Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Combien coute le cout de l entretien pour la premiere annee

Featured Replies

Posté(é)

J arrive à ma premiere annee avec ma belle smart electrique et j aimerai savoir combien me coutera mon premier entretien car le compteur me marque que l entretien est a faire dans les 20 prochains jours.

Merci pour vis reponses.

Posté(é)

Je ne l'ai pas encore fait mais d'après ce que j'ai lu ça s'est échelonné entre 95 et 250 € il me semble, soit une forte disparité quand même...

Zorro

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

lors de ma 1ere révision, le garage n'avait pas de tarif officiel !!

le chef d'atelier m'a fait une offre à 90€, au pif: révision thermique sans vidange, sans filtres ...

Il a du chercher le protocole de révision ED !!Très sympas au demeurant.

A la facturation ils rigolais car une révision à 90€ chez Mercedes, ils n'avaient jamais vu

Posté(é)

90 € de trop pour une la révision d'une électrique, est il possible de mettre à jour le GPS durant cette première révision pour le même prix ?

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour je viens vous confirmer le prix de notre première révision des 1 AN, km 6394, notre batterie est en location je précise, TOTAL GENERAL : 58,38€ TTC, Taux Horaire base : 62,00€ HT.

(EToile Oc) TOULOUSE

SMART ED COUPE.

Cordialement

CT

Posté(é)

Excellent le tarif

Je vais le montrer à mon concessionnaire pour ma révision.

Par contre 6400kms en un an !?

Pas sûr que l'achat soit rentabilisé

Posté(é)

Pour le kilométrage par an c'est peu mais bon, mon épouse préfère la voiture électrique à la voiture thermique, et puis il faut bien faire marcher le commerce, si on veut que la vente des véhicules électriques puissent monter en puissance.

Cordialement

CT

Posté(é)

En région parisienne c'est 100 € HT de l'heure(soit 120 TTC)...

Vive la province !!

Zorro

Posté(é)

Pour LJBZH et d'autres !

L'achat d'un VE......... et le mode de vie ne doivent pas se résumer qu'à un problème économique. Je suis fier de mon choix et j'assume de rouler en VE en rognant sur un autre budget. En cherchant un peu, on trouve bien des postes de dépenses moins importants au regard des enjeux.

Posté(é)

Fier ou pas (?), tous les postes de dépensent sont bons à diminuer, même celui du VE. C'est un véhicule je le rappelle et c'est donc un moyen de déplacement avant tout.

Ceux qui veulent payer grassement des concessionnaires, qu'ils le fassent, moi pas ! Cela m'évite justement de "rogner" sur d'autres budget comme vous.

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Hello,

Un petit up là-dessus.

J'ai dépassé l'année, j'ai donc appelé mon concessionnaire Como de Velizy, qui m'annonce avoir perdu l'agrément pour l'ED !! (ils l'avaient encore il y a quelques moi).

Pour toute la RP il n'en reste que 2 : un dans Paris et un à l'est du 94.

J'ai appelé : 14 mns d'attente au tel, quand j'ai enfin le gars pour la prise de rdv il m'annonce plus d'un mois de délai, et qu'il faut laisser la voiture une journée complète parce qu'il y a bcp de choses à faire sur l'ED ! Je lui réponds qu'on m'avait dit qu'il n'y avait quasi rien au contraire, et lui demande le prix => 190 €.

Ca fait un peu prise d'otage et arnaque quand même...

Vos expériences ?

Votre avis ?

@+

Zorro

Posté(é)

Pareil, j'ai eu la même info sur la concession Smart COMO Ouest Rueil, aller à Paris.

Mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire, et ne suis pas du tout motivé.

Je suis tout aussi surpris par le fait qu'il faille laisser la voiture toute la journée, normalement il y en a pour 30mn sur un VE...

Posté(é)

Zorro, je me suis permis d'utiliser votre commentaire sur votre contact avec la concession parisienne, et m'offusquer du prix, de la durée d'intervention et en remettre une couche sur la localisation des centres agréés ED également, dans un mail envoyé à ma concession de Rueil (centre rattaché à celui de Vélizy, Como ouest).

J'attends leur réponse...

Posté(é)

Le coût de ma première révision annuelle réalisée en septembre 2013 était de 93 €.

Posté(é)
Le coût de ma première révision annuelle réalisée en septembre 2013 était de 93 €.

Dans quelle concession stp ?

Zorro

Posté(é)
Zorro, je me suis permis d'utiliser votre commentaire sur votre contact avec la concession parisienne, et m'offusquer du prix, de la durée d'intervention et en remettre une couche sur la localisation des centres agréés ED également, dans un mail envoyé à ma concession de Rueil (centre rattaché à celui de Vélizy, Como ouest).

J'attends leur réponse...

Pas de pb, quant à moi je vais appeler ma commerciale à Velizy (si elle est encore là) demain pour en passer une couche.

Pour bien faire il faudrait sans doute envoyer des courriers au siège mais bon pas le temps...

De toute façon pour moi Como se sont vraiment des escrocs.

Je ne suis même pas sûr que ça appartienne réellement à Mercedes d'ailleurs, qqun est au courant ?

Zorro

Posté(é)

Visiblement Como est un distributeur agréé Smart, appartiendrait pas au groupe Mercedes.

Je vais regarder pour écrire au groupe...

Posté(é)

C'est ce qu'il me semble aussi et quelque part je ne trouve pas ça bien normal : ils ont le monopole sans être le constructeur (et donc sans les enjeux qui vont avec). Ils font ce qu'ils veulent comme retirer les agréments à des concessions (à moins que ce soit Mercedes qui l'ai fait ?), pratiquer des tarifs délirants (120 €/heure) etc.

Zorro

Posté(é)

Pour info, dans le contrat de location de la batterie, le locataire a droit à un véhicule de remplacement mis à disposition par le distributeur. Art X.1

Posté(é)
Bonjour je viens vous confirmer le prix de notre première révision des 1 AN, km 6394, notre batterie est en location je précise, TOTAL GENERAL : 58,38€ TTC, Taux Horaire base : 62,00€ HT.

(EToile Oc) TOULOUSE

SMART ED COUPE.

Cordialement

CT

Bonjour tolosa, serait-il possible de nous mettre un scan de la facture d'entretien avec le détail des interventions et le prix, svp (vous pouvez masquer vos coordonnées perso bien sûr) ?

Merci par avance

Posté(é)

C'est clair que ce serait fort utile, ou de quelqu'un d'autre qui a fait une révision à un prix raisonnable.

Merci d'avance !

Zorro

Posté(é)

Pour info, copie des articles IX et X du contrat de location de la batterie. Le distributeur a des devoirs...

1234724458_contratlocation.gif.01fe7f34bcb9c1ecb9eedaa99cc860a7.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Tolosa, Serge et nobru68, ca ne vous dirais pas de nous mettre la copie de votre facture (en masquant les infos perso evidemment, nom, immatr, etc). ?

J'ai moi aussi ma revision a faire debut février, et connaissant la concession je sens que je vais etre plus proche des 250 euros. J'aimerai pouvoir leur montrer vos tarifs.

Posté(é)

Hello,

Yes, ce serait bien sympa et constructif !

Merci d'avance.

Zorro

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bientôt un an de Smart ED, j'ai été réellement livré le 11/01/2014.

RDV pris pour l'entretien le 10/01.

A signaler :

- Défaut dans la garniture du dossier du siège conducteur.

- Un couinement très agaçant sur routes dégradées, passage de bosses ( trains roulants à lubrifier ? ).

Je pense que j'aurai 18000Kms quand elle ira au service.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.