Aller au contenu

Messages recommandés

Le modèle 2017 de la E-Up est normalement équipé de série du système de freinage d'urgence City brake.

J'ai fait quelques essais avec le système activé ou non, en position D ou B, mais je ne vois aucune différence. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester ce système ? (je n'ai pas essayé contre un mur non plus pour voir si ça marche !!!)

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur le Model 2014, il a déjà fonctionné 2 ou 3 fois, ce n'était ni volontaire ni par distraction mais en m'engageant sur un rond point où la voiture a estimé que j'étais trop près de celle qui passait devant moi sur le rond-point. On trouve des vidéos de démonstration sur YouTube.

Un gros carton avec un vieux matelas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une i3, le "cityBrake" est particulièrement performant : un piéton était à moitié caché par le poteau d'un feux rouge, alors que ce feux était vert, le piéton a avancé de 30cm et mon i3 a pilé alors que j'étais à 1m du piéton, mais reparti aussitôt dès que le piéton a stoppé et reculé... enfin le risque c'est de se faire rentrer dans le cul... mais ce serait la faute de celui de derrière...

Même efficacité quand on continue d'accéder alors que ça ralenti devant, un signal lumineux rouge puis sonore et blocage violent si besoin... bref ça prend bien en compte les décélérations et accélération des différents véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le city break sur ma e-up et un système équivalent sur ma BMW AT.

Il se déclenche parfois sur ma BM (voyant lumineux et sonore avant freinage d'urgence) toujours à bonne escient.

Sur la VW jamais déclenché une seul fois ??? alors que quelque fois ça aurait du !!

A croire que le système ne fonctionne pas !!! de+ pas de réglage de sensibilité. Très décevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo ça semble très efficace, mais ça a l'air de déclencher vraiment au dernier moment !

J'ai essayé de me coller derrière une voiture en arrivant sur un rond point à moins de 30 km/h et je n'ai rien senti à part le frein moteur habituel, et j'ai du appuyer sur le frein, mais peut-être je n’étais pas assez près !!

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il s'est déjà déclenché devant une barrière de péage pour laquelle j'étais un peu optimiste p/r à sa vitesse d'ouverture.

C'est vrai qu'on aurait envie de tester mais pas trop envie non plus d’abîmer l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, molliuG a dit :

Selon VW, elle a bien le City Brake Assist :

https://www.volkswagen.fr/fr/monter-a-bord/nos-techno-innovantes/systemes-d-aide-a-la-conduite.html

Une version basse vitesse du Front Assist

Il parle de la up mais pas de la e-up, pour la golf il ont bien différencié la e golf..

 

un volontaire pour tester avec un obstacle en carton??

Modifié par fred78000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne l'a pas. Cela a été confirmé par le crash test et par Volkswagen, content d'avoir obtenu 3 étoiles !

https://www.autoexpress.co.uk/volkswagen/up/108691/volkswagen-up-loses-two-ncap-stars-as-vw-removes-auto-braking-function

 

J'ai déjà fait un commentaire sur un post qui traite du même sujet, je mets donc uniquement le lien.

https://forums.automobile-propre.com/topic/freinage-automatique-durgence-25266/?do=findComment&comment=661553

 

Une autre hypothèse serait que Volkswagen ne souhaitait pas vendre trop de triplettes.  

 

Modifié par mchardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.