Aller au contenu
Megamario

Choix de ma 1ère voiture

Messages recommandés

Le 11/02/2025 à 10:26, Megamario a dit :

Je suis parfaitement conscient de cela, mais malgré tous c'est une peur peut-être complètement disproportionné de se retrouver devant une station pleine, et si j'arrive a avoir mon VE j'espère que cette crainte va disparaître, mais j'avoue que la 1ere fois que j'irai voir mon fils je serais pas vraiment serein. 

Je comprends tout à fait cette crainte, elle m'a d'ailleurs poussé à reporter un voyage chez ma soeur qui habite en Bretagne (800 km de mon village Belge) il faudra que je m'y aventure  cette année pour ne pas mourir idiot.

Le 11/02/2025 à 10:26, Megamario a dit :

Concernant mon problème j'avoue que j'aime pas trop en parler

Ça aussi je le comprends, mon épouse n'était pas vraiment maigrichonne et avait des problèmes d'articulation notamment aux genoux , on avait pas mal cherché pour trouver un véhicule qui lui convenait à l'époque et on avait fini par prendre une VW Golf Sportsvan qui lui permettait de se mettre au volant à peu près facilement (beaucoup de voitures trop basses ou elle devait se laisser tomber sur le siège et se cramponner au montant de toit pour en sortir).

Donc dans votre cas vous devez probablement choisir un véhicule avec une hauteur d'assise confortable (c'est souvent le cas des VE puisque la batterie est sous le plancher), peut-être éviter certains véhicules avec des sièges trop "enveloppants" qui pourraient être gênant à la longue.

Je ne sais pas si elle aurait apprécié la Cupra Born qui est quand même plus basse de 4 cm au niveau du toit.

Bonne chance dans vos recherches.

EDIT : sinon, au niveau de la saturation, il y a au moins deux sujets malheureusement très longs qui en parlent, on peut sans doute comparer les premiers et dernières pages de ces deux topics pour comprendre l'évolution d'une année à l'autre.

Modifié par marcs

ioniq5, xpeng G6 voire G9 selon budget: VE en 800V et accès facile (les Xpeng ont le recul des sieges avant automatique d'origine pour facilité entrée/sortie, mémorisation (+ massage lombaire sur G9).

sinon si tu crains les affluences aux recharges il existe des VE avec prolongateur d'autonomie via groupe electrogène integré, voir leapmotor C10 REEV sur ce forum. Vendu par Stelantis.140 km en electrique, recharge CCS et un moteur essence qui ne fait que recharger la batterie si besoin. 

Modifié par chgros1

Le 11/02/2025 à 13:05, marcs a dit :

EDIT : sinon, au niveau de la saturation, il y a au moins deux sujets malheureusement très longs qui en parlent, on peut sans doute comparer les premiers et dernières pages de ces deux topics pour comprendre l'évolution d'une année à l'autre.

Ça dépend des villes !
À Cannes et Avignon, tu as toujours de la place. À Cannes, par exemple, il y a 18 bornes. Le max que j'ai vu utilisées un week-end, ça devait être 8 ou 10 véhicules.

Personne ne site MG avec la MG4, certes elle a un peu moins d'autonomie et j'aurai préféré plus, mais bon a 80 %du temps ce serait largement suffisant effectivement si elle charge assez vite, vous avez réussi à me convertir... Peut être pas encore mais je suis tombé sur une pub de la grosse en hybride rechargeable et cela ma refait penser à la MG4. Même en Xpower elle est bien moins cher c'est ouff. 

J'ai un concessionnaires pas très loin je pourais y faire un tour un week end. L'arrière fait penser a un SUV, pas trop joli mais l'avant est plus fin et classe je trouve, mais peut être trop petit pour moi.

Modifié par Megamario

Au risque de me répéter, la skoda Enyaq mérite d'être testée. Et puisque l'on a pas parlé de ton budget, on peut également citer la kia EV9 qui est spacieuse, a une belle autonomie et une vitesse de charge au top. 

Modifié par Bourrineur

Le 12/02/2025 à 06:56, Bourrineur a dit :

Au risque de me répéter, la skoda Enyaq mérite d'être testée. Et puisque l'on a pas parlé de ton budget, on peut également citer la kia EV9 qui est spacieuse, a une belle autonomie et une vitesse de charge au top. 

