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Coût de l'entretien

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 Le carnet d'entretien du constructeur pour le kona électrique 2024 indique et détaille bien la révision tous les 2 ans ou 30000 km ( la version thermique du nouveau kona reste bien à 1 an ou 150000 km) on retrouve cette même info à savoir 2 ans ou 30000 km sur le manuel utilisateur. 

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Le 14/05/2024 à 16:34, MrRometo a dit :

Bonjour à tous, 


Je sors de la révision des 30 000 / 2 ans...
ça a duré 45 min ça m'a couté 330€ (révision, filtre habitacle, liquide de freins) c'est le prix "normal" de ce que j'ai pu lire mais je trouve ça honteux, j'en ressors sans aucun papier, sans aucun retour sur les contrôles faits, sans aucun retour sur l'état de la batterie HT (j'en conclus que tout est OK...)


D'ailleurs pourquoi remplacer le liquide de freins ou bout de 2 ans pour un véhicule qui est censé moins les utiliser... ???
 

La première avait couté 95€.
 

Révision faite chez Hyundai Bordeaux.

ça me donne qu'une envie c'est de vendre cette voiture... si quelqu'un en veut ;-)

J'arrive bientôt aux 45 000 km... Nouvelle révision à prévoir, la même que celle des 15 000 km, m'a-t-on précisé, à un détail près : elle coûte maintenant 150 € au lieu de 95 €... pour de simples contrôles visuels ! (Je suis fou !)

 

Je ferais mieux de passer le contrôle technique avec deux ans d'avance, ça me coûterait moins cher et ils vérifieraient plus de choses...

 

Je pense m'orienter vers les révisions "garanties préservées" de Midas, qui coûtent en ce moment 36 €... Quelqu'un a déjà essayé ?

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Le 14/11/2024 à 02:32, Pascal22 a dit :

 Le carnet d'entretien du constructeur pour le kona électrique 2024 indique et détaille bien la révision tous les 2 ans ou 30000 km ( la version thermique du nouveau kona reste bien à 1 an ou 150000 km) on retrouve cette même info à savoir 2 ans ou 30000 km sur le manuel utilisateur. 

 

Le 14/11/2024 à 16:20, kobat a dit :

Comme vient de le confirmer Pascal, c'est bien indiqué noir sur blanc dans le carnet d'entretien ;)

 

Merci à vous !

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J'arrive à 63.000km et va pour une 4ème révision. Elles ont déjà toutes étaient très chères jusqu'à présent (autour des 300€)

 

Et là on m'annonce 570€ car ils changent le liquide de refroidissement de la batterie.

 

J'ai comme l'impression de me faire avoir... Qu'en pensez-vous ? J'ai eu Norauto ils m'annoncent 160E mais eux ne changent pas le liquide...

 

Merci par avance !

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Je vous rapporte ce que mon concessionnaire hyundai m'a dit pour les révisions que ça soit Midas ou autres avec garanties préservées.C'est faux quand on sort du réseau hyundai plus de garantie constructeur.

Voila leur réponse

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Chat GPT me dit ça :

 

En France (et dans l'Union européenne), ce que le concessionnaire affirme est faux. Selon le Règlement européen 461/2010, vous n'êtes pas obligé d'effectuer les révisions de votre véhicule dans le réseau du constructeur pour conserver votre garantie constructeur. Cependant, certaines conditions doivent être respectées :

  1. Respect du carnet d'entretien : Les révisions doivent être effectuées selon les préconisations du constructeur (fréquences, interventions, et produits utilisés, par exemple huile homologuée).
  2. Utilisation de pièces de qualité équivalente : Les pièces de rechange doivent être conformes aux spécifications d'origine.
  3. Traçabilité : Conservez toutes les factures et justificatifs prouvant que l'entretien a été effectué correctement.

Les enseignes comme Midas ou d'autres garages indépendants peuvent réaliser l'entretien tout en respectant ces conditions. Toutefois, si un problème survient pendant la garantie, le constructeur pourrait refuser la prise en charge s'il prouve que l'entretien hors réseau a causé la panne.

⚠️ Attention : Cela s'applique uniquement à la garantie constructeur. Si vous avez souscrit à une garantie commerciale (extension de garantie spécifique à Hyundai ou autre), des conditions particulières peuvent exiger un entretien dans le réseau.

Si vous souhaitez une confirmation officielle, vous pouvez consulter la DGCCRF ou le règlement européen mentionné.

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Je suis entièrement d'accord avec chat GPT "Selon le Règlement européen 461/2010" Mais dans la réalité hyundai ne suis pas ça allez les mettre en procès vous allez voir le temps que prend.En plus en attendant votre véhicule est immobilisé si vous avez eu un problème de garantie ...

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Déjà quand vous avez eu un problème avec une pièce qui a un défaut de fabrication prix en garantie il faut attendre quelque mois pour  qu'elle soit changé

Nous on est des petits consommateurs par rapport a eux va les mettre en procès ça te coûtera moins cher de payer leur révision

Modifié par Elo66

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Le 13/01/2025 à 09:16, SimThe Fish a dit :

J'arrive à 63.000km et va pour une 4ème révision. Elles ont déjà toutes étaient très chères jusqu'à présent (autour des 300€)

 

Et là on m'annonce 570€ car ils changent le liquide de refroidissement de la batterie.

 

J'ai comme l'impression de me faire avoir... Qu'en pensez-vous ? J'ai eu Norauto ils m'annoncent 160E mais eux ne changent pas le liquide...

 

Merci par avance !

C'est n'importe quoi, j'ai payé 220€ pour la même prestation chez Hyundai La Garde il y a quelques mois.

 

Et encore ça a beaucoup augmenté, il y a deux ans la révision avec changement de liquide de frein était à 140€.

Modifié par E911V

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Le 13/01/2025 à 13:03, E911V a dit :

C'est n'importe quoi, j'ai payé 220€ pour la même prestation chez Hyundai La Garde il y a quelques mois.

 

Et encore ça a beaucoup augmenté, il y a deux ans la révision avec changement de liquide de frein était à 140€.

Change de garage, c'est max 120 euro les entretiens. J'en suis à 150 000 km.

 

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J'ai du mal à y voir clair, car j'ai appelé Norauto qui propose effectivement une révision des 60000 à 120€. Mais ils ne changent pas le liquide de refroidissement de la batterie comme va le faire Hyundai sur sa presta à 570€... J'ai peur de sortir de la garantie si je ne le fais pas.

Je vais au moins appeler une autre concession juste pour voir

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Pour conclure : J'ai eu une autre concession Hyundai qui me dit qu'il s'agit d'une révision classique à 200€ avec contrôle batterie et filtre à pollen... C'est fou, même entre concessions ils ne sont pas d'accord.

 

J'irai donc chez Norauto

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