Aller au contenu
Tilt

Code PIN en Tesla Center

Messages recommandés

Bonjour,

 

j’ai été surpris, mais pas forcément étonné de la part de Tesla et des possibilités informatiques, qu’en arrivant au Tesla Center pour une intervention ce matin, je me suis retrouvé dans l’impossibilité d’utiliser mon véhicule car Tesla avait activé à distance le code PIN pour démarrer le véhicule.

Je trouve ce procédé limite et même allant trop loin : J’AI payé ce véhicule et il M’appartient ! Je veux bien remettre les clefs pour l’intervention mais pas que Tesla prenne possession de mon véhicule sans mon consentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 09:16, Tilt a dit :

Bonjour,

 

j’ai été surpris, mais pas forcément étonné de la part de Tesla et des possibilités informatiques, qu’en arrivant au Tesla Center pour une intervention ce matin, je me suis retrouvé dans l’impossibilité d’utiliser mon véhicule car Tesla avait activé à distance le code PIN pour démarrer le véhicule.

Je trouve ce procédé limite et même allant trop loin : J’AI payé ce véhicule et il M’appartient ! Je veux bien remettre les clefs pour l’intervention mais pas que Tesla prenne possession de mon véhicule sans mon consentement.

Hello,

Effectivement, sans te prévenir, la démarche est limite. Pourquoi ont-ils fait cela? Je ne vois pas trop l'intérêt. Ils compliquent l'accès au véhicule même pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est automatique, quand le Tesla Center active le mode "maintenance" ça met un code pin sur la voiture. (ça change aussi la page d'accueil sur l'application. On ne peut plus rien contrôler mais on voit juste le statut de réparation)

Mais sachez qu'on peut toujours reprendre la main même si on n'a pas le code pin.

En effet, sous le popup du pin, il y a un lien qui permet de reprendre la main en rentrant son compte tesla (login/pass).

 

Donc vous inquiétez pas, vous restez maitre de votre véhicule.

 

Je parle en connaissance de cause car j'ai eu une anecdote assez sympathique sur le sujet :

J'avais rendez vous au Tesla center à Orgeval pour des petits travaux post livraison.

J'avais rdv à 13h, mais je suis passé au McDo (dans le carrefour) pas loin du tesla Center.

En voulant repartir à 12h50 vers le tesla Center, ils avaient déjà activé le mode "maintenance" et donc le code pin :D

J'ai pu repartir en rentrant mon login/pass Tesla. Juste après un mec de tesla m'appelle et aller me donner le code pin si je n'avais pas pu démarré.

 

Ils m'ont expliqué que le système a détecté la voiture dans une zone proche du Tesla Center et a considéré du coup qu'elle était là. Tout ça est automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 09:24, Tilt a dit :

Soit disant pour les mauvais payeurs…

C'est pas simplement pour éviter de se faire voler un véhicule client par un petit malin qui rentrerait dans le garage ? Surtout si le client peut toujours la démarrer avec son logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite, qu’ils l’activent pendant que la voiture est dans le garage après la prise en main, pourquoi pas… Mais je me suis senti dépossédé.

 

Sinon, pour les 2 remarques du dessus, je suis en phase et on peut réactiver en tapant son login et mot de passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand tu as déjà mis en place un code PIN, c'est le mécano qui vient te voir gentiment et te le demande

En laissant ma Tesla dans un SC, on m'avait demandé si j'avais un code pin.
Si j'en avais eu un, je ne sais pas si ils me l'auraient demandé de le leur transmettre ou de le supprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.