Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[CHERCHE] je suis à la recherche d'un tesla wall connector

Featured Replies

Posté(é)

bonjour,

je suis à la recherche d'un tesla wall connector, si vous en avez un à vendre, contactez moi !

Posté(é)

Possiblement car, quand c'était en stock, on avait :

• à la fois le chargeur de la marque (dont on peut apprécier le design)
  • un bon tarif si on veut 7m + triphasé + le bouton qui ouvre la trappe : à 530€ chez Tesla versus 735€ pour la même chose chez VE-Tronic

Toutefois maintenant plusieurs semaines mois qu'il n'y a pas de Tesla, on peut se demander pourquoi la nouvelle version n'arrive pas encore en Europe/France... Et si elle sera au même prix ou plus chère.

Donc en attendant c'est soit le marché de l'occasion soit partir sur une autre borne en effet 👍🏼

Modifié par J0kers

Posté(é)
  • Auteur

vince_007 : le prix, le design, le bouton d'ouverture de la trappe qu'il n'y a plus sur la ve tronic

Posté(é)

Et pourquoi un WC.

En mono un UMC à 340 € + un adaptateur bleu 32A à 50 €

sinon pour du tri il reste ce qu'ils appellent le connecteur mobile filaire à 695 €

Posté(é)

Le wall connector peut être commandé chez Tesla soit en Allemagne soit au Luxembourg.
Pour le Luxembourg il semble que plusieurs membre on réussi à le commander directement en les contactant avec livraison à domicile.
Je suis personnellement passé par le tesla store Allemand en utilisant un service de réexpédition de colis vers la France appelé Stockship (coût d’environ 30€).

Posté(é)
Il y a 2 heures, amiral_sub a dit :

vince_007 : le prix, le design, le bouton d'ouverture de la trappe qu'il n'y a plus sur la ve tronic

En mono le prix est presque le même, pour le bouton on peut le mettre pour 18€ (voir mon tuto), le design ça on est d'accord.

Il faut savoir que le WC est capricieux, il se met en erreur pour rien et il n'a pas de délestage.

J'ai revendu mon WC pour passer à la  VE TRONIC justement pour cette fonction.

Modifié par vince_007

Posté(é)
Il y a 21 heures, vince_007 a dit :

Pourquoi vouloir absolument le WC Tesla alors qu’on a un excellent produit français ? 

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

parce que celle ci est moche et coute plus chère par exemple :D

par contre au final je me suis redirigé vers un 2e UMC (< 300€ neuf sur LBC) et reste plus que la prise p17 à installer 

Modifié par AlexaRom

Posté(é)
  • Auteur

le problème du umc c'est qu'à 32 A j'ai lu qu'il flingue les chargeurs des autres voitures parce qu'il fait une sorte d’agrégation de phases : il utiliserait le connecteur type 2 comme un connecteur avec 2 phases à 16 A. Ce n'est pas dans la norme type 2 et les autres voitures ne le supportent pas

Posté(é)

@amiral_sub Quelles sont tes sources svp. La remarque pourrait être importante

Posté(é)
  • Auteur

je ne me rappelle pas où j'ai lu ce fonctionnement mais effectivement c'est important : lorsqu'on branche l'umc sur adaptateur bleu, il bascule en puissance de charge 7kW mais il fait en fait du 3.5 kW sur la phase 1 et 3.5 kW sur la phase 2 et les teslas sont conçues pour ce fonctionnement (tesla utilise deja le connecteur type 2 sur les suc ce qui est spécifique). Mais j'ai lu que ça avait flingué le chargeur d'un bmw i3.

Possesseur d'un zoe, je ne vais pas prendre le risque de flinguer le chargeur de la zoe. Sinon effectivement ça aurait été la meilleure façon de charger.

Posté(é)

De mon côté j'ai acheté un 2eme WC ( le 1er était sur le store français) auprès de Tesla Ghent en Belgique. Résultat 430 euros au lieu des 530 en France ( ils ne font pas payer la TVA pour les entreprises).  Récupéré sur place par un ami de la region. Les interlocuteurs ont tous été très agréables et arrangeants. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.