Posté(é) mars 22, 20197 a Bonjour, Hier je n'avais pas bien fermé le coffre, donc ça beepait sévère au tableau de bord + l'image du coffre ouvert. Sauf que je n'arrivai plus à ouvrir le coffre. J'ai essayé plusieurs fois d'essayer de le fermer à fond (jeu de 2 cm) mais ça n'allait pas. Finalement mon épouse à sû l'ouvrir en chipottant doucement le bouton et le coffre ^^ Tout en douceur donc si ça vous arrive ^^
Posté(é) mars 22, 20197 a Il y avait du jeu ou il était bien plaqué ? Il faut une épouse, c'est un problème. Mais merci pour l'astuce car elle n'est pas dans le manuel ? Ce genre d'histoire m'est arrivé plusieurs fois sur divers véhicules. On fini par y arriver ; j'ai appelé ça la dure lutte du hayon. Depuis que j'ai réglé les butées de hayon de la Leaf je n'ai plus de problème (difficultés à fermer le hayon est un problème connu sur la Leaf, et visiblement ça forçait sur le verrou). Il faut un appui long d'après le manuel. Parfois très long semble-t-il? La clé intelligente doit se trouver à moins de 70cm ; on peut se faire avoir. Au passage il vaut mieux ne pas oublier la clé dans le coffre, certains ont rapporté des difficultés. Il me semble que l'usage du troisième bouton de la clé intelligente a déjà aidé dans ce genre de situation. Tous les véhicules ont une procédure de secours pour ouvrir le coffre/hayon de l'intérieur. Le manuel semble dire qu'on agit depuis l'extérieur sur la KONA. Je suis surpris. On peut confirmer ? Extraits pages 3-3 3-36 3-37 Modifié mars 22, 20197 a par Juno
Posté(é) mars 22, 20197 a Malgre un reglage au minimum des caoutchoucs de butée, j'ai toujours le coffre qui ferme mal si je ne le ferme pas assez fort, auquel cas effectivement le bouton n'ouvre plus, en fait la solution c'est de pousser le coffre pour le fermer en force et appuyer sur le bouton du coffre en même temps et la ça l'ouvre.
Posté(é) mars 22, 20197 a Il y a 5 heures, PIFOUKIA a dit : Malgre un reglage au minimum des caoutchoucs de butée, j'ai toujours le coffre qui ferme mal si je ne le ferme pas assez fort, auquel cas effectivement le bouton n'ouvre plus, en fait la solution c'est de pousser le coffre pour le fermer en force et appuyer sur le bouton du coffre en même temps et la ça l'ouvre. merci pour cette soluce astuce inédite ! ça mériterait un réglage de la serrure Modifié mars 22, 20197 a par Juno
Posté(é) mars 22, 20197 a Sur d'autres marques, Citroën par exemple, les problèmes de fermetures de coffre viennent parfois des caoutchouc. Ils doivent être percés pour laisser sortir l'air à la fermeture. Mais le bout de caoutchouc peut rester en place et donc le trou ne fait pas son office. A vérifier sur vos Kona, peut-être. Antoine
Posté(é) mars 22, 20197 a Auteur oui je n'ai pensé que par après d'utiliser le troisième bouton de la téléc, pour une fois qu'il aurait servi .. La portière n'était pas complètement fermé, il y avait un jeu de genre 2 cm
Posté(é) mars 24, 20197 a çà m'est arrivé aussi, en fait dans ce cas, je coupe la voiture, je verouille la voiture et la déverouille et là le coffre peut s'ouvrir.
Posté(é) février 4, 20206 a J'ai eu le même problème sur mon Kona 2020 et en abaissant un siège arrière on peut voir à l'endroit de la serrure une fente et on entre un objet comme un tournevis plat ou une clé de maison et ensuite on réussit en bougeant le tournevis vers la gauche à débarrer la valise!
Posté(é) février 4, 20206 a Il y a 5 heures, JEDI a dit : J'ai eu le même problème Bonjour à toi aussi ! 😊 Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum. Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou en cliquant ici.
Posté(é) février 5, 20206 a alors j ai eu ce bleme sur une megane et sur mon kona tu vas en concession et tu leurs dis de te faire un reglage du coffre qui force en fait la fermeture du milieu se regle et apres plus de bleme les caoutchouc c est pas suffisant
Posté(é) février 6, 20206 a Le 05/02/2020 à 07:53, enzo13 a dit : alors j ai eu ce bleme sur une megane et sur mon kona tu vas en concession et tu leurs dis de te faire un reglage du coffre qui force en fait la fermeture du milieu se regle et apres plus de bleme les caoutchouc c est pas suffisant Le réglage dont tu parles, c'est pour éviter d'avoir à claquer le coffre pour qu'il ferme ? Ca m'énerve de devoir appuyer fortement pour qu'il ferme. Sur mon ancienne voiture je le lâchait de 10 cm et il se fermait bien.
Posté(é) février 7, 20206 a Auteur Il faut serrer les têtons en caoutchouc sur la porte qui s'ouvre. Idem pour le capot. Modifié février 7, 20206 a par xixou
Posté(é) février 9, 20206 a Le 07/02/2020 à 17:43, xixou a dit : Il faut serrer les têtons en caoutchouc sur la porte qui s'ouvre. Idem pour le capot. Nickel, maintenant mon coffre se ferme seul en le lâchant d'une vingtaine de cm. Les tétons se visent ou se dévissent à la main. C'est bien pensé.