Aller au contenu

Richard764

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour. J'ai aussi été confronté au problème, ayant acheté une borne monophasée 32A, qui ne chargeait mon véhicule qu'à 16A (3.7kW) alors que j'ai bien l'option 7.4kW. Comme je voulais installer une prise sur le mur extérieur de mon entreprise avec la borne à l'intérieur. J'ai acheté une prise extérieure Triphasée et j'ai raccordée les 2 phases de la prise sur la même phase en sortie de ma borne. Je charge en 32A
  2. Bonjour à tous, Je viens vers vous pour vos lumières..à défaut de la fourniture d'électricité Je possède une A250e pour un usage Pro avec une batterie de 15.6 kWh et un chargeur intégré (optionnel) de 7.4KW. En pratique, je recharge de 0-100% en 1h40. J'ai une borne de recharge privée à mon entreprise qui fait qu'actuellement, j’utilise mon véhicule à +/-70-80% en mode tout électrique....car je circule autours de mon bureau. Avec une recharge, je faisais 65-70km cet été, et aujourd'hui avec le froid, plutôt 55-60km. Mais je m’interroge sur ce qui va se passer lors de déplacements à venir en province. Je me suis renseigné, via Mercedes Me et moyennant un abonnement mensuel, je peux « bénéficier » de conditions de recharges « avantageuses » par exemple chez Ionity. C’est-à-dire 0.29 €/mn… Ce qui dans le cas de mon véhicule, pour lequel la recharge prend 1h40, représente un coût de 100 mn x 0.29 €/mn = 29.00 € Si je fais de la route ou autoroute, je ne peux pas espérer dépasser les 60 km, soit donc un coût de 0.48 €/km !!! Si a contrario, une fois la batterie vide, je choisis de poursuivre mon trajet en mode thermique et je considère une consommation maxi de 7 l/100km, cela va représenter un coût de 7 l/100km x 1.35 €/l, soit 9.45 €, c’est-à-dire un coût de 0.095 €/km !!! Je vous en prie, dites moi où je me trompe… Si ce n’était pas le cas, cela démontrerait que faute de recharge « privée », le surcoût d’une recharge électrique reviendrait au kilomètre parcouru à 5 fois ce que coûte ce même kilomètre avec du sans plomb 95 ! Et encore, j’ai l’option chargeur 7.4 kW, sinon ce serait 10 fois !!! Je comprends l’enquête récente qui indique qu’en fait les véhicules hybrides roulent majoritairement en mode thermique et sont achetés pour des raisons fiscales. Dans l’attente de vos corrections et/ou explications,
  3. Bonjour à tous, Ma situation ayant évoluée il y a plus de 2 ans, avec un lieu de résidence dans le sud et un travail sur la région parisienne, j'ai choisi en novembre 2019 d'opter pour un véhicule professionnel hybride-rechargeable, avec l'installation d'une borne à mon entreprise. Cela me permet déjà de faire mes A/R hôtel/bureau en tout électrique et de pallier à bon nombre de mes déplacements. Avec les retards générés par le lancement d'un nouveau véhicule, doté de plus d'une nouvelle technologie, et allié au COVID, j'ai récupéré mon auto le 15 juillet 2020. A l'usage, je fais +/- 70-80% de mes kilomètres en tout électrique, mais pour le moment, peu de déplacements en province. D'où de nouvelles questions, que je poserai dans un poste dédié


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...