Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chargeur cro EN ROUGE

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 20:42, momo67 a dit :

Je voudrais aussi charger plus bas ( 10 ampères) mais mon cro est commandé par l'horloge aux heures de nuit et il repart toujours sur 12 ampères . Il ne garde pas la mémoire du dernier règlage.

... comme dit plus haut, ton CRO est peut-être défectueux ?

Tu peux aussi limiter l'intensité dans la voiture, en la mettant sur « réduite » (chez moi, « minimale » tombe vers 4A).

Posté(é)

@momo67 : as-tu vérifié le mode d'emploi de ton CRO ? Est-il précisé si un échauffement de la prise est normal lors de l'utilisation à 12A ? Tu t'alarmes peut-être pour rien...

Sinon effectivement, il faut essayer de limiter la puissance de charge sur ton véhicule (mais en pensant à la remonter lorsque tu chargeras sur une borne...)

Posté(é)
  • Auteur

Le problème est que j'ai à plusieurs reprises retrouvée la voiture à moitié chargée avec le voyant rouge ( surchauffe) allumé sur le CRO. Si vous cherchez un peu sur ce forum, d'autres personnes ont eu les mêmes problèmes avec la prise mâle qui a fondue.

Posté(é)

Voila: CRO cramé après 1 an et demi ( relais explosé) Très cher mais pas solide!

IMG_20210922_183722b.jpg

IMG_20210922_184326b.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,  avez vous essayé de faire jouer la garantie ?   Ces relais valent 3€ pièces.  On peut encore en trouver mais la fabrication est arrêtée allez savoir pourquoi.

Posté(é)
Le 19/10/2021 à 11:42, momo67 a dit :

Bonjour,  avez vous essayé de faire jouer la garantie ?   Ces relais valent 3€ pièces.  On peut encore en trouver mais la fabrication est arrêtée allez savoir pourquoi.

La garantie c'est mort car j'avais arraché les fils en partant avec mon ID3 , j'avais du ouvrir le boitier car ils voulaient pas prendre ça en garantie. Je suis en train de regarder pour changer les relais , j'en ai trouvé effectivement moins de 3€/pc.

Posté(é)
  • Auteur

ok on attend de savoir si vous avez réussi à défaire et refaire les micro-soudures et si cela remarche correctement.

Posté(é)
Le 19/10/2021 à 14:11, Pat_9633 a dit :

j'avais arraché les fils en partant avec mon ID3

@Pat_9633 On peut démarrer l' ID3 quand le chargeur est connecté sur la voiture ?

Posté(é)
Le 21/10/2021 à 18:40, PHBL a dit :

@Pat_9633 On peut démarrer l' ID3 quand le chargeur est connecté sur la voiture ?

Non ma ioniq était branché et en partant avec mon ID3 le câble c'est pris dans la roue de l'ID3 et ça l'a arraché.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon ça n'a pas fonctionné! Le relais a était changé mais il dois y avoir autre chose de cramé.

Posté(é)
  • Auteur

Dommage , c'était bien tenté.  Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux s'équiper avec un wallbox ?

Posté(é)

Bonjour à tous...

 

N'utilisez le CRO à 10 ou 12 que sur une install électrique dont vous êtes certains qu'elle est correcte de bout en bout...

 

Quand tu constates que "ça chauffe moins" avec une petite rallonge, c'est juste qu'au lieu d'avoir un point chaud, tu en as deux...

Ventiler la prise, ça fait peut être baisser globalement la température, et donc au niveau du capteur, mais ton point chaud reste un problème non résolu, qui ne va pas s'améliorer avec le temps.

 

En plein soleil sur une borne du taf, j'ai déjà vu le CRO lâcher à cause de la température (soleil) à 8A.

 

Faites pas les cons, parcequ'un jour c'est pas juste un relais du CRO qui va cramer.

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour tes explications. J'aimerai trouver une wallbox qui puisse être réglée à 12 ampères et qui soit d'un prix abordable.

Posté(é)
Le 11/11/2021 à 15:51, pj_tham a dit :

Bonjour à tous...

 

N'utilisez le CRO à 10 ou 12 que sur une install électrique dont vous êtes certains qu'elle est correcte de bout en bout...

 

Quand tu constates que "ça chauffe moins" avec une petite rallonge, c'est juste qu'au lieu d'avoir un point chaud, tu en as deux...

Ventiler la prise, ça fait peut être baisser globalement la température, et donc au niveau du capteur, mais ton point chaud reste un problème non résolu, qui ne va pas s'améliorer avec le temps.

 

En plein soleil sur une borne du taf, j'ai déjà vu le CRO lâcher à cause de la température (soleil) à 8A.

 

Faites pas les cons, parcequ'un jour c'est pas juste un relais du CRO qui va cramer.

 

Je n'utilisais pas le CRO en 10 et 12 A quand c'est arrivé! d'ailleurs il est toujours a 8A car la voiture charge toute la nuit donc pas besoin de la mettre a 10A.Aprés c'est pas normal qu'il crame au bout de 1 an et demi.

Posté(é)
  • Auteur

Quand on voit la miniaturisation des circuits intégrés par rapport à la puissance qui passe, ça fait peur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.