Aller au contenu
Jayan

Commande de ma Mégane... Ou pas.

Messages recommandés

Je viens de regarder mon bon de commande

 

Acces Pack ZE (Tapis, écrous antivol et je ne sais plus trop quoi) 199€

Frais de démarches administratives 250€

RRG MOBILITE TOTALE 178€

RRG MOBILITE TOTALE SERVICE 131€

 

Bref, je me suis fait enfler (comme beaucoup) de 759€... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 20:18, Lonneki a dit :

Je viens de regarder mon bon de commande

 

Acces Pack ZE (Tapis, écrous antivol et je ne sais plus trop quoi) 199€

Frais de démarches administratives 250€

RRG MOBILITE TOTALE 178€

RRG MOBILITE TOTALE SERVICE 131€

 

Bref, je me suis fait enfler (comme beaucoup) de 759€... 

Sans explication de ce à quoi ça correspond ? Et personne n'a pareil... Étrange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, je viens de simuler un financement sur le site de Renault pour un modèle pour lequel il y a 10€ d'écart avec l'offre que l'on met fait. En mettant en apport le bonus et mon apport perso, avec le même nbr de km et la même durée, j'ai 60€ de mois / mois sur le financement proposé sur le site comparé à l'offre que j'ai.

 

Est-ce que qqn aurait une explication ?

 

Je dois faire le point avec le commercial car là ça fait pas mal de petits points étranges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Atlexx, je sais bien qu'il y a des individualités parmi les vendeurs, comme dans tout corps de métiers. Toutefois, ce n'est pas au vendeur que j'achète la voiture, mais à la marque...

Du coup, point de Renault ! Peu importe le vendeur !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 21:48, Jayan a dit :

.../...

 

Le vendeur m'indique qu'il ne peut pas la descendre sous la barre fatidique des 45 000 euros. Et qu'ils ne font pas d'offre particulière.

.../..

 

😐 Merci, bien, on en restera là. L'art de rater une vente acquise et de perdre un "fidèle" client.

 

Même expérience avec le concessionnaire de Crépy en Valois dans l'Oise. Rendez-vous pris pour un essai, voiture vraiment sympathique, vendeur peu convaincant (je voulais par exemple activer le régulateur adaptatif et le maintient de voie => il ne savait pas...)

 

Bref on veut commander la voiture et on est très flexible : soit on fait une reprise de notre actuel véhicule électrique, soit on ne la fait pas, soit on finance nous même, soit on fait financer par la concession, soit on fait un achat, soit on fait une L.O.A. voire L.D.D., bref toutes les options sont sur la table avec toutes les marges de négo ici ou là pour une concessionnaire (il me semble du moins)

 

Mais on avait une exigence : avoir le bonus 6 000 € et une voiture avec un minimum d'option. Notre objectif c'était une Iconic avec le pack caméra et la pompe à chaleur (de mémoire donc 1 300 € et 600 € d'option). Sachant qu'on aurait pu céder sur la pompe à chaleur et passer sur une version techno (pour avoir les deux options citées et une couleur sympa)

 

Et là => rien, le vendeur n'a même pas essayé de voir ce qu'il pouvait faire, rien de rien... On a du tomber sur un vendeur qui est complètement à côté de ses pompes... D'autant qu'en partant je lui fait quand même remarquer qu'aujourd'hui en tant que consommateur on a des moyens de partager nos expériences et que par conséquent on est au courant de ce que d'autres ont pu négocier... (Le type voulait savoir dans quelles concessions on pouvait obtenir ces réductions... :D)

 

Nous nous sommes donc rendus dans un concession voisine, celle de Villers Cotterêts dans l'Aisne et là on a pu négocier et nous avons pu commander une Iconic avec le pack caméra (donc pas de pompe à chaleur, et on a conservé les options gravage et traitement carrosserie (un super polish quoi) pour être sympa; le traitement carrosserie je l'avais fait supprimer une fois sur un Toyota CHR et on a regretté, alors peut être que la traitement n'aurait rien changé mais bon...)

