Aller au contenu
JulienC

Chargeur domestique VEVOR 16A

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai acheté un chargeur domestique VEVOR 16A réglable, sur leur site.

Impossible de charger, au bout de 3-4 minutes, la charge se stoppe, et l'erreur STOP 506 apparaît.

Impossible de savoir ce que ce code veut dire... Avez vous une idée d'où vient le problème ?

Je les ai contacté, et même eux ne savent pas... 😓

Merci d'avance ! 😉

PXL_20230516_180039507.jpg

PXL_20230512_100522872.jpg

Modifié par JulienC
Complément d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de diagnostiquer si on ne sait pas ce que veut dire le code d'erreur.

 

En aveugle, les causes les plus fréquentes :

  • Mauvaise connexion de terre
  • Tension d'arrivée trop faible
  • Température prise ou chargeur trop élevée
  • Trop de parasites ou d'harmoniques sur le réseau

Mais il y en a bien d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le chargeur est branché sur une prise domestique courante, il faut normalement se limiter à 8A.

D'après la photo vous êtes à 13A.

Vous avez essayé à 8A ?

Toujours d'après la photo vous avez chargé 108.81 kWh, elle a donc fonctionné ? Dans ce cas retour en SAV.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un circuit électrique dédié, avec disj 20A en aval d'un inter diff 30mA.

J'ai pour habitude de charger à 12A une autre voiture.

J'ai essayé toutes les intensités, il se coupe au bout de 2 minutes.

Il a bien fonctionné au début, c'est pourquoi des kWh ont été enregistrés...

J'ai contacté VEVOR, qui m'en envoi un autre. En espérant que le prochain fonctionne...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez jamais pu charger la ZS avec ce chargeur si je comprends bien ?

Par contre vous pouvez la charger avec un autre chargeur, sur borne publique par exemple ?

Vous pouvez encore charger l'autre voiture ?

Puisque VEVOR vous en envoie un autre, vous en aurez le coeur net.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je l'ai chargée 108kWh avec le chargeur VEVOR... Et depuis, erreur 506.

Je n'ai pas essayé ce chargeur sur borne publique, mais le résultat serai identique. 

Le charge sur l'autre voiture, avec ce chargeur, ne fonctionne pas non plus.

J'espère que l'autre chargeur n'aura pas le même souci.

Je n'ai vu aucun avis négatif sur ce chargeur pourtant... Étrange ou pas de change 😔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une panne ça arrive bien sûr.

Un fabriquant qui ne sait pas à quoi correspond un code erreur sur du matériel qu'il vend, c'est plus embêtant, il ne sait pas ce qu'il vend !

M'enfin, s'il le change sous garantie tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 17:43, jidé06 a dit :

Un fabriquant qui ne sait pas à quoi correspond un code erreur sur du matériel qu'il vend, c'est plus embêtant, il ne sait pas ce qu'il vend !

On a plus probablement affaire à un distributeur et non au fabricant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé longtemps le type de CRO à acheter (c'est un peu la honte de e pas avoir le T2 et le CRO livré mais passons).
C'était la marque Morec que j'avais retenu avec un modèle dual 10-16 A pris sur Amazon, il y a parfois de modèles renvoyés à prx intéressant -30-40%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Même code d’erreur "STOP 506" sur mon CRO. Seul info que j’ai réussi à glaner sur le net :

Pour ma part, par alternance le CRO * redémarre (diodes led vertes défilant) puis stoppe, * ou est diodes vertes éteintes et diode rouge clignotant 6 fois (cf. Lien ci-dessus pour la signification). Tjrs avec erreur 506.

 

Le CRO de mon voisin marche sur mon installation électrique. 

 

Bref, CRO ANDAIIC acheté sur Ali, HS 1 an et demi plus tard. Donc hors garantie. Je rappelle (on en avait pas mal discuté qqs mois auparavant), qu’il est aux normes "CE" (et le bon "CE" ; pas "Chine Export !), AVEC CERTIFICAT JOINT !!!. Autant dire donc que je rejoins ceux qui mettent en garde contre les CRO chinois, que ce soit du Vevor, acheté sur Ali, Amazon...

