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declerckcyril

Chargeur CHAdeMO 100KW pour LEAF 62KWH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vais bientot prendre livraison d'une LEAF 2 64KWH et je me pose une question.

Quel est la vitesse de charge maximun d'une LEAF 2 64KWH.

D'apres le site de NISSAN c'est 50KW mais d'apres plusieurs autres sites dont le votre ce serait plutot 100KW.

Quelqu'un aurait-il fait l'essais sur un borne CHAdeMO 100KW ?

 

Je vous rmercie par avance pour vos reponse

Modifié par declerckcyril

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Le 25/03/2022 à 12:06, declerckcyril a dit :

Bonjour à tous,

 

je vais bientot prendre livraison d'une LEAF 2 64KWH et je me pose une question.

Quel est la vitesse de charge maximun d'une LEAF 2 64KWH.

D'apres le site de NISSAN c'est 50KWH mais d'apres plusieurs autres sites dont le votre ce serait plutot 100KWH.

Quelqu'un aurait-il fait l'essais sur un borne CHAdeMO 100KW ?

 

Je vous rmercie par avance pour vos reponse

50 kW

Attention aux unités utilisées.

 

Une puissance de charge en kW

Une capacité de batterie en kWh

 

Modifié par farenas

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Le 25/03/2022 à 14:10, Lexiflo a dit :

Oui avec la Leaf 62 tu peux recharger sur des bornes en chademo 100kW et il me semble que cela se fait autour de 70.

Les bornes 100kW en chademo sont beaucoup plus rare que les 50 kW 😉

j'ai vu des pics à 86 kW. Mais sur borne avec Chademo 100 kW 200A

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Le 26/03/2022 à 17:18, Geof a dit :

La batterie ne prend pas trop de chaleur à cette vitesse ? 

 

En été on est vite limité ...

"t'as le droit" qu'à un tir  une charge...Faut pas enchaîner je pense si c'est comme sur Leaf 40 (pas de meilleur refroidissement sur la 62?)

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Le 26/03/2022 à 19:16, vacily51 a dit :

Bonjour, question bête, si j'achète un câble type 2 22kw, est ce que ça fonctionnera sur une borne lidl sur ma leaf 2 40kw ?

 Orlakelent la Leaf 40 est livrée avec 1 cro d’origine a l’arrière dans le coffre à droite, et une rallonge T2 T2 pour se connecter à une borne T2 , ce qui es le cas des bornes Lidl , avec une prise T2 et de l’autre côté 1 prise pour brancher un cro 

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Le 26/03/2022 à 19:16, vacily51 a dit :

Bonjour, question bête, si j'achète un câble type 2 22kw, est ce que ça fonctionnera sur une borne lidl sur ma leaf 2 40kw ?

Y'a pas de question bête.

Sur une borne normale AC 22 kW oui, mais le chargeur embarqué AC de la leaf limitera à 6.6 kW max hors pertes câble etc

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Le 26/03/2022 à 19:35, Enreflexion a dit :

Y'a pas de question bête.

Sur une borne normale AC 22 kW oui, mais le chargeur embarqué AC de la leaf limitera à 6.6 kW max hors pertes câble etc

D'accord, du coup on peux uniquement charger en , 3kw,6kw en type 2 et 50kw par chademo ? Impossible en 22? 

 

 

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Le 26/03/2022 à 21:25, vacily51 a dit :

D'accord, du coup on peux uniquement charger en , 3kw,6kw en type 2 et 50kw par chademo ? Impossible en 22? 

 

 

En courant alternatif (AC), tu es limité à la puissance max du convertisseur (ou chargeur embarqué) de la voiture ==> c'est lui qui va convertir le courant alternatif en courant continu (DC). Donc limite max absolue = 6.6 kw.

 

Sur une borne Chademo, qui fournit du DC, c'est la borne et la batterie qui vont limiter. Le max absolu est de 50 kw pour les Leaf 40kwh et 100kw max pour les 62 kwh

Modifié par oeildefeu

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Le 26/03/2022 à 21:25, vacily51 a dit :

D'accord, du coup on peux uniquement charger en , 3kw,6kw en type 2 et 50kw par chademo ? Impossible en 22? 

Oui, sauf à faire changer ton chargeur embarqué AC par un 22 kW, une entreprise néerlandaise le fait ...pour quelques milliers d'euros...

Oui 6.6 max en AC c'est un peu léger, dommage que Nissan n'ait pas mis du 11 kW, mais bon à l'époque 6 à 7 kW était le standard haut

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Le 26/03/2022 à 17:18, Geof a dit :

La batterie ne prend pas trop de chaleur à cette vitesse ? 

 

En été on est vite limité ...

Si, plus la charge est rapide plus ça chauffe, je n'ai jamais fait deux charges successives à 75kW donc je ne peux témoigner.

Mais je sais que la batterie des 62 chauffe moins que les 40, on peut sans soucis prévoir des trajets  assez long, j'en ai fait un de 600km (dont 500 autoroute), à aucun moment je n'ai eu à me soucier de la température de la batterie (vitesse de recharge moyenne de 40 kW), et  j'aurais pu aller plus loin, 800 à 900 km je pense

Modifié par Eric Bonbon

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Le 28/03/2022 à 22:23, Eric Bonbon a dit :

j'en ai fait un de 600km (dont 500 autoroute), à aucun moment je n'ai eu à me soucier de la température de la batterie (vitesse de recharge moyenne de 40 kW)

Merci Éric,

C'est exactement le cas de figure qui me faisait peur.

Sur les 600Km tu t'est arrêté combien de fois ? Tu roulais à quelle vitesse ?

Je compte faire la même distance cet été pour aller en vacance.

Merci par avance.

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La batterie de la 62 chauffe moins car la structure est différente, plus de cellule pas des cellules plus grande.

 

288 cellules vs 192 un cellules

 

Une cellule lithium ion c'est 3,7V-4.2V donc dans un cas on doit avoir 2 groupes de 96 cellules (pour faire du 400V) et dans l'autre 3 groupes

 

Dans la leaf 40 on divise par 2 le courant sur la 62 on divise en 3.

 

A 50kW => 125A donc 62.5A vs 42A

 

Du coup on divise 1,5 le courant de charge des cellules donc par 2,25 la puissance dissipé (RI²) ce qui limite la chauffe.

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