 

En conclusion certains concessionnaire sont prêts à se passer d'une vente à 45 000 € pour 1 300 €...

 

A noter : notre concessionnaire m'a indiqué qu'ils avaient plus de marges de négociations sur les versions Techno que sur les versions Iconic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, votre avez persisté. Peut-être que vous étiez vraiment focalisé sur la Mégane ? Ce qui n'était pas notre cas, même si nous avions craqué dessus (il faut dire que Renault l'a bien "teasée"). Nous avions plusieurs challenger (et à la fin, le tiercé Mégane/Niro/Enyaq).

 

Mais effectivement, pour notre part, Renault s'est éliminé tout seul par cet échange commercial catastrophique.

Encore une fois, ce n'est pas le 0 remise qui a pesé le plus, mais le foutage de gueule autour (négo inutile pendant presque 30 minutes, pour obtenir "gracieusement" 50 euros de la part d'un vendeur qui donnait l'air d'attendre qu'on parte pour terminer sa partie de Candy crush). 

En fait je me demande même si le commercial n'est pas partit du principe que nous "n'avions pas les moyens". Pourtant il nous connait; nous lui avons acheté une Zoé "2" neuve y'a pas 2 ans, et nous étions venu voir la Mégane sur RDV; c'était donc une vente déjà faite à 50%...

 

Ça nous a vraiment refroidit de Renault et, je le crains, durablement. Personnellement, cette expérience commerciale, même si certainement ponctuelle, fait tomber Renault au même niveau que Peugeot (sauf que chez Peugeot, l'arrogance est institutionnelle...). Pour la prochaine voiture, rien ne dit que nous n'éliminerons pas ces 2 marques d'entrée de jeu (même sans a priori sur les véhicules, rien que sur l'aspect commercial).

 

 

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 14:03, Jayan a dit :

C'est bien, votre avez persisté. Peut-être que vous étiez vraiment focalisé sur la Mégane ? Ce qui n'était pas notre cas, même si nous avions craqué dessus (il faut dire que Renault l'a bien "teasée"). Nous avions plusieurs challenger (et à la fin, le tiercé Mégane/Niro/Enyaq).

Oui c'est un achat plaisir, si aucune remise n'avait été possible, nous n'aurions rien commandé à la place.

 

En fait on change un Kona 39 kWh pour la Mégane 60 kWh, et nous avons comme critères : le confort et les aides à la conduite pour la sécurité, et avoir une autonomie/recharge supérieure à la Kona.

 

Les 39 kWh nous allait, mais je pensais que la vitesse de charge était supérieure (77 kW alors qu'en fait c'est 46 kW), donc une batterie un poil plus grosse c'est pour la tranquillité d'esprit, mais c'est surtout la vitesse de charge rapide qui sera un plus)

 

C'est le côté novateur des instrumentations de bord de la mégane qui nous a mené à elle; les autres voitures ne nous auraient rien apporté du niveau de la mégane sans tomber dans un tarif beaucoup plus élevé. Par exemple le Niro => rien de mieux que la Kona (sauf un coffre plus grand) et pour avoir un régulateur, la caméra 360 il aurait fallu partir sur une Ioniq 5 ou une Kia EV6 avec un niveau de finition dépassant le prix de la mégane.

 

Et la mégane est quand même plus adapaté pour nous dans son format que la Ioniq 5 ou la EV6 (elles sont quand même énorme). Quand on a fait l'essai de la Ioniq 5 j'ai été choqué par la garde au sol, j'avais l'impression de monter dans un utilitaire (en plus la concession l'avait équipé de tapis de sol en caoutchouc qui était sale, donc ça donnait tout de suite l'impression de monter dans la camionnette d'un plaquiste... :D).

