Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chrome delete - Suppression de chrome

Featured Replies

Posté(é)
il y a 13 minutes, Jer0me a dit :

Salut,

Je ne suis pas super fan du chrome delete, mais en attente de livraison d’un modèle 2021 pas trop le choix.

Par contre du coup, le fait que les logos sur le frunk et le trunk restent chromés me gêne.

Une solution pour les changer par des versions noires? La solution autocollant M3 ne me convient pas, les bords chromés restent visibles.

Merci pour vos avis, éventuels photos et liens.

Un peu bricoleur ?

Plastidip, ici :

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Bigfoot a dit :

Ça doit exister en non carbone ou tu peints en noir


https://a.aliexpress.com/_mMVNlKf

Merci, j'ai trouvé en couleur noir. À 1€70 pièce je ne risque pas grand chose 😂

Logos Noirs

J'en ai profité pour aussi commander le lettrage Dual Motor

Emblèmes Noirs

 

Il y a 1 heure, MathD a dit :

Un peu bricoleur ?

Plastidip, ici :

 

 

Si les Sur-Logos en ABS ne donnent pas un bon rendu, je testerai le plastidip.

Je ne connais ce produit que de nom, comment a-t-il procédé pour enlevé proprement le pourtour? Au scalpel?

Modifié par Jer0me

Posté(é)
il y a 35 minutes, Jer0me a dit :

Si les Sur-Logos en ABS ne donnent pas un bon rendu, je testerai le plastidip.

Je ne connais ce produit que de nom, comment a-t-il procédé pour enlevé proprement le pourtour? Au scalpel?

Le mieux est de lui demander ;)

@Belokan ?

Avec un scalpel, en tenant la lame parallèle à la carrosserie ?

Posté(é)

Hello,

 

Non, il y a quelque chose de "magique" dans ce truc, il semble savoir où il doit adhérer et où il doit s'enlever ...

Une fois la protection enlevée, tu tires sur un coin et il va peler et se détacher pile à la base du logo/lettrage. Juste un cure dent pour aller chercher les petites parties dans les lettres et entre les barres du "T".

C'est bien la première fois que je suis à la lettre un tuto sur YT et que tout se passe comme dans la vidéo 😁

 

 

Posté(é)

Super ça a l’air super facile et le rendu est top.

@Belokan La tenue dans le temps est bonne? Pas de problème avec un nettoyage haute pression?

Je vais donc inverser ma méthode, je vais commencer par le Plasti Dip et seulement en cas d’échec mettre les covering en ABS.

Posté(é)

Pour l'instant RAS. Quand je passe au lavage HP (station/maison) je fais un minimum attention de ne pas mettre la buse à 5cm des logos mais sinon avec gant/serviette MF de lavage et séchage pas de soucis particulier. Avec le recul, je ferai 4 passes supplémentaires (une par "angle") car au final ça prend pas vraiment beaucoup plus de temps.

Modifié par Belokan

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

 

J'ai tenté la pose du kit Nikola Pro ce weekend mais ce n'est pas pour moi...

 

Après deux échecs je cherche à racheter une pièce, la première pièce à l'arrière gauche de la voiture (D T1 selon les codes Nikola Pro).

 

La couleur est Satin Black.

 

Si quelqu'un de plus habile que moi a réussit sa pose et dispose de cette pièce en trop je suis preneur !

 

PS : Je vais faire poser par un professionnel...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Bonjour à tous,

 

J'ai tenté la pose du kit Nikola Pro ce weekend mais ce n'est pas pour moi...

 

Après deux échecs je cherche à racheter une pièce, la première pièce à l'arrière gauche de la voiture (D T1 selon les codes Nikola Pro).

 

La couleur est Satin Black.

 

Si quelqu'un de plus habile que moi a réussit sa pose et dispose de cette pièce en trop je suis preneur !

 

PS : Je vais faire poser par un professionnel...

Je voulais me lancer aussi mais ne suis pas trop bricoleur, c'était vraiment compliqué ?

Sinon tu as déjà trouvé un pro ? Si oui dans quel coin ?

 

Merci d'avance

 

 

 

Edit : désolé pour la signature Tapatalk, c'est retiré

 

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.