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molko13

Combien m'a couté TMS (achat possession)

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Bonjour à tous,

 

Toujours à la recherche de la TMS dans mon budget, je me suis dit que ce serait carrément utile d'avoir une idée de ce que vous a coutés la votre tant à l'achat, qu'à l'utilisation. Personnellement, j'ai un budget entre 30 et 40k, mais j'ai un peu peur des frais pouvant survenir durant la possession étant donné la gamme du véhicule. En effet, la TMS est une voiture d'exception, et à ce titre, on pourrait penser qu'elle est réservée à des propriétaires "d'exception". Pourtant, si l'achat est réfléchi et fait en connaissance de cause, je pense que ca peut être une vraie solution intelligente même pour des budgets moindres.

 

L'idée serait donc de remplir un questionnaire du genre:

 

Modele:

année d'achat:

Prix d'achat:

"Consommables" (pneu freins):

Réparations sous garantie:

Réparations hors garantie:

Kilométrage annuel:

 

Cela aidera peut-être certains profils à bien mesurer ce que peut représenter financièrement l'acquisition d'une TMS, sur la durée.

Modifié par molko13

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il y a 11 minutes, molko13 a dit :

En effet, la TMS est une voiture d'exception, et à ce titre, on pourrait penser qu'elle est réservée à des propriétaires "d'exception". Pourtant, si l'achat est réfléchi et fait en connaissance de cause, je pense que ca peut être une vraie solution intelligente même pour des budgets moindres.

Le principal intérêt des Tesla (et de la TMS), c'est de pouvoir se passer de véhicule thermique.

 

Il faut rouler (beaucoup) afin de compenser le surcoût à l'achat par des économies sur l'achat de carburant (c'est d'ailleurs vrai pour tous les VE, mais le montant du surcoût n'est pas toujours le même).

 

Il me semble donc qu'une donnée primordiale à mettre dans le questionnaire c'est le kilométrage annuel parcouru.

 

Ce qui peut être "intelligent" pour quelqu'un qui parcourt 50 000 km par an ne l'est peut-être pas pour celui qui en fait seulement 8 000...

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il y a 17 minutes, Remy a dit :

Il me semble donc qu'une donnée primordiale à mettre dans le questionnaire c'est le kilométrage annuel parcouru.

 

Ce qui peut être "intelligent" pour quelqu'un qui parcourt 50 000 km par an ne l'est peut-être pas pour celui qui en fait seulement 8 000...

Je suis d'accord sur le principe mais chacun a un contexte d'amortissement, de rentabilité différent, à chacun après de prendre les données brutes collectées pour les appliquer à son contexte et donc en déduire un choix pertinent.

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2013 P85+ toutes options

Achetée en septembre 2019 à un particulier Belge, 202.000km lors de l'achat

attention les yeux,  avant que je l'ai eue elle a eu:

capteur Tire Pressure Monitoring System (TPMS)

système de chauffage (ELECTRIC BATTERY HEATER - SINGLE AND DUAL MOTOR)

4 HVJB (High Voltage Junction Box)

Replace 12V Positive Jump Post Due To Corrosion

Compresseur de clim

peinture capot faisait des bulles, renvoyé en carrosserie

moteur essuie glace (hors garantie, 543€)

drive unit

master charger

2ie drive unit

HV Battery (batterie de traction)

 

depuis que l'ai

une poignée de porte sortait mais n'ouvrait pas, réparée moi meme (cout: acheté 170$ aux USA sur evtuning.com)

2ie HV Battery

 

Bref elle a presque eu toutes les pannes connues des model S, je prie pour qu'elle soit fiabilisée. Quasiment tout a été pris en garantie.

Lorsque j'ai récupéré la voiture après le remplacement de la 2ie batterie (!!!) je discute avec le tech très sympa sur comment éviter les fuites de toit ouvrant, etc, il me remet les clés. J'arrive chez moi, je reçois la facture de 0€ par mail (batterie garantie 8 ans heureusement), et là je lis "bruit anormal à l'arrière constaté lors de l'essai routier et une ouïe de ventilation de la batterie ne s'ouvre pas"

il ne m'avait rien dit, obligé d'y retourner !!!! (et je n'ai jamais remarqué de bruit anormal)

 

Je connais les bagnoles, je suis passionné, la liste est longue mais ce sont les faiblesses des model S qui ont lâché. Je n'ai plus qu'à prier que la voiture soit désormais fiabilisée (restent à fixer le bruit et l’ouïe de ventilation)

Modifié par amiral_sub

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Pour ma part :

Modele: Model S 85 de 2015
année d'achat: Achetée en Juillet 2018 avec 45000 km au compteur et AP1
Prix d'achat: 55400€ prime à la conversion déduite.
"Consommables" (pneu freins): Un jeu de pneus pour 25000/30000 km effectués. Prix du jeu de pneus montés, équilibrés et valvés : 160€ TTC.
Réparations sous garantie: Vérin de hayon remplacé
Réparations hors garantie: Poignée AVG réparée moi même pour moins de 10€.
Kilométrage annuel: Entre 35000 et 40000 km
Une révision effectuée pour 775€ TTC

Si tu cliques sur ma signature depuis un PC, tu pourras consulter mon suivi sur SpritMonitor avec toutes les dépenses détaillées (entretien, pneus, coût électricité, ...)

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Le 13/01/2020 à 16:14, kaffies a dit :

Si tu cliques sur ma signature depuis un PC, tu pourras consulter mon suivi sur SpritMonitor avec toutes les dépenses détaillées (entretien, pneus, coût électricité, ...)
 

je suis allé voir, très intéressants ces chiffres, peu de réparations, mais quelle est la différence entre prix d'achat (45%) et financement (43%)?

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Le vrai prix d'achat est 57900€ mais j'ai souscrit un crédit de 28000€ pour le financer, le reste en apport.

C'était pour avoir un vrai coût de dépenses et ne pas rajouter le coût du financement en plus du prix d'achat.

Je vais rajouter demain 1500€ de frais pour le remplacement de l'écran derrière le volant (Instrument Cluster). Mais toutes les dépenses sont indiquées.

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