 

Sinon pour en revenir à l'aspect commercial, c'est vrai quand dans la première concession je n'ai pas compris (idem dans votre cas), au moins nous ça a été rapide, puisque j'ai joué carte sur table d'entrée de jeu. Dans la seconde concession avec la même approche, le vendeur a pris le temps de voir ce qu'il pouvait faire et il a fait...

 

Mais j'ai vu pire : avant de passer à l'électrique j'avais une DS4 que j'ai gardée 10 ans, j'avais pris un forfait d'entretien et garantie supplémentaire de 5 ans. A l'approche de l'issue de la fin de garantie, je papote avec mon concessionnaire pour lui dire : tiens maintenant qu'on approche de la fin de la garantie qu'est ce qu'on fait ? (en gros qu'est ce que vous me proposez ?) Bah j'attends toujours la réponse hein... Du coup j'ai conservé la DS 5 ans de plus, jusqu'à ce que problèmes d'injecteurs à 6 ans (pris en charge par la marque) et à 10 ans : là je me dis Ok je vends la voiture et je passe à l'électrique. Donc rebelotte, petite conversation avec mon concessionnaire (que je connais très bien maintenant hein) : qu'est ce que tu me proposes... Bah là aussi j'attends encore les propositions. Je me suis donc démerdé tout seul, très bien vendu la DS et très bien acheté une électrique d'occase... Le concessionnaire aurait pu facile gagner 2 000 € avec moi, bah visiblement ça ne l'intéressait pas... Mieux : je reviens avec mon nouveau véhicule, j'ai des pneus hiver à faire monter : il ne savait pas si il pouvait le faire parce que c'est une électrique et 6 mois après j'attends encore qu'il me rappelle (résultat j'ai été faire monter les pneus hiver, puis les pneus été chez First Stop, ça prend 15 minutes et eux visiblement que le véhicule soit électrique ou pas, ils s'en foutent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 16/05/2022 à 20:18, Lonneki a dit :

Je viens de regarder mon bon de commande

 

Acces Pack ZE (Tapis, écrous antivol et je ne sais plus trop quoi) 199€

Frais de démarches administratives 250€

RRG MOBILITE TOTALE 178€

RRG MOBILITE TOTALE SERVICE 131€

 

Bref, je me suis fait enfler (comme beaucoup) de 759€... 

le scam des concessionnaires Renault

759€ de vent, c'est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 13:17, Fender a dit :

 

le scam des concessionnaires Renault

759€ de vent, c'est beau

Tout ça peut sauter. En tout cas moi on m'a fait une remise de tout ça, en plus de 3.8% sur le véhicule (iconic SC + option drive assist...)

A priori, moins de marge de manœuvre sur les iconic (a priori ..).

Je ne pense pas que ce soit spécifique à Renault, tous font ça, même parfois pour l'achat d'une occasion. Ça doit passer 3 x sur 4 alors pourquoi il se priverait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que certains concessionnaires te font passer ça comme obligatoire, sinon ils te livrent la voiture sans énergie, sale et non préparée ... alors que la loi française impose un prix public comprenant toutes ces prestations de base SAUF la carte grise.

Donc, légalement, sur la facture tu es en droit de n'avoir que 2 lignes:

- la voiture (et ses options)

- la carte grise

Tout le reste, c'est pour engraisser la concession

Tout ça sous couvert d'assurances en plus, de grattage inutile, de polish magique (que tu ne sais même pas si il est appliqué), de kit d'ampoules ou de gilet jaune ...

Un véritable abus de confiance pour 90% des clients qui ne savent même pas qu'ils se font entuber.

 

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 16:21, Bart a dit :

Disons que certains concessionnaires te font passer ça comme obligatoire, sinon ils te livrent la voiture sans énergie, sale et non préparée ... alors que la loi française impose un prix public comprenant toutes ces prestations de base SAUF la carte grise.

