Aller au contenu
richard974

Commande MG4

Messages recommandés

Le 03/01/2023 à 01:05, star59lomme a dit :

Elle brille bien.

J'ai hésité entre la noire et la rouge.

Et j'ai finalement commandé la rouge, mais le toit sera noir, donc.... j'aurais les 2 couleurs !😎

Bon choix car    Noir, c'est noir ! (dedans, dehors, partout. Et l'été clim incontournable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38 - Commande d'une MG4 Standard blanche le 31/12 (juste à temps)

Frais de mise en service, carte grise et tapis facturés (270€ au total) et 10% d'acompte réglé par virement.

Délai maxi: août 2023

 

J'ai commandé la version de base pour espérer une livraison plus tôt (et accessoirement bénéficier du bonus à 6k€).


Je prends mon mal en patience désormais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 01:27, pau1ow a dit :

38 - Commande d'une MG4 Standard blanche le 31/12 (juste à temps)

Frais de mise en service, carte grise et tapis facturés (270€ au total) et 10% d'acompte réglé par virement.

Délai maxi: août 2023

 

J'ai commandé la version de base pour espérer une livraison plus tôt (et accessoirement bénéficier du bonus à 6k€).


Je prends mon mal en patience désormais!

A Toulouse, frais de mise en route, frais de livraison, garantie gold ... (gravage vitres ...) tapis ...

Si quelqu'un connait les frais sur Auch j'irai passer commande là bas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 14:45, cmdurand a dit :

Si quelqu'un connait les frais sur Auch j'irai passer commande là bas 

Pour avoir lu quelques retours sur ce forum, il semble que la concession d'Auch soit moins intransigeante sur les frais et accepte de les supprimer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 15:20, tompi a dit :

Chose promise, chose due ;-)

IMG_20221221_150551.jpg

IMG_20221221_150559.jpg

En fait, neuve , elles brillent toutes, quelque soit la couleur vu sur le forum.

J'avais hésité, mais je suis conforté en voyant la vôtre, elle "claque" en Diamond Red👍😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 18:17, azerdfg a dit :

Ca me fait enrager de voir tout le monde recevoir son véhicule 😆.

 

Commandé fin septembre ils m'ont oublié ou quoi 😯

 

J'ai hésité a prendre en rouge mais par les temps qui courent c'est trop voyant.

Moins voyant que la orange,je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 14:31, gatouille a dit :

La suite du... je n'ai pas commandé...

 

En cette année 2022 j'aurai pu acheter une MG4 à 29000-6000+2500=20500 €.

En la future année je pourrais, au théorique, acheter la même MG4 à 30000-7000-6000=17000 €.

 

Bien sûr cela reste sous acceptation des dossiers et je suis un cas isolé. Çà me tout de même laisse perplexe.

Que veux tu dire par : cas isolé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 01:21, 3L3ctroNuc a dit :

Bon choix car    Noir, c'est noir ! (dedans, dehors, partout. Et l'été clim incontournable)

Pour l'intérieur,j'ai pris l'option "gris" , c'est un gris très clair,cela éclairci vraiment, je trouve moins austère que le noir 😉, mais c'est aussi une question de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 17:56, star59lomme a dit :

Que veux tu dire par : cas isolé ?

Un cas très rare.

Il faut :

- pour le super-bonus de 7000 € --> un RFR inférieur ou égal à 14 089 €.

- pour la prime à la conversion de 6000 € --> un RFR inférieur à 6358 € ou inférieur à 14089 € + 30 km domicile/travail ou inférieur à 14089 € + 12000 km /an pour aller bosser, et une voiture pour la casse éligible.

- le budget pour acheter, cash ou crédit ou les deux. 17000 € pour une Standard.

 

Un SMIC net c'est 15940 €, -10% (abattement) = RFR = 14350 €

Pour les aides max il faut donc moins qu'un SMIC /mois.

Il y a les cas où on a travailler à temps partiel en 2021 et que l'on a donc un RFR 2022 bas. Il faut avoir travailler par exemple 9 mois au SMIC à 30 km de chez soi. Ou alors avoir travailler 5 mois/an au SMIC à côté de chez soi.

En général un SMICARD qui travaille 9 mois/an + route 30 km ou 5 mois/an n'a pas 17000 € à mettre dans une voiture et obtiendra difficilement un crédit pour une voiture ou alors il lui faut un apport + un crédit.

Il y a des gens qui ont un RFR 2022 bas mais combien ont les moyens de payer 17000 € ? Sûrement peu. D'où mon cas rare. Et mon RFR 2022 est une exception dans toutes mes années de travail.

 

Modifié par gatouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 14089€ par part ... ce qui change un peu la donne par rapport aux calculs.

Et le RFR ne tient pas compte des frais réels : on peut gagner bien plus qu'un SMIC et bénéficier encore du bonus.

Mais en effet ... ça restreint les bénéficiaires comparé à avant et on peut imaginer que tu es un "cas isolé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 19:25, gatouille a dit :

Un cas très rare.

Il faut :

- pour le super-bonus de 7000 € --> un RFR inférieur ou égal à 14 089 €.