Bonjour

Désolé si j'ai oublié de te remercier, mais c'était noté, je te remercie. 

Concernant mon budget, il est bien évidement pas illimité. J'aimerai une fois dans ma vie pouvoir me payer une voiture neuve. Mais si ce n'est pas cette fois se sera la prochaine, peut-être. Avec la vente de mon CHR encore bien côté cela me fait un bon apport. Mais j'avoue qu'en neuf l'Enyaq est un peu cher, tout comme l'EV9. Et c'est en partie pour sa que je demande vos idées. Pour avoir plus de choix que ce soit en neuf ou pour de l'occasion. En tout cas j'attends un peu c'est pour sa que j'ai encore le temps pour les essaies et bien choisir. Un événement attendu poura faire accélérer les chose mais quand sa je ne sais pas encore. Mais j'aimerai ne pas dépasser les 47k€, seuil permettant d'avoir encore un peu de la prime pour les véhicules fabriqué en Europe. 

Avec le comportement d'EM pour ne pas le citer je vais regarder si les occasions recente de modèle Y pointe le bout de leur nez. Mais en occasion on a pas toujours le choix, car j'aimerai la couleur rouge cherry, mais elle est rare. Je n'aime pas du tout le bonhomme mais faut reconnais que dans ce domaine tesla a démocratisé les VE. 

Personnellement je pensais être obligé de passer sur des ludospaces moche mais pratique et les VE m'ouvre d'autre perspectives avec même du plaisir de roulé comme j'ai eu avec l'essaie de la modèle Y, (pour rappel je voulais aussi pas de boite de vitesse à rapport, donc boite CVTdonc cela limite vraiment les modèles ou sans boite du tout comme les VE) . 

Dès que j'ai les fonds, si la modèle y est encore dispo je pense craquer pour elle, mais apparement il n'y en a plus beaucoup de l'ancienne version, la nouvelle étant trop cher. C'est pour cela que je cherche d'autre modèle, mais je peux aller en concession que le samedi. 

Le 12/02/2025 à 08:09, Megamario a dit :

Mais j'avoue qu'en neuf l'Enyaq est un peu cher

Tu as 139 enyaq 85 suv/coupé en stock (livrable en 2 semaines) sur le site de skoda france, avec -11000 euros pour le suv et -11960 euros pour le coupé :

https://www.skoda.fr/apps/stock/carSearch?CarType=N&EquipmentLine=BIBLAT&EquipmentLine=BIBLAU&EquipmentLine=BIBLAV&EquipmentLine=BIBPAT&EquipmentLine=BIBPAV&EquipmentLine=BIBPAX&EquipmentLine=BIBPLQ&EquipmentLine=BIBLLQ&Model=BIBP&Model=BIBL&Sort=PRICE_SALE&SortDirection=ASC

Si tu veux une voiture bien équipée il faut le pack plus, pour ne voir que des voitures qui ont le pack plus : il faut filtrer sur "couleur et options" puis "securité" puis cocher "assistant au changement de fil".

Les prix affichés sont bonus eco pas encore déduit.

Mais j'aimerai ne pas dépasser les 47k€, seuil permettant d'avoir encore un peu de la prime pour les véhicules fabriqué en Europe.

Petite précision, c'est le prix hors options de la voiture qui doit etre sous 47ke : par exemple tu peux avoir une annonce de voiture à 50ke car bien optionnée, si les options coutent 5ke ( et apparaissent bien distinctement sur la facture) alors on considère que c'est 45ke hors options et donc qu'il y a bien le bonus eco.

Ainsi toutes les enyaq 85 suv et coupé du lien ci-dessus ont le droit au bonus eco (meme si ce n'est pas clairement indiqué), ainsi que les 85x en suv ; en revanche ce n'est pas le cas des finitions sportline/rs/l&k.

Modifié par barbaresclub

Bonjour

Désolé si j'ai oublié de te remercier, mais c'était noté, je te remercie. 

