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dparmen1

Chargeur DC 30 kW

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Le 11/01/2022 à 13:46, Demonhill a dit :

Et pour ne prendre que ta 1ère ligne, ca m'etonnerait qu'une Tesla 3 Performance ne supporte que 153kW (réparti sur 2 moteurs en plus) pendant 30 minutes, ça ferait moins qu'un moteur de eGolf. J'y crois pas 1 seconde.

Et pourtant c'est la réalité

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Le 11/01/2022 à 13:46, Demonhill a dit :

Cet article se melange les pinceaux.

La norme indique bien que la puissance c'est pas mesurée avec la batterie, mais bien avec une alimentation stabilisée en tension (choqe que ne sait pas faire une batterie)

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Cet article se melange les pinceaux.
La norme indique bien que la puissance c'est pas mesurée avec la batterie, mais bien avec une alimentation stabilisée en tension (choqe que ne sait pas faire une batterie)
La procédure d'homologation est en lien dans l'article.

"Si la batterie limite la puissance maximale sur 30 minutes, la
puissance maximale sur 30 minutes d'un véhicule électrique peut
être inférieure à la puissance maximale sur 30 minutes du groupe motopropulseur du véhicule selon l'essai décrit ci-dessus."

Et il n'est jamais fait mention de puissance en pic sur 5 secondes.

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Le 11/01/2022 à 14:11, oursgentil a dit :

33 kW max pendant 5 secondes

18,6 kW en moyenne sur 30 minutes

mon post initial c'est de dire qu'elle fait 45cv, et c'est ce que vous contestez depuis hier alors que toutes les specs constructeurs le disent.

 

 

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Relis un peu la phrase

"Si la batterie limite la puissance ....la puissance maximale ...d'un vehicule ....peut etre inférieure à la puissance maximale du groupe motopropulseur selon l'essai"

 

Donc je reprends mon exemple

Batterie de puissance maxi 100 kW

Puissance du moteur 150 kW

=> puissance du vehicule 100 kW mais carte grise à 150 kW

 

La norme est CLAIRE portant, la batterie n'est jamais mesurée !!

On ne mesure que le moteur seul

 

Le 11/01/2022 à 14:30, Demonhill a dit :

puissance en pic sur 5 secondes.

relis la norme, mais meme la lecture d'une phrase t'étant difficile à comprendre, j'ai des doutes

 

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Le 11/01/2022 à 14:51, pommer452 a dit :

mon post initial c'est de dire qu'elle fait 45cv, et c'est ce que vous contestez depuis hier alors que toutes les specs constructeurs le disent.

 

 

Mais pas du tout.

Je ne conteste rien. Je rapelle les faits

45 ch en puissance pic, 25 ch en puissance continue

33 kW en puissance pic, 18,6 kW en puissance continue

 

Les specs du constructeurs ne parlent que de la puissance en pic

Mais la puissance réelle est (rarement) communiquée par les constructeurs.

(par exemple, BMW communique sur la puissance réelle de ses moteurs)

 

Mais l'administration française, elle prends bien en compte la puissance réelle pour établir la puissance fiscale

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Le 11/01/2022 à 14:58, oursgentil a dit :

Non sur une plus longue durée, elle ne fait que 18,6 kW

Est-ce que vous pouvez ouvrir un tread spécifique sur ce sujet (interessant au passage), il n'y a pas trop de lien avec le chargeur combo

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Cette voiture roule très bien ... elle est économique à l'achat et à l'usage, surtout sans l'option combo qui ne sert à rien et qui coûte un bras en France. (mon avis ...)

Tous les tests de ce combo, insistent sur le coût hors sol de la recharge sur les bornes CC (style Ionity.)

Maintenant chacun gâche son argent ou il veut ...

Pour le même prix, s'installer une WallBox à la maison avec avantage fiscal ! (ce n'est que mon avis ...)

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Le 12/01/2022 à 13:31, pommer452 a dit :

en dehors de ionity, dans ma région, il y en a de plus en plus (en 50kwh) , et à 30cts/KW et là , pour le coup, c'est assez raisonnable.

 

 

 

Assez raisonnable ... oui enfin, ma Spring me sert comme "titine" pour les courses , l'école , le boulot , le restau , ciné etc. etc. je la recharge la nuit avec le chargeur fourni d'origine et ça me coûte le prix d'un litre de gas oil,

 

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Aujourd'hui, parcours de 4km sur autoroute, vitesse stabilisée à 129 km/h au bout de moins d'un km, la conso instantanée est restée à 30 Kw pendant ces 4 km, à l'aller comme au retour...

