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jkz

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  1. Bug : deux jours de suite, envoi de SMS « les portes n'étaient pas verrouillées » quand l'ioniq dormait bien tranquillement au garage (fermé) ...
  2. Oui, mais on autorise une interruption de moins de 10s, le temps de commuter sur la batterie suivante
  3. Vous avez tous les deux raison - la nouvelle formule n'utilise que la puissance du moteur (la précédente utilisait aussi l'émission de CO2) ; - mais la mesure de puissance du moteur électrique fait intervenir les caractéristiques de la batterie... Un constructeur pourrait donc tricher en limitant à 29 mn le fonctionnement à pleine puissance sous prétexte de surchauffe, par exemple. N.B. L'ioniq 2021 de Sylvio a une puissance maxi de 100kW (136ch). Les 25 kW me semblent bien faibles pour rouler à vitesse constante sur l'autoroute ? L'ioniq plug-in atteint 135 km/h sur son moteur électrique de 44 kW (moins d'une demi-heure avec une batterie de 9 kWh, bien sûr).
  4. L'hiver breton est supportable sur quelques kilomètres ...
  5. Météo à Ulsan (Corée du Sud) ... 18/10/2020, Températures : 12°C/23°C Disons essais du moteur thermique
  6. Bonjour à tous ! Commande le 13 octobre 2020 d'une executive blanche (précommandée par Hyundai France), livraison garantie avant mi-février, début janvier probable. Débarquée le 22 décembre et livrée le 8 janvier, avec 18 km au compteur et excuses pour la charge à 83% à cause du froid . Le premier trajet dans la liste de l'« éco-conduite » est du 18 octobre, 9 km, 18 L/100km --- course de côte en sortie d'usine ? Très content des petits trajets en EV, j'ai pu descendre la moyenne générale à 0.5 L/100km ...
  7. Merci ! ... mais une mise à jour Androïd m'a installé la version 1.5.7 du 28 janvier (bug fixes and improvements) : à suivre.
  8. ... pour l'instant, je ne fais que de l'EV, et apprécie beaucoup le silence
  9. Bonjour à tous, mes premières expériences : * première charge manuelle, sans toucher à la programmation : brancher le chargeur CRO, le limiter à 8A, brancher sur la voiture, et 2h50 plus tard, la charge est bien passée de 50 à 100%, sans bavure ni incendie. * inspiré par le message de PHBL, je programme heures creuses de 4h à 7h30, départ à 8h ... et charge /minimale/ (la faute !). Le lendemain matin à 8h, la charge était remontée de 48% à ... 65% Bon, je relance en manuel, et l'arrête en fin de matinée à 77%, il restait encore 3h50 à attendre, « ya qu'èqchose qui cloche là-dedans ... » je retourne fouiller sur le forum. * le surlendemain, redescendue à 62%, charge relancée hors programmation via bluelink, c'est toujours aussi lent. Pendant la charge, j'ouvre le panneau central, passe la vitesse de charge /programmée/ de minimale à réduite : Euréka ! le tableau de bord affiche en direct-live un temps d'attente divisé par 2 Donc 1. L'intensité minimale semble être de 4A, voire moins (le linky n'est pas très pratique), et elle influe sur la charge hors programme (au moins déclenchée via bluelink). 2. En cas de doute sur la qualité de l'installation électrique, cette intensité minimale peut être utile ...
  10. Merci beaucoup pour l'accueil ! P.S. En roulant tranquillement sur une départementale, l'Avensis pouvait descendre à 6,3l/100km... Bon, en ville, elle encourageait la marche à pied
  11. Bonjour à tous ! Retraité près de Nantes, je viens de remplacer une Toyota Avensis 2.4 de 16 ans d'âge par une Hyundai Ioniq hybride rechargeable --- dès les 100 premiers kilomètres, il est clair que la petite nouvelle consomme en ville moins de 12 l/100 km Reste à bien comprendre comment fonctionne la programmation de la recharge...


Automobile Propre

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