Concernant mon budget, il est bien évidement pas illimité. J'aimerai une fois dans ma vie pouvoir me payer une voiture neuve. Mais si ce n'est pas cette fois se sera la prochaine, peut-être. Avec la vente de mon CHR encore bien côté cela me fait un bon apport. Mais j'avoue qu'en neuf l'Enyaq est un peu cher, tout comme l'EV9. Et c'est en partie pour sa que je demande vos idées. Pour avoir plus de choix que ce soit en neuf ou pour de l'occasion. En tout cas j'attends un peu c'est pour sa que j'ai encore le temps pour les essaies et bien choisir. Un événement attendu poura faire accélérer les chose mais quand sa je ne sais pas encore. Mais j'aimerai ne pas dépasser les 47k€, seuil permettant d'avoir encore un peu de la prime pour les véhicules fabriqué en Europe. 

Avec le comportement d'EM pour ne pas le citer je vais regarder si les occasions recente de modèle Y pointe le bout de leur nez. Mais en occasion on a pas toujours le choix, car j'aimerai la couleur rouge cherry, mais elle est rare. Je n'aime pas du tout le bonhomme mais faut reconnais que dans ce domaine tesla a démocratisé les VE. 

Personnellement je pensais être obligé de passer sur des ludospaces moche mais pratique et les VE m'ouvre d'autre perspectives avec même du plaisir de roulé comme j'ai eu avec l'essaie de la modèle Y, (pour rappel je voulais aussi pas de boite de vitesse à rapport, donc boite CVTdonc cela limite vraiment les modèles ou sans boite du tout comme les VE) . 

Dès que j'ai les fonds, si la modèle y est encore dispo je pense craquer pour elle, mais apparement il n'y en a plus beaucoup de l'ancienne version, la nouvelle étant trop cher. C'est pour cela que je cherche d'autre modèle, mais je peux aller en concession que le samedi. 

Tu ne veux prendre que des voitures fabriquées en Europe, cela fait partie de tes critères?

Sinon, tu peux regarder du coté de Xpeng (G6).

Mais si j'étais toi, je ferais le nécessaire pour temporiser.

A mon avis, si l'année 2025 est une très très mauvaise année de ventes de voitures et d'amendes CAF (ce qui semble se profiler), tu pourras très certainement acheter avec des très très bonnes remises en fin d'année.

...j'attends un peu c'est pour sa que j'ai encore le temps pour les essayer et bien choisir....

Tu as raison à 100%.

Prend le temps d'en essayer un max.

On trouve en occasion comme neuve avec très faible kilométrage...

Le 12/02/2025 à 10:34, cassios a dit :

Tu ne veux prendre que des voitures fabriquées en Europe, cela fait partie de tes critères?

Sinon, tu peux regarder du coté de Xpeng (G6).

Mais si j'étais toi, je ferais le nécessaire pour temporiser.

A mon avis, si l'année 2025 est une très très mauvaise année de ventes de voitures et d'amendes CAF (ce qui semble se profiler), tu pourras très certainement acheter avec des très très bonnes remises en fin d'année.

Bon j'essaie de répondre sur PC car sur mon télephone cela ne marche pas !!!

Non je ne cherche pas que les véhicules européens, mais cela aide, et si entre 2 modèles j'ai le coup de cœur et que l'un à le droit aà la prime, pour une fois que je peux en profiter, j'hésiterais moins.

Le 12/02/2025 à 08:25, barbaresclub a dit :

Petite précision, c'est le prix hors options de la voiture qui doit etre sous 47ke : par exemple tu peux avoir une annonce de voiture à 50ke car bien optionnée, si les options coutent 5ke ( et apparaissent bien distinctement sur la facture) alors on considère que c'est 45ke hors options et donc qu'il y a bien le bonus eco.

Ainsi toutes les enyaq 85 suv et coupé du lien ci-dessus ont le droit au bonus eco (meme si ce n'est pas clairement indiqué), ainsi que les 85x en suv ; en revanche ce n'est pas le cas des finitions sportline/rs/l&k.

Ha javais répondu a ton message mais j'ai du oublier de l'envoyer. 

Merci pour l'information, aucun vendeur m'en a parler, c'est pourtant important. 

Bonjour, 

Ce matin j'ai fait le tour des concessions en attendant ma femme, j'ai essayé 4 concessionnaire, 

MG :

la EHS, option noté sur ce modèle car je rendre dedans. 

