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Coût de l'entretien

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 Le carnet d'entretien du constructeur pour le kona électrique 2024 indique et détaille bien la révision tous les 2 ans ou 30000 km ( la version thermique du nouveau kona reste bien à 1 an ou 150000 km) on retrouve cette même info à savoir 2 ans ou 30000 km sur le manuel utilisateur. 

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Le 14/05/2024 à 16:34, MrRometo a dit :

Bonjour à tous, 


Je sors de la révision des 30 000 / 2 ans...
ça a duré 45 min ça m'a couté 330€ (révision, filtre habitacle, liquide de freins) c'est le prix "normal" de ce que j'ai pu lire mais je trouve ça honteux, j'en ressors sans aucun papier, sans aucun retour sur les contrôles faits, sans aucun retour sur l'état de la batterie HT (j'en conclus que tout est OK...)


D'ailleurs pourquoi remplacer le liquide de freins ou bout de 2 ans pour un véhicule qui est censé moins les utiliser... ???
 

La première avait couté 95€.
 

Révision faite chez Hyundai Bordeaux.

ça me donne qu'une envie c'est de vendre cette voiture... si quelqu'un en veut ;-)

J'arrive bientôt aux 45 000 km... Nouvelle révision à prévoir, la même que celle des 15 000 km, m'a-t-on précisé, à un détail près : elle coûte maintenant 150 € au lieu de 95 €... pour de simples contrôles visuels ! (Je suis fou !)

 

Je ferais mieux de passer le contrôle technique avec deux ans d'avance, ça me coûterait moins cher et ils vérifieraient plus de choses...

 

Je pense m'orienter vers les révisions "garanties préservées" de Midas, qui coûtent en ce moment 36 €... Quelqu'un a déjà essayé ?

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Le 14/11/2024 à 02:32, Pascal22 a dit :

 Le carnet d'entretien du constructeur pour le kona électrique 2024 indique et détaille bien la révision tous les 2 ans ou 30000 km ( la version thermique du nouveau kona reste bien à 1 an ou 150000 km) on retrouve cette même info à savoir 2 ans ou 30000 km sur le manuel utilisateur. 

 

Le 14/11/2024 à 16:20, kobat a dit :

Comme vient de le confirmer Pascal, c'est bien indiqué noir sur blanc dans le carnet d'entretien ;)

 

Merci à vous !

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J'arrive à 63.000km et va pour une 4ème révision. Elles ont déjà toutes étaient très chères jusqu'à présent (autour des 300€)

 

Et là on m'annonce 570€ car ils changent le liquide de refroidissement de la batterie.

 

J'ai comme l'impression de me faire avoir... Qu'en pensez-vous ? J'ai eu Norauto ils m'annoncent 160E mais eux ne changent pas le liquide...

 

Merci par avance !

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Je vous rapporte ce que mon concessionnaire hyundai m'a dit pour les révisions que ça soit Midas ou autres avec garanties préservées.C'est faux quand on sort du réseau hyundai plus de garantie constructeur.

Voila leur réponse

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Chat GPT me dit ça :

 

En France (et dans l'Union européenne), ce que le concessionnaire affirme est faux. Selon le Règlement européen 461/2010, vous n'êtes pas obligé d'effectuer les révisions de votre véhicule dans le réseau du constructeur pour conserver votre garantie constructeur. Cependant, certaines conditions doivent être respectées :

  1. Respect du carnet d'entretien : Les révisions doivent être effectuées selon les préconisations du constructeur (fréquences, interventions, et produits utilisés, par exemple huile homologuée).
  2. Utilisation de pièces de qualité équivalente : Les pièces de rechange doivent être conformes aux spécifications d'origine.
  3. Traçabilité : Conservez toutes les factures et justificatifs prouvant que l'entretien a été effectué correctement.

Les enseignes comme Midas ou d'autres garages indépendants peuvent réaliser l'entretien tout en respectant ces conditions. Toutefois, si un problème survient pendant la garantie, le constructeur pourrait refuser la prise en charge s'il prouve que l'entretien hors réseau a causé la panne.