- pour la prime à la conversion de 6000 € --> un RFR inférieur à 6358 € ou inférieur à 14089 € + 30 km domicile/travail ou inférieur à 14089 € + 12000 km /an pour aller bosser, et une voiture éligible.

- le budget pour acheter, cash ou crédit. 17000 € pour une Standard.

 

Un SMIC net c'est 15940 €, -10% (abattement) = RFR = 14350 €

Pour les aides max il faut donc moins qu'un SMIC.

En général un SMICARD n'a pas 17000 € à mettre dans une voiture et obtiendra difficilement un crédit pour une voiture ou alors il lui faut un apport + un crédit.

Reste aussi les cas où on a travailler à temps partiel en 2021 et que l'on a donc un RFR 2022 bas.

Il y a des gens qui ont un RFR 2022 bas mais combien ont les moyens de payer 17000 € ? Sûrement peu.

tu as très résumé la situation, il y aura peu de candidats à ce bonus de 7000e, par contre la baisse de 1000 e tous les autres vont la subir et en plus des augmentations de tarifs honteuses; rdv fin 2023 pour voir le bilan de ces décisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 18:12, star59lomme a dit :

Pour l'intérieur,j'ai pris l'option "gris" , c'est un gris très clair,cela éclairci vraiment, je trouve moins austère que le noir 😉, mais c'est aussi une question de goût.

C'est possible d'avoir gris ? Sur une Luxury ?

Tu as des photos ?

Trouvé sur le configurateur. Option à 650 €

Reste à trouver des photos pour voir le rendu réel.

Modifié par gatouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 19:53, gatouille a dit :

C'est possible d'avoir gris ? Sur une Luxury ?

Tu as des photos ?

Trouvé sur le configurateur. Option à 650 €

Reste à trouver des photos pour voir le rendu réel.

On la voit parfois en essais comme par exemple chez caradisiac : https://www.caradisiac.com/comparatif-video-mg-4-vs-renault-megane-e-tech-la-france-a-peur-199449.htm

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 20:31, azerdfg a dit :

Je recois la mienne samedi avec l'option l'interieur blanc/gris et les touches d'orange. Je prendrai quelques photos de l'intérieur si ca vous intéresse 😁

D'après les photos de l'article mis en lien par cocole, l'intérieur gris a effectivement des touches orange. Avec une peinture orange çà fait raccord mais avec d'autres couleurs je crains que cela ne soit pas assorti.

Avec le noir, les gris, le blanc, çà passe. Avec le rouge et le bleu, je trouve moins.

Dommage qu'il aient mis ces pointes d'orange. L'intérieur gris est plus lumineux, c'est agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 14:45, cmdurand a dit :

A Toulouse, frais de mise en route, frais de livraison, garantie gold ... (gravage vitres ...) tapis ...

Si quelqu'un connait les frais sur Auch j'irai passer commande là bas 

Bonjour, la concession de Muret me demandait 1000€ de frais diverses…

A Auch, rien du tout à part le prix de la voiture, concessionnaire très professionnel, prend le temps avec ses clients et ne rajoute rien aux prix. Mr Favarel est très pédagogue et explique bien le fonctionnement d’un véhicule électrique. Il peut également proposer des financements. Bref, pour ma part j’ai passé ma commande chez lui. Délai annoncé 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 17:23, JPAustr111 a dit :

Pour avoir lu quelques retours sur ce forum, il semble que la concession d'Auch soit moins intransigeante sur les frais et accepte de les supprimer. 

C’est vrai, pas de frais de mise en service dans cette concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation qu'à Auch aucun frais supplémentaire. Les 3 de Toulouse (Labège, état unis et Muret) chacun applique des frais ... donc si je passe à l'achat ce sera à Auch.

En fait mon véhicule actuel de 21 ans à 170000 KM avec la ZFE je ne peux pas le conserver même si la dérogation de 52 jours par ans me convient. Il reste que rouler avec un tel véhicule avec la multiplication des ZFE va devenir très compliqué.

J'hésite donc sur 2 choix complétements différents:

Une nouvelle voiture thermique cette fois ci GPL pour rester critair 1 (20500 -3000 ZFE + frais 800) soit 17500 € ou la MG4 confort 64Kw (33000- 13500 + 0 frais à Auch) soit 20500 €.

 

Coté prix avec les aides l'avantage va à la VE.

 

La voiture ne sera pas dehors (garage sous-sol). J'ai une prise tirée depuis mon appartement.

MG4: risque pour la batterie de rouler peu ? décharge ? 

contrainte lors de long voyage (autonomie/recharge).

Beaucoup moins d'entretien. coffre plus petit

fiabilité ? durée de vie des batteries n'utilisant pas beaucoup le véhicule pas de blocage par rapport au nombre de charge.

Coût charge rapide ?

 

Duster GPL: évolution des ZFE ? 