La MG4 Trop limite, pas vraiment mieuw'x que mon CHR donc oublié. 

Ensuite Renault :

Pour la Scenic techno, accueil vraiment mauvais il a fallut que je demande 3 fois pour ouvrir la porte, car impossible de faire sortir la poignée... Puis ba je rentre pas dedans du tout c'est catastrophique. Siege (manuel pour le prix... Vraiment) a fond et volant le plus haut possible, je rentre pas le cul dedans, le poteau central est vraiment bien trop sur l'avant. Donc a oublié. 

Ensuite kia, (l'autre concession) pour réservé un essaie de EV3, mais une seule vendeuse et une 10ene de personnes devant, je suis partie, sérieux un samedi qu'une vendeuse !! 

Ensuite BYD, je savais même pas qu'il était présent dans ma ville. Essaie de la sealion 7 mais un tout petit peux mieux que ma CHR, le pare-brise étant bien plus penché et le toit assez haut, donc légèrement trop juste. J'ai essayé aussi un autre modèle plus haut mais j'ai plus le nom. Et la c'est le poteau central qui est trop avancé. Donc malheureusement pas de BYD

Cette aprem je vais voir skoda et l'eniak

Modifié par Megamario

Le 16/02/2025 à 09:33, Plusquier a dit :

Tu te sens confiné dans le Kona 2 par rapport au ioniq 5 qui est spacieux.

Je possède le Kona II et ai déjà fait un trajet en ioniq 5 et pour le coup, le mien est grand mais le ioniq l'est encore plus ! Visuellement il paraît beaucoup plus gros (mais peut-être moins sur le papier).

Le 16/02/2025 à 09:57, Cunione a dit :

Je possède le Kona II et ai déjà fait un trajet en ioniq 5 et pour le coup, le mien est grand mais le ioniq l'est encore plus ! Visuellement il paraît beaucoup plus gros (mais peut-être moins sur le papier).

La ioniq5 me fait à chaque fois une impression bizarre... Je sais que c' est une très grosse voiture mais ses proportions font que je n' ai pas l' impression d' être face à une grosse voiture...

Bonjour à tous, bon décidément ce site n'aime pas mon téléphone Android, il n'accepte pas mes réponses.
donc je disais, Hier après midi j'ai été chez Skoda, d'ailleurs c'est bizarre car il n'est pas référencé sur le site web de Skoda (j'ai oublié de demander pourquoi)

[edit] ha si il est référencé mais il ne semble pas avoir d'occasion référencé sur le site donc il 'n'apparaît pas sur la carte, pourtant l' Enyaq de demo est bien en vente. 

Je voulais allez voir une Enyaq et je suis tombé sur une Elroq et des vendeurs sympa (ceux de Renault devrait y faire un stage).
Ils étaient occupés avec des clients, mais au moins un bonjour.
J'ai donc juste demandé si je pouvais monté dans l'Elroq qui viens d'être dévoilé apparemment, il avait encore la bâche sur le toit. Et sincèrement j'aime beaucoup. Je rentre bien dedans, j'ai même été obligé de d'avancer le siège sinon j'étais trop loin du volant et pédale.
Vraiment j'aime, le vendeur libre il viens m'expliquer que l'Enyaq est le même avec un coffre plus grand, il a été m'en chercher un, celui de demo (l'ancien modèle le nouveau arrive apparemment). et c'est vrais que l'Enyag a un super grand coffre.
Mais entre les 2 j'avoue que je me dit que le Elroq est déjà suffisant. A voir avec ma femme en détail, mais elle l'a bien apprécier aussi. il va m'appeler pour un test sur route.

Concernant la Tesla Modèle Y j'avoue que je la met de plus en plus de coté, car je n'avais pas vu les dernières provocation de son dirigeant, mais même si j'arrive à faire la part de chose normalement, là il va trop loin pour moi.