Donc, légalement, sur la facture tu es en droit de n'avoir que 2 lignes:

- la voiture (et ses options)

- la carte grise

Tout le reste, c'est pour engraisser la concession

Tout ça sous couvert d'assurances en plus, de grattage inutile, de polish magique (que tu ne sais même pas si il est appliqué), de kit d'ampoules ou de gilet jaune ...

Un véritable abus de confiance pour 90% des clients qui ne savent même pas qu'ils se font entuber.

 

Ah oui là je suis d'accord. Après c'est vrai pour beaucoup de choses que tu peux acheter. Si t'y vas les yeux fermés sans avoir étudié le truc avant, t'es un pigeon bon à attraper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'est pas lié à Renault, c'est une pratique commune à 90% des concessions.

Et ça ne joue pas sur quelques dizaines d'euros, mais sur des centaines. La réduction durement négociée est très facilement rattrapée avec ces "prestations" bidon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi être désolé, c'est factuel. 

 

Perso, à ta place j'aurais le même ressenti. Même si ça peut toutefois arriver ce genre de panne, ça reste une mauvaise blague sur un véhicule neuf (à 45k ou pas d'ailleurs). 

 

Concernant le véhicule de remplacement, je connais aussi... Par 2 fois j'ai demandé à profiter de cette "clause"

- La première fois, j'ai eu le droit à une vieille et vétuste Mégane Scénic 1 de 1996 ou 1997 qui puait un mélange de tabac froid et de chien mouillé et qui semblait avoir passé le WE dans les bois (ou les champs, je ne sais pas trop). Le petit garage n'avait que ça en dépannage, je ne lui en tient donc pas rigueur, au moins il a fait en sorte que je ne me retrouve pas à pied. En revanche, Renault n'a pas assuré derrière. Ça a duré 3 jours. 

La seconde fois, j'ai demandé et j'ai eu le droit à un "oui mais là en fait non, bla bla bla". J'ai envoyé balader la commerciale/standardiste ou je ne sais quoi... Et je suis passé par mon assurance, sans aucun problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 14:03, Jayan a dit :

Ça nous a vraiment refroidit de Renault et, je le crains, durablement. Personnellement, cette expérience commerciale, même si certainement ponctuelle, fait tomber Renault au même niveau que Peugeot (sauf que chez Peugeot, l'arrogance est institutionnelle...). Pour la prochaine voiture, rien ne dit que nous n'éliminerons pas ces 2 marques d'entrée de jeu (même sans a priori sur les véhicules, rien que sur l'aspect commercial).

 

 

ça en revanche c'est pas rationnel du tout... puisque tu as conscience que c'est l'attitude de CE commercial qui a tout fait foirer, pourquoi tu te punirais dans le futur en renonçant à acheter une Renault qui te plairait? (tu viens déjà de renoncer à ton coup de coeur, non pas pour une histoire de prix, mais pour le principe!)

Clairement il a merdé (puisqu'il n'a pas su récupérer le coup, c'est son boulot), mais peut-être qu'il a eu l'impression que tu le prenais aussi pour un con vu que tu as révisé ta config avec une config qui ne rentrait pas non plus dans les clous (puisqu'il t'a dit qu'il ne pouvait rien faire?)

Je comprends ta réaction j'aurais peut-être fait pareil, mais quand on y pense, renoncer à son choix No1 parce que l'échange s'est pas passé idéalement, c'est dommage. Moi j'aurais peut-être commandé à un autre commercial de la concession (aux mêmes conditions)  :D

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pars du principe que cet extrait représente l'intégralité de la raison de notre décision ; effectivement ça manque de rationalité...

Sauf que notre réflexion ne s'arrête pas là, heureusement ! Il y a aussi une réflexion nettement plus pragmatique et encore 2 - 3 autres raisons a ajouter... D'ailleurs c'est expliqué au fil du sujet.

 

Après, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement concernant ma position vis à vis du commercial. Je ne vois pas en quoi je le prends pour un con, au contraire même ! Après son premier refus, je lui laisse encore 2 chances de conclure la vente...

