Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chauffage à distance

Featured Replies

Posté(é)

Test du matin:

Température extérieur 9°C

Voiture non branchée

Chauffage non activé lors de la coupure du contact

Déclenchement du chauffage à distance via l'application avec consigne à 23°C

Rentrée dans le véhicule 8 minutes plus tard

Verdict : habitacle à 23°C

Foncez en concession pour faire la mise à jour.

Posté(é)
Le 17/03/2022 à 09:26, lebondynoi a dit :

Test du matin:

Température extérieur 9°C

Voiture non branchée

Chauffage non activé lors de la coupure du contact

Déclenchement du chauffage à distance via l'application avec consigne à 23°C

Rentrée dans le véhicule 8 minutes plus tard

Verdict : habitacle à 23°C

Foncez en concession pour faire la mise à jour.

Chez moi, cette fonction (voiture débranchée, chauffage coupé) a toujours fonctionnée 🤔

Ce qui ne fonctionne pas, c'est le chauffage du matin, voiture branchée ET charge terminée 🥴

Posté(é)

Ca fonctionne aussi 😉

 

Ce matin, ma voiture était branchée, charge terminée et j'ai pu activer le chauffage via kiaconnect.

 

J'ai ouvert ouvert ma porte passager, il y avait un air chaud pulsé sur le parebrise, refermé la porte, débranché, ouvert ma porte conducteur, ça a arrêté le chauffage, l'air intérieur était clairement plus chaud que dehors (4°), mais pas à 20° après 10mn de fonctionnement.

 

Par contre ça ne souffle que sur le parebrise, donc quand on démarre, c'est du froid qui sort par les autres buses le temps que ça monte en température.

Posté(é)

Je suis passé en concession cette après-midi pour un bruit dans la porte arrière droite. Un boulon mal serré.

Le technicien m'a installé le correctif du 15/3/2022 pour la correction du chauffage à distance , durée 1/2 heure environ. Je viens de faire un test, le chauffage a fonctionné. Voiture arrêtée, sans être branchée.

On arrive à la fin de l'hiver...On verra cet été avec la climatisation pour refroidir la voiture. Un autre correctif à installer ?

Un autre test de confirmation demain matin.

Posté(é)
Le 17/03/2022 à 09:43, stean a dit :

La nouvelle maj date du 15/3 selon kia connect. 

Comment voit-on les màj disponibles avec Kia connect ?

Posté(é)
Le 17/03/2022 à 10:13, franckche a dit :

Chez moi, cette fonction (voiture débranchée, chauffage coupé) a toujours fonctionnée 🤔

Ce qui ne fonctionne pas, c'est le chauffage du matin, voiture branchée ET charge terminée 🥴

Via l'application ? Car avec la clé, oui, ça fonctionne mais pas avec l'appli. 

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 16:00, Mathieu EV6 active a dit :

Ça y est, tout fonctionne...enfin !!!

Voiture branchée et charge terminée ???

Kia Connect te donne-t-il enfin des indications fiables (autonomie et % de charge batterie) ???

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 09:40, franckche a dit :

Voiture branchée et charge terminée ???

Kia Connect te donne-t-il enfin des indications fiables (autonomie et % de charge batterie) ???

Je n'ai pas essayé la config voiture branchée et charge terminée car je ne charge presque jamais à la maison (prise au travail) : j'essayerai cela dans la semaine (vu l'autonomie, je ne charge pas très souvent :-)). En tout cas, le chauffage démarre avec l'appli, même si la voiture avait été arrêtée chauffage coupé. J'ai même pu modifier via l'appli l'arrêt du dégivrage arrière et rétroviseurs.

Pour Kia Connect, je n'ai jamais vraiment eu de souci d'indications non fiables (peut-être une fois ou 2 où le % de batterie était bizarre, mais c'est tout). Donc pas de différence pour le moment.

Posté(é)

Le CC m'a dit samedi qu'il avait fait la mise à jour du 15 mars justement pour ce point chauffage à distance dont je lui avait parlé :-)

J'éspère que c'est bien le cas ;)

D'après ce que j'ai compris :

- on peut l'activer peu importe si la voiture est en charge (branchée) ou pas , correct ?

- si elles est en charge (branchée) qu'elle soit en charge ou déjà chargée l'avantage serait peut-être que le chauffage à distance tape sur le secteur plutôt que sur la batterie (pour justement économiser la charge) correct ? vérifiable ?

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 10:05, antferre a dit :

Le CC m'a dit samedi qu'il avait fait la mise à jour du 15 mars justement pour ce point chauffage à distance dont je lui avait parlé :-)

J'éspère que c'est bien le cas ;)

D'après ce que j'ai compris :

- on peut l'activer peu importe si la voiture est en charge (branchée) ou pas , correct ?

