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Choix EV6 occasion

Messages recommandés

Le 16/10/2025 à 16:22, SYLZe0 a dit :

 

J'hésite vraiment, help! 😅

Il n'y a pas de bonne réponse. 

Tout dépend de tes attentes.

Perso il est hors de question de sacrifier la vitesse de charge, donc ce serait l'EV6.

Mais le Tavascan reste une bonne proposition. La dernière version de la plateforme VAG, avec les nouvelles batteries et le moteur AP550 est bien à tout point de vue, y compris la vitesse de charge si on prend en compte que c'est du 400 V. 

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Pour moi les arguments qui m'ont définitivement poussé vers l'EV6 d'occasion il y a un an:

-  la garantie restante (4 ans et demi au moment de l'achat) était plus longue que toutes les autres marques en occasion et la plupart en neuf. Malgré les péripéties vécues par certains, Kia fait globalement le job sur le sujet (cf ICCU)

- 4 ans après sa sortie (3 ans au moment de mon achat) cette voiture reste techniquement très actuelle, preuve de son avance à l'époque, et n'a pas à rougir face à ce qui sort maintenant. Juste le système d'infotainment daté et le planificateur à la rue, mais avec des alternatives qui marchent bien grâce à Android Auto.

Bref, pour un prix avoisinant 30000€ pour une GT-Line tu as une voiture dont la base technique, l'équipement et le confort n'ont pas grand chose à envier aux productions actuelles équivalentes, avec une garantie restante souvent de plus de 4 ans (et selon le kilométrage évidemment), qui a toujours une des vitesses de charge moyenne parmi les plus rapides du marché et qui semble plutôt bien vieillir.

Perso je l'ai achetée en faisant le pari de la garder le plus longtemps possible, bien au delà de la fin de la garantie si tout va bien

Modifié par tomgey

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Bien résumé.

C'est ce qui a conduit mon fils à prendre une EV6 lui aussi.

Dans cette gamme, il n'y a toujours pas mieux, notamment pour faire de la route.

Il n'y a que le XPeng G6 comme alternative intéressante, mais pas au même prix.

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Le 16/10/2025 à 16:26, E911V a dit :

Il n'y a pas de bonne réponse. 

Tout dépend de tes attentes.

Perso il est hors de question de sacrifier la vitesse de charge, donc ce serait l'EV6.

Mais le Tavascan reste une bonne proposition. La dernière version de la plateforme VAG, avec les nouvelles batteries et le moteur AP550 est bien à tout point de vue, y compris la vitesse de charge si on prend en compte que c'est du 400 V. 

Oh moi tu sais, je viens du Honda eNy1 qui est censé prendre du 78  kW en DC.

Ce que je n’ai jamais vu en 17 mois, au mieux 71 / 72 kW vers 55% et à 60% pouf…ça redescend à 49 kW!

Soit disant pour protéger les batteries. mais de quoi?

 

Donc grosso modo, faut compter 45/50 minutes de 10 à 80% 🤪

 

Plus sérieusement, en mai 2024, j’avais hésité entre l’eNy1 neuve et la IONIQ 5 Créative (modèle de démonstration).…en juin 2026, mon choix se fera entre l’EV6 GT-Line RWD et la IONIQ 5 Exécutive RWD.

La IONiQ 5 partant avec un léger avantage, puisque je l’ai déjà prise en main.

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Le 16/10/2025 à 20:29, NinoQuincampoix a dit :

Si je ne me trompe pas le Tavascan est fabriqué en Chine. Donc pour moi il n'y aurait même pas de débat, je prendrais l'EV6.

Question de principe!

 

*-*Nino*-*

Je vois que nous avons la même vision des choses concernant l’origine de ce véhicule 😉

C’est ce qui me gêne le plus avec cette fâcheuse manie de proposer de la LLD en lieu et place de la LOA.

En 2026, j’aurais 10 ans de LOA derrière moi au moment de changer de véhicule et c’est ce qui correspond plus à mon approche actuelle du Véhicule Électrique.

 

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Le 17/10/2025 à 07:43, tomgey a dit :

Pour moi les arguments qui m'ont définitivement poussé vers l'EV6 d'occasion il y a un an:

-  la garantie restante (4 ans et demi au moment de l'achat) était plus longue que toutes les autres marques en occasion et la plupart en neuf. Malgré les péripéties vécues par certains, Kia fait globalement le job sur le sujet (cf ICCU)

- 4 ans après sa sortie (3 ans au moment de mon achat) cette voiture reste techniquement très actuelle, preuve de son avance à l'époque, et n'a pas à rougir face à ce qui sort maintenant. Juste le système d'infotainment daté et le planificateur à la rue, mais avec des alternatives qui marchent bien grâce à Android Auto.

