Aller au contenu
Invité

COMMANDE GROUPEE chez Tonton Jürgen / Livraison Avril-Mai-Juin 2020

Messages recommandés

Il y a 2 heures, momo78 a dit :

Si[mention=14279]Hubi[/mention] ne souhaite plus que je lui pose de questions alors je préfère qu’il me le dise directement car je n’ai pas de soucis.

J’ai besoin d’avoir des réponses à mes questions pour faire le bon choix simplement par rapport à ma situation.

Non t’inquiètes Momo, si tes questions me dérangeaient je te le ferais savoir, en même temps elles ont le mérite de pouvoir éclairer d’autres personnes.

 

Non Tonton Jürgen ne cherche pas qu’à vendre aux particuliers, mais quand tu publies des annonces comme Tonton qui va bien devoir refourguer un jour nos ocas tu te fait démarcher par des revendeurs qui te demande si sur le prix affiché la TVA est encore déductible … donc c’est comme si le type te demandait une remise de 19 ou 20% …. Tu peux très bien l’expérimenter par toi-même en postant l’annonce de vente de ta IONIQ sur AUTOSCOUT, putin jtassure que cela marche j’y ai placé mes deux premiers VE et le téléphone il chauffe direct. La première dizaine de coup de fil est hollandais etc etc. … Toi jsuis sûr que cela va encore plus t’amuser tellement tu es marchand, c’est une expérience qui mérite d’être vécue, 

 

Donc nous en avons parlé ensemble et il ne veut pas de marchandage et des embrouilles à la TVA tout azimuts, car tous les zigotos qui démarchent les annonces autoscout ne lâche pas l’affaire rapidement, ça commence par la question de la TVA et cela se termine mais vous ne pouvez pas me faire une facture …. Oui c’est cela ….

Jsuis vraiment heureux pour toi d’apprendre qu’au final ton entreprise puisse bénéficier d’une subvention supplémentaire en cas de LOA/LLD.

Allons-y tu escomptes combien, c’est combien une bonne offre de LOA/LLD pour toi.

Annonce directe stp tes attentes sinon on va partir en live sur 10 pages de 25 messages de tractations diverses Je lui poserais la question si cela est envisageable, et cela sera clair net et précis.

A toi de jouer, how many en LOA ? how many en LLD  ? how many en credit Classique ?

ceci sans aucunement parler de tes possibilitées financières

juste en mentionnant les pourcentages éscomptés et des fourchettes (premier loyer, etc... )

 

@+?

Hubi 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hubi a dit :

Non t’inquiètes Momo, si tes questions me dérangeaient je te le ferais savoir, en même temps elles ont le mérite de pouvoir éclairer d’autres personnes.

 

Un saint homme. ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, momo78 a dit :

Je n’ai presque plus de questions, on arrive à la fin c’est promis.

Je suis dubitatif. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non t’inquiètes Momo, si tes questions me dérangeaient je te le ferais savoir, en même temps elles ont le mérite de pouvoir éclairer d’autres personnes.
 
Non Tonton Jürgen ne cherche pas qu’à vendre aux particuliers, mais quand tu publies des annonces comme Tonton qui va bien devoir refourguer un jour nos ocas tu te fait démarcher par des revendeurs qui te demande si sur le prix affiché la TVA est encore déductible … donc c’est comme si le type te demandait une remise de 19 ou 20% …. Tu peux très bien l’expérimenter par toi-même en postant l’annonce de vente de ta IONIQ sur AUTOSCOUT, putin jtassure que cela marche j’y ai placé mes deux premiers VE et le téléphone il chauffe direct. La première dizaine de coup de fil est hollandais etc etc. … Toi jsuis sûr que cela va encore plus t’amuser tellement tu es marchand, c’est une expérience qui mérite d’être vécue, 
 