Négocier une Renault neuve, c'est un pléonasme (ils en ont d'ailleurs toujours fait un cheval de bataille). Accorder 0, puis 0 et enfin 50 balles sur un véhicule à 45k, a un client historique, ça c'est prendre le client pour un c*n.

Quand au commercial, il a raté une vente acquise/coup de coeur, a un early adopter sur un modèle essentiel d'une gamme critique pour l'avenir de la marque. Comment résumer ça ? Juste "LOL" non ?

 

Et bizarrement, je n'ai eu aucun problème chez les concurrents. J'ai eu des premières négos, sans forcer, chez Opel (Mokka), Hyundai (Kona), VW (ID3 et 4) Nissan (Leaf), Kia (sur le nouveau E-Niro même pas encore sorti - et même sur L'EV6), rien chez MG (mais là, c'est nous qui n'avons pas souhaité donner suite, mitigés que nous étions après l'essai de la ZS). Nous n'avons donné suite à aucune de ces propositions et chaque commercial en a été averti.

Finalement ce sera une Skoda Enyaq, pour X raisons qui font que ne nous regrettons pas d'avoir rayé, commercialement, la Mégane (ce qui n'enlève rien aux qualités de la voiture en elle-même).

 

D'ailleurs, nous avons croisé dernièrement le commercial en question, lors d'une soirée (il est ami d'amis) et nous avons discuté un peu (je ne suis ni rancunier, ni farouche), mais il n'a pas été brillant non plus " Ah oui, une Skoda ? Ce n'est pas vraiment un concurrent; c'est comme Dacia mais pour VW". 

Faut vraiment ne pas savoir de quoi on parle pour sortir une analyse aussi peu profonde et pertinente. Mais ça, pour le comprendre, il faut savoir sortir du sectarisme et se montrer un tantinet plus factuel...

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 14:18, Jayan a dit :

Après, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement concernant ma position vis à vis du commercial. Je ne vois pas en quoi je le prends pour un con, au contraire même ! Après son premier refus, je lui laisse encore 2 chances de conclure la vente...

Je chipote pour le plaisir de l'échange : il te dit qu'il ne peut rien faire. Tu lui remets sous le nez une proposition qui dépasse allègrement le bonus, donc tu ne prends pas ce qu'il dit au sérieux! (s'il pouvait faire quelque chose, il t'aurait dit : "si vous prenez telle option seulement, il y a moyen de s'arranger". Il a été cohérent en fait! Il ne pouvait peut-être vraiment RIEN faire (peut-être parce qu'il avait épuisé ses possibilité de ristourne avec d'autres clients? ou parce qu'il applique à la lettre cette consigne?)

Tous ces sujets m'intéressent car je suis devenu assez bon en négo, y'en a dans mon métier, et parfois on tombe sur un os : le prix demandé est le prix définitif. Il n'y a rien d'humiliant à dire "bon bah d'accord, à ce prix!" (or souvent les gens s'enferment dans un schéma qui les fait renoncer alors qu'ils étaient prêts à mettre le prix).

Le boulot d'un bon commercial, c'est de faire en sorte que le client se sente jamais con d'avoir rien obtenu, et retourner le truc en se faveur! (ce qu'il n'a pas su faire).

 

Le 01/08/2022 à 14:18, Jayan a dit :

Négocier une Renault neuve, c'est un pléonasme (ils en ont d'ailleurs toujours fait un cheval de bataille). Accorder 0, puis 0 et enfin 50 balles sur un véhicule à 45k, a un client historique, ça c'est prendre le client pour un c*n.

Disons que ça fait des lustres qu'ils n'ont pas fait un véhicule aussi attractif avec une conjoncture qui se prête aux faibles remises. Et ça marche car ils commencent à refaire des profits. C'est une bonne stratégie!  Faut juste savoir la faire accepter aux anciens clients. Ton commercial était vraiment nul.

