel auprès du grand public...

 

 

Mon beau frère en a acheté une aussi récemment, il a eu accès une palette de couleurs/config très restreinte.

 

Je pense effectivement qu'il y a eu très peu de pub et que globalement le public ne connaît absolument PAS le véhicule. Elle va prendre en notoriété petit à petit. Hyundai n'est pas un constructeur auquel les français pensent globalement.

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1 an et 1 mois plus tard, on passe les 40.000km

 

Les emmerdes que j’ai eu :

- La batterie 12V qui fuit et qui me lache de manière réguliere.

Changement sous garantie, mais il a fallut qu’elle tombe définitivement en panne…

 

- 1 pare-brise éclatée à 18.000km, remplacé chez Hyundai (2900 balles, quand même).

J’ai repris un éclat 3.000 km plus loin, ca m’a un peu énervé.

 

- les feu a led matriciels, qui éclairent que dalle.

 

- le siege conducteur qui « bouge » quand tu freines et que tu accélères.

J’ai testé sur la même version que la mienne du commercial de Hyundai, ça fait le même effet


- l’absence de barre de toit compatible. Ça, c’est chiant.

 

- l’arrière qui décroche en crossclimate 2 sur route mouillée.

 

- l’infotainement, aussi rapide qu’un paresseux en phase d’hibernation 

 

Sinon, super voiture. Conso moyenne de 20 kWh sur les 40.000 bornes, charges vraiment rapides, confort royal, je ne suis pas déçu.

IMG_2579.jpeg

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Posté(é) (modifié)

J’en suis à 33k 😛

 

Je n’ai pas le soucis du siège qui bouge. En tout cas je n’ai jamais ressenti quoi que ce soit. L’écran d’infotainment, ça c’est vraiment très chiant par contre. Limite honteux. J’ai pu voir ailleurs ce qu’ils font, c’est fluide, normal quoi.

 

D’autres truc chiants :

- la buée sur la caméra avant (sous le rétroviseur central). Ça part assez vite, mais c’est chiant, ça fait des bips (encore plus).

- l’absence de mises à jour. Une à deux MàJ par an, c’est comme pas de mise à jour. Encore moins OTA (qui n’a jamais fonctionné).

- l’application qui est également très lente, et les paramètres de programmation de charge qui sont régulièrement reset (c’est par vague : parfois tout roule durant 2 mois, et ensuite t’as 15 jours de reset tous les jours).

- les bips. J’attends la prochaine mise à jour (si elle arrive un jour), pour voir la gestion des alertes est améliorée, et sinon, je fais la manip des allemands.

 

  

Le 26/06/2023 à 16:23, oZZoZoR a dit :

Mon beau frère en a acheté une aussi récemment, il a eu accès une palette de couleurs/config très restreinte.

 

Je pense effectivement qu'il y a eu très peu de pub et que globalement le public ne connaît absolument PAS le véhicule. Elle va prendre en notoriété petit à petit. Hyundai n'est pas un constructeur auquel les français pensent globalement.

Je pense plutôt qu’ils n’ont pas la capacité de production, et donc limitent les publicités.

Ils prévoyaient d’en vendre 5000 par an, en France au début, mais je pense qu’ils ont revu ça à la baisse. Le prix reste élevé aussi.

 

 

Modifié par lehollandaisvolant

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Le 23/06/2023 à 23:02, Smirnoff86 a dit :

Elle est arrivée 😊

IMG_7340.jpeg

Magnifique voiture, c'est un bon choix,

Hormis, le cuir clair, bon courage pour l'entretien,

J'ai trop galéré avec ma BMW 330 intérieur beige.

Puisque vous parlez consommation, je suis à 17 Kw de moyenne sur 26 MKm avec l'AWD en 20"

C'est correct hormis l'autonomie en dessous de 7°C.

Bonne route.

PS. J'ai mis le nez sous la bête et enlevé quelques caches,

C'est une bagnole vraiment bien construite du coté mécanique qui n'a rien à envier aux BMW qui sont pour moi la référence.

Et ça n'arrive pas à la cheville des charettes de ELON.

Cordialement.

 

 

Modifié par toti07

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Comment se passent les longs trajets sur autobahn (+1000km)? Avec le planificateur de charge du gps? Quelle vitesse de croisiere stabilisée et un arret tous les quand?

