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D-Donc78

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  1. Borne NewMotion Advanced posée par Proxiserve : dans les 1800€ ttc avec 12m de cable depuis le tableau électrique. Incluant le disjoncteur spécifique 40A. Borne reliée en 32A mono. Ensuite je paie 50€ annuel pour l’interface de gestion : Relevé de charge certifiés. Possibilité de lancer la borne via son ordinateur. Pas encore possible depuis l’applicaction iOS (dommage) Possibilité d’avoir plusieurs cartes pour gérer plusieurs véhicules (la borne dispose d’un lecteur RFID) Possibilité de facturer son employeur directement via NewMotion Possibilité d’utiliser une carte sur le réseau public NewMotion et d’être facturé. La Hager avec installation sous compteur et délestage coûtait le même prix pour une 20A (4,6kW).
  2. D’après des docs techniques internes MB possibilité de recharge à 4,6kWh maxi pour les chargeurs bi-phasés 7,4kWh des séries 250e (A/CLA/GLA) et 350e/de (GLE). Le soucis c’est que nous sommes tous bloqués à 3,7kWh...
  3. D’ailleurs quel est le meilleur outil/app pour trouver des bornes gratuites ?
  4. Possesseur d’un PHEV avec en plus une prise combo CSS je vais vous donner mon avis... Déjà on ne touche pas au bien d’autrui c’est la base. Ne fais pas ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse... Je roule en thermique uniquement sur longs trajets autoroutiers. Localement que ce soit en région parisienne ou au fond de ma pampa natale je roule en full électrique et justement je peux charger sur bornes publiques en T2 quand je fais mes courses à la sous préfecture. Le maillage y est assez dense même si les prises sont limitées à 22kW. Cependant peu de BEV sont connectés et malheureusement parfois les places squattées par des thermiques. Je n’ai pas encore eu l’usage du CSS mais j’envisage de le faire sur un trajet de 700km sur lequel j’aimerai récupérer 100% de batterie pour faire mes derniers kilomètres en full électrique. Il n’y a pas qu’une solution de mobilité électrique mais plusieurs approches....
  5. Pourrais-tu donner plus de détails sur la prise et le branchement ? Les références, des photos ? Merci d’avance, car nous sommes plusieurs bloqués par ce problème sur le GLE.
  6. Merci pour les infos. En France la Classe A est fournie avec un chargeur 3,7kW de base. Il faut cocher l’option à 600€ pour avoir le chargeur 7,4kW et encore 400€ de plus pour la charge en direct CC via le combo CSS. il faudrait savoir comment est organisé à l’intérieur ce chargeur mais il devrait (j’espere) savoir prendre 32A Monophasé.
  7. Impossible de trouver une information fiable et détaillée sur le chargeur des nouveau PHEV MB. Où avais-tu trouvé l'image du chargeur que tu as postée ?
  8. Hello Chris, Tu m’as l’air très calé en batteries et chargeurs. Justement nous rencontrons un soucis avec d’autres propriétaires sur le chargeur 7,4kW de Mercedes. Ce chargeur est bi-phasé. C’est à dire qu’il ne prend que 2x 16A. Sur bornes publiques tri-phasées il charge bien à 7,4kW, mais à domicile avec une borne 7,4kW mono-phasée ça bloque à 16AMP. Saurais tu me dire s’il peut accepter du 32A mono par le biais d’une reprogrammation ? Merci
  9. J'ai aussi une NewMotion à titre perso. Beaucoup plus efficace. Maintenant je vais quand même surveiller la facturation...
  10. J'ai fini par trouver leur app. Donc c'est vraiment bizarre car les bornes avec chargeur CSS sont bien visibles sur leur app mais pas sur leur interface du site. Pas très pratique quand on veut prévoir un itinéraire.
  11. Bonjour je relance un peu ce sujet car je fais face à ce problème : Possesseur d'un Mercedes GLE PHEV 2020 avec prise Combo et chargeur 7,4Kw. A la maison j'ai donc fait posé une borne 7,4Kw mais monophasée car c'est un peu la généralité d'autant que mon compteur est en 12KVA. Borne NewMotion Home Advanced. Et bien il semble que le chargeur intégré soit diphasé (je n'avais jamais entendu parlé d'un tel équipement) puisque la charge est limitée à 3,7Kw. Savez vous s'il est possible de re-paramétrer le chargeur pour qu'il accepte du 7,4Kw en monophasé ? Visiblement l'EQC accepte du 7,4Kw en monophasé et je serais surpris que MB source des équipements différents pour la même fonctionnalité. Cette limitation pourrait-être uniquement logicielle par soucis de précaution ? Ce qui est étonnant c'est que cette information n'est en tout cas pas clairement énoncée et que par exemple pour la Classe A 250e il est même possible d'acheter en option la charge à 7,4Kw.
  12. Bonjour, J'ai accès par mon travail à une carte Izivia et je me suis plongé dans leur carte sur le site internet. Quand on applique le filtre des prises Combo toutes leurs prises ne sont pas visibles. D'ailleurs il y en a très peu en mettant le filtre. Or en cherchant ce même type de prise via Chargemap je les vois. J'ai un exemple à Bayeux rue du Marechal Foch sur le réseau MobiSDEC. Izivia m'a l'air d'être totalement aux fraises ? Ils ne disposent pas d'application mobile non plus ? Quels sont vos retours en dehors du scandale Cori-door ?
  13. Je ne sais pas quand tu pourras en voir un en concession. J’ai testé les hybrides X3 et GLC et ça m’a donné une sérieuse idée. Après j’ai aussi regardé beaucoup de vidéos d’essais. Le X5 me tentait bien aussi mais : - plus cher - moins d’autonomie (je crains un 500km batterie vide) - un chargeur uniquement 3,6kW/h, là on frôle le ridicule... il a d’autres atouts : - meilleur moteur thermique - 4 roues directrices (options impérative) - plus orienté sportif
  14. En fait il faut comparer à équipements équivalent. J'ai fait une simulation avec les mêmes options et l'Evoque était très proche du GLC. Le Discovery Sport semble plus logeable. Les Range sont réputés solides mais dans tous les essais que j'ai vus ils sont surtout décriés pour leur poids excessif face à la concurrence.
  15. Je me suis cantonné au prix catalogue et à options équivalentes l'Evoque sort aussi cher qu'un GLC. Pourtant nous ne sommes pas dans la même classe de véhicules...


Automobile Propre

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