Evolution de la distribution du GPL en France ?

conso fois 3 environ par rapport à l'électrique 

 

Voilà je vais attendre la sortie et le prix de la MG4 77KW, car le coffre on peut s'adapter mais l'autonomie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 22:29, gatouille a dit :

D'après les photos de l'article mis en lien par cocole, l'intérieur gris a effectivement des touches orange. Avec une peinture orange çà fait raccord mais avec d'autres couleurs je crains que cela ne soit pas assorti.

Avec le noir, les gris, le blanc, çà passe. Avec le rouge et le bleu, je trouve moins.

Dommage qu'il aient mis ces pointes d'orange. L'intérieur gris est plus lumineux, c'est agréable.

Tu as raison pour les petite parties orange, dommage que cela ne soit pas assorti à la couleur de la voiture, la mienne sera rouge, mais j'ai déjà ma petite idée la dessus pour y remédier😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 09:25, cmdurand a dit :

Merci pour la confirmation qu'à Auch aucun frais supplémentaire. Les 3 de Toulouse (Labège, état unis et Muret) chacun applique des frais ... donc si je passe à l'achat ce sera à Auch.

En fait mon véhicule actuel de 21 ans à 170000 KM avec la ZFE je ne peux pas le conserver même si la dérogation de 52 jours par ans me convient. Il reste que rouler avec un tel véhicule avec la multiplication des ZFE va devenir très compliqué.

J'hésite donc sur 2 choix complétements différents:

Une nouvelle voiture thermique cette fois ci GPL pour rester critair 1 (20500 -3000 ZFE + frais 800) soit 17500 € ou la MG4 confort 64Kw (33000- 13500 + 0 frais à Auch) soit 20500 €.

 

Coté prix avec les aides l'avantage va à la VE.

 

La voiture ne sera pas dehors (garage sous-sol). J'ai une prise tirée depuis mon appartement.

MG4: risque pour la batterie de rouler peu ? décharge ? 

contrainte lors de long voyage (autonomie/recharge).

Beaucoup moins d'entretien. coffre plus petit

fiabilité ? durée de vie des batteries n'utilisant pas beaucoup le véhicule pas de blocage par rapport au nombre de charge.

Coût charge rapide ?

 

Duster GPL: évolution des ZFE ? 

Evolution de la distribution du GPL en France ?

conso fois 3 environ par rapport à l'électrique 

 

Voilà je vais attendre la sortie et le prix de la MG4 77KW, car le coffre on peut s'adapter mais l'autonomie ...

Bonjour,

Pour rouler relativement  peu, est ce que la standard ne serait pas mieux indiquée?

De plus il n'y aura pas de question quant à la dégradation de la batterie, elle peut rester en charge à 100% tout le temps.

L'autonomie n'est plus vraiment un problème étant donné que les grands axes sont d'ores et déjà quasi entièrement couverts par les réseaux de bornes de recharge rapide. Après la 64kWh recharge plus vite certes, mais c'est à vous de voir si les minutes économisées lors de vos grands trajets valent le surcoût de 6k€.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 12:56, hayao a dit :

Bonjour à tous,

MG4 Luxury bleue commandée à Montigny Le Bretonneux ( 78 ) le 21/12/2022.

Livraison au plus tard fin juin 2023 et plus tôt j'espère 😄

Bonne année 2023 à tous

Je viens de recevoir un email ce jour m'indiquant que la voiture était dans le bateau et que je serais contacté courant Janvier pour la livraison.

Sachant que j'ai commandé le 21/12 et qu'on m'avait annoncé Juin 2023 je suis un peu surpris et il va falloir que je me fasse à l'idée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 14:56, GaelZorro26 a dit :

Bonjour,

Pour rouler relativement  peu, est ce que la standard ne serait pas mieux indiquée?

De plus il n'y aura pas de question quant à la dégradation de la batterie, elle peut rester en charge à 100% tout le temps.

L'autonomie n'est plus vraiment un problème étant donné que les grands axes sont d'ores et déjà quasi entièrement couverts par les réseaux de bornes de recharge rapide. Après la 64kWh recharge plus vite certes, mais c'est à vous de voir si les minutes économisées lors de vos grands trajets valent le surcoût de 6k€.

 

Merci pour votre avis. Sauf erreur c'est 4000 euros de différence et des options supplémentaires (gamme confort au lieu de standard). Moins d'autonomie 100 km c'est aussi plus d'arrêts pour charger.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 15:47, hayao a dit :

Je viens de recevoir un email ce jour m'indiquant que la voiture était dans le bateau et que je serais contacté courant Janvier pour la livraison.

Sachant que j'ai commandé le 21/12 et qu'on m'avait annoncé Juin 2023 je suis un peu surpris et il va falloir que je me fasse à l'idée ;-)

La vache ça fait court !!

Soit c'est parce que personne ne veut de bleu soit ils avaient déjà commandé le véhicule ?🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 16:07, Fernandnaudin a dit :

La vache ça fait court !!

Soit c'est parce que personne ne veut de bleu soit ils avaient déjà commandé le véhicule ?🤔

C'est possible. En tout cas de ce que j'ai pu lire dans le forum, il n'y a pas beaucoup d'amateur de bleu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.