⚠️ Attention : Cela s'applique uniquement à la garantie constructeur. Si vous avez souscrit à une garantie commerciale (extension de garantie spécifique à Hyundai ou autre), des conditions particulières peuvent exiger un entretien dans le réseau.

Si vous souhaitez une confirmation officielle, vous pouvez consulter la DGCCRF ou le règlement européen mentionné.

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Je suis entièrement d'accord avec chat GPT "Selon le Règlement européen 461/2010" Mais dans la réalité hyundai ne suis pas ça allez les mettre en procès vous allez voir le temps que prend.En plus en attendant votre véhicule est immobilisé si vous avez eu un problème de garantie ...

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Déjà quand vous avez eu un problème avec une pièce qui a un défaut de fabrication prix en garantie il faut attendre quelque mois pour  qu'elle soit changé

Nous on est des petits consommateurs par rapport a eux va les mettre en procès ça te coûtera moins cher de payer leur révision

Modifié par Elo66

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Le 13/01/2025 à 09:16, SimThe Fish a dit :

J'arrive à 63.000km et va pour une 4ème révision. Elles ont déjà toutes étaient très chères jusqu'à présent (autour des 300€)

 

Et là on m'annonce 570€ car ils changent le liquide de refroidissement de la batterie.

 

J'ai comme l'impression de me faire avoir... Qu'en pensez-vous ? J'ai eu Norauto ils m'annoncent 160E mais eux ne changent pas le liquide...

 

Merci par avance !

C'est n'importe quoi, j'ai payé 220€ pour la même prestation chez Hyundai La Garde il y a quelques mois.

 

Et encore ça a beaucoup augmenté, il y a deux ans la révision avec changement de liquide de frein était à 140€.

Modifié par E911V

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Le 13/01/2025 à 13:03, E911V a dit :

C'est n'importe quoi, j'ai payé 220€ pour la même prestation chez Hyundai La Garde il y a quelques mois.

 

Et encore ça a beaucoup augmenté, il y a deux ans la révision avec changement de liquide de frein était à 140€.

Change de garage, c'est max 120 euro les entretiens. J'en suis à 150 000 km.

 

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J'ai du mal à y voir clair, car j'ai appelé Norauto qui propose effectivement une révision des 60000 à 120€. Mais ils ne changent pas le liquide de refroidissement de la batterie comme va le faire Hyundai sur sa presta à 570€... J'ai peur de sortir de la garantie si je ne le fais pas.

Je vais au moins appeler une autre concession juste pour voir

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Pour conclure : J'ai eu une autre concession Hyundai qui me dit qu'il s'agit d'une révision classique à 200€ avec contrôle batterie et filtre à pollen... C'est fou, même entre concessions ils ne sont pas d'accord.

 

J'irai donc chez Norauto

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Bonjour, je viens de faire la révision des 75 000kms (kona 64 executive 2019) chez Hyundai  , 97€ avec sosh batterie à 100%, document papier fourni par la concession . Et il m'a préciser qu'à la prochaine révision 95000 kms il faut changer le liquide de refroidissement (450€)

voilà pour l'info si ça peut aider.

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Le 25/01/2025 à 10:04, philarmor22 a dit :

Bonjour, je viens de faire la révision des 75 000kms (kona 64 executive 2019) chez Hyundai  , 97€ avec sosh batterie à 100%, document papier fourni par la concession . Et il m'a préciser qu'à la prochaine révision 95000 kms il faut changer le liquide de refroidissement (450€)

voilà pour l'info si ça peut aider.

Quel liquide de refroidissement : freins ou batterie ?

97 € c'est bien placé.

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Le 28/08/2024 à 22:20, Phil242 a dit :

J'ai fait ce jour la révision de la 3ème année en refusant le changement de la batterie ecall : j'ai donc payé 108€ avec la voiture lavée.

