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marci3

Forum • Combien vous coute un LLD sur 36 mois pour votre i3 ?

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Bonjour,

 

BMW Finance France m'annonce un loyer mensuel TTC de 542,83 € sans assurance ni entretien pour un véhicule de 31566,49 € bonus écologique déduit.

 

Merci de faire part de votre expérience en la matière.

 

@+

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Pour combien de km/an maxi ?

 

De tête j'ai eu cette proposition pour une i3 Rex en LLD sur 36 mois sur la base de l'offre à 290 €/mois 10 000 km/an :

- 422 €/mois

- après un 1er loyer de 4000 €

- pour 20 000 km/an

sans entretien

Soit 0.31 €/km

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Je pense que l'offre à 290 € par mois pour 10000 km par an c'était il y a 2 ans, au lancement de la commercialisation.

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4000€ d'apport puis à partior de 290€/mois pour la i3 BEV et 360€/mois pour la REX ! (seulement jusqu'au 30 juin)

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Oups ! Après cela dépend aussi des options et niveaux de services. Avec Rex à ce prix quand même non ?

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Pour 25000 km sur 36 mois et sans versement initial.

 

çà fait peu de km quand même...

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Oups ! Après cela dépend aussi des options et niveaux de services. Avec Rex à ce prix quand même non ?

Non sans Rex.

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Bonjour,

 

j'ai passé commande le mois dernier d'une I3 rex urban life lodge avec sièges chauffants et park assist pour 569€/mois sur 36 mois avec 35000 kms et 4900€ d'apport. Entre temps, le tarif a baissé et le vendeur m'a rappelé pour m'annoncer que je ne paierai que 452€ /mois

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Ce qui expliquerait les différences entre les early adopters et maintenant.

Cette baisse de tarif est-elle liée au fait qu'ils n'atteindraient pas leurs objectifs ? Ou au contraire qu'avec l'augmetation des volumes vendus ils pourraient réduire les coûts/marges ?

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Pour moi,c'est la concurrence, à voir les volumes qui explosent chez les concurrents et stagnent pour la i3.

Il doit y avoir aussi l'arrogance des vendeurs BMW, qui t'encouragent à aller à la concurrence où là tu es reçu comme un client.

Pour les marges, ils poussent à prendre des options pour reconstituer les marges perdues sur une offre à 290€, la technique est d'amortir l'option sur les 36 mois et non sur la durée de l'amortissement du véhicule.

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Pour moi,c'est la concurrence, à voir les volumes qui explosent chez les concurrents et stagnent pour la i3.

Il doit y avoir aussi l'arrogance des vendeurs BMW, qui t'encouragent à aller à la concurrence où là tu es reçu comme un client.

Pour les marges, ils poussent à prendre des options pour reconstituer les marges perdues sur une offre à 290€, la technique est d'amortir l'option sur les 36 mois et non sur la durée de l'amortissement du véhicule.

 

J'ai commandé la mienne à Bordeaux et le vendeur a été vraiment sympa, avec un suivi téléphone et mail , connaissant bien le véhicule puisqu'il ne fait que ça. La raison officielle de la baisse du loyer est l'augmentation de la valeur de reprise du véhicule en fin de contrat. Je pense que ça les arrange de le dire comme ça, c'est mieux que d'avouer qu'ils étaient trop cher au départ mais je ne m'en plaint pas et à ce prix là, il n'y a pas mieux actuellement !

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Avec un LDD il n'y a pas de reprise en fin de contrat sinon c'est un LOA , et les tarifs changent.

 

je parle bien d'un LDD qui peut être avec ou sans mise initiale.

 

@+

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Plutôt que de parler de mise mieux vaut parler d'apport. Ou alors c'est une mise qu'on perd à tous les coups

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Mieux vaut diminuer l'apport en le lissant sur la durée, et placer ce capital pendant ce temps là à mon avis...

Sinon pour 15 à 20 000 km/an + (nombreuses et chères) options on dépasse vite les 550 € et là l'i3 arrive en concurrence directe avec les hybrides rechargeables plus polyvalentes.

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Bonjour,

 

Aujourd'hui sur "20 Minutes", une page de pub pour la BMW I3, 290 Euros/mois pour une LLD de 36 mois et 30000 kms, avec 1er loyer majoré de 4000 Euros. Avec le REX c'est 360 Euros dans les mêmes conditions.