Donc nous en avons parlé ensemble et il ne veut pas de marchandage et des embrouilles à la TVA tout azimuts, car tous les zigotos qui démarchent les annonces autoscout ne lâche pas l’affaire rapidement, ça commence par la question de la TVA et cela se termine mais vous ne pouvez pas me faire une facture …. Oui c’est cela ….
Jsuis vraiment heureux pour toi d’apprendre qu’au final ton entreprise puisse bénéficier d’une subvention supplémentaire en cas de LOA/LLD.
Allons-y tu escomptes combien, c’est combien une bonne offre de LOA/LLD pour toi.
Annonce directe stp tes attentes sinon on va partir en live sur 10 pages de 25 messages de tractations diverses Je lui poserais la question si cela est envisageable, et cela sera clair net et précis.
A toi de jouer, how many en LOA ? how many en LLD  ? how many en credit Classique ?
ceci sans aucunement parler de tes possibilitées financières
juste en mentionnant les pourcentages éscomptés et des fourchettes (premier loyer, etc... )
 
@+
Hubi 
 
 

Je te remercie beaucoup pour ta réponse franche
1-Mon idée était si je prends le Kona maintenant au nom de la société et je reviens le voir dans 2 ans , par exemple pour un autre modèle électrique et sur la carte grise, il est mentionné le nom de la société. Que va t il faire Tonton ? Reprise ou pas ? La TVA sera payée puisqu’elle est enregistrée en
Simplement, c’est la société qui est la propriété.

2- Je ne veux pas d’embrouilles ni avec Tonton, ni à la TVA, simplement j’essaie de me projeter pour savoir si je l’achète à mon nom en tant que particulier et tant pis pour l’aide régional ou bien en tant entreprise et comment je peux m’en sortir pour la revente après 5 ans ou 2 ans après le location (c’est le règlement)


3-Si tu souhaites, je peux t’envoyer le règlement par MP et me donner ton avis avant d’en parler à Tonton afin que je puisse décider sans tergiverser.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un véhicule d'estimé à une utilisation perso au mon d'une société tu entres dans le cadre des abus de biens sociaux.

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1315-l-abus-de-biens-sociaux-ou-abs-definition

Peines maxi 5 ans de prison et 500 000 € d'amende

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31451

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un véhicule d'estimé à une utilisation perso au mon d'une société tu entres dans le cadre des abus de biens sociaux.
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1315-l-abus-de-biens-sociaux-ou-abs-definition
Peines maxi 5 ans de prison et 500 000 € d'amende
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31451
 

Je sais c’est pour des déplacements en clientèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, momo78 a dit :


Je te remercie beaucoup pour ta réponse franche emoji4.png
1-Mon idée emoji362.png était si je prends le Kona maintenant au nom de la société et je reviens le voir dans 2 ans , par exemple pour un autre modèle électrique et sur la carte grise, il est mentionné le nom de la société. Que va t il faire Tonton ? Reprise ou pas ? La TVA sera payée puisqu’elle est enregistrée en emoji632.png
Simplement, c’est la société qui est la propriété.

2- Je ne veux pas d’embrouilles ni avec Tonton, ni à la TVA, simplement j’essaie de me projeter pour savoir si je l’achète à mon nom en tant que particulier et tant pis pour l’aide régional ou bien en tant entreprise et comment je peux m’en sortir pour la revente après 5 ans ou 2 ans après le location (c’est le règlement)


3-Si tu souhaites, je peux t’envoyer le règlement par MP et me donner ton avis avant d’en parler à Tonton afin que je puisse décider sans tergiverser.

Merci encore emoji6.png

Eh ben voilà Momo, tu as bien cerné la situation.

C’est justement cela qui est génial avec tonton, le fait de trouver un type entièrement en phase avec la cause elektro chez lequel on aura la garantie qu’il nous reprendra dans le futur chaque VE acquis chez lui à un tarif relativement correct pour comme tu le dis dans ~2ans se rediriger vers un nouveau modèle de la marque Hyundai ( 45 ? ) en 2021/2022.

Je lui pose la question si cela n’est pas dérangeant pour lui d’enregistrer le VE au nom de la société pour le reprendre dans ~2années et jte dis cela.

