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danm_cool

Coffre avant pour e208

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J'ai pu mesurer dans la Corsa e (similaire à la e208) et il reste de l'espace sous le capot avant pour faire un frunk en plastique, en remplacent le cache moteur d'origine, environs 5-15cm de profondeur et 40-50cm de largeur, assez pour mettre les câbles de recharge, par exemple, ou autres bricoles, avez vous vu un truc pareil ? Je sais que pour la Kona, certains ont fait des impressions 3D pour réaliser cette pièce, ça peut être intéressant de tenter de la faire !

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c'est sur que ça n'existe pas encore mais je pense effectivement qu'il y aurait moyen de faire un moulage pour y ranger des choses...

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Exactement le but de ce fil, est de partager les infos là-dessus.

Sur les Kona il y en a qui utilisent des boîtes simples, a acheter dans le commerce avec la bonne taille, je vais essayer de mesurer les dimensions exactes.

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Sujet intéressant ! Je vais recevoir ma e-208 courant janvier et je pense jeter un œil rapidement sur cette question. Un peu plus de volume de rangement peut être bienvenue. 

En plus j'ai déjà l'imprimante 3D et de quoi dessiner, ça peut le faire. Par contre sous le capot moteur va falloir ce tourner sur l'ABS ou autre plastique qui tiennent bien la chaleur et ça va quand même faire de grosse pièce.. A voir. 

Un moulage serait top, mais niveau budget ça paraît plus compliqué. Ou alors faut essayer de demander à Peugeot de faire qqch 🤣

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Il y a 1 heure, amau31 a dit :

Par contre sous le capot moteur va falloir ce tourner sur l'ABS ou autre plastique qui tiennent bien la chaleur et ça va quand même faire de grosse pièce.. A voir. 

C'est pas un moteur thermique, pas sûr que la température y soit très élevée (?)...

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Il y a 2 heures, Guzel a dit :

C'est pas un moteur thermique, pas sûr que la température y soit très élevée (?)...

Pour avoir déjà intégré des pièces en PLA sous le capot pour une thermique... En roulant aucun souci (la zone est bien ventilée) mais à l'arrêt sous le soleil toulousain en plein été la pièce n'a pas tenue. 

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Il y a 9 heures, Fender a dit :

c'est sur que ça n'existe pas encore mais je pense effectivement qu'il y aurait moyen de faire un moulage pour y ranger des choses...

Cela peut intéresser les "allures" qui ne possèdent pas de cache.

Perso. je garde mon cache, il est trop classe.😎

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Une photo de la zone et du fameux cache (pour ceux qui attendent encore leur e-208 🙄) ?

La place est elle similaire à ce qu'on peut voir sur le sujet du kona électrique ? 

Le fil sur le kona est intéressant : se pose la question de la capabilité des points de fixation à la base prévu pour un cache et de la longévité sur un usage intensif des charnière du capot moteur. 

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Il y a 6 heures, amau31 a dit :

Une photo de la zone et du fameux cache (pour ceux qui attendent encore leur e-208 🙄) ?

La place est elle similaire à ce qu'on peut voir sur le sujet du kona électrique ? 

Le fil sur le kona est intéressant : se pose la question de la capabilité des points de fixation à la base prévu pour un cache et de la longévité sur un usage intensif des charnière du capot moteur. 

Il y a beaucoup moins de place que sur le Kona, mais ça peut suffire pour garder les câbles

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Je sais qu'en Allemagne certaines petites structures on développée des moulages pour l'i3

 

 

Peut-être qu'il y a des idées à prendre

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Intéressant ce sujet, je viens de trouver ça sur le net si ça peu vous donner des idées (je n’ai pas de e-208 pour tester, je viens de passer commande d’une ë-C4).

 

http://frunk.at/Produkte/

Modifié par maolea

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