Bref, pour un prix avoisinant 30000€ pour une GT-Line tu as une voiture dont la base technique, l'équipement et le confort n'ont pas grand chose à envier aux productions actuelles équivalentes, avec une garantie restante souvent de plus de 4 ans (et selon le kilométrage évidemment), qui a toujours une des vitesses de charge moyenne parmi les plus rapides du marché et qui semble plutôt bien vieillir.

Perso je l'ai achetée en faisant le pari de la garder le plus longtemps possible, bien au delà de la fin de la garantie si tout va bien

C’est un argument de poids cette garantie 7 ans, surtout en partant sur un véhicule électrique.

Surtout au vu des aléas ponctuels liés à l’ICCU.

Je penche aussi vers une GT Line

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Le 16/10/2025 à 21:08, Hellric a dit :

Je pense que tu te lasseras très vite du look extérieur et surtout intérieur du Tavascan.

Et tu penses bien 😃

Après mûre réflexion et vos avis qui m’ont bien orienté et je vous en remercie tous 😉

Je viens officiellement d’annuler mon rendez-vous avec CUPRA.

 

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Le 17/10/2025 à 13:30, SYLZe0 a dit :

Et tu penses bien 😃

Après mûre réflexion et vos avis qui m’ont bien orienté et je vous en remercie tous 😉

Je viens officiellement d’annuler mon rendez-vous avec CUPRA.

 

dommage d'annulez un rdv, c'est toujours intéressant d'essayer une voiture, même si on sait qu'on va en prendre une autre ;-) après, ça reste mon avis. 

en tout cas, très bon choix l'EV6, bientôt 4 ans avec pour ma part et bientôt 80000km : toujours ravi malgré 2 pannes ICCU (plutôt bien gérées au final), c'est un bonheur cette voiture. Et que c'est top d'arriver au chargeur après les autres et de repartir avant :-) 

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Le 17/10/2025 à 13:18, SYLZe0 a dit :

Je vois que nous avons la même vision des choses concernant l’origine de ce véhicule 😉

C’est ce qui me gêne le plus avec cette fâcheuse manie de proposer de la LLD en lieu et place de la LOA.

En 2026, j’aurais 10 ans de LOA derrière moi au moment de changer de véhicule et c’est ce qui correspond plus à mon approche actuelle du Véhicule Électrique.

 

Tu rachètes tes voitures à chaque fois ? 

Si oui LOA.

Si non, aucun intérêt. Et la LLD sera un peu moins chère.

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Le 17/10/2025 à 17:16, E911V a dit :

Tu rachètes tes voitures à chaque fois ? 

Si oui LOA.

Si non, aucun intérêt. Et la LLD sera un peu moins chère.

Je crois qu il vaut mieux demander les 2 offres , si je me rappelle bien chez Kia en 2022 la LLD était plus chère, je ne sais pas si en LLD on peut avoir un premier loyer majoré pour diminuer les mensualités. Je parle bien sûr pour un particulier pour une société la LLD est plus intéressante.

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Le 17/10/2025 à 13:30, SYLZe0 a dit :

Et tu penses bien 😃

Après mûre réflexion et vos avis qui m’ont bien orienté et je vous en remercie tous 😉

Je viens officiellement d’annuler mon rendez-vous avec CUPRA.

 

Je suis Ravie de ton choix, bientôt une Kia ev6 bleue sur la route.

Mon choix c'est fait par plusieurs arguments évoqué plus haut.

Plateforme 800V

Garantie 7 ans

Gt Line éclairage plus performant et sono affichage tête haute.

Frunk

Ac 11kw DC 239kw.

Concession avec commercial(groupe agora)au top.

ça va te changer de ton eny1,petit pic de maxbld.

 

 

 

 

 

Modifié par fabrs

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Le 17/10/2025 à 17:51, apodex a dit :

Je crois qu il vaut mieux demander les 2 offres , si je me rappelle bien chez Kia en 2022 la LLD était plus chère, je ne sais pas si en LLD on peut avoir un premier loyer majoré pour diminuer les mensualités. Je parle bien sûr pour un particulier pour une société la LLD est plus intéressante.

Normalement la LOA est plus chère que la LLD, car l'option de rachat impacte le loyer.