A toi de voir avec le règlement de la région si cela ne pose pas de problème dans l’autre sens pour la subvention et le bonus ecolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Alergo a dit :

Si c'est un véhicule d'estimé à une utilisation perso au mon d'une société tu entres dans le cadre des abus de biens sociaux.

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1315-l-abus-de-biens-sociaux-ou-abs-definition

Peines maxi 5 ans de prison et 500 000 € d'amende

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31451

 

Ah oui carrément  .... ben à ce moment là renseigne toi bien @momo78 si ce type de véhicule peut être enregistré au nom de la société avant que je pose à Tonton la question suivante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Anok a dit :

Salut les amis

Tout d'abord un grand merci à Alergo, l'initiateur, et à Hubi pour lequel je n'ose imaginer la montagne de travail que cela lui demande. Vraiment, c'est très sympa de votre part.

Du coup, je me dis "Pourquoi pas moi".

Je possède une Executive Pulse Red avec DPI 20/12/18 et 13 000 km.

J'envisage de commander la Premium en Chalk White avec toujours, je l'espère, une livraison en avril 2020.

Hubi, je te contacte en MP pour passer la commande à Tonton.

Y a plus qu'à commander une palette de camomille (allemande, bien entendu).

Allez, emballé c'est pesé - la commande est partie Anok ?

(c'est quoi le DPI ? )

22.10.2019.JPG

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui carrément  .... ben à ce moment là renseigne toi bien [mention=15904]momo78[/mention] si ce type de véhicule peut être enregistré au nom de la société avant que je pose à Tonton la question suivante 

Il n’y a pas de soucis car c’est un avantage en nature qu’on doit déclarer sur nos fiches de salaires et donc imposable. C’est des choses qu’on a déjà fait avec des loueurs (Arval, Bremany Lease,...) par le passé.

Côté aide de la Région, c’est une aide pour les VE et hybride voir hydrogène : Le Nexo est éligible et cela se passe en 2 étapes, il faut un devis pour la location ou achat, ici, je présente le contrat de vente Et les justificatifs de ma société avec KBIS, .... et si la commission accepte. On pourra alors confirmer la commande mais pas avant.
Sinon, l’aide est versée directement au loueur dans le cadre d’une location ou à l’entreprise dans le cadre d’un achat et il faudra montrer une copie de la carte grise et facture acquittée pour la deuxième étape pour recevoir le versement. C’est un peu comme pour recevoir le bonus écologique.

Pour aider, si tu penses qu’il faut traduire le règlement en Allemand pour Tonton, il n’y a pas de soucis grâce à Google Translater.

Qu’en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai du mal à appréhender ce passage :

 

Avant la Livraison le virement final se fera (après paiement de la TVA Française) sur ce compte en banque que chacun pourra faire vérifier par sa banque

 

C est le paiement a Tonton après paiement de la TVA française qui me "perturbe".

Est ce que ça veut dire que tonton est prêt à "filer" sans aucun acompte toutes les données et facture pour que nous puissions payer la TVA et avoir le quitus et le rêgler seulement ensuite ou j ai raté quelque chose ?

Financièrement il faudrait lui payer la différence avec la reprise ou il faut lui virer le montant HT du véhicule à acheter avant d aller lui amener l'ancien sur lequel il fera un virement.

 

Question subsidiaire que j'aurai probablement dû poser avant (...), est ce que les offres qu'il fait sont uniquement à la condition de lui ramener un Kona ou il peut faire la même offre sans reprise d'un précédent Kona ?

 

Merci bien.

 

Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hubi a dit :

Allez, emballé c'est pesé - la commande est partie Anok ?

(c'est quoi le DPI ? )

Merci Hubi d'avoir passé la commande aussi rapidement à Tonton Jürgen.

DPI = Date Première Immatriculation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎10‎/‎2019 à 23:18, Flo21 a dit :

Est ce que ça veut dire que tonton est prêt à "filer" sans aucun acompte toutes les données et facture pour que nous puissions payer la TVA et avoir le quitus et le rêgler seulement ensuite ou j ai raté quelque chose ?

Financièrement il faudrait lui payer la différence avec la reprise ou il faut lui virer le montant HT du véhicule à acheter avant d aller lui amener l'ancien sur lequel il fera un virement.

