Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

commandée le 24 Mars livraison entre le 29 et le 31 Mars !!

Featured Replies

Posté(é)

C'est quand même du gros foutage de gueule leur façon de traiter les clients.

On met le stress pour faire subit au client leurs contraintes internes, on leur fait miroiter un joli cadeau et ensuite on leur retire.

Si le VIN t'est affecté, que la voiture est facturée, ils n'ont qu'à livrer ce qui est indiqué.

Je pense que c'est limite illégal de retirer ce type d'offre après l'avoir faite.

Posté(é)

Attend ils peuvent pas te dire oui puis revenir sur leur décision. Qu’elle arrive avant ou après le 31 mars. C’est n’imp. 
 

Bon moi j’ai envoyé un mail au TA pour refuser. Pas de réponse. Ni par tel. Occupé sur chamboulé y a livrer les voitures. 
Ils pourraient appeler d’abord pour demander si on serait d’accord ou pas. Nous mettre devant le fait accompli à 5j c’est un peu balo.

Posté(é)
Il y a 3 heures, LuDi a dit :

Oui en effet , et je me sens trop presée!

Mais si il y a une baisse de tarif , vu que la réservation est deja faite , je ne pourrais pas changer

 

Bah tu annules. Tu perds 100€. Et tu repasses commande. La baisse devra être bien sûr supérieure à 100€ pour que ce soit rentable 😅

Mais je pense pas qu’ils baissent encore une fois le prix. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 12 minutes, oneal a dit :

Bah tu annules. Tu perds 100€. Et tu repasses commande. La baisse devra être bien sûr supérieure à 100€ pour que ce soit rentable 😅

Mais je pense pas qu’ils baissent encore une fois le prix. 

tu as raison, mais en même temps je me dis que la loi française autorise une rétractation dans les 14 jours lors d'une commande par internet. donc bon 

Posté(é)

Bon c’est relou la. J’ai un 2ème sms de Tesla qui me dit que la livraison est programmée dimanche 28 à 17h. 
J’ai refusé ce matin le modèle et l’upgrade par e-mail au TA qui n’était pas dispo au tel (en livraison). Appelé Madeleine pour leur dire. 

Après s’ils sont prêts à me la filer sans que je verse un kopeck ça me va ! 😅

Posté(é)
  • Auteur

Alors ,nous ils ont bien voulu mettre l’intérieur blanc et nous on programmé aussi une livraison dimanche à 13h .

ca va pas être possible .

la facture est toujours avec l’ancienne configuration et sur le bon de commande c’est prix plein pot avec 2 options.

je ne fais pas de virement tant que je n’ai pas la bonne facture et  j’ai même pas d’assurance encore 

Posté(é)

Entre les factures erronées, les gestes commerciaux annulés et les upgrade imposés, c'est vraiment n'importe quoi.

 

Si ce n'était pas tesla mais un mandataire qui se comportait comme ça, je pense que ça ferait un scandale et les acheteurs fuiraient.

Posté(é)

Alors pour moi,  TM3 commandée le 26/03 (hier) (celle à 36800), livraison obligatoire au plus tard le 31 Mars . j'ai donc pris le 31 à 14h à Chamboubou.

j'ai négocié le crochet d’attelage... mais ce qui me fait un peu peur c'est que la facture sur mon compte est à 42150

La TA m'a dit qu'elle allait faire apparaître le geste commercial et que la facture serait remise à 36800 mais pour l'instant c'est pas fait...

J'ai juste son mail qui indique qu'il me reste 36700 à verser...Suis obligé de faire le virement Lundi sinon ça sera trop tard, je suis malheureusement à la banque postale (virement 48h)

Peut on faire confiance?

Posté(é)

Ma commande a été modifiée, avec prix identique spécifié + nouvelle facture.

J'ai donc toujours ma TM3 bleu avec crochet d'attelage presque offert (1€)

Livraison le 31/03 (1 semaine après la commande !)

 

Je remercie la commerciale de Chambéry et son manager pour avoir tout fait pour la conservation de l'offre Tesla (attelage à 1€ via remise de 1349€).

Je sent que mes entretiens obligatoires se feront chez eux...

Posté(é)
Il y a 1 heure, marcdsps a dit :

Alors pour moi,  TM3 commandée le 26/03 (hier) (celle à 36800), livraison obligatoire au plus tard le 31 Mars . j'ai donc pris le 31 à 14h à Chamboubou.

j'ai négocié le crochet d’attelage... mais ce qui me fait un peu peur c'est que la facture sur mon compte est à 42150

La TA m'a dit qu'elle allait faire apparaître le geste commercial et que la facture serait remise à 36800 mais pour l'instant c'est pas fait...

