Aller au contenu

D-Donc78

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Je ne sais pas quand tu pourras en voir un en concession. J’ai testé les hybrides X3 et GLC et ça m’a donné une sérieuse idée. Après j’ai aussi regardé beaucoup de vidéos d’essais. Le X5 me tentait bien aussi mais : - plus cher - moins d’autonomie (je crains un 500km batterie vide) - un chargeur uniquement 3,6kW/h, là on frôle le ridicule... il a d’autres atouts : - meilleur moteur thermique - 4 roues directrices (options impérative) - plus orienté sportif
  2. En fait il faut comparer à équipements équivalent. J'ai fait une simulation avec les mêmes options et l'Evoque était très proche du GLC. Le Discovery Sport semble plus logeable. Les Range sont réputés solides mais dans tous les essais que j'ai vus ils sont surtout décriés pour leur poids excessif face à la concurrence.
  3. Je me suis cantonné au prix catalogue et à options équivalentes l'Evoque sort aussi cher qu'un GLC. Pourtant nous ne sommes pas dans la même classe de véhicules...
  4. Sinon j'ai regardé l'Evoque que je ne connaissais pas et surprenant de voir qu'un véhicule si petit coûte si cher. Après il a une bonne tête ce qui explique son succès certainement. Mais perso j'y vois trop d'inconvénients.
  5. Hello, Non je ne vais pas m'arrêter toutes les 40mins, juste recharger une fois sur un trajet de 6/7h afin de : - limiter ma conso - garder de la charge pour l'arrivée. Après les conducteurs de BEV n'ont pas le monopole des bornes rapides. Il faut savoir partager intelligemment et je te rejoins sur le fait qu'un effort important doit être fait sur les infrastructures.
  6. J'ai essayé le GLE en version 300d, c'est le même moteur que le 350de légèrement plus puissant (245ch). Concernant le bruit tu entends le diesel surtout en accélérations à faible vitesse. Et encore ma femme qui conduit un X1 18D de 2016 m'a dit qu'il faisait mon de bruit à l'accélération. Cet inconvénient n'existera pas trop avec le 350de parce que justement les accélérations seront majoritairement supportée par le moteur électrique en basse vitesse. Après j'ai été bluffé par le silence de fonctionnement à 130/140 avec la boite 9. En comparaison le X3 essence faisait plus de bruit à la même vitesse en thermique. Question d'insonorisation et de gestion de boite. Evidemment le bruit du L6 du X5 c'est encore autre chose mais perso si je dois avoir un véhicule "plaisir de conduite" sur petites routes c'est clairement pas un SUV que j'irai chercher.
  7. Recharges tu à la même vitesse entre un AC-TRI et un DC ? Moi ce qui m'importe c'est de recharger sur autoroute durant la pause pipi
  8. Equipement couteux ? Le chargeur 7,2kW chez MB est facturé 400€ sur la classe A, si cela leur coute 100€ c'est déjà beaucoup... Sur un véhicule intermédiaire je suis d'accord que cela dépend de l'utilisation de chacun. Dans mon cas sur la Classe-A je vais me contenter du 3,6kW selon mes besoins. Je dis juste que chez BMW sur un X5 qui n'est pas vraiment le véhicule adapté pour faire du centre-ville il aurait été logique de mettre un chargeur rapide. Sinon avec un tel poids quand tu fais de longs parcours tu exploses la consommation thermique. Mais les 95% acheteurs qui se ruent sur ce modèle le font par avantage fiscal plus que par soucis d'économie ou de réduction des émissions. Ayant besoin d'un plus grand véhicule pour de longs trajets je privilégie un PHEV pouvant idéalement recharger en rapide afin de minimiser la consommation thermique. Mais globalement le problème se situe au niveau des infrastructures qui ne sont pas adaptées.
  9. Oui si les gérants d'infrastructures avaient un peu de logique ils mettraient des bornes dédiées VE avec chargeurs à 100kW et des bornes pour les PHEV avec des chargeurs 50/60kW. Quand on voit qu'EDF a suspendu la quasi totalité de son réseau pour un différent avec le fournisseur des bornes (qui lui rejette la faute pour non entretien) on n'est pas prêt de convaincre les gens de passer au VE ou au PHEV. On balance des aides pour subventionner les VE mais l'infra ne suit pas. La recharge DC sur autoroute pour les PHEV a tout son sens pour limiter la consommation. Je pense pour ma part que l'électrique n'est en soit qu'une transition vers une rupture plus importante (Hydrogène ?). Les thermiques disposent de 600 à 900km d'autonomie en moyenne et faire le plein prends 2 à 3 min selon ton réservoir, regarde déjà l'attente lors des grands départs en vacances. Même avec une autonomie sur autoroute de 600 à 900 km pour une électrique tu ne pourras pas faire attendre 20-30min pour faire le plein de ta batterie. Ou alors il faudrait des fermes de chargeur (50/100 places) dans chaque station qui se retrouveraient quasi vide 95% de l'année quand tu n'as pas les grandes transhumances. Aujourd'hui il n'existe pas de solution parfaite. Me concernant je fais le choix du PHEV pour limiter les particules fines en ville même si à l'utilisation cela me coutera plus cher qu'un bon diesel rejetant peu de CO2.
  10. Ce que j'ai lu sur le e-Niro c'est effectivement qu'il peut charger à haute tension mais qu'il n'y a pas de chargeurs adaptés en France. Pour une charge sur autoroute je vise un véhicule pouvant faire : - 400km d'autoroute (j'ai un trajet régulier de 380km dont 350 d'autoroute) - récupérer 80% en 20/30min pour les trajets plus longs. Si je dois faire 800km pas envie de m'arrêter 2 fois 1h. 1 fois 1h et 2 break de 20min sont déjà bien pour respecter les temps de pause. Mais chacun a ses propres particularités et besoins
  11. Je l'ai regardé attentivement mais pas possible de faire 400km d'autoroute sans s'arrêter 1h ou plus pour la recharge. Les retours des utilisateurs et des essais réels ne sont pas très bons en terme d'autonomie et recharge. Et je ne trouve pas ce véhicule vraiment premium en plus d'être assez massif visuellement. La Classe -A ne coche pas toutes les cases non plus, encore un poil trop longues par rapport à nos besoins. J'aurai préféré une BMW série 1 125e mais il faut attendre 2021. Il faut bien faire des compromis à un moment donné.
  12. Je ne dis pas que les Tesla ne sont pas bien, juste qu'elles ne sont pas adaptées à ma recherche de compacte (La 3 est trop grande et trop chère). A la limite la DS3 E-tense aurait pu être en short-list mais pas de toit ouvrant, l'intérieur est un peu bling-bling et le multimédia d'un autre âge.
  13. Merci Non la compacte ne peut pas être électrique car elle doit pouvoir faire de longs trajets de manière ponctuelle. De plus nous cherchons un modèle premium pour une question de confort. Et je trouve que même les Tesla sont très loin de la qualité de BMW, MB ou encore Audi. La mini électrique n'est pas confortable.
  14. Bonjour, Serait-il possible de mettre la fiche technique de ce véhicule à jour. Elle dispose en standard d'un chargeur 3,6kWh. En option d'un 7,2kWh ou d'un 24kWh DC. Sur la fiche technique pour calculer les temps de recharge il n'y a pas la possibilité de choisir le type de chargeur de la voiture ? Merci beaucoup


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...