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Chevy Volt 2016: 85 km d'autonomie EPA !

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La future Chevrolet Volt est déjà homologué et offre 85km d'autonomie en pure électrique selon l'EPA (plus strict que nos standards), plutôt sympa

 

http://www.gizmag.com/2016-chevy-volt-range-53-all-electric-miles-106-mpg-e/38777/

 

Ça pourrait devenir la voiture à tout faire, plus que la GTE, si son prix reste correct en Europe (si elle arrive chez nous).

Pour ma part j'espère que le coffre sera suffisant (et modulable), car sinon il faudra toujours un deuxième véhicule pour les vacances...

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85...donc surement 50 reels

 

Non, pour le coup, la norme EPA est beaucoup plus réaliste que notre NEDC....

 

Je possède une Ampera 2012 qui est normée EPA à 37 miles, soit environ 61 kilomètres. J'affirme qu'en conditions réelles et pas forcément faciles (autoroute, dénivelés conséquents) je fais 60 kilomètres en moyenne, en roulant cool mais toujours aux limitations (comprendre au taquet, jamais en dessous).

Je précise que je n'ai pas de pneus éco (classe F !!) et que je roule à pression confort (je pourrait gagner peut-être 4/5 kilomètres avec des Energy Saver classe A et une surpression des pneus).

 

D'autres utilisateurs de l'Ampera arrivent aux 80 kilomètres NEDC et parfois les dépassent. Mais je pense que ce score n'est possible que sur un parcours plat avec une vitesse moyenne d'environ 75/80 km/h.

 

Tout ca pour dire que les 85 EPA de la Volt 2 j'y crois et c'est une sacrée bonne nouvelle (elle était annoncée pour un peu moins par le constructeur). J'espère juste que GM reviendra sur sa décision et l'importera en Europe sous le badge Ampera. Et avec une vraie campagne marketing cette fois ci !!

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85...donc surement 50 reels

Je me permets de repasser une couche : 85 km EPA = 85 km réels.

 

C'est 50% de mieux que les Ampera/Volt de première génération.

Cette voiture ridiculise toute la concurrence hybride rechargeable, qui plafonne péniblement à 30-35 km réels.

 

Il est d'autant plus incompréhensible que ces idiots ne prévoient pas de la commercialiser en Europe.

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85...donc surement 50 reels

Je me permets de repasser une couche : 85 km EPA = 85 km réels.

 

C'est 50% de mieux que les Ampera/Volt de première génération.

Cette voiture ridiculise toute la concurrence hybride rechargeable, qui plafonne péniblement à 30-35 km réels.

 

Il est d'autant plus incompréhensible que ces idiots ne prévoient pas de la commercialiser en Europe.

 

peut etre un peu trop chere...

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peut etre un peu trop chere...

 

Faut quand même dire qu'une voiture comme la mienne était vendue dans les 45000 euros hors bonus, là où la Volt aux US était plus proche des 35000 dollars... Ils ont baissé le prix en cours de commercialisation, l'amenant à un tarif proche des US TTC mais le mal était déjà fait...

 

Aujourd'hui, s'ils arrivent à vendre la Volt 2 rebadgée Ampéra dans les 30000 euros bonus déduit (soit le prix de la version haut de gamme au Canada TTC), avec un vrai marketing, ca va se vendre !

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"la Volt 2 rebadgée Ampéra dans les 30000 euros bonus déduit "

euuuh seulement 1.000€ le bonus en 2016 (ou 3.500€ avec reprise diesel de +10 ans).

Actuellement en France (voir Europe), il n'y a aucune VHR à moins de 38.000 €, donc faut tout de même pas rêver.

Prius 4 HR (sa vraie concurrente même si elle a 2 fois moins d'autonomie...) : prix inconnu à ce jour je crois, mais la Prius 3 était à plus de 35.000€

BMW 225xe : 38.000 €

VW Golf GTE : 39.000 €

VW Passat GTE : 48.000 €

 

Et si l'Ampera 2 sort en 2017, elle av avoir d'autres "concurrentes" (mais avec moins d'autonomie en VE) tel la 3008 VHR

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C'est ce que je dis : en admettant qu'ils mettent la version de base à 30000 euros, soit (et je le répète) le prix TTC de la version haut de gamme au Canada, et bien, je pense que c'est financièrement largement jouable et commercialement cohérent.