Je n'est pas été chez Hyundai encore, donc pas encore vu l'ioniq5, mais elle est quand même très cher, 

D'ailleurs concernant le prix, chez Skoda, ma femme est tombé sur une connaissance, et elle venait aussi voir l'Elroq qu'il l'ont commandé mais ne l'avait pas encore vue. Ils ont actuellement une Enyaq et change pour un peu plus petit, il adore l'Enyaq mais ils ont regrettent d'avoir acheter l'Enyaq; car la reprise est dur avec seulement 17000€, elle a 4 ans, ils ont essayer de la vendre seul, mais aucune touche. donc l'Elroq il la prenne en location....

Mais j'avoue que c'est la part sombre aussi des électriques et si je l'achète je pense qu'il faut allez jusqu'au bout. La revente étant vraiment catastrophique. Même le vendeur n'etait pas très chaud pour me vendre une occasion, il a rapidement clos la conversation avec "Vous savez passé 40000km les électriques...." Bref j'ai été surpris aussi de cette réponse pour un vendeur. Bon celle de demo (l'enyaq) qui est a vendre il ne la donne pas, elle est a plus de 50000€ en 85X

Modifié par Megamario

Le 16/02/2025 à 18:09, Megamario a dit :

Bonjour à tous, bon décidément ce site n'aime pas mon téléphone Android, il n'accepte pas mes réponses.
donc je disais, Hier après midi j'ai été chez Skoda, d'ailleurs c'est blizzard car il n'est pas référencé sur le site web de Skoda (j'ai oublié de demander pourquoi)

Je voulais allez voir une Enyaq et je suis tombé sur une Elroq et des vendeurs sympa (ceux de Renault devrait y faire un stage).
Ils étaient occupés avec des clients, mais au moins un bonjour.
J'ai donc juste demandé si je pouvais monté dans l'Elroq qui viens d'être dévoilé apparemment, il avait encore la bâche sur le toit. Et sincèrement j'aime beaucoup. Je rentre bien dedans, j'ai même été obligé de d'avancer le siège sinon j'étais trop loin du volant et pédale.
Vraiment j'aime, le vendeur libre il viens m'expliquer que l'Enyaq est le même avec un coffre plus grand, il a été m'en chercher un, celui de demo (l'ancien modèle le nouveau arrive apparemment). et c'est vrais que l'Enyag a un super grand coffre.
Mais entre les 2 j'avoue que je me dit que le Elroq est déjà suffisant. A voir avec ma femme en détail, mais elle l'a bien apprécier aussi. il va m'appeler pour un test sur route.

Concernant la Tesla Modèle Y j'avoue que je la met de plus en plus de coté, car je n'avais pas vu les dernières provocation de son dirigeant, mais même si j'arrive à faire la part de chose normalement, là il va trop loin pour moi.

Je n'est pas été chez Hyundai encore, donc pas encore vu l'ioniq5, mais elle est quand même très cher, 

D'ailleurs concernant le prix, chez Skoda, ma femme est tombé sur une connaissance, et elle venait aussi voir l'Elroq qu'il l'ont commandé mais ne l'avait pas encore vue. Ils ont actuellement une Enyaq et change pour un peu plus petit, il adore l'Enyaq mais ils ont regrettent d'avoir acheter l'Enyaq; car la reprise est dur avec seulement 17000€, elle a 4 ans, ils ont essayer de la vendre seul, mais aucune touche. donc l'Elroq il la prenne en location....

Mais j'avoue que c'est la part sombre aussi des électriques et si je l'achète je pense qu'il faut allez jusqu'au bout. La revente étant vraiment catastrophique. Même le vendeur n'etait pas très chaud pour me vendre une occasion, il a rapidement clos la conversation avec "Vous savez passé 40000km les électriques...." Bref j'ai été surpris aussi de cette réponse pour un vendeur. Bon celle de demo (l'enyaq) qui est a vendre il ne la donne pas, elle est a plus de 50000€ en 85X

Est ce que cela ne serait pas plus intéressant de prendre un VE en occasion qui aura déjà fait sa grosse décote.

Perso, mon seul regret est de ne pas avoir acheté en occasion ma e-C4 quand je vois combien j'aurais pu économiser.

Après, je suis du genre à garder la voiture jusqu'à la casse mais pour 8000km, j'aurais payé 10000€ de moins...

donc je disais, Hier après midi j'ai été chez Skoda, d'ailleurs c'est blizzard car il n'est pas référencé sur le site web de Skoda (j'ai oublié de demander pourquoi)

Ce ne serait pas un vendeur indépendant ?