Tout à fait @Flo21, Tonton Jürgen nous fera parvenir la carte verte du Véhicule (équivalent à notre Carte Grise Française) ainsi que son certificat européen en même temps que la facture finale sans avoir versé au préalable un quelconque acompte ?

 

Pour lui le contrat de vente que chacun sera invité à signer les jours prochains fait office d’engagement (Juridiquement et financièrement sans conséquences en cas de renonciation avant la livraison)

 

A réception des 3 pièces précitées, nous serons en mesure d’effectuer :

-      -    Le règlement des 20% de TVA à l’hôtel des impôts

-     -     la demande de carte grise française (joindre quitus fiscal du paiement de TVA avec les 3 pièces)

-        -  Virer le montant du différentiel VE Neuf (moins le montant de reprise) à AUTO Sangl

 

 

Momo78 au sujet des financements je lui ai posé la question, bien entendu AUTO SANGL n’est pas une organisation bancaire d’aucune sorte et ne peut donc devenir le loueur. Il travaille et préconise des établissements allemand, mais nous avons convenu que nous nous engageons en rien dans ce type de démarche pour les acheteurs français d’autant plus que les taux pratiqués en Allemagne ne sont pas plus avantageux, au contraire.

 

Les autos peuvent être enregistrées au nom d’une entreprise ou à titre privé, à chacun de savoir à quoi cela l’engage en regard de la loi et de s’occuper des dossiers de remboursements divers (Dossier subvention Région – Bonus écologique – etc… )

 

Pour finaliser toutes  les offres, tonton a encore besoin des coordonnées personnelles ou d’entreprise des lignes n°04 @momo78 n°11 @Juno et n°14 @NIKIKI – Vous pouvez me les envoyer par MP, merci.

 

J. Sangl te confirme @Anok que la dernière commande n°16 de ton C.White devrait encore arriver en Avril. ?

 

Pour qu’on puisse tous ensemble s’organiser une réception commune ? en ~Avril, on clos le Post de commande groupée sinon toute cette histoire risque de me mobiliser jusqu’à la fin de l’été 2020 ce dont je n’ai franchement pas envie.

 

Ceci est bien entendu sous réserve de production régulière de Hyundai, car nous savons au travers de nos expériences qu’il est un peu rêveur de tous les réceptionner ensemble comme Hyundai travaille en Production par coloris et finitions, wait and see ?

 

Avec Jürgen nous avons convenu que pour simplifier la réception et générer une réduction des couts que chacun débarquera le jour J, avec sa carte grise définitive Française et de ses plaques d’immatriculation ?

 

Dans l’attente,

@Ciao les Zamis

 

 

 

 

J S.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hubi juste un petit rappel pour moi , 

je ne peux pas lui faire reprendre ma Kona avant Mai ( sauf s'il me post date le document de reprise) car je dois attendre les 6 mois avant la revente ... comme elle sera immatriculé en France d'ici la fin de ce  mois ... ça reporte à Mai.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait [mention=18874]Flo21[/mention], Tonton Jürgen nous fera parvenir la carte verte du Véhicule (équivalent à notre Carte Grise Française) ainsi que son certificat européen en même temps que la facture finale sans avoir versé au préalable un quelconque acompte 
 
Pour lui le contrat de vente que chacun sera invité à signer les jours prochains fait office d’engagement (Juridiquement et financièrement sans conséquences en cas de renonciation avant la livraison)
 
A réception des 3 pièces précitées, nous serons en mesure d’effectuer :
-      -    Le règlement des 20% de TVA à l’hôtel des impôts
-     -     la demande de carte grise française (joindre quitus fiscal du paiement de TVA avec les 3 pièces)
-        -  Virer le montant du différentiel VE Neuf (moins le montant de reprise) à AUTO Sangl
 
 
Momo78 au sujet des financements je lui ai posé la question, bien entendu AUTO SANGL n’est pas une organisation bancaire d’aucune sorte et ne peut donc devenir le loueur. Il travaille et préconise des établissements allemand, mais nous avons convenu que nous nous engageons en rien dans ce type de démarche pour les acheteurs français d’autant plus que les taux pratiqués en Allemagne ne sont pas plus avantageux, au contraire.
 
