Aller au contenu
nexus

Forum • Coût station essence Versus station de recharge électrique

Messages recommandés

Il semblerait que le coût d'installation d'une station service distribuant plusieurs sortes de carburant soit autour de 150.000 euros.

 

Savez-vous combien couterait une station service de recharge rapide pour véhicules électriques avec toutes les systèmes de prises mais sans superchargeur Tesla ? A l'identique en surface occupée par ces 2 structures.

 

Je demande ça par curiosité, je n'ai pas l'intention d'ouvrir un réseau mais je me posais la question.

 

Vous ne passez jamais devant une vieille station service désaffectée en vous disant : "tiens, là à cet endroit, le pétrolier peut-être encore propriétaire du terrain pourrait aménager le truc en recharge électrique avec une petite surface d’accueil pour boire un café, pour manger une croute avec du wifi dispo pour se connecter sur le net, histoire de combler les 30 minutes nécessaires à la recharge.

 

Ainsi, le temps incompressible dédié à cette opération ne serait pas stérile : arrivée - branchement- passage aux toilettes - un bon café en surfant sur le net et en passant ses coups de fil - départ frais et dispo avec une voiture rechargée.

 

Merci pour vos remarques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre des bornes ou la majorite des utilisateurs en ont besoin donc soit les autoroutes pour des grands trajets soit en ville pour ceux qui n'ont pas d'autres moyens ou sur des zones ou les gens laissent leur voiture suffisamment longtemps pour joindre l'utile a l'agreable....dans tout investissement (non public) il y a une obligation de rentabilite hors si c'est un endroit abandonné par un petrolier il n'y a aucune raison qu'a longue echeance ce soit rentable meme pour de l'electrique surtout si l'autonomie de 300 km devient une reference...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que le coût d'installation d'une station service distribuant plusieurs sortes de carburant soit autour de 150.000 euros.

Euuuh, il doit clairement manquer un zéro pour une station de fumantes et facilement 2 ou 3 M€ !!!

 

Une ou deux borne de recharge électrique (avec 4 prises) en ville peut déjà coûter plus de 40K€, si on en mets 2 avec un petit local café à coté, ça pourrait coûter env 250K€, après il y aurait tous les frais de fonctionnement (salaire, location terrain, etc).

L'idée pourrait être plutôt un resto ou café déjà existant à coté d'un axe passant (bord de nationale) qui a un parking à coté et mets quelques places de parking avec les bornes de recharge (avec un paiement de recharge) ; ça n'existe pas déjà ? Bon faut quand même que ce resto investisse env 20/30k€ pour des recharges rapides, mais il y a des aides de l'état et région pour cela.

A noter que certaines super-chargeurs Tesla sont sur des parking d'hôtel de luxe avec resto… et tous le monde est contents !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en fin il faut aussi prendre un abonnement tarif jaune pour alimenter tout ça hein. c'est pas forcément facile à installer ces bêtes là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin 2015, Tesla avait dépensé 339M$ pour construire son réseau de superchargeur, soit environ 320'00$ par site ou 100'000$ par prise (584 site et 3'400 prises).

 

Le constructeur a annoncé une croissance de 50% en 2016, soit l'ouverture de 300 nouveau sites.

screen-shot-2016-03-03-at-9-08-15-am.png?w=2000&h=&crop=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9,99 € la charge !!!

Plus cher au km que le diesel !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9,99 € la charge !!!

Plus cher au km que le diesel !...

Ça dépend de la taille de la batterie...

 

Pour faire 400 km c'est correct .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9,99 € la charge !!!

Plus cher au km que le diesel !...

Ça dépend de la taille de la batterie...

 

Pour faire 400 km c'est correct .

Bonjour

réservé aux tesla donc pour le moment

à voir dans le futur avec des leaf à 60kWh de batterie

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La technologie se paie chère. Je suis un peu déçue du prix demandé. Le réseau CNR facture un forfait de 5€.

Pour faire 400 km, ça reste acceptable, mais pas pour un véhicule avec -200 km d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×