 

Le 01/08/2022 à 14:18, Jayan a dit :

Quand au commercial, il a raté une vente acquise/coup de coeur, a un early adopter sur un modèle essentiel d'une gamme critique pour l'avenir de la marque. Comment résumer ça ? Juste "LOL" non ?

clairement il a pas été bon... (mais ils ont d'autres clients donc la perte d'une vente, en vrai, c'est pas très grave dans ce cas précis).

Et si t'as changé aussi vite d'avis, c'est que les autres raisons (que tu as citées le long de ton poste) ont joué. Sinon tu serais allé l'acheter ailleurs ta Mégane! (un mauvais commercial me fera pas renoncer au choix que j'ai fait si j'y tiens !!!)

 

Le 01/08/2022 à 14:18, Jayan a dit :

Et bizarrement, je n'ai eu aucun problème chez les concurrents. J'ai eu des premières négos, sans forcer, chez Opel (Mokka),

Rien de bizarre pour celui-là  :D! le Mokka a une bonne bouille mais 328km d'autonomie donc une polyvalence bien moindre...

 

Le 01/08/2022 à 14:18, Jayan a dit :

" Ah oui, une Skoda ? Ce n'est pas vraiment un concurrent; c'est comme Dacia mais pour VW". 

il est donc définitivement mauvais pour t'avoir sorti cette petite pique... (en plus sa comparaison est foireuse).

Peut-être qu'il pouvait pas t'encadrer et qu'il s'est dit "tant pis si je perds la vente je fais zéro effort" ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton approche, mais c'est partir du principe que j'étais soit le seul, soit le premier client.

Or, ce n'est clairement pas le cas... et le jour de ma négo, on connaissait déjà les montants de remise généralement accordée un peu partout (de l'ordre de 3% - soit en gros 1300 euros).

Au passage, ma première config, il l'avait reçu avant même que je vienne essayer la voiture (config internet, dont je lui avait transmis le numéro). A ce moment là, avec le tarif sous les yeux, il ne m'a pas dit qu'il ne pouvait rien faire; non ! Il m'a proposé de venir l'essayer !

Ca aurait été plus honnête de sa part de me dire "ah bah non, le prix affiché, c'est le prix ferme et définitif".

Je n'ai d'ailleurs pas l'impression d'avoir abuser en tentant une négo pour passer de 46 750 a 45 000 euros...

Soit il a m*rdé, soit il avait une consigne du "groupe" (et dans ce cas, ça me conforte dans la décision de changer de marque, commercialement parlant).

Le 01/08/2022 à 14:58, CAC72 a dit :

Disons que ça fait des lustres qu'ils n'ont pas fait un véhicule aussi attractif avec une conjoncture qui se prête aux faibles remises. Et ça marche car ils commencent à refaire des profits. C'est une bonne stratégie!  Faut juste savoir la faire accepter aux anciens clients. Ton commercial était vraiment nul. 

Encore une fois, non. Tu généralises mon cas "0 remise" comme si c'était la norme. Mais ce n'est pas la réalité. La réalité, c'est que Renault fait des remises, y compris sur la Mégane élec !

Même si 3% (1300 euros), c'est pas fou sur un véhicule à ce prix, ça reste une vraie remise comparé aux 0,11% (51 euros) qui sont purement et simplement du foutage de gu*ule. 

Donc ce n'est pas à proprement parler une stratégie de groupe de ne pas remiser... 

 

 

Le 01/08/2022 à 14:58, CAC72 a dit :

clairement il a pas été bon... (mais ils ont d'autres clients donc la perte d'une vente, en vrai, c'est pas très grave dans ce cas précis).

Après, j'ose effectivement espèrer que rater cette vente ne remet pas en question là pérennité de Renault ! Par contre j'ai du mal à comprendre en quoi ça peut présenter un quelconque intérêt. Un vendeur de voiture que ça arrange de ne pas vendre une voiture (!?)... 

