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serge

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  1. serge

    charge

    Bonjour, Suite à la vente de mon ED, je vends ma wallbox Hager Witty IP21 4kW M3T3 16 A (Charge complète en 5h30 environ). Elle est livrée avec 1 disjoncteur différentiel 30 mA type A/HI 20A courbe C PdC 3000A, un câble type 3 côté wallbox et type 2 côté véhicule, sa notice de montage et son manuel utilisateur. Ce câble est compatible avec toutes les bornes Autolib à Paris par exemple, très pratique pour les franciliens. Avec cette borne de recharge Hager et le câble de type 3/2 vous avez la possibilité de procéder à une charge lors des Heures creuses. Matériel encore sous garantie (1 an). Prix public de la wallbox nue sans le câble de type 3/2 : 850 €. L’ensemble vendu 500 € frais d’envoi inclus en métropole. Contact: sandonian@gmail.com
  2. serge

    Smart Vehicle Homepage

    Utilisateur depuis plus d'une année, je confirme que l'application fonctionne bien sur MAC, Iphone et Ipad.
  3. Le coût de ma première révision annuelle réalisée en septembre 2013 était de 93 €.
  4. serge

    Essai Smart ED

    Faux, mes batteries sont en location comme n'importe quelle Smart ED.
  5. serge

    Essai Smart ED

    Actuellement on trouve sur le net les Yokohama (monte d'origine) à 150 €
  6. serge

    Essai Smart ED

    Pour la Brabus (ils n'en vendent pas tous les jours) vous pouvez négocier une remise assez importante , ce qui n'est pas forcément le cas pour une ED classique. Et dans ces conditions, vous avez vraiment une autre voiture.
  7. serge

    Essai Smart ED

    Pour l'assistance, je suis assuré à la MACIF à un prix plus que raisonnable (250 € en tous risques avec un bonus maxi) qui me garantie une prise en charge de mon véhicule même en cas de panne "sèche" et ceci à proximité de mon domicile ou ailleur (dépannage 0 km).
  8. serge

    Essai Smart ED

    Il est vrai qu'au début j'étais surpris de la différence d'autonomie entre ces deux modèles, mais je me suis vite rendu compte que c'était mon style de conduite qui avait changé. En effet, les 10 % de puissance supplémentaire m'incitaient à appuyer un peu plus sur l'accélérateur, ce qui avait pour conséquence une nette diminution de mon rayon d'action (l'autonomie indiquée était de 90 puis 110 km (avec clim) pour 145 avec ma smart Ed). En outre l'utilisation du régulateur de vitesse ne faisait qu'amplifier cette surconsommation par une accélération plus poussive qu'en conduite normale. Mais après un mois d'utilisation, je suis devenu plus raisonnable en conduisant de la même manière que je conduisait mon ancienne smart ED. Depuis mon autonomie s'approche de celle de mon ancienne ED (130 à 140 km) tout en étant très légèrement inférieure. Ceci étant, le plaisir de conduite est bien supérieur notamment avec les palettes au volant à 4 positions et le régulateur de vitesse, sans parler de la tenue de route, de sa finition et de son look. Bref, vraiment aucun regret, chaque fois que je m'assieds dedans ce n'est que du bonheur.
  9. serge

    charge

    Avec ma wallbox Hager et le câble de type 3/2 j'ai la possibilité de procéder à une charge lors des Heures creuses.
  10. serge

    Essai Smart ED

    Bonjour, Je suis à ma deuxième Smart électrique (aujourd'hui je roule en Smart Brabus ED). Avec la première j'ai fait 25000 km en une année, sans descendre en-dessous des 110 km d'autonomie avec le chauffage ou la clim enclenchée (j'habite en Alsace où les hivers sont assez rigoureux). À des températures comprises entre 10 et 25 ° mon autonomie moyenne était de 130 à 140 km (sans prise de risque). Avec cette autonomie la charge lente de nuit m'est suffisante pour la majorité de mes déplacements. Pour recharger un peu plus rapidement, je me suis équipé d'un câble de type 2/3 qui me permet de faire l'appoint sur des wallbox publiques. Mais lorsque vous avez prévu de recharger sur une wallbox publique et que cette dernière et soit hors service soit occupé par un autre véhicule vous êtes très heureux de pouvoir charger sur n'importe quelle prise domestique UE (du vécu !).
  11. serge

    charge

    Bonjour, Après quelques jours d'utilisation, je vous confirme également que ce câble prévu pour la BMW I3 fonctionne à merveille sur une Smart ED. Compte-tenu du prix raisonnable de ce câble (merci smartaparis), j'ai installé une Wallbox Witty de chez Hager (câble type 3 côté borne). Depuis, je gagne une bonne heure sur le temps de recharge et surtout je n'ai plus à sortir systématiquement du coffre le cordon d'origine.
  12. serge

    [PNEUS] Lesquels pour l'ED ?

    Bonjour, je désirerai profiter de votre expérience pour guider mon choix. J'ai actuellement une smart ED que je voudrai remplacer par une Brabus ED. Ma crainte se situe au niveau de l'inconfort de cette dernière. Dans toutes les revues spécialisées il est indiqué un grand inconfort et des sautillements avec la Brabus. Est-ce réel ? Avez-vous constaté une différence avec votre ancienne ED ? Dans l'attente de vous lire Bien à vous
  13. serge

    charge

    Bonjour, Je suis surpris du prix annoncé pour le câble de recharge d'origine. Je m'étais déjà renseigné auprès de Smart, il m'indiquait 700 €.
  14. serge

    CHARGE SMART ED avec CPL

    Trendnet TPL-402E
  15. serge

    CHARGE SMART ED avec CPL

    Lorsque j'ai procédé à la syncro de mon boîtier CPL avec mon véhicule, telle qu'il est indiqué dans le mode d'emploi SMART, la procédure s'est déroulée normalement et les voyants de mes boîtiers CPL étaient passés au vert.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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