Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Clignotants auto - AP

Featured Replies

Posté(é)

Je remarque que depuis l'ajout des clignotants auto, le désengagement de l'AP est beaucoup plus difficile lorsqu'il faut doubler un véhicule (que ce soit en ligne droite ou en courbe) alors qu'un léger coup de volant marche à tous les coups sans l'option activée.

Suis-je le seul à l'avoir remarquer ?

Posté(é)
Le 24/12/2022 à 21:11, aShs a dit :

Suis-je le seul à l'avoir remarquer ?

Oui 🙃

Posté(é)

Aucun soucis pour moi non plus au contraire, dès que tu mets une impulsion sur le clignotant, il se désactive.

Modifié par bobjouy

Posté(é)

Oui moi aussi pas de souci mais j’ai l’impression qu’il faut le faire immédiatement sinon on revient dans la situation du forçage et donner un à coup pour désactiver l’AP
C’est bien dans un sens mais quid de l’effet indicateur pour les autres voitures du clignotant qui sert à prévenir si on déboîte en même temps qu’on le met ?

Modifié par bobjouy

Posté(é)

J'ai remarqué aussi cette particularité.

L'astuce est de maintenir appuyé le commodo au demi-cran jusqu'au déblocage du volant et donc la désactivation de l'AP.

Parce que sinon le volant est dur à débloquer, et la désactivation de l'AP désactive aussi le clignotant qu'on vient de mettre.

Le fait d'appuyer totalement sur le commodo au cran complet permet de se passer de tout ça.

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 12:09, Arn0 a dit :

Le fait d'appuyer totalement sur le commodo au cran complet permet de se passer de tout ça.

C'est ce que je fais. C'est pourquoi je ne comprenais pas votre problème.

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/12/2022 à 12:09, Arn0 a dit :

J'ai remarqué aussi cette particularité.

L'astuce est de maintenir appuyé le commodo au demi-cran jusqu'au déblocage du volant et donc la désactivation de l'AP.

Parce que sinon le volant est dur à débloquer, et la désactivation de l'AP désactive aussi le clignotant qu'on vient de mettre.

Effectivement, je faisais un appui court sur le comodo pour débloquer l'ap. Je vais tester avec un appui à fond! Merci ! 

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 11:28, SimonG a dit :

Tu es nouveau ici ? C'est ajouté automatiquement par le client externe utilisé pour visiter le forum. 

Oui, depuis trois ans environ. Et cette publicité fait partie, depuis tout ce temps, des choses prohibées par la charte de ce forum. 
😘

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.