Les autos peuvent être enregistrées au nom d’une entreprise ou à titre privé, à chacun de savoir à quoi cela l’engage en regard de la loi et de s’occuper des dossiers de remboursements divers (Dossier subvention Région – Bonus écologique – etc… )
 
Pour finaliser toutes  les offres, tonton a encore besoin des coordonnées personnelles ou d’entreprise des lignes n°04 [mention=15904]momo78[/mention] n°11 [mention=15134]Juno[/mention] et n°14 [mention=14493]NIKIKI[/mention] – Vous pouvez me les envoyer par MP, merci.
 
J. Sangl te confirme [mention=18485]Anok[/mention] que la dernière commande n°16 de ton C.White devrait encore arriver en Avril. 
 
Pour qu’on puisse tous ensemble s’organiser une réception commune en ~Avril, on clos le Post de commande groupée sinon toute cette histoire risque de me mobiliser jusqu’à la fin de l’été 2020 ce dont je n’ai franchement pas envie.
 
Ceci est bien entendu sous réserve de production régulière de Hyundai, car nous savons au travers de nos expériences qu’il est un peu rêveur de tous les réceptionner ensemble comme Hyundai travaille en Production par coloris et finitions, wait and see 
 
Avec Jürgen nous avons convenu que pour simplifier la réception et générer une réduction des couts que chacun débarquera le jour J, avec sa carte grise définitive Française et de ses plaques d’immatriculation 
 
Dans l’attente,
@Ciao les Zamis
 
 
 
 
45862156_JS.jpg.ef84ea3526bcfaaab387b0e402946191.jpg

Merci Hubi,
C’est très clair comme de l’eau de roche
J’en parle à mon associé et je te réponds par MP.
Sinon, selon toi, si dans 2 ans, je vais voir Tonton Jürgen pour changer avec un nouveau modèle. Si la carte grise est au nom de la société. Il n’y aura pas de soucis avec Tonton Jürgen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, momo78 a dit :

Sinon, selon toi, si dans 2 ans, je vais voir Tonton Jürgen pour changer avec un nouveau modèle. Si la carte grise est au nom de la société. Il n’y aura pas de soucis avec Tonton Jürgen ?

Non Momo absolument aucun soucis avec Tonton Jürgen ?

C'est également un peu mon idée, après mon 4ème VE Hyundai (Ioniq28 2017, Kona First Edition 2018, Kona AY V1.0 2019 et Kona AY V2.0 2020)  je verrais bien d'un très bon oeil un 5ème VE Hyundai grâce et de part la politique de Bonus écologique actuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, fzaweb a dit :

@hubi juste un petit rappel pour moi , 

je ne peux pas lui faire reprendre ma Kona avant Mai ( sauf s'il me post date le document de reprise) car je dois attendre les 6 mois avant la revente ... comme elle sera immatriculé en France d'ici la fin de ce  mois ... ça reporte à Mai.

Kein Problem @fzaweb , so wird es auch gemacht ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hubi a dit :

Non Momo absolument aucun soucis avec Tonton Jürgen ?

C'est également un peu mon idée, après mon 4ème VE Hyundai (Ioniq28 2017, Kona First Edition 2018, Kona AY V1.0 2019 et Kona AY V2.0 2020)  je verrais bien d'un très bon oeil un 5ème VE Hyundai grâce et de part la politique de Bonus écologique actuelle ?

 

Tu voyais lequel en 5ème ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hubi a dit :

Le gros vilain 45 me scierai à merveille ? , bien que 45 est le modèle de la plate-forme qui elle devrait générer si la tendance électrique se confirme un nouveau modèle par année ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=8IQ_7phEHYg

 

 

J'ai lu un article sur la 45 et pareil, je me vois attendre une annonce courant 2020 par Hyundai avec un modèle pré-serie qui va mettre l'eau à la bouche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.