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cyberoni

Chargeur 7kw ou 11kw?

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Bonjour a tous,

Je fais un petit sujet juste pour signaler a ceux qui hésite sur un chargeur embarqué 7kw ou 11kw sur la version My2020 qu'a priori une évolution après mise en place en usine semble impossible.

En effet le coût d'un chargeur embarqué est après recherche sur internet d'environ 1200€ a 2000€.

Donc a part si Kia fait un geste commercial de changement de chargeur je pense que le coût risque d’être prohibitif. 

Voila a vous de voir et surtout vous planter pas sur le choix :)  🤣

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Pour ma part j’ai négocié l’augmentation de tarif contre l’option 11kw

 

Je n’ai pas l’intention de toute façon de rentabiliser ce genre d’investissement, mais je me dis que moi qui me balade dans des campagnes ou le combo ccs n’est pas légion ce peut être un plus.

Et également à la revente dans un monde de VE equipé en majorité de 11kw ce sera pas du luxe d’être au minima aligné sur le marché.

 

Et entre mettre 500€ dans une option « utile » et 750€ pour avoir une version nacrée du blanc, autant viser l’utilité et c’est moins cher :D 

 

Cependant j’ai peur d’un truc, j’ai pu lire que ce genre de chargeur avait un poids qui n’était pas négligeable et pourrait impacter l’autonomie... maintenant je me dis ils en mettent bien dans des Zoé des 22kw ....

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Il y a 2 heures, Qwalks a dit :

la revente dans un monde de VE equipé en majorité de 11kw

En majorité de combo ccs. Tous les véhicules qui sortent en sont équipés.

 

Après si tu trouves l'option intéressante prends la, mais je parierais plus sur un développement du ccs que des bornes 11 ou même 22.

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il y a 51 minutes, npir a dit :

mais je parierais plus sur un développement du ccs que des bornes 11 ou même 22.

 

Alors je suis entièrement d'accord avec toi pour le CCS sauf que la majorités des communes et supermarchés ont investi dans des bornes tri AC, et je pense pas qu'elles vont demain passer en DC au prix que cela coûte.
Ensuite il y a les réseaux comme Ionity, qui eux vont consacrer leur développement dans les prochaine années sur les grosses agglo, grands axes, etc.... ce qui est normal, y'a pas un mec descent qui va dire, "hey investissons 50k€ à St Pélut la Rivière, on a fait une étude et il y a 2 voitures électriques qui passent par mois"

Et même si à terme, le réseau CCS se démocratise en masse, je pense que dans 3-4 ans on en sera probablement au même point hors grand axes.

 

Pour ma par dans mes zones d'évolution, campagnes essentiellement et petites villes/villages à part faire un détour de 40 bornes pour choper un CCS je n'aurai pas vraiment le choix que d'utiliser les bornes tri.. et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

 

Après le gain de durée ne sera pas dingue, mais le temps d'un repas ou d'une ballade on prendra plus de km quand même qu'avec le chargeur de 7

 

Après comme je disais je n'ai pas pris l'option pour l'"amortir" sinon que devrait-on dire de ceux qui on pris une option couleur à 650€, je le voit plus comme du "confort" au quotidien, et comme je disais, si à terme à la revente ça peut se transformer en argument de vente, pourquoi pas.

 

Après tu as peux être raison, et à l'usage et avec l'autonomie de véhicule, je n'en verrai peut-être jamais le gain... mais ça je le saurai que dans .... longtemps..... c'est loin avril/mai quand même 😥


 

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Bonjour à tous,

J'ai une question de néophyte : Sait-on si le fait de prendre l'option chargeur en 11kw en triphasé permet de quand même charger en 7,5 kw en mono ? Je me demande ça parce que j'ai signé pour l'installation d'une borne Hager xv101 chez moi et que je n'ai pas d'installation en triphasé...

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Ak ok, merci, c'est ce que j'avais lu. Donc pas intéressant pour moi qui vais recharger chez moi les 3/4 du temps. Sinon le coup de recharger plus vite sur les petites bornes de campagne, ça m'intéressait, surtout pour les vacances.

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Chacun doit analyser ses trajets et s'équiper en conséquence, si l'on fait tous les jours 100km ça fait

environ 14kW à recharger chaque nuit donc a 2.4kW de charge à donne environ 6.00h (12 à 6h en nuit),

donc au delà de 100km/j il faut du 7kw.

Pour la sortie du dimanche avec 455km d'autonomie ça fait déjà une belle sortie, même si le retour se termine

à 10% de batterie il y aura toute la nuit pour récupérer au moins 100km pour le lendemain, si l'on à pas trouvé une CCS

pour recharger pendant la pause.

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Il y a 7 heures, Qwalks a dit :

Alors je suis entièrement d'accord avec toi pour le CCS sauf que la majorités des communes et supermarchés ont investi dans des bornes tri AC, et je pense pas qu'elles vont demain passer en DC au prix que cela coûte.

Je suis aussi d'accord avec toi
😁

Mais avec 64kWh la recharge dans les supermarchés...

Après il y aura toujours le cas de dépannage extrême.

Pour le ccs je suis positif (en même temps j'attends ma voiture depuis mai alors mon opinion positive 🤣)

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Moi persole plus embetant c'est surtout quand on pense charger a 7kw sur une 22kw et qu'il y a une voiture qui arrive entre temps et que l'on se retrouve a 3.7kw par phase. Le retour de la promenade si on a compter sur cette charge est tres enervant. Pour ca le chargeur tri 11kw et mieux.