 

Y a des posts et des affirmations que je ne comprendrai jamais...

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Et si tu l'as noté, t'as perdu combien de kms en autonomie après ce test @Avatar???

 

J'ai lu je ne sais plus ou sur ce forum qu'une famille a fait en 2 week-end 1000 kms avec 90% d'autoroute (soit 900 bornes) et donc se félicite de l'option combo, ben vaut mieux l'avoir effectivement ... mais ils ne disent pas s'il faut des sacs de couchages , la canadienne et le camping gaz ! ;-)

 

 

 

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Le 16/01/2022 à 23:55, casa47 a dit :

J'ai lu je ne sais plus ou sur ce forum qu'une famille a fait en 2 week-end 1000 kms avec 90% d'autoroute (soit 900 bornes) et donc se félicite de l'option combo, ben vaut mieux l'avoir effectivement ... mais ils ne disent pas s'il faut des sacs de couchages , la canadienne et le camping gaz ! ;-)

Pourquoi le diraient-ils ?
1000 km en 2 WE, ça fait 250 km par jour 😇 ( oui, c'est mieux avec le CCS ).

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Le 12/01/2022 à 13:31, pommer452 a dit :

en dehors de ionity, dans ma région, il y en a de plus en plus (en 50kwh) , et à 30cts/KW et là , pour le coup, c'est assez raisonnable.

Quelle région ?
Les CCS que je vois (paca) sont plutôt vers 50cts/kWh

 

Au passage, la puissance de charge, c'est en kW, l'énergie fournie c'est en kWh.
Dans ce cas-ci, on comprend, mais parfois ça prête à confusion 😉

Modifié par dparmen1

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Le 16/01/2022 à 23:55, casa47 a dit :

J'ai lu je ne sais plus ou sur ce forum qu'une famille a fait en 2 week-end 1000 kms avec 90% d'autoroute (soit 900 bornes) et donc se félicite de l'option combo, ben vaut mieux l'avoir effectivement ... mais ils ne disent pas s'il faut des sacs de couchages , la canadienne et le camping gaz ! ;-)

 

Ouvre tes Chakra !!

Ou, je ne sais quoi d'autre..

Si tu y arrive ,

tu retrouvera j'espère une objectivité sensé et également le post dans ce forum où j'ai témoigné de nôtre utilisation depuis 2 mois de ce véhicule (la spring ..) suite à un de tes post qui diffuse de fausse informations !

Quel intérêt ??

Certainement une satisfaction personnel ou frustration ?

Bref, pour chacun des trajets de ses deux week-end  soit 4(A/R) ;) Le Temps de chaque trajet a été rallonger de 30 à 40 min max par rapport à un véhicule thermique( car le plein est + long c'est sûr ).. Soit 2h30 de recharge ( et resto:) ) au Total (1000km) ! 

Donc , Non, nous n'avons pas jugé utile de prendre tout ce que tu site ( et pourtant nous sommes des inconditionnel du camping ;) ) mais peut-être pour toi ça sera utile..

Va savoir !?! 

 

Bon c'est la dernière fois ( car sans fin..) que je relève vos réflexions toujours orienté vers du faux Négatif, de la désinformation  pure !

A bon entendeur ..

Salut !

 

 

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Ah, grego et casa ! Caractères bien trempés , n'est-ce pas ? Mais  la philosophie Spring, C'est prendre  le temps de vivre et de comprendre l'autre , l'échange constructif des expériences ... Tout un art de vivre 🙏😇 , non?

Excusez le ton pontifiant , sûrement un effet du grand âge 🧑‍🦳

 

Modifié par Jean111

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Le 17/01/2022 à 09:21, Jean111 a dit :

Ah, grego et casa , comment faisait on avant votre arrivée ? 

Tout d'abord, je te cite du sujet option combo :

"Dommage que les échanges se tendent pour de simples raisons de différence de point de vue. "

Bien d'accord avec toi !

Mais en l'occurrence ce n'est pas le cas ici et là des propos de "casa.." qui balance n'importe quoi mais jamais de concret ni d'enrichissant ( ce qui pour moi est le but d'un forum d'échange.. pour répondre à ta question: "comment faisait on avant votre arrivée ? "

Effectivement nul besoin de ma participation mais je crois avoir essayé d'enrichir (en toute modestie) chacun des post où je suis intervenue..

Y compris lorsque je répond à des fakes ;) qui peuvent tromper les néophytes!

Bon, bonne route à Tous et même à ceux qui en font fausse ;)

 

PS: j'aimais bien la version de ton message avec le forum BMW 😅

 

 

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