 

Par contre, par pitié, pas de comparaison avec une prius rechargeable HR, y'a vraiment rien à voir

 

Mis à part l'i3, ces voitures ne sont pas des hybrides série mais parallèles, et ça, ça fait toute la différence à l'utilisation.

 

Si vous n'avez pas testé les différents modèles, faites le ! Je peux vous dire qu'il y a un monde entre la prius HR, l'Ampéra et la Golf GTE et la I3 Rex (dans l'ordre de satisfaction croissant). Celle qui est la mieux placée pour concurrencer l'Ampéra reste encore la i3, même s'il faut reconnaître qu'elles ne jouent pas dans la même catégorie. Je mets la Golf et l'Ampéra à égalité, car chacune ont des défauts et qualités.

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Même en rêvant un peu, aucune chance que l'Ampéra 2 soit à 30.000€ sachant que toutes les autres VHR en Europe qui ont déjà 2 fois moins de batteries sont déjà à 39.000€ !

 

@pipoadrien Mettre la Golf GTE et l'Ampera "à égalité" a peu de sens, la Golf (comme sa cousine Audi A3e-tron) joue sur un coté sportif avec leur 204ch cumulé. C'est une très bonne auto (je l'ai essayé) mais avec seulement 30/40km d'autonomie en réel, la future Ampéra 2 n'aura rien à craindre, au moins si elle reste dans le même ordre de prix.

 

Je ne comprends pas que la Volt2/Ampera2 ne soit pas avec un petit 3 cylindres léger et compact (comme va être la BMW 225xe) pour laisser plus de place à la partie VE (comme dans le principe de l'i3).

L'i3 avec sont petit bicylindre de 650cc et 34ch en prise direct sur le moteur électrique (ne charge pas la batterie) permet tout de même d'aller à 115km/h sans utiliser la batterie ; donc avec un moteur thermique plus puissant (un 3 cylindres d'1L peut atteindre 125 à 140ch, voir l'Ecosport de Ford) on pourrait facilement bouger un auto plus lourde à 130km/h.

Là on va avoir un 4 cylindres d'1,5L de seulement 102ch et dont on ne connait pas la consommation, mais les américains de Chevrolet ne sont pas très bon en petit moteur essence…

 

Mais on l'attend avec impatience cet Opel Ampera 2 !

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J'ai dit dans les 30000 avec bonus, soit aux alentours des 34000 prix d'appel. Mais je viens de voir que le bonus avait baissé pour les VHR.... Admettons que le client final la touche dans les 33000 en prix d'appel, ca reste une belle somme mais largement competitive et ca, les americains savent faire !

 

Quand je parlais à egalité entre Ampera et Golf, il faut bien comprendre que chacune a ses forces et faiblesses qui peuvent etre subjectives... Un petit test qui resume bien ce que je pense http://www.speedsportlife.com/2016/01/25/audi-a3-e-tron-vs-chevy-volt/

 

Pour ce qui est de la puissance du moteur, pourquoi voir plus puissant si la batterie n'en a pas besoin ? Dans l'absolu, un générateur a besoin d'un couple constant à rpm plutôt bas, sans accessoire inutile. Et il n'y a pas mieux qu'un 4 pattes essence atmo pour ca (quoique le diesel est pas mal indiqué aussi, mais perd pas mal de couple sans turbo dans les tours et ne fait pas vraiment green !)

 

L'idee d'un 3 cylindres faible cylindrée n'est pas bete, mais sans turbo, je ne suis pas sûr que le couple tienne. Ha pour info, le 1.0 ecoboost Ford a été sacré meilleur moteur de l'année 3 fois de suite, ils sont pas trop mauvais les ricains quand ils veulent

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"J'ai dit dans les 30000 avec bonus, soit aux alentours des 34000 prix d'appel."