Pour mon problème de recharge sur les bornes ABB, rien trouvé, pas de MAJ existante sur tous les calculos de la caisse.

Si ça me saoul, je les recontacte et ils la prendront en garanti mais la garderont plusieurs jours pour faire des tests en loguant live sur une borne problématique.

 

En tous cas, hyper pro, super accueil, je recommande vivement cette concession !

Rien à dire sur l'accueil chez Jean Lain Chy... Mais première révision 108€ en effet, en 06/2023, deuxième en juin dernier 370€ avec le changement de liquide de frein(!!!). Troisième à venir en février, 47500kms, et voici le devis reçu cette semaine...plus de 300€!!

Je vais donc aller les voir et leur parler de ta révision à 108€!!

Merci pour l'info!

 

 

LAVE GLACE 1L 3,00 ***** (Inclus dans Forfait(s)) *****
LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT -35 1,00 ***** (Inclus dans Forfait(s)) *****
BATTERIE-BOITIERAPPEL DE SECO 1,00 ***** (Inclus dans Forfait(s)) *****
Main d'Oeuvre
(Inspection) Conduites et connexions de frein rigides
et flexibles
(Inspection) Crémaillère de direction, connexions et
couvercles
(Inspection) disques et plaquettes de frein
(Inspection) inspection de l\'état de la batterie
(Inspection) inspection des boulons et écrous du
châssis et de la carrosserie
(Inspection) liquide de frein
(Inspection) Pneus (pression et usure de la bande de
roulement)
(Inspection) Refrigerant Système de conditionnement
d\'air
0,00 0,00 0,00 0
(Inspection) Rotules de suspension avant
(Inspection) Système de conditionnement d\'air
compresseur
(Remplacer) Pan-European eCall system battery (if
equipped) / ERA-GLONASS system bReplace every
3 yearsattery

0,00 0,00 0,00 0
Autres
REC RECYCLAGE DECHETS 1,35% 3,57 1,00 3,57 2
Forfaits
Forfait AC CONTROLE ANTICORROSION ( 10,00 TTC) 2
Forfait N0 Entretien 3 ans /45 000 kms ( 307,00 TTC)

 

 

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@Phil242Combien de kms sur ton Kona lors de la révision des 3 ans? Le liquide de refroidissement a pu être changé avant les 3 ans si tu avais plus de 60000kms. Peut être l'explication de la révision à 589€ du précédent propriétaire si ils ont fait le liquide frein et de refroidissement lors de la même révision. Je me base sur les recos du carnet d'entretien qui spécifie le changement du liquide de refroidissement à 3 ans ou 60000kms...

Ce qui expliquerait la différence de prix de ta révision des 3 ans et le devis de Jean Lain pour la mienne...

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@ChrisHM  Lors de la révision des 3 ans, c'était 34700KM env. donc ce n'est à priori pas ça.

Et j'ai retrouvé les KM qu'elle avait à l'époque à la révision des 2 ans, 27800KM, chez Hyundai Echirolles (près de Grenoble).

 

Je n'avais pas eu ce devis, tu l'as eu comment ?

J'avais traité par téléphone pour leur expliquer que la batterie eCall elle y rester et que je m'en inquièterais quand elle serait morte, ce qu'ils ont accepté sans trop de palabres. Et donc le chef d'atelier m'avait dit que c'était équivalent avec à la révision des 1 ans "on fait rien dessus", pour 109,30 quand même, ça fait cher le "rien" mais c'est un moindre mal pour cette fichue garantie.

 

Ceci étant, j'ai été surpris de l'accueil hyper pro de la consess' Jeanlain Hyundai de Chambéry (je sais pas si tu parles de celle-ci), j'ai été habitué aux incapables de celle de Jeanlain VW de Pontcharra, ça fait bizarre 😁.

 

D'ailleurs, pourquoi généralement les gens ne nomment pas les concessions , en bien comme en mal, je ne vois pas le problème... Vieux principe du "on récolte ce que l'on sème" non ?

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