 

Cordialement.

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Bonsoir à tous,

 

En définitive pour mon i3 sans Rex mais avec 2370€ TTC d'options, j'ai un LDD 36 mois 30000km avec un premier loyer de 4000€ et 35 loyers de 345€.

 

La voiture est livrée début semaine prochaine.

 

@+

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Bonjour à tous.

Je relance ce sujet car je suis un peu largué.

Si je prends les chiffres donnés par Marci juste au dessus, et si je suppose qu'il a choisi la i3 sans l'option Urban Life, son LLD représente 51% du prix catalogue.

 

Si je fais une simulation sur le site de BMW avec un des modèles qui m'intéresse (avec Rex et pas mal d'options), le LLD sur 36 mois monte à presque 80% du prix catalogue !

 

Soit je me suis planté (Je vais refaire mes calculs calmement...)

Soit il y a une énorme marge de négociation....

Qu'en pensez vous ?

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Bonjour Zorglub,

 

Pour obtenir le loyer donné par le commercial BMW, sur le simulateur j'ai dû ajouter les 6300 € de bonus de l'état dans l'apport et encore, il y avait une grosse poignée d'euros en plus. Le commercial a plus de latitude sur les paramètres que le simulateur nous laisse faire.

 

Par exemple, pour une i3 Urban Life avec prolongateur mais sans peinture métallisée, avec apport de 3000 € => premier loyer de 3019,38 (l'apport en gros) et 35 loyers de 453,36 €. LOA 36 mois / 30000 km.

 

Tux

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Ha, merci pour cette piste intéressante!

Donc, si je reprends ton exemple..

Prix avec prolongateur et Urban Life : 42.790 - le bonus = 36.490€ cash. Ok ?

Sur le simulateur du site (qui est effectivement peu souple) avec ces options :

36 mois, 10.000km/an et 1er loyer majoré de 25%

J'obtiens un premier loyer de 10.697,50 et les 35 suivants à 413,78.

 

Ce que tu me dis, c'est que malgré l'indication "PassEase LLD Bonus inclus", je dois en fait retirer le bonus du premier loyer...

Ce qui donnerait un paiement initial de 4397,50 et des loyers de 413,78.

Soit un coût de 52% du véhicule neuf.

Ce qui est identique au pourcentage des chiffres fournis par ton commercial.

 

Ils sont vraiment bêtes de ne pas être plus clair, sur le site de BMW...

Cela a failli me faire fuir !

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Voici le détail de l'offre faite par le commercial BMW :

Prix du véhicule : 36561 €

1er loyer : 8,205 % soit 3000 €

Option d'achat : 65,7 % soit 24022 €

35 loyers : 1,187 % soit 433,98 €

Coût total hors assurance : 115,45 % soit 42211,30 €

Dont frais de dossier : 335,62 €

Assurance DI+ locataire : 19,38 €

 

Budget mensuel :

Premier loyer : 3019,38 €

35 loyers suivants : 453,36 €

 

Ce tarif (qui m'a fait fuir) et l'unique réponse, du commercial, à mes remarques à ce sujet étant : "mais Monsieur, c'est une BMW" ne m'ont pas donné envie de faire des efforts et je vais donc passer commande d'un autre VE.

Dommage car c'est une petite auto amusante à regarder et à conduire mais qui est hors du budget que je souhaite consacrer au poste "automobile" et pt puis j'aime bien ses accélérations.

 

Tux

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M'étant déjà présenté dans le fil de discussion à cet effet, ci-après l'offre de BMW pour de la LLD (LOA chez eux) sur une BMW i3 dont valeur approximative de 36.000 € bonus déduit.

Je souhaite une i3 car je ne roule pas beaucoup (30 à 50km jour en moyenne, pas plus de 10.000 km par an) et je souhaite une voiture propre, de plus j'habite en pavillon.

 

Modèle i3 i3 170 ch UrbanLife A 5p

PassLease LOA 36 mois / 30.000 km

Montant : 36 476,49 €

Dépot de garantie : €

1er loyer / 1,510% / 550,80€

Option d'achat / 61,44% / 22 410 €

Loyers : 35 de 550,80 €

Coût toal hors assurance : 115,80% / 42 238 €

Coût du km supplémentaire : 0,16€

 

Apparemment les vendeurs n'ont aucune marge de négo pour la série i ...

 

Bonne journée à tous

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