Après si tu inclus un premier loyer majoré dans un cas et pas dans l'autre ...

Je compare toujours sans apport, même durée, même kilométrage.

Modifié par E911V

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Le 17/10/2025 à 18:50, E911V a dit :

Normalement la LOA est plus chère que la LLD, car l'option de rachat impacte le loyer.

Après si tu inclus un premier loyer majoré dans un cas et pas dans l'autre ...

Je compare toujours sans apport, même durée, même kilométrage.

Je ne sais pas si en LLD il y a autant de flexibilité sur le premier loyer., mais je ne suis pas sur.

Si tu regardes chez Tesla a 1er loyer équivalent la LLD est plus chère, effectivement cela ne paraît pas logique mais c est la réalité.

Je crois que les constructeurs jouent sur la valeur résiduelle en LOA, En  maximisant cette valeur ils font baisser le loyer, cette flexibilité n existe pas en LLD.BMW est connu pour pratiquer ainsi car leurs voitures décotent moins que les autres. Évidemment sans ce cas il ne faut pas prévoir de se porter acquéreur du véhicule surtout si on veut le revendre juste après.....

Il semble aussi que pour des grus rouleurs plus de 20000 par an la LLD

Ensuite il y a d autres critères en LOA il y a une période légale de rétractation de 14 jours après  la signature,qui n existe pas en LLD.

Ensuite en cas de coup dur décès maladie il faut payer les mensualités jusqu à la fin du contrat c est vrai pour les 2 mais en LOA la famille peut espérer racheter la voiture pour la revendre ensuite.

Bref ensuite chacun fait en fonction de ses intérêts et de ses moyens, mais je crois qu il fait vraiment demander les offres et comparer car cela peut varier en fonction de l évolution des taux, de la politique commerciale du constructeur.

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Le 18/10/2025 à 08:58, apodex a dit :

Je ne sais pas si en LLD il y a autant de flexibilité sur le premier loyer., mais je ne suis pas sur.

Si tu regardes chez Tesla a 1er loyer équivalent la LLD est plus chère, effectivement cela ne paraît pas logique mais c est la réalité.

Je crois que les constructeurs jouent sur la valeur résiduelle en LOA, En  maximisant cette valeur ils font baisser le loyer, cette flexibilité n existe pas en LLD.BMW est connu pour pratiquer ainsi car leurs voitures décotent moins que les autres. Évidemment sans ce cas il ne faut pas prévoir de se porter acquéreur du véhicule surtout si on veut le revendre juste après.....

Il semble aussi que pour des grus rouleurs plus de 20000 par an la LLD

Ensuite il y a d autres critères en LOA il y a une période légale de rétractation de 14 jours après  la signature,qui n existe pas en LLD.

Ensuite en cas de coup dur décès maladie il faut payer les mensualités jusqu à la fin du contrat c est vrai pour les 2 mais en LOA la famille peut espérer racheter la voiture pour la revendre ensuite.

Bref ensuite chacun fait en fonction de ses intérêts et de ses moyens, mais je crois qu il fait vraiment demander les offres et comparer car cela peut varier en fonction de l évolution des taux, de la politique commerciale du constructeur.

Si ça peut aider un peu, l'eNy1 Advance que j'ai pris en LOA sur 25 mois, valait 47700€ à sa sortie en 2023, mais comme Honda a vu trop gros, ils ont décidé de baisser le prix de 12800€ en 2024!

C'est là où ce tarif m'a fait tilt et j'ai quitté la LOA à 329€ de la JAZZ eHEV, pour la LOA à 369€ de cet eNy1.

Et sinon le "gros" montant de rachat de l'eNy1 à l'issue de la LOA sera de 26997€.

Vous voyez que face à une IONIQ 5 Executive RWD ou une EV6 GT-Line RWD de deux ou trois ans y a clairement pas photo 😄

Modifié par SYLZe0

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Bah moi c'était un peu pareil il y a un an avec ma C5 Aircross Hybride. Au bout de sa LOA de 4 ans Citroen me demandait aussi plus de 26000€ pour l'achat. J'ai failli signer car nous étions très contents de la voiture (sa réputation de confort n'est pas usurpée) et par flemme, mais c'est en regardant la cote des EV6 et des Ioniq 5 que je me suis rendu compte que pour quelques milliers d'euros de plus j'avais accès à un truc autrement plus sexy et qui me permettait de sauter définitivement le pas du full électrique (nos deuxièmes voitures sont électriques depuis 2014).

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