Aller au contenu

ptititoi

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. ptititoi

    CHEVROLET BOLT

    mon autonomie sur autoroute a 130 est de 258 kms en conduite mode L sur terrain pratiquement plat a temperature externe de 16 a 25 C la Bolt est un petit crossover donc impec pour mettre les momes, les planches de surf... La tesla c'est la caisse classe, la bolt c'est la petite familiale Tu connais le CX de la modele 3 ? On ne connait même pas sa largueur... si cela se trouve cela sera comme une TeslaS, tellement large qu'il est impossible de rentrer de beaucoup de garage en France ! La bolt/e-ampera restera une voiture de ville, car avec une autonomie probable de 200km sur autoroute (à 130km/h), elle ne sera pas faite pour les long voyage... et donc le cx, en ville on s'en fou. Et pour aller en ville je préfère une petite voiture haute (comme la bolt), plutôt qu'une voiture moins haute, mais plus longue et large, impossible à garer.
  2. ptititoi

    Alors ... ça dure combien de la charger ?

    j'ai les sieges basiques et je suis de corpulance moyenne, sur un trajet d'1h je ne vois rien a redire aux sieges. Seul petit probleme c'est lorsque tu prends une bretelle d'autoroute bien serree a haute vitesse tu entends la partie exterieure du siege qui craque. Par contre ce que tu entends dire au sujet de la qualitee merdique des plastiques interieurs, ca c'est VRAI.
  3. ptititoi

    Chevy Volt 2016: 85 km d'autonomie EPA !

    aux dires de mon voisin qui a une volt derniere generation, son autonomie en pure electrique sur autoroute a une moyenne de 80 m/h ou 128km/h est de 40 et quelques miles (+ ou - 64 kms).
  4. ptititoi

    978 livraisons aux US en Mars

    c'est sur que GM les produits auc comptes goutes vu qu'ils perdent de l'argent sur chaque modele... delai de livraison de la Bolt etait de 1 mois au depart (Janvier) et en vente seulement sur la cote ouest (ZEV states)
  5. ptititoi

    Pari ventes Bolt/TM3 en Europe fin 2018

    c'est clair j'ai 2 potes qui ont mis les $1000 de reservation et qui n'ont aucune idee du prix final ou de l'annee de la livraison lol
  6. ptititoi

    Presentation de Ptititoi

    merci, je te rassure ici non plus on en voit pas beaucoup (3 en 5 mois)
  7. ptititoi

    Presentation de Ptititoi

    la revolution c'est le double d'autonomie pour le meme prix
  8. je croise les doigts, j'ai 16 000 kms au compteur de ma bolt
  9. ptititoi

    Alors ... ça dure combien de la charger ?

    90 a 110 sur autoroute c'est un coup a se faire ecraser par un camion.... il y a un verrouillage de la prise avec alarme qui se declenche si quelqu'un essaie de debrancher il y a l'app de chevrolet qui te permet de prechauffer, refroidir ta voiture, info sur la charge de batterie, pression des pneus, la ou tu l'as garer.... la remorque je ne sais pas, la barre de toit existe sur le model Premier (pas celui que j'ai) par contre j'ai fait percer le toit pour y faire mettre une vraie galerie qui me permet de transporter, surf, kayaks a haute vitesse sur autoroute avec moins de risque qu'avec une galerie accrochee aux barres de toit d'origines. J'ai une LT avec ces 2 packages: COMFORT AND CONVENIENCE PACKAGE $555 Highlights Include: Inside rearview auto-dimming mirror Heated driver and front passenger seats Leather-wrapped 3-spoke steering wheel Heated steering wheel More DRIVER CONFIDENCE PACKAGE $495 Highlights Include: Rear Parking Assist Rear Cross-Traffic Alert Side Blind Zone Alert with Lane Change Alert1 Je ne sais pas du tout quand l'Opel sera disponible en France, par contre ici aux US, les livraisons se font aux comptes goutes dans nos ZEV states et en 5 mois j'ai vu seulement 3 bolt sur la route. Cette voiture permet a GM de vendre ces gros pick ups dans les ZEV states. Pick ups et autres SUV sont leurs vaches a lait. Il semblerait que GM perd autours de $9 000 par Bolt, donc c'est sur qu'ils ne sont pas presses pour augmenter la production Détrompe toi , beaucoup de gens roulent juste en dessous du seuil des radars , soit 134-135km/h réel . Mais en électrique , avec les anciennes génération de voitures beaucoup se brident entre 90 et 110. Quelques questions : - y a t il un verrouillage de la prise de charge coté voiture ? - peut-tu déclencher chauffage/clim a distance , savoir le niveau de batterie a distance ( aplication smartphone ) - possibilités de tracter une remorque ? - barre de toit ? Sinon , as-tu un retour sur les disponibilités ? histoire de savoir si on pourras en acheter une en 2018 ou 2019
  10. ptititoi

    Alors ... ça dure combien de la charger ?

    batterie pratiquement vide, (- de 5%) je charge a 10kw max 9h cela parait peu. Avec une batterie totalement déchargée ? en 220V , mais a quelle puissance chargez-vous ? 3kW, 7kW ?
  11. ptititoi

    Alors ... ça dure combien de la charger ?

    la bolt a l'autonomie parfaite pour mes trajets quotidiens, (130kms/jour), je charge de minuit a 5h du mat pour profiter des tarifs les plus bas (19c/kw). en gros j'utilise 30kw pour faire 130kms (la moitie de la capacite de la batterie) Par arpport a ma leaf que j'avais pendant 3 ans, je dirais que c'est surtout la plus grande autonomie qui change (2 fois plus d'autonomie pour le meme prix). Question acceleration, la bolt pousse plus fort que la leaf, mais la vitesse est limitee a 92 mph/150 kms et ca je pense que ca va pas mal gene en France. Ici on roule sur autoroute a 80 mph sans se faire gauler par les flics, mais en France, je vois rarement les gens rouler a 130kmh sur autoroute Question tenue de route, vu que la majeure partie du poids se trouve tres bas, la voiture tiend bien la route meme avec les pneus eco. Je viens de passer 16 000kms au compteur en 1 peu moins de 5 mois et tout va bien. J'ai paye cette voiture $31 000 ($41 000 - $10 000 d'aides californie:$2 500, US: $7500) les aides different d'un etat a l'autre et aussi en fonction des revenus des personnes. Pas mal de place a l'interieur aussi, en repliants les sieges arrieres on met plein de truc: velo, planches de surf.... En resume, je dirai qu'a $30 000 c'est ce qu'il y a de mieux sur le marche US aujord'hui. Si vous avez des questions particulieres sur la voiture n'hesitez pas Comment est la voiture ? Ta première électrique ? Fais nous un petit résumé , cela intéressera plein de monde ! En france, rien avant 2018 , donc on est avare de toute information sur la Bolt/Ampera
  12. ptititoi

    Alors ... ça dure combien de la charger ?

    non ils sont toujours aux 110v, pour charger en 220v il faut que t'utilises la prise de ton seche linge qui est en 220 V. J'ai juste du faire augmenter mon amperage sur mon tableau electrique vu que je charge maintenat a 40 Amp max. Les USA ont abandonné le 110 volts ?
  13. ptititoi

    Alors ... ça dure combien de la charger ?

    ca prend 9h pour recharger ma bolt sur une prise 220 ricaine.
  14. Salut Tous, je reside en Californie du sud, sur la cote entre San Diego et Los Angeles et roule en vehicule electrique depuis 2011. 3 ans avec une Nissan Leaf et 5 mois avec une Chevrolet Bolt. Heureux de faire partie du forum. A+
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×