J'ai juste son mail qui indique qu'il me reste 36700 à verser...Suis obligé de faire le virement Lundi sinon ça sera trop tard, je suis malheureusement à la banque postale (virement 48h)

Peut on faire confiance?

Personnellement j'ai eu 3 factures, la dernière avec la prime à la conversion deduite.

Entre l'annonce du TA et le service facturation, il peut s’écouler une bonne journée pour que la nouvelle facture avec le bon montant apparaisse sur ton compte, c'est ce que j'ai connu.
Oui tu peux lui faire confiance.

Posté(é)

Merci Lolo, voilà qui est rassurant. Pour la livraison je viens de voir sur mon mail que c'est à Orgeval ,c'est toujours là bas pour ceux qui dépendent de Chamboubou?

Posté(é)
Il y a 3 heures, marcdsps a dit :

j'ai négocié le crochet d’attelage...

Parce qu’au début ils t’avaient proposé autre chose ?

j’aurai pas dit non pour le crochet d’attelage. Mais quand passer de 5 a 6 semaines de livraison à 5j c’est too much pour moi 

Posté(é)
Il y a 20 heures, Bart a dit :

C'est quand même du gros foutage de gueule leur façon de traiter les clients.

On met le stress pour faire subit au client leurs contraintes internes, on leur fait miroiter un joli cadeau et ensuite on leur retire.

Si le VIN t'est affecté, que la voiture est facturée, ils n'ont qu'à livrer ce qui est indiqué.

Je pense que c'est limite illégal de retirer ce type d'offre après l'avoir faite.

Je pense que la bonne façon de faire n'est pas de crier au loup sur les forums mais de s'adresser aux personnes avec courtoisie,j'ai la preuve que c'est efficace.😉😉

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, bug35b a dit :

Je pense que la bonne façon de faire n'est pas de crier au loup sur les forums mais de s'adresser aux personnes avec courtoisie,j'ai la preuve que c'est efficace.😉😉

Exactement , 

j'ai appelé pour les remercier de m'avoir très gentiment proposé de m'offrir des jantes sports ,mais que je ne les trouvaient pas très jolies et que cela me faisait perdre de l'autonomie et que les pneus me reviendrait plus cher .

Le TA m'a dit qu'il comprenait tout a fait. mais je les ai remercier d'avoir pu m'offrir cette possibilité

Je lui ai dit que si cela avait été l'intérieur blanc on n'aurait pas hésiter une seconde .

Il m'a dit d'attendre une seconde , qu'il en avait trouvé une et qu'il allait demandé .

dans la foulée j'ai eu un mail comme quoi on nous proposait la voiture avec intérieur blanc .

j'attends de les joindre ce matin pour mon problème de facture , mais ils ont été vraiment top

 

Modifié par LuDi

Posté(é)
Il y a 2 heures, LuDi a dit :

mais ils ont été vraiment top

C’est sur que si on est agressif dés le départ ça ne le fait pas, et il faut se mettre à leur place si on nous livre trop tôt ça va pas, si il y a un jour de retard ça va pas, on se plaint de ne rien avoir d’offert et qu’en ils offrent ça va pas.... au moins Ludi si ils te lisent ça doit leur faire plaisir.  Tu n’as pas oublié qu’à l’autre bout du fil tu as un humain avec ses qualités, ses défauts et comme tout commercial ses objectifs. 

Posté(é)

@LuDi vu que tu achètes Cash, tu as l’occasion de faire une belle affaire et Tesla est content de vider ses stocks de fin de trimestre.

 

Concernant l’évolution des prix, tant que tu n’es pas livrée tu bénéficieras automatiquement de toute modification des prix en ta faveur y compris jusqu’à 14 jours après ta livraison.

 

Cependant le dollars est en train de remonter (1,21 -> 1,17 € par $) et nos euros perdent donc un peu de valeur, et Tesla a procédé à 2 petites hausses de prix aux US ... donc je pense que le risque est plutôt un léger réajustement à la hausse !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Arnaudc06 a dit :

@LuDi vu que tu achètes Cash, tu as l’occasion de faire une belle affaire et Tesla est content de vider ses stocks de fin de trimestre.

 

Concernant l’évolution des prix, tant que tu n’es pas livrée tu bénéficieras automatiquement de toute modification des prix en ta faveur y compris jusqu’à 14 jours après ta livraison.