Et elle ne vous intéresse pas à 17.000€ ? Il faut juste voir si le SOH est encore bon

Mais j'avoue que c'est la part sombre aussi des électriques et si je l'achète je pense qu'il faut allez jusqu'au bout. La revente étant vraiment catastrophique.

C'est juste une conséquence de la baisse des prix du neuf, celui qui a acheté son VE 47.000 euros à l'époque ne pourra pas le vendre plus cher que le prix d'un modèle actuel qui est sans doute plus près des 35.000 ou 38.000, il part forcément avec une perte de 10 à 15.000 euros.

Même le vendeur n'etait pas très chaud pour me vendre une occasion, il a rapidement clos la conversation avec "Vous savez passé 40000km les électriques...." Bref j'ai été surpris aussi de cette réponse pour un vendeur. 

Sans doute qu'il a une commission plus importante sur un véhicule neuf qui coute deux fois le prix du modèle d'occasion ? 😏

Je n'est pas encore vu l'ioniq 5, mais elle est quand même très cher, 

La revente étant vraiment catastrophique. Même le vendeur n'etait pas très chaud pour me vendre une occasion, il a rapidement clos la conversation avec "Vous savez passé 40000km les électriques...." Bref j'ai été surpris aussi de cette réponse pour un vendeur. .

Ne vas voir la ioniq 5 pour l'acheter, mais pour l'essayer !... 

Sur le Bon Coin tu en trouves largement à ton budget !...

Je ne dirai pas ce que je pense des commerciaux/automobile (je risque de déraper!...).

Prends le temps d'en voir un max.

Concernant les vendeurs de véhicules français, en général, ils ne sont pas très avenants. Beaucoup se fient à la tête du client... Bref. 

Concernant les VE, je persiste et signe en disant qu'il ne faut pas les acheter. La décote, l'évolution technologique (des batteries) notamment font que dans 3 ans, beaucoup de modèles seront obsolètes ou dépassés tant ça avance vite... Et peu seront vendables d'occasion. 🤷🏻‍♂️

@Megamario :

Les Skoda sont de superbes voitures mais hélas, elles sont hors de prix depuis qu'elles font partie du groupe VW. 😔

Après, si je peux me permettre 2 conseils :

L'amie de votre femme a prévu d'en acheter une. 

Voyez avec elle si vous pouvez vous joindre à eux le jour du bon de commande et proposez au vendeur d'acheter un DEUXIÈME véhicule. 

Il devrait pouvoir vous faire un beau geste commercial...

Autre conseil, valable pour tout le monde (je l'ai fait 3 fois) : demandez un véhicule de voir s'il est possible de faire immatriculer ou acheter un véhicule de direction.

Chez Hyundai, par exemple, lorsque j'ai acheté ma i20, ma femme a demandé s'il était possible d'avoir un deuxième véhicule et de direction. Il n'en n'avaient pas en stock. Du coup il a été possible d'en faire immatriculer une, mais impossible d'en disposer avant qu'elle n'ait roulé 3 mois au sein de la concession (et par un employé).

Du coup, elle a acheté une i20 de 3 mois, 4000 km pour 16 000€ (en 2018). 🤗

La voiture de direction, pensez-y, ça peut être un très bon plan. 😉

Même le vendeur n'etait pas très chaud pour me vendre une occasion, il a rapidement clos la conversation avec "Vous savez passé 40000km les électriques...." Bref j'ai été surpris aussi de cette réponse pour un vendeur. Bon celle de demo (l'enyaq) qui est a vendre il ne la donne pas, elle est a plus de 50000€ en 85X

Ce type de réponse risque de se généraliser car leur dada maintenant c'est une LLD même sur de l'occasion donc l'acheteur comptant commence à ne plus les intéresser.

Si l'Enyaq peut convenir, voici un lien sur les véhicules Skoda en stock, ici avec déjà paramétré en 85 et avec sièges électriques.

Et si la plateforme MEB semble satisfaire, ne pas hésiter à tester les VW Id4/5 et/ou les Ford Explorer/Capri.

Modifié par Doggy

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.