Sauf que déjà le bonus des VHR en 2016 n'est plus que de 1.000€ (ou super bonus 3.500€ avec reprise diesel de +10 ans) comme je l'ai déjà écrit ci-dessus...

Mais tant mieux si l'Ampera 2 arrive à moins de 35.000€ mais faut pas rêver, et avec les quelques options minimales à prendre, on arrivera facilement à plus.

L'avantage d'un 3 cylindres turbo est sa compacité, son poids et consommation, BMW l'a compris et mis dans ses hybride rechargeable i8 et 225xe.

Oui l'Ecoboost de Ford est un très bon moteur, mais il n'a rien d'américain, il est fait pour le marché européen et n'existe quasi pas aux US… où la version Ecoboost de 4 cylindres le remplace…

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Mea culpa pour le bonus, j'ai toujours tendance à prendre nos dirigeants pour plus intelligents qu'ils ne le sont.

 

Pour la Volt 2/Ampera 2, effectivement on peut se faire plaisir avec la version au dessus et les quelques packages d'options sympa, mais elle est quand même bien équipée de base !

 

Parfaitement d'accord sur l'architecture compacte + turbo, dans le cas où il s'agit d'un groupe propulseur, comme les GTE, Bmw xe etc...

 

Mais là on parle d'une architecture VE à prolongateur d'autonomie, à peu de chose près comme la i3. Dans laquelle Bmw a mis un simple bicylindre sans turbo, de mémoire hérité de leur division motorrad. Il faut croire que cela suffit à mettre assez de jus dans le moteur de la i3, mais pas sûr que cela aurait suffit dans l'ampera (400-500 kilos de plus quand même !).

 

Il faut souligner la qualité d'éxécution de Bmw, qui a quand meme conçu surement le meilleur chassis VE mondial.

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Eh ben NON, malheureusement, l'Opel-Ampéra 2 n'arrivera pas en Europe !!! C'est le site Moteur Nature qui affirme ce faux buzz !!!

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28229

Citant :

http://www.autonews.com/article/20160208/OEM05/302089974/gm:-others-could-use-chevy-volts-powertrain

Dommage !

Mais GM serait prêt à vendre son groupe moto-propulseur… bon alors là perso j'y crois encore moins, en tout cas pas dans des marques européennes…

L'Opel Ampera va donc devenir collector, mais je n'aime pas ce genre de voiture longue et basse (je préfère l'i3 ou une Bolt version VHR…).

Modifié par Invité

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Mouais... j'ai quelques doutes sur le côté "nature" de Moteur Nature, ils ont vraiment infléchis leur ligne éditoriale depuis quelques temps... Jusqu'à tester et approuver des diesels !! Un peu hard pour un site "écolo"...

 

Après, de ce que j'ai lu, c'est juste Moteur Nature qui affirme que les photos sont fausses, ils ne citent rien du tout ! Autonews se contente juste d'indiquer la volonté de mise à disposition du powertrain de la Volt...

 

Pour le coup, c'est loin d'être improbable, on reste quand même sur le meilleur powertrain de la production actuelle en VHR ! Sans les coups de R&D... A voir dans le futur, mais je ne serais pas surpris !

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aux dires de mon voisin qui a une volt derniere generation, son autonomie en pure electrique sur autoroute a une moyenne de 80 m/h ou 128km/h est de 40 et quelques miles (+ ou - 64 kms).

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non car c'est la norme EPA, pas NEDC, j'ai vu qu'elle a une batterie de 18.6 kwh donc en roulant à 40 km/h de moyenne je pense qu'elle peut faire facilement 110 ou 120 km en tout electrique

J'espere qu'elle sortira dans 1 ou 2 ans sous le badge Opel...

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Bonjour,

Sous la marque Opel sûrement pas puisqu'elle n'était pas au catalogue lors de son rachat par PSA, et ne faisait donc pas partie du deal, mais exportée en Europe par Chevrolet oui ce serait bien!

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