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Fernandnaudin

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Le 05/11/2025 à 18:32, Scritchoune a dit :

Il y a le rayon de braquage entre trottoirs ou entre murs...😉 

Et pour être précis, ce n'est pas un rayon mais un diamètre de braquage de 11m

Effectivement, Renault indique diamètre de braquage entre trottoirs/murs (m) 10,92 m

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Le 23/07/2025 à 12:18, Fernandnaudin a dit :

Et pourtant les gens n'imaginent pas le temps qu'il faut pour la mise au point d'un châssis/direction/suspension !

 

Mais bon dans la vie chacun ses priorités, place au superficiel😎

comment on peut perdre son temps à fabriquer des voitures en traction avant et proposer + de 200 cv en électrique  ???

superficiel en effet !!!😂

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Le 06/11/2025 à 14:45, Tesla38 a dit :

comment on peut perdre son temps à fabriquer des voitures en traction avant et proposer + de 200 cv en électrique  ???

superficiel en effet !!!😂

Le problème n'est pas tant de parler de traction/ propulsion mais surtout de mettre des savonnettes comme pneus en première monte pour gagner 5 kms d'autonomie.

La civic type R explose la barre des 300 cvs et ne manque pas de couple mais les gommes ne sont pas des daubes. Et je ne crois pas qu'elle ait grand chose à envier à une prop.

Après reste la question de l'efficience mais là aussi entre l'aéro de brique et le rotor bobiné, on s'éloigne assez du but. Mais ce n'était pas mon propos.

 

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Le 06/11/2025 à 18:54, Tesla38 a dit :

Et pas que des savonnettes, nous on a pas le choix de mettre des pneus neige ou 4 saisons alors  pendant 6 mois de l’année c’est savonnette en permanence et dès qu’il pleut encore savonnette 😀

Mes Michelin Alpin 5 ne sont pas du tout des savonnettes... 🤔 Par contre j'aurais pas dû rouler avec cet été... Je penses avoir perdu au moins une à 2 saisons en usure... 😢

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Et encore pour avoir des alpins a5 sur ma 3008 et des dunlop winterpsort sur ma mg4 les dunlop accrochent nettement mieux.

Et conti fait encore mieux avec ses nouvelles gommes.

 

Avec des pneus été tels que les conti premium 7 bon courage pour faire patiner même en cas de déluge.

Par contre avec des e primacy, mon e46 patine dans tous les sens....

Cqfd

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Le 06/11/2025 à 16:29, Fernandnaudin a dit :

Le problème n'est pas tant de parler de traction/ propulsion mais surtout de mettre des savonnettes comme pneus en première monte pour gagner 5 kms d'autonomie.

La civic type R explose la barre des 300 cvs et ne manque pas de couple mais les gommes ne sont pas des daubes. Et je ne crois pas qu'elle ait grand chose à envier à une prop.

Après reste la question de l'efficience mais là aussi entre l'aéro de brique et le rotor bobiné, on s'éloigne assez du but. Mais ce n'était pas mon propos.

 

Sur les tractions sportives les constructeurs mettent souvent un différentiel à glissement limité du type torsen (mécanique) qui permet de mieux répartir le couple entre les deux roues en virage pour une meilleure motricité, en ligne droite c’est moins utile. Le manque d’efficience du rotor bobiné est une légende urbaine. Une plus faible densité de puissance, ok, mais pas l’efficience. Tout au plus vous aurez 1% ou 2% de perte supplémentaire lié à la nécessité d’injecter un courant rotorique.

Modifié par Niala91

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