 

J’ai peut-être eu de la malchance, comme ça arrive, mais fini pour moi les commandes du petit matos électronique sur Ali (relégué aussi plus cher par amazon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il y a toujours un risque à commander chez Ali, mais globalement, je n'ai pas de souci, pas plus qu'avec des achats européens

J'en suis à 3 chargeurs 16A en 1 an et demi (nous avons 2 ZS)

Le premier est tombé en panne au bout de 3-4 mois. Ils m'ont proposé de le renvoyer en garantie. J'ai refusé vu la complexité d'un envoi en Chine (j'avais déjà testé avec une caméra de surveillance). Ils m'ont alors proposé d'en racheter un, et de renvoyer le premier comme si c'était un refus du second. Retour organisé sur le site, sans souci et il fonctionne depuis.

Le troisième a un an et fonctionne bien.

A noter que c'est le ZS1 de madame qui nous a fait un coup de calgon et refusait la charge. Passage à l'atelier et le problème a été réglé.

Modifié par jidé06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai acheté un chargeur de marque UNI sur amazon, capable de charger à 16A soit du 3,7 kwh qui marche convenablement. J'ai essayé tous les modes de 10A, 13A, et 16A, aucun problème de charge.

https://www.amazon.fr/Chargeur-Electrique-uni-Commutable-Recharge/dp/B0CSNLBYZG/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3V92LPBFTMQ4V&dib=eyJ2IjoiMSJ9.jn4oE-z39VAdp6sY3bsGWfdLbHV6JlOOqYOAcjozNDfgz4JLEtw2lr_T7zBgfq9anJ1hw2qJH9LYrfvmdbsOcOCqpVl61fcv4_DyiVtM9jDy9W3vzLGkkUbVTgwQ6Dat4d_dlrKg7YbKlch6B8PNCsofkWAj-FuJsvb3AQouxEneVSEDVbWmXdzBXkybCXjJhD_3IP0j50Qlt9vwueCWjYsqDLGYxo87RPfinX5PWbBGUAT1CXEW-4Co1GLFSghA38EaaVShnMnTZpy0PbzX66p4QT1RE69Z4vQv5v6dUek.ObOhx3abomtzHlRBEETTwzfykKXykKmwmJpnR2FnUuI&dib_tag=se&keywords=chargeur+voiture+électrique+uni&qid=1721656748&sprefix=chargeur+voiture+électrique+uni%2Caps%2C82&sr=8-5

 

 

Branché sur une prise extérieure connectée, le chargeur ne fonctionnait plus : en cause l'absence de la fiche terre sur ladite prise connectée. Retour à l'envoyeur et j'ai opté pour la prise connectée 16A, IP44, SURNICE  dotée de la fiche Terre. Et là plus aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien consulté les avis sur l'achat d'un CRO après avoir constaté que le prix demandé par MG était délirant ( ~400 €) limité à 10A !!! j'ai donc acheté un MOREC  sur AMAZON qui fonctionne très bien depuis plus d'un an avec des recharges hebdomadaires.

il n'y a pas de raisons d'avoir une panne sur un produit électronique, ce sont en général des mal façons prises en charge par la garantie du constructeur. En bref : ne prenez jamais l'assurance proposée par le vendeur ! quand on utilise un produit électronique, ça marche.....ou pas....heureusement les pannes surviennent peu de temps après l'achat. La garantie de 2 ans est faite pour cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 11:43, granseb40 a dit :

J'ai acheté il y a 2 ans sur Mamazone un Orion Motor Tech qui permute automatique de 6 à 16A selon le courant reçu

Il n'y a rien dans la description qui laisse penser à une permutation automatique ?

 

La formulation "selon le courant reçu" est maladroite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.