Aller au contenu
Julien_68

Combien de km parcourrez-vous avec votre e-208 ?

Combien de km parcourrez-vous avec votre e-208 ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Pour ceux qui ont franchi le pas de commander un e-208, combien de km prévoyez vous de faire avec votre e-208 ? (l'équivalence km/jour - km/an est calculée en comptant 25 jours d'utilisation par mois (5 jours de travail + 1 jour de loisir). Question subsidiaire en commentaires : pensez-vous rouler moins qu'avec votre voiture à moteur thermique précédente ?

    • moins de 25 km/jour (soit 7500 km/an)
    • entre 25 et 33 km/jour (soit 10000 km/an)
    • entre 33 et 50 km/jour (soit 15000 km/an)
    • entre 50 et 84 km/jour (soit 25000 km/an)
    • plus de 84 km/jour


Messages recommandés

Je vois beaucoup de discussions et d'interrogations très techniques, mais nous serons surement très différents dans l'usage de nos e-208.

Modifié par Julien_68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que je vais réduire sensiblement le nombre de kilomètres parcourus, je fais environ 10500 km/an actuellement. Je pense que j'aurai tendance à réduire un petit peu ce nombre de km quand j'aurai ma e-208.

 

J'étudie beaucoup de sujets par rapport à mes futurs besoins d'équipement, mais cela dépend beaucoup de l'usage qu'on en aura chacun.

Modifié par Julien_68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore la Peugeot, juste l'expérience de zoé (35000km/an)

Ce que j'ai juste remarqué, c'est que mon kilométrage annuel en VE a augmenté de 5/6000km/an par rapport au VT qu'elle a remplacé.

On hésite moins à la prendre pour aller à droite et gauche pour quelque raison que ce soit.

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info a temps plein ( 5 jours semaine ) on travail en moyenne 21 jours / mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Julien_68 a dit :

Ah oui ? C'est très intéressant (et surprenant) comme retour d'expérience ! 

 

 

Oui, on roule plus en électrique car c'est un plaisir de conduire... et pour le portefeuille aussi.

De même, à l'achat de zoé, on pensait se cantonner aux trajets domicile/travail et déplacements locaux (courses, médecins, activité sportive...) et puis, on l'a pris pour les déplacements plus longs, les week-ends.... (avec la manière de voyager qui va avec). C'est devenu le véhicule principal.

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté on remplace notre monospace diesel qui nous sert aussi bien de véhicules pour les trajets du quotidien de Madame, le ski l'hiver quand il y en a, les allers retours à la déchetterie

 

Donc peu de kms en semaine mais on ajoute deux jeunes conducteurs dans les trajets et je pense qu'on fera une partie des virées de fin de semaine aux trajets de moyennes distances.

Donc j'ai revu mes prévisions de 7-8000 par an à 12-15 000

 

Pour les longs trajets chez la mama je crains que ça soit un peu galère de dépasser les 1000 bornes et que ça semble être trop le désert sur place pour recharger

 

On fera ça avec mon essence à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, djoul62 a dit :

Pour info a temps plein ( 5 jours semaine ) on travail en moyenne 21 jours / mois.

Oui, 21 jours + 1 jour de loisir par semaine sur 4 semaines. Tu ne trouves pas le même résultat ? ^^

Modifié par Julien_68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, [email protected] a dit :

Oui, on roule plus en électrique car c'est un plaisir de conduire... et pour le portefeuille aussi.

Je confirme... et Pourtant j'utilise une Ion qui manque d'autonomie (et de confort) pour aller plus loin, mais la conduite électrique est tellement plus agréable (couple immédiat, conduite avec 1 pédale et demi...) que j'imagine sur une vraie citadine électrique une nouvelle possible augmentation du kilométrage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, [email protected] a dit :

Oui, on roule plus en électrique car c'est un plaisir de conduire... et pour le portefeuille aussi.

De même, à l'achat de zoé, on pensait se cantonner aux trajets domicile/travail et déplacements locaux (courses, médecins, activité sportive...) et puis, on l'a pris pour les déplacements plus longs, les week-ends.... (avec la manière de voyager qui va avec). C'est devenu le véhicule principal.

combien de kms avec ta zoé depuis que tu l'as ?

tu sais ou en est ton SOH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai gardé 1 an à 15 jours près (vendue il y a 3 semaines) et  affichaient juste sous les 34000km

Le SOH était de 99%, mesuré avec canZE. La zozo dormait dans un garage tempéré (15 l'hiver, 23 l'été). Ça y est peut-être pour quelques chose 🤔.

Pneus avant limite, arrière capable de tenir encore 5000 je pense.

Plaquettes avant usure 10% et disques négligeable.

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 21 jours + 1 jour de loisir par semaine sur 4 semaines. Tu ne trouves pas le même résultat ? ^^
Je viens de comprendre ton raisonnement pour les 25 jours, je pensé que tu parle de 25 jours de travail par mois + 1 jour de loisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que la moyenne de km par jour, ce qui compte surtout pour un VE c'est distance max d'un trajet régulier (pas forcément quotidien).

 

Pour ma part, la longueur max de mon trajet régulier (mensuel on va dire) est de 200km, tout juste pour la e208. C'est pour ça que je suis ici :)

 

Quotidiennement (on va dire, pour le boulot), c'est 6km par jour ;) Facile pour la e208 ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on peut voir ça sous cet angle d'analyse (on peut en trouver beaucoup ^^). Moi ce serait plutôt 650 km, du coup il ne m'intéressait pas trop e-208tement parlant ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore la voiture, mais j'ai déjà anticipé, je commande mes premières cartes, j'ai analysé les différents endroits ou je me rends fréquemment. Résultat : c'est 70 km/jour pour ma femme et les fois ou elle ne la prendra pas, ce sera moi pour faire 80 km alors que je pourrai prendre le car de mon entreprise. mais au moins je gagne la liberté d'arriver et partir quand je le souhaite et en plus recharge gratos a la boite. Plus 340km d'autoroute un week end sur deux en moyenne auquel il faut rajouter un peu de déplacement local. J'ai aussi l'intention d'aller à la montagne avec (il y a des bornes sur tout le trajet et a l’arrivée) mais la j'attendrai le rex de mes déplacements du week end. Sur le papier je dois pouvoir faire l'aller d'une traite 210 km dont la moitié d'autoroute mais ce sont les 20 dernières minutes de route de montagne qui m’inquiètent, j'ai regardé sur mon diesel actuel sa consommation passe de 5l à 13,5 l/100km sur la route qui monte à la station. Autant en été  j'ai pas d’inquiétude autant l'hiver je sais pas si je reprendrai pas le diesel.

De plus je commence à me conditionner pour l'autoroute à rouler à 115 km/h au compteur. C'est un peu chiant mais ça à l'avantage de ne plus se préoccuper des portions à 110. Avec le drive assist plus le coté chiant devrait disparaître. Conclusion, je sais d'avance que je vais beaucoup plus me servir de cette e208 que je ne me sert de mon SUV diesel actuellement. Je commence même à m'interroger sur le remplacement de mon suv diesel par le e2008. Mais bon pour l'instant l'attelage est indispensable pour moi et je crois pas que ce soit encore possible pour une  electrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...