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Chargeur vehicule electrique 16A EVSE type1 ou 2

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Vu le texte, cela ressemble à une fabrication "maison", pas assez d'informations pour donner un avis, mais, à ces niveaux je ne prendrais qu'après avoir vu des références ou du moins des échanges avec le fabricant pour valider sa compétence.

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Bonjour

c'est une des annonces d'ampéra27

autoentrepreneur et membre actif de plusieurs forums sur les sujets de VE

matériel de bonne qualité et fiable d'après ses clients

il est ,à ma connaissance , le seul qui propose de créer le mouton à 5 pattes dont vous avez besoin

Patrick

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Sérieux ? oui bof, quand on voit qu'il appelle ça chargeur alors que c'est un câble de charge on peut se poser des questions sur son niveau de connaissance des VE...

Non ce n'est pas un simple "câble de charge" c'est une vrai wallbox intégrée dans un câble...

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Vu le texte, cela ressemble à une fabrication "maison", pas assez d'informations pour donner un avis, mais, à ces niveaux je ne prendrais qu'après avoir vu des références ou du moins des échanges avec le fabricant pour valider sa compétence.

J'ai ma réponse, et du coup, j'aurais plutôt tendance à recommander le matériel

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Vu le texte, cela ressemble à une fabrication "maison", pas assez d'informations pour donner un avis, mais, à ces niveaux je ne prendrais qu'après avoir vu des références ou du moins des échanges avec le fabricant pour valider sa compétence.

J'ai ma réponse, et du coup, j'aurais plutôt tendance à recommander le matériel

 

Oui, il s'agit d'un câble incorporant le circuit EVSE avec ses résistances de codage, un relais de coupure et l'alimentation pour faire fonctionner l'ensemble... Le tout incorporé dans la prise de type 1 (ou type 2 depuis peu). A l'autre bout, on a une prise P17 bleue (camping) ou rouge (prise de quai) ou éventuellement une prise domestique E/F si l'intensité délivrée reste inférieure à 16 A. C'est finalement comme si le boitier du CRO était incorporé dans la prise côté véhicule. Il s'agit de recharge en mode 2.

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Je tiens à valider publiquement la grande compétence et la qualité du matériel confectionné par Francky / ampera27.

C'est un vrai passionné, qui a su rendre possibles des choses présentées comme impossibles.

 

Par exemple :

- charger un VE nécessitant une prise domestique sur une borne qui en est dépourvue

- charger une iOn/c-zero d'avant 2013 sur une borne Autolib

- créer un câble de charge avec EVSE intégré dans une prise type 2, y compris jusqu'à 32 ampères

- charger un VE muni d'une prise type 1 sur une borne avec prise type 2 sur câble attaché, type Ikea

- créer une rallonge 22 kW pour charger ma Tesla même quand un véhicule squatte la place devant la borne

 

C'est grâce à des gens comme ça que notre communauté progresse.

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Trop fière

 

Merci pour tes propos Kratus, trop fièr encore une fois !

Mais sans échanges d’idées et d'infos tout ce que tu cites n'aurait pu voir le jour

 

Un exemple, pour ce qui est du chargeur EVSE intégré en type2 32A mono (10/16/32A) ou triphasé 32A 22KW (7/11/22 par inter à clef) sa mise au point pas bien difficile (niveau "raccordements") n'a pas posé problème, mais bien plus difficile fut de trouver la place pour loger cette "électronique embarquée"

Mais bon c'est pas le sujet d'aujourd'hui

Sans encore une fois la participation de Passionnés, j'ai nommé Jérôme B , plus connu sous "electron libre" la mise au point n’aurait pas été possible sans sa Tesla MS.

En effet Jérôme n'a pas compté son temps et les Kms qu'il a parcouru pour "abrever" sa belle

Les essais sur Zoé sont bien moins compliqués à réaliser (y'en à plein)

La participation de Pro aussi est un atout de taille, vous immaginez bien que de trouver une Tesla pour valider un protocole n'est pas simple, alors en trouver plusieurs

Ben si, un nid de MS (12)

Grace à Richard, PDG de Drivelectric (location de Tesla), j'ai pu aussi valider ce protocole, car chez Tesla

il y a, ou plutôt avait, des simples et doubles chargeurs internes !

Tout cela pour dire que oui, sans l'aide ou plutôt entraide de passionnés = pas de progrès

 

@+

 

Francky

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AMPERA27 : il me faut plus d'infos ! je t'avoue que les commentaires de KRATUS sont plus que rassurants vu son expérience et ses connaissances en VE et surtout tester avec une TESLA (humour involontaire) il faut oser vu l'usine à gaz en électronique et son prix ! Je suivais les commentaires sur le MAXICHARGER et les problèmes de miniaturisation je n'y comprends plus rien ! c'est surprenant que les fabriquants de VE n'ont pas mieux vérouillé leur électronique !

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c'est surprenant que les fabriquants de VE n'ont pas mieux vérouillé leur électronique !

 

au contraire, ils s'amusent à vendre leur câble et borne de charge pour empêcher les gens "de brancher une autre prise".

 

heureusement, comme ils veulent vendre ... ce genre de truc exotique tend à disparaitre vu que les installateurs de wallbox regardent aussi un peu dans les normes et ne produisent pas "pour une seule marque de voiture électrique" (schneider, hager, siemens pour ne pas les citer).

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