Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coffre arrière ne se verrouille plus

Featured Replies

Posté(é)

Please Help[emoji4]

Bon décidément je les accumule, cette fois ci j'ai mon coffre arrière qui ne se ferme/verrouille plus.

J'ai bien fait le tour pour vérifier si rien de coince, j'ai beau essayer de claquer gentiment il veux rein savoir.

Résultats obligé de roulé coffre ouvert.

Je doit faire un road trip de 800 borne dimanche, quelqu'un a une astuce ? [emoji120]93a17c73c0408f06194538c202da733a.jpg

Posté(é)

Si je comprends bien, même en fermant "manuellement" le coffre, la serrure ne se verrouille pas, c'est ça ?

Ou, c'est aussi la fermeture "manuelle" (descendre le coffre) qui est impossible ?

Modifié par TheKiller83

Posté(é)
  • Auteur
Si je comprends bien, même en fermant "manuellement" le coffre, la serrure ne se verrouille pas, c'est ça ?

Ou, c'est aussi la fermeture "manuelle" (descendre le coffre) qui est impossible ?
En fait mon coffre n'est pas électrique donc je le descends il se pose mais ça verrouille pas donc je roule coffre ouvert mais poser.
Posté(é)
  • Auteur

Merci @tiflaman

Retour du SC diagnostic, pièce casser, encore prévoir un gros billets

Ayant un road trip de 1600km aller retour. J'ai demandé si il avait pas une S en stock pour piquer la pièce dessus, mdr [emoji23], bien-sûr que non c'est pas la procédure.
Du coups j'ai demandé si il peuvent chinter le détecteur d'ouverture de coffre car la voiture croyant le coffre ouvert supprime l'autopilote [emoji2955]. Même réponse c'est pas la procédure si j'aimais blablabla assurance blablabla.
Bref on ne bricole pas une Tesla. Lol

Bon en rentrant j'ai voulu chinter la détection et en retirant simplement la prise d'ouverture du coffre sur la serrure, l'alarme est partie. [emoji3060][emoji3060][emoji3060] Trops content

Demain je vais condamné le coffre par l'intérieur l'histoire qu'il ne s'ouvre pas en roulant, ce qui m'étonnerait fortement, mais surtout pour que personne ne puisse l'ouvrir.

Voilà je vous dirais la douloureuse. Je suis à deux doigts de regretter l'achat, mais non en faite. Les frais de réparation sont quand même cher.

Quelqu'un connait un garagiste qui s'est mis au voiture électrique dans le sud ?f477b0baee1009fe5cf62d0b0c6b5ea1.jpg

Posté(é)

bonjour,

j'ai eu le même problème en juin avant de partir en vacances, 1 mois de délai avant intervention uniquement par ranger, refus de réparer en concession, ils changent l'actuateur coût de 255.60€ (D'après le ranger c'est une défaillance connue sur le S...qui arrivent juste après les 4 ans!) 

La cerise sur le gâteau c'est plus d'autopilot, plus de régulateur...plus d'alarme(même avec coffre fermé)

Mes vacances se sont passées coffre fermé, je déchargeais par les portes arrières...avec le temps ma mauvaise humeur s'est calmée...

Tu peux toujours essayer de refermer plusieurs fois le coffre car dans mon cas il s'était remis à fonctionner.

Posté(é)

Ben moi, ça m'est arrivé sur mon ancienne 85D 4 mois avant les 4 ans et ça a été pris en garantie du coup. Ouf !!

De mémoire, c'était une pièce Bosch.

J'espère juste qu'ils ont amélioré la chose sur les plus récentes. Sinon je vais y avoir droit d'ici 2 ans.

Posté(é)

Cherche sur LBC parce que je sais qu'il y a un vendeur qui a désossé une S (voire plusieurs je sais pas).

C'est le genre de pièce relativement facile à changer.

Posté(é)
  • Auteur

J exagére si je vous demande un tuto pour démonté les plastiques ? [emoji4]

Posté(é)

Ici une vidéo pour une Installation d'un hayon électrique, on voit le démontage des plastiques du hayon.

Posté(é)

Au vu du prix de l'intervention facturée par Tesla et le fait que c'est une "pièce d'usure" cela ne vaut pas tellement le coup de la changer soi-même sauf urgence...

Posté(é)

Tu peux essayer directement le catalogue Tesla. Accès avec le login de ton compte.

https://epc.tesla.com/

Attention, pour un même numéro sur le diagramme il peut arriver que plusieurs références soient indiquées.

Posté(é)
  • Auteur

Bon finalement j'ai carrément demandé les références des pièces au SC de Mandelieu.

Réponse :

Voici les références demandées :

Feu avant gauche 1012224-00-C
Serrure de coffre 6006654-00-B et 1003549-00-D

J’annule donc les dossiers qui traitaient de ces pièces détachées.

Je suis content de la politique de tesla étant donner que je ne suis plus en garantie.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Retour sur ce petit problème.

A ce qui attendent impatiemment la pièce, dans mon cas, 5 mois.

Voici ce que j'ai fait afin de vivre à peu près comme avant [emoji6].

La voiture détecte un coffre ouvert donc tous les fonctions autopilote et autre confort sont déconnectées. De plus, on est stressé lorsque l'on gare la voiture sur un parking.

J'ai donc retiré la garniture du coffre, il faut commencer par le haut, le cache qui est proche du toit pour redescendre.

Une fois dégarnis, déconnecter la prise électronique du verrou.
Et dans mon cas j'ai fait passer la longe de mon chien par le sous coffre jusqu'à l'avant et l'ai enroulé autour de l'accoudoir centrale cf photo.

Voilà si cela peut aider.

Pour finir réparation faite, effectivement le verrou doit être reprogrammé, c'est pour ça qu'un achat d'occasion ne fonctionnait pas [emoji35]. Bref j'ai payé 104€ à la fin du compte.

[emoji106]ae7b33298c840e925a6c23ae765a6bce.jpgebb248a2150b72d206a36d2c445cd012.jpg39abf7e9bb07a00b3ac4d89f798cb6d7.jpg

Posté(é)

Bizarre ce toit beige avec intérieur noir, je ne savais pas que cela avait existé.

Posté(é)
  • Auteur
Bizarre ce toit beige avec intérieur noir, je ne savais pas que cela avait existé.
Chose faite maintenant [emoji847].

Effectivement, j'ai un toit plein avec un ciel de toit beige et tout le reste en noir. Les sièges sont mis tissu mis cuire véritable..

Bonne journée à toi

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.