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J'ai une proposition. Qui a que la charge à 7 kw, il peut faire ses courses au supermarché 50% plus lentement, mieux choisir ses produits sur la qualité prix, et rentabiliser encore mieux l'option 11 kW de 500 euros... On gagne. 

 

(oui, ma e-niro 2018 à que 7 kW et je suis très content quand même. Je n'ai jamais eu l'opportunité de charger en triphasé une seule fois le dernier année... ) 🤔 

Modifié par Pzucchel

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J'ai le eniro depuis fevrier derniers. Ce qui n'est pas beaucoup. et voici 2 exemples que j'ai vecu avec un probleme de charge en tri ou j'ai chargé qu'à 3.7kw.  1er :  cette été trajet Paris-> zoo de beauval. Arrivé au zoo a 12h00 avec peux de batterie je me branche sur une prise tesla destination. Et la surprise 3.7kw. Je laisse tourner jusqua 17h00. Au final 30 %  de recup. Le gite ou je dors n'a pas de prise. Le lendemain j'ai de la chance la prise est toujours dispo. Je pars a 14h00 du zoo je suis toujours pas plein et une leaf attendait pour ce brancher.  2ieme exemple :  il y a 1 semaine 3 jours de vacances paris->gant->ostende->bruxelle. Le gite ou je dors n'a pas de prise. Je recharge sur ionity jusqu'à 90 %  a la frontière belge pendant que je mangeais. Le reste des vacances je me suis retrouver avec presque uniquement des bornes a 11kw ou je ne pouvais me charger qu'à 3.7kw. Au lieu de visiter gant est repartir plein pour être tranquille le reste des vacances. Je me suis retrouvé a rechercher dans tout les endroits ou j'allais une borne car je ne remplissais pas assez vite mon reservoir en 5 heures de visites. Au final en meme pas 1ans je me suis confronté a cette situation au moin durant 5 voyage. Mon vehicule est un vehicule familiale, prendre son temps pour faire ces courses cela est bon pour les celibataires ou retraités qui n'ont pas d'enfants qui hurle. Après si l'on ne voyage pas et que l'on reste chez sois ou  dans la famille ca peux le faire. Mais sinon du 3.7kw c'est beaucoup trop lent. Si le my2020 est équipé d'un chargeur 7kw tri. Cela est suffisant. Je garde la charge a 3.7kw pour chez moi. 

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Évidemment, on a tous des besoins différents. Avec la statistique produite par nos deux, la moyenne est de 2.5 charges par années, entre zéro et 7.5 charges avec les erreurs statistique. 

 

N'est pas évident que 500 euros vont se payer. Si la vie de la voiture est 7 ans, c'est un surcout de 30 euros la charge... Pour charger chaque heure 25 km de plus dans ces circonstances précises. 

 

Pour moi, l'important est de charger à plein dans une nuit, et que le réseau ccs se développe pour une solution fiable et omniprésente. La, technologie AC était évidemment une transition temporaire vers le futur, que va devenir obsolète pour les charges en voyage...

 

Après je comprends que une voiture doit être flexible aussi, et c'est génial d'avoir des options... 

 

Dans une heure, je pars pour un paris Genève full ionity, possible depuis 3 mois... Quand j'ai pris la voiture, même pas une ionity sur le parcour, que des corri-door !... et maintenant c'est 7 stations de 4 bornes chacune... 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Pzucchel

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Il y a 8 heures, cyberoni a dit :

Au lieu de visiter gant

Je suppose que c'est Gand, en Belgique et tu as quand même des bornes ccs autour, tout comme Beauval

Regardes sur chargemap.

Maintenant je cerne mieux ton (le) problème, tu veux charger à destination.

 

Maintenant notre ami a fait son choix, alors...

 

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Oui il peut y avoir de rares bornes 11kW (souvent des Tesla ) mais c’est une minorité. La charge a 7kW me suffit.

Le chargeur du kona balance deux fois la même phase sur deux pôles différents quand il est en mono ce qui donne 2x3,7kW (ou 2x16A).

Attention aux nouveau acheteurs avec option 11kW il faut bien prendre des câbles triphasés 32A soit 22kW pour ne pas se retrouver bridé en mono

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Il y a 3 heures, Pzucchel a dit :

N'est pas évident que 500 euros vont se payer

L'option ne se calcule pas à la rentabilité, sinon il ne faudrai prendre aucune option, faut le voir comme un confort/sécurité supplémentaire, car pour être honnête ça va me servir 10 fois par an maxi.

 

il y a une heure, npir a dit :

Maintenant je cerne mieux ton (le) problème, tu veux charger à destination

@cyberoni a raison, faire des détours de 20min attendre 30min de charge pour reprendre un peu, je trouve que c'est pas forcement le plus pratique avec une famille et surtout quand madame n'est pas la plus convaincu par l'achat d'un VE 😁

 

il y a 16 minutes, Sebcestbien a dit :

Oui il peut y avoir de rares bornes 11kW

Mais des bornes 22 il y en a partout :) 

 

il y a 16 minutes, Sebcestbien a dit :

souvent des Tesla

On ne peut pas utiliser le réseau Tesla que je sache non ? 

 

 

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