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Le 23/06/2024 à 14:39, axelpg a dit :

- l’arrière qui décroche en crossclimate 2 sur route mouillée.

 

Lorsque la route est mouillée j'active le mode de conduite perso qui a remplacé le mode neige.

Je l'ai paramétré 4 roues motrices permanentes et puissance motrice minimum.

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Le 24/06/2024 à 12:18, Antares a dit :

Lorsque la route est mouillée j'active le mode de conduite perso qui a remplacé le mode neige.

Je l'ai paramétré 4 roues motrices permanentes et puissance motrice minimum.

Sur la AWD c’est possible, mais pas sur la RWD, où il faut faire attention ^^.

Toutes les propulsions sont plus sensibles à ça, mais comme la Ioniq 6 est bien plus lourde qu’une berline BMW ou Mercedes (qui sont typiquement des RWD), c’est nettement plus notable : le train arrière a plus de mal à pousser cette masse et se barre plus rapidement sur le côté.

 

 

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Posté(é) (modifié)
Le 23/06/2024 à 14:39, axelpg a dit :

1 an et 1 mois plus tard, on passe les 40.000km

 

Bonsoir axelpg,

Tu as passé les 40 MKm, tu as donc dû faire au moins 2 trains de pneus.

Peux tu m'indiquer à combien de Km tu les as changés et la marque de première monte.

Sur la mienne, c'est du PIRELLI P0 EV,

A 26 MKm, ils ont déjà bien vécu,

J'ai croisé avant/arrière récemment car les AR s'usent au milieu et les avants sur les flancs comme une propulsion.

Merci pour ta réponse.

Modifié par toti07

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Le 23/06/2024 à 23:44, gsa1250 a dit :

Comment se passent les longs trajets sur autobahn (+1000km)? Avec le planificateur de charge du gps? Quelle vitesse de croisiere stabilisée et un arret tous les quand?

Je roule régulierement en Allemagne. En zone illimitée et route dégagée je roule généralement a 160-170 (au delà, je trouve que les bruits d'air et de roulement deviennent trop envahissants). La vitesse est limitée électroniquement a 191 si mes souvenirs sont exacts.

Autrement au régulateur a la vitesse limitée (120, 100...)

 

En général ça me fait une moyenne autour de 130-140, et une conso entre 19 et 22 kWh/100.

Dans les regions du sud ouest ou je roule (Nordrhein Westfalen, Saarland, Hessen, Baden Wurtemberg & Rheinland Pfalz), quasi toutes les aires principales (Rasthof & Autohof) sont équipées de bornes rapides assez performantes, et la signalisation est bonne et fiable, je ne planifié pas mes trajets.

L'autonomie et la vitesse de charge de la voiture sont assez cohérents avec mes propres besoins de vidange et ravitaillement 😁, tous les 2h a 2h30 = 300 km a l'aise.

 

L'hiver, j'utilise quand même le planificateur mais uniquement pour bénéficier du pré conditionnement.

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Posté(é) (modifié)

OK quand tu part à 100 % c'est 300 Km,

Mais à 80 % ça fait plutôt 250 Km,

Mais c'est pas mal, en plus pour le charge de 10 à 80 % en 18 minutes,

La promesse de HYUNDAI est tenue.

Juste le temps de se soulager, et de boire un café.

Du coup tu retrouve les poireaux, qui étaient déjà là quand tu es arrivé à la borne et qui te regardent repartir avec des yeux ronds.

Ca fait rigoler quand tu double des MERCOS EQS ou AUDI ETRON à la recharge.

 

 

 

Modifié par toti07

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Pour les pneus, ils ont 38.000km et ils ne sont pas usés.

Ma femme bosse chez Michelin et on a des « pneus de test » qu’on ne paye pas, donc mes hankook d’origine sont neufs.

 

Sur un AWD, on change les 4 pneus ensemble et si on est motivé, rotation croisée tous les 10.000.

 

En ce qui concerne mes trajets, je ne planifie plus depuis longtemps.

Je roule et je charge quand j’ai besoin.

Les consos annoncées sont à peu près les miennes : 18.5 à 120, 20 à 135, 22

à 155 et 32 à 191km/h (en allemagne, ou je roule régulièrement).

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