Aller au contenu
gilounice

Choix de couleurs très pauvre !

Messages recommandés

Bonjour, 

Cette voiture me plaîrait bien, elle a des atouts face à la concurrence (notamment le design imbattable), mais je ne comprends pas, pour une voiture qui dépasse tout de même 30 000 euros, qu'il n'y ait que 2 couleurs disponibles (autre que noir et blanc) pour la R5 électrique (idem pour la 4L)... certes il s'agit d'une économie de coût, mais qui à mon sens est anti-commerciale, ...et mesquine. Il manque un bleu (pas forcément bleu Alpine), un rouge, au minimum...  Quel dommage !... le Marketing a voulu limiter le choix à 2 couleurs très difficiles à revendre : un vert fluo, un jaune facteur.  C'est un non-sens !... espérons qu'ils rectifieront vite le tir !

Chez Peugeot sur le même segment (208) on a 4 couleurs (en plus du noir et blanc)

et même 5 couleurs pour Fiat 500 qui est pourtant sur un segment inférieur.

C'est dommage que Renault se prenne ainsi les pieds dans le tapis, avec cette voiture qui est très prometteuse en terme de ventes.

Modifié par gilounice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2025 à 10:39, gilounice a dit :

Il manque un bleu

 

je connais pas beaucoup de voitures de cette catégorie qui proposent 2 bleus différents!

(mais moi aussi je voudrais plus de couleurs, idéalement!)

Au moins on échappe aux couleurs pastel qui fleurissent un peu partout et que je trouve dégueu...

Le jeu des couleurs va évoluer en fonction des millésimes, un peu comme la twingo à l'époque.

 

Capture d’écran 2025-06-08 à 08.16.18.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce bleu existe effectivement, mais il est facturé 2000 euros !...

en effet pour l'obtenir sur le configurateur d'aujourd'hui il faut obligatoirement passer du niveau "évolution" au niveau "techno"...  c'est dommage.   (c'est exactement pareil chez Peugeot d'ailleurs).

Chez Citroën (C3) il y a 2 bleus, 1 gris, 1 rouge, dès le niveau de base !...

il suffisait tout simplement de mettre 2 ou 3 teintes en option, moyennant un supplément raisonnable (de l'ordre de 600 euros), et là ça aurait été top. (et mieux que la concurrence).

Pour le niveau de base "évolution" il faut tout de même faire un chèque de plus de 30 000 euros, et il ne comporte que 2 couleurs (hors N et B), c'est ce que je disais rapport prix de la voiture/ choix des teintes.

A seulement 17000 euros, une vulgaire Clio essence fait mieux en terme de teintes. (on a ce bleu nuit pour 800 euros seulement).

il y a clairement un loupé avec les teintes de la R5.  Pourquoi pénaliser l'électrique en réduisant le choix des teintes ? ce n'est pas très cohérent.

(vous verrez que dans un proche avenir la palette de couleurs s'améliorera, les remontées des clients auront eu leur effet).

 

Modifié par gilounice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ok j'avais pas vu que le bleu n'était dispo qu'à partir du niveau techno.

La réduction du choix des teintes n'est pas fait pour pénaliser l'électrique (Renault cherche au contraire à en vendre davantage!), il est fait pour réduire les coûts (diminuer ce qu'on appelle la "diversité"), donc rendre l'électrique plus accessible... (et aussi pousser ceux qui le peuvent à prendre le niveau d'au-dessus!).

L'e-C3 fait mieux pour le nombre de couleurs, mais fait d'autres compromis ailleurs... (qui sont inacceptables pour d'autres clients).

Il faudra attendre la Twingo (lancement avant la fin de l'année) pour avoir une Renault électrique moins chère avec sans doute plus de choix de couleurs...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.