Aller au contenu
gilounice

Choix de couleurs très pauvre !

Messages recommandés

Bonjour, 

Cette voiture me plaîrait bien, elle a des atouts face à la concurrence (notamment le design imbattable), mais je ne comprends pas, pour une voiture qui dépasse tout de même 30 000 euros, qu'il n'y ait que 2 couleurs disponibles (autre que noir et blanc) pour la R5 électrique (idem pour la 4L)... certes il s'agit d'une économie de coût, mais qui à mon sens est anti-commerciale, ...et mesquine. Il manque un bleu (pas forcément bleu Alpine), un rouge, au minimum...  Quel dommage !... le Marketing a voulu limiter le choix à 2 couleurs très difficiles à revendre : un vert fluo, un jaune facteur.  C'est un non-sens !... espérons qu'ils rectifieront vite le tir !

Chez Peugeot sur le même segment (208) on a 4 couleurs (en plus du noir et blanc)

et même 5 couleurs pour Fiat 500 qui est pourtant sur un segment inférieur.

C'est dommage que Renault se prenne ainsi les pieds dans le tapis, avec cette voiture qui est très prometteuse en terme de ventes.

Modifié par gilounice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2025 à 10:39, gilounice a dit :

Il manque un bleu

 

je connais pas beaucoup de voitures de cette catégorie qui proposent 2 bleus différents!

(mais moi aussi je voudrais plus de couleurs, idéalement!)

Au moins on échappe aux couleurs pastel qui fleurissent un peu partout et que je trouve dégueu...

Le jeu des couleurs va évoluer en fonction des millésimes, un peu comme la twingo à l'époque.

 

Capture d’écran 2025-06-08 à 08.16.18.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce bleu existe effectivement, mais il est facturé 2000 euros !...

en effet pour l'obtenir sur le configurateur d'aujourd'hui il faut obligatoirement passer du niveau "évolution" au niveau "techno"...  c'est dommage.   (c'est exactement pareil chez Peugeot d'ailleurs).

Chez Citroën (C3) il y a 2 bleus, 1 gris, 1 rouge, dès le niveau de base !...

il suffisait tout simplement de mettre 2 ou 3 teintes en option, moyennant un supplément raisonnable (de l'ordre de 600 euros), et là ça aurait été top. (et mieux que la concurrence).

Pour le niveau de base "évolution" il faut tout de même faire un chèque de plus de 30 000 euros, et il ne comporte que 2 couleurs (hors N et B), c'est ce que je disais rapport prix de la voiture/ choix des teintes.

A seulement 17000 euros, une vulgaire Clio essence fait mieux en terme de teintes. (on a ce bleu nuit pour 800 euros seulement).

il y a clairement un loupé avec les teintes de la R5.  Pourquoi pénaliser l'électrique en réduisant le choix des teintes ? ce n'est pas très cohérent.

(vous verrez que dans un proche avenir la palette de couleurs s'améliorera, les remontées des clients auront eu leur effet).

 

Modifié par gilounice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ok j'avais pas vu que le bleu n'était dispo qu'à partir du niveau techno.

La réduction du choix des teintes n'est pas fait pour pénaliser l'électrique (Renault cherche au contraire à en vendre davantage!), il est fait pour réduire les coûts (diminuer ce qu'on appelle la "diversité"), donc rendre l'électrique plus accessible... (et aussi pousser ceux qui le peuvent à prendre le niveau d'au-dessus!).

L'e-C3 fait mieux pour le nombre de couleurs, mais fait d'autres compromis ailleurs... (qui sont inacceptables pour d'autres clients).

Il faudra attendre la Twingo (lancement avant la fin de l'année) pour avoir une Renault électrique moins chère avec sans doute plus de choix de couleurs...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, le blanc, le noir, le jaune, le vert et le bleu nuit sont tous pailletés... Ce sont pas des couleurs cheap "la poste"... 😅

 

Et selon les dires des carrossiers le fait qu'elles soient sans solvants toxiques les rendent plus chères et plus fragiles... 😢

 

En plus, il me semble assez logique de proposer les couleurs les plus chères à partir des modeles de milieu de gamme... Combien de gens ne pouvant pas mettre les 1000€ pour se payer une Techno les mettraient dans une couleur ?

 

Après chacun ses priorités... Mais il faut un marché derrière 😉

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2025 à 19:17, Scritchoune a dit :

Euh, le blanc, le noir, le jaune, le vert et le bleu nuit sont tous pailletés... Ce sont pas des couleurs cheap "la poste"... 😅

Et selon les dires des carrossiers le fait qu'elles soient sans solvants toxiques les rendent plus chères et fragiles... 😢

Oui, le solvant est de l'eau et on a plus un effet "plastifiant" , la peinture s'écaille au moindre impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peinture "à l'eau" en carrosserie existe maintenant depuis longtemps, ce n'est pas nouveau:

https://www.garagelacoume.fr/2022/03/03/la-peinture-automobile-hydrodiluable/#:~:text=Apparue dès 1993 la peinture,de la peinture « solvantée ».

Il faut privilégier les couleurs qui demande plusieurs couches (plus le même prix), dans mon cas le blanc nacré que PSA a retiré du catalogue, certainement trop chronophage  ?

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2025 à 16:28, BGE a dit :

Après le "Diesel Gate" on aurait donc potentiellement un "Paint Gate", ça risque en effet d'être un cauchemar pour les fins de leasing 🤒

C'est le leasing le cauchemar, pas la peinture, sauf si tu reprends un véhicule neuf chez le même constructeur ce qui incitera à plus de tolérance. Mais c'est ta marge de négociation du prix du nouveau véhicule qui va en prendre un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le coût d'un passage en carrosserie est devenu primordial depuis 2 ou 3 ans, avec l'explosion des LOA et LLD !...

Chaque rayure de plus de 3 cm vous coûtera 900 euros minimum à la restitution !...

Encore plus si écaillage un peu partout...

Renault n'a hélas pas la réputation d'utiliser des peintures qui vieillissent bien...

espérons que cette faiblesse est corrigée avec la R5 !

Mais on s'écarte un peu du sujet :

c'est un peu triste de ne voir rouler dans les rues que des R5 vertes ou des R5 jaunes.

Mais après tout, toutes les Ferrari sont rouges ...  (ou presque).

Sans vouloir évidemment comparer les 2 voitures !...

Si c'est une question de coût je le répète il suffisait de mettre un supplément sur les teintes non standard.

Mais ce bridage des teintes me semble une ineptie commerciale.

 

 

Modifié par gilounice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2025 à 17:31, gilounice a dit :

Mais ce bridage des teintes me semble une ineptie commerciale.

C'est pour pousser à la personnalisation lors de l'achat par les stickers, ensuite il reste le covering :

489446651_671057392339678_11635263188807

Exemple sur la 208 avec mon garage/carrossier juste à coté:

IMG20220622090200.thumb.jpg.ad2769a8e8e5c1df945d51b4d42335b4.jpgIMG20220622090212.thumb.jpg.09f3fb644eab0321990dac8e6fd7aaf3.jpg1451562208_COVERING3.thumb.jpg.e64dcaaf5160be5c749315321bd5546a.jpg1297258866_COVERING2.thumb.jpg.b20a1c59c5128ed6139ad75c9baf6a10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2025 à 17:31, gilounice a dit :

c'est un peu triste de ne voir rouler dans les rues que des R5 vertes ou des R5 jaunes.

 

Franchement c'est un peu dur.
Elles sont certes majoritaires, mais on en voit pas mal en Bleu ou en Blanc.
Bizarrement peu en Noir alors que c'est la couleur de base de la finition Techno depuis le début de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.