 

 

Le 01/08/2022 à 14:58, CAC72 a dit :

Peut-être qu'il pouvait pas t'encadrer et qu'il s'est dit "tant pis si je perds la vente je fais zéro effort" ?

Peut-être. Mais je ne vois pas pourquoi ! C'est lui qui m'a vendu ma Zoé neuve il y a 2 ans. Il sait que j'ai les moyens (je ne suis pas venu faire semblant de négocier la Mégane juste pour pouvoir l'essayer), et je ne crois que nous ayons eu de "problème" d'entente... 

 

 

Le 01/08/2022 à 14:58, CAC72 a dit :
Le 01/08/2022 à 14:18, Jayan a dit :

Et bizarrement, je n'ai eu aucun problème chez les concurrents. J'ai eu des premières négos, sans forcer, chez Opel (Mokka),

Rien de bizarre pour celui-là  :D! le Mokka a une bonne bouille mais 328km d'autonomie donc une polyvalence bien moindre...

Aucun regret, je n'ai pas du tout été emballé par ce véhicule. Bien trop cher pour ce qu'il a offrir et déjà dépassé.

Par contre, un bon point pour le commercial qui connaissait son sujet sur le bout des doigts. Avant d'essayer une voiture je la potasse énormément et, en général, quand j'arrive en concession, j'ai le catalogue et les caractéristiques en tête.

Sur tous les commerciaux rencontrés, c'était sans doute le plus calé techniquement; incollable le bougre !

Chez MG aussi, c'était pas mal. Nous avons essayé la ZS, mais aussi la 5 et la Marvel R. La commerciale s'en est vraiment bien sortie (bon, il faut avouer que le gamme est très simpliste).

Chez Hyundai c'était très bof (on aurait dit les inconnus "j'ai le même à la maison"); ça ne m'a pas incité a poursuivre.

Chez Kia, la première commerciale était complètement à la ramasse. Le second était pas mal, mais trop orienté "financement" et pas assez technique, ni vraiment a l'écoute. Ça m'a un peu dérangé. 

 

 

Pour en revenir a Skoda, ça a été tout l'inverse. Un commercial a l'écoute de nos envies et besoins, une négo pas forcément facile mais fructueuse en donnant-donnant. 

Résultat, on a commandé un véhicule un poil plus cher que notre budget initial, mais avec une finition/équipement quasi-pléthorique. Et a la fin, alors qu'on tiquait encore un peu, le petit coup de pouce sur les jantes qu'on voulait et voilà, c'était signé. On pourra toujours trouver a redire, l'essentiel c'est qu'on soit satisfait, l'acheteur, comme le vendeur.

 

 

Le 01/08/2022 à 14:58, CAC72 a dit :

Et si t'as changé aussi vite d'avis, c'est que les autres raisons (que tu as citées le long de ton poste) ont joué. Sinon tu serais allé l'acheter ailleurs ta Mégane! (un mauvais commercial me fera pas renoncer au choix que j'ai fait si j'y tiens !!!

Pas forcément. Je n'avais surtout aucun impératif et, sur cette génération, je change par envie et plaisir. 

Je pense surtout que, un peu piqué, j'ai cherché ailleurs... Et finis par trouver mieux ; tout simplement. Je n'ai d'ailleurs aucun regret.

2 mois avant, j'avais aussi faillit signer une model 3, mais Mme n'était pas si emballée que moi...

Si je n'avais rien trouvé de mieux à ce moment là, je ne suis même pas sûr d'être retourné chez Renault. J'aurais patienté tranquillement, le temps d'avoir un nouveau coup de coeur (Qui sait ? Peut être un XC40, ou une Polestar 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé l'histoire se termine bien!

en fait, moi j'aurais profité de la petite soirée pour aller lui tirer les vers du nez, par curiosité : savoir pourquoi il n'avait rien pu faire, que tu étais à 2 doigts de la prendre etc...  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.