 

Cependant le dollars est en train de remonter (1,21 -> 1,17 € par $) et nos euros perdent donc un peu de valeur, et Tesla a procédé à 2 petites hausses de prix aux US ... donc je pense que le risque est plutôt un léger réajustement à la hausse !

Je te remercie je ne savais pas ça .

j’ai pu voir qu’il y avait une augmentation du prix des  tesla outre atlantique donc en effet je ne suis pas sure que la baisse de prix soit à l’ordre du jour 

Posté(é)
Il y a 12 heures, marcdsps a dit :

Merci Lolo, voilà qui est rassurant. Pour la livraison je viens de voir sur mon mail que c'est à Orgeval ,c'est toujours là bas pour ceux qui dépendent de Chamboubou?

Oui, toutes les livraisons de Chambourcy se font au Novotel (là ou sont 4 superchargeurs)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 29 minutes, lolo27 a dit :

Oui, toutes les livraisons de Chambourcy se font au Novotel (là ou sont 4 superchargeurs)

ah bon? moi ce n'est pas écrit

Posté(é)
Il y a 8 heures, LuDi a dit :

Exactement , 

j'ai appelé pour les remercier de m'avoir très gentiment proposé de m'offrir des jantes sports ,mais que je ne les trouvaient pas très jolies et que cela me faisait perdre de l'autonomie et que les pneus me reviendrait plus cher .

Le TA m'a dit qu'il comprenait tout a fait. mais je les ai remercier d'avoir pu m'offrir cette possibilité

Je lui ai dit que si cela avait été l'intérieur blanc on n'aurait pas hésiter une seconde .

Il m'a dit d'attendre une seconde , qu'il en avait trouvé une et qu'il allait demandé .

dans la foulée j'ai eu un mail comme quoi on nous proposait la voiture avec intérieur blanc .

j'attends de les joindre ce matin pour mon problème de facture , mais ils ont été vraiment top

 

Très bien joué Ludi! sympa aussi l'intérieur blanc! J'ai pas osé demander si éventuellement ils pouvaient en plus de l'attelage m'offrir l'intérieur blanc 😅 (je plaisante heinnn) quoique, ils sont bien contents de se débarrasser de leurs véhicules en stock avant le 31 Mars. 

Posté(é)
il y a 23 minutes, LuDi a dit :

ah bon? moi ce n'est pas écrit

sur la facture ce n'est pas écrit mais ton TA a du t'envoyer un mail avec l'adresse exacte de livraison...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 14 minutes, marcdsps a dit :

sur la facture ce n'est pas écrit mais ton TA a du t'envoyer un mail avec l'adresse exacte de livraison...

j'ai Paris Chambourcy route de Mantes , j'ai pas Novotel .

Surement 2 lieux de livraison

Posté(é)

J’ai eu un peu la même histoire. Commandé samedi dernier et changement de commande avec attelage. 
 

j’ai pas besoin d’un attelage et avec la limitation des déplacements COVID, j’ai appelé mon TA pour en prendre une en mai. je tiens à préciser qu’il est super, qu’il ne m’a en rien forcer et qu’il était même assez de mon avis qu’attendre n’était pas une mauvaise option quand on se moque de l’attelage !
 

Pour le coup je suis de l’avis de @bobjouy et on est pas à l’abris de quelques ajustements intérieurs (LFP?!). 

Posté(é)
Le 26/03/2021 à 07:53, bobjouy a dit :

Attention aux fins de trimestre avec écoulement du stock + option offerte. 

La question que je me pause, est-ce que c’est tout le temps ça en fin de trimestre (option gratuite,...) ou ce trimestre et ses options offertes est inhabituel ?

 

Posté(é)
il y a une heure, LuDi a dit :

j'ai Paris Chambourcy route de Mantes , j'ai pas Novotel .

Surement 2 lieux de livraison

J'avais appelé Chambourcy au moment du nouveau confinement et sans leur demander ils m'avaient informé du nouveau lieu. 
N'ayant aucune nouvelle la veille de la livraison (je pensais recevoir un mail ou un sms officiel, mais nada), j'ai de nouveau appelé pour savoir si la livraison était maintenue, le standardiste m'a lui encore informé de la livraison au Novotel et plus qu'aucune livraison se faisait à Chambourcy. Puis le jour de la livraison sur place, une troisième personne m'a confirmé la même chose.
Si je n'avais pas demandé, je serai atterri à la concession le jour de la livraison, l'adresse sur mon compte n'a jamais été modifiée.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.