- si elles est en charge (branchée) qu'elle soit en charge ou déjà chargée l'avantage serait peut-être que le chauffage à distance tape sur le secteur plutôt que sur la batterie (pour justement économiser la charge) correct ? vérifiable ?

j'essayerai cette semaine les 2 cas de figure : branchée en charge, puis branchée charge terminée.

Pour le 2ème point, je ne saurai répondre. Peut-être faudrait-il vérifier avec un boitier. Je ne suis pas assez "spécialiste" et je ne sais pas si c'est vérifiable directement sur la voiture. Avis aux spécialistes...

Posté(é)

Moi je l'utilise branchée, charge terminée et cela fonctionne et réactive ma borne pour tirer sur le réseau plutôt que sur la batterie.

 

A noté que voiture branchée, on peut ouvrir les portes, ça n'arrête pas le chauffage. Par contre voiture débranchée, quand on ouvre la porte, ça coupe le système.

 

J'ai également remarqué que l'air chaud ne sort que par le pare-brise, alors que sur Niro cela sortait par toutes les bouches, résultat, au bout de 10mn l'habitacle n'est pas aussi confortablement réchauffé. Peut-être pour une prochaine mise à jour 😅

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 10:27, fabala a dit :

Moi je l'utilise branchée, charge terminée et cela fonctionne et réactive ma borne pour tirer sur le réseau plutôt que sur la batterie.

 

A noté que voiture branchée, on peut ouvrir les portes, ça n'arrête pas le chauffage. Par contre voiture débranchée, quand on ouvre la porte, ça coupe le système.

 

J'ai également remarqué que l'air chaud ne sort que par le pare-brise, alors que sur Niro cela sortait par toutes les bouches, résultat, au bout de 10mn l'habitacle n'est pas aussi confortablement réchauffé. Peut-être pour une prochaine mise à jour 😅

Merci @fabalatrès bon test, je préfère justement que çà tire sur le réseau plutot que la batterie, donc perfect.

Par contre j'avais lu qq part un proprio qui disait que çà sortait aussi niveau des portes arrières ? je dis une bêtise ? 😕

Posté(é)

Ca sort peut-être par la petite buse devant le rétroviseur dans le montant de pare-brise, c'est possible voir même compréhensible dans une logique de dégivrage, j'ai pas vérifié, mais par la grosse buse dans la planche de bord, pour moi il ne sort rien.

Modifié par fabala

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 11:01, fabala a dit :

Ca sort peut-être par la petite buse devant le rétroviseur dans le montant de pare-brise, c'est possible voir même compréhensible dans une logique de dégivrage, j'ai pas vérifié, mais par la grosse buse dans la planche de bord, pour moi il ne sort rien.

pour la grosse buse dans la planche de bord, ça sort très rarement même en fonctionnement de tous les jours en roulant avec le système automatique ! A croire que l'on n'aurait pas besoin d'air (chaud ou froid) au centre du tableau de bord !!!

Posté(é)

Oui, mode automatique envoie majoritairement sur le pare-brise en trajet courts, il ouvre les buses centrales au bout d'un long moment. Perso, dès qu'il n'y a pas de risque de buée, je force l'air sur pieds et planche de bord, vitesse 1 ou 2 et en empêchant le clim de s'activer. Je perds toute fonction automatique mais je gagne significativement en conso sans perde le moindre confort

Posté(é)

Faire chauffer un max en etant un charge permet de moins impacter l’autonomie. Cela permet de chauffer aussi l’infrastructure qui impactera moins la temperature à maintenir. Je n’ai pas les sieges et volant chauffants 

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 11:01, fabala a dit :

Ca sort peut-être par la petite buse devant le rétroviseur dans le montant de pare-brise, c'est possible voir même compréhensible dans une logique de dégivrage, j'ai pas vérifié, mais par la grosse buse dans la planche de bord, pour moi il ne sort rien.

Mise à jours faite ce matin à la concession,  et ça fonctionne maintenant  , oui l'air chaud sort aussi sur les côtés des vitres latérale avant. 

Posté(é)
Le 22/03/2022 à 13:05, carthalolo a dit :

Mise à jours faite ce matin à la concession,  et ça fonctionne maintenant  , oui l'air chaud sort aussi sur les côtés des vitres latérale avant. 

Merci cartha de confirmer ;-) Moi ils ont fait la mise à jour la semaine dernière m'ont ils dit.... Comment puis-je le vérifier d'après vous le jour de la livraison début avril ?

Posté(é)

Tu telecharges l’appli et tu la testes le jour de la livraison avec ton vendeur

Posté(é)
Le 22/03/2022 à 13:56, stean a dit :

Tu telecharges l’appli et tu la testes le jour de la livraison avec ton vendeur

Oui j'ai pensé à çà

 

Posté(é)
Le 22/03/2022 à 14:02, antferre a dit :

Oui j'ai pensé à çà

 

La correction pour le chauffage à distance ce fait uniquement en concession .

Le seul moyen de voir si ça fonctionne c'est d'essayer avec l'application avant de partir. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.