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Borne de recharge XC40 Recharge
Richard764 a répondu à un sujet de Richard764 dans Volvo XC40 électrique
Merci à vous 2...mais qui détient la vérité....:D -
Bonjour, Une question : Est-ce que l'XC40 accepte de charger à 7 kW sur une borne Monophasé ? J'ai eu l'expérience avec mon A250e (PHEV), qui ne charge à 7.4 kw que sur des bornes triphasées, sur une monophasé ça se limite à 3.7 kW
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goetschy a commencé à suivre Richard764
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Chargeur 7,4kw est biphasé ! 2x16A
Richard764 a répondu à un sujet de Ulr dans Mercedes Classe A Hydride Rechargeable
Bonjour. J'ai aussi été confronté au problème, ayant acheté une borne monophasée 32A, qui ne chargeait mon véhicule qu'à 16A (3.7kW) alors que j'ai bien l'option 7.4kW. Comme je voulais installer une prise sur le mur extérieur de mon entreprise avec la borne à l'intérieur. J'ai acheté une prise extérieure Triphasée et j'ai raccordée les 2 phases de la prise sur la même phase en sortie de ma borne. Je charge en 32A -
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour vos lumières..à défaut de la fourniture d'électricité Je possède une A250e pour un usage Pro avec une batterie de 15.6 kWh et un chargeur intégré (optionnel) de 7.4KW. En pratique, je recharge de 0-100% en 1h40. J'ai une borne de recharge privée à mon entreprise qui fait qu'actuellement, j’utilise mon véhicule à +/-70-80% en mode tout électrique....car je circule autours de mon bureau. Avec une recharge, je faisais 65-70km cet été, et aujourd'hui avec le froid, plutôt 55-60km. Mais je m’interroge sur ce qui va se passer lors de déplacements à venir en province. Je me suis renseigné, via Mercedes Me et moyennant un abonnement mensuel, je peux « bénéficier » de conditions de recharges « avantageuses » par exemple chez Ionity. C’est-à-dire 0.29 €/mn… Ce qui dans le cas de mon véhicule, pour lequel la recharge prend 1h40, représente un coût de 100 mn x 0.29 €/mn = 29.00 € Si je fais de la route ou autoroute, je ne peux pas espérer dépasser les 60 km, soit donc un coût de 0.48 €/km !!! Si a contrario, une fois la batterie vide, je choisis de poursuivre mon trajet en mode thermique et je considère une consommation maxi de 7 l/100km, cela va représenter un coût de 7 l/100km x 1.35 €/l, soit 9.45 €, c’est-à-dire un coût de 0.095 €/km !!! Je vous en prie, dites moi où je me trompe… Si ce n’était pas le cas, cela démontrerait que faute de recharge « privée », le surcoût d’une recharge électrique reviendrait au kilomètre parcouru à 5 fois ce que coûte ce même kilomètre avec du sans plomb 95 ! Et encore, j’ai l’option chargeur 7.4 kW, sinon ce serait 10 fois !!! Je comprends l’enquête récente qui indique qu’en fait les véhicules hybrides roulent majoritairement en mode thermique et sont achetés pour des raisons fiscales. Dans l’attente de vos corrections et/ou explications,
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Bonjour à tous, Ma situation ayant évoluée il y a plus de 2 ans, avec un lieu de résidence dans le sud et un travail sur la région parisienne, j'ai choisi en novembre 2019 d'opter pour un véhicule professionnel hybride-rechargeable, avec l'installation d'une borne à mon entreprise. Cela me permet déjà de faire mes A/R hôtel/bureau en tout électrique et de pallier à bon nombre de mes déplacements. Avec les retards générés par le lancement d'un nouveau véhicule, doté de plus d'une nouvelle technologie, et allié au COVID, j'ai récupéré mon auto le 15 juillet 2020. A l'usage, je fais +/- 70-80% de mes kilomètres en tout électrique, mais pour le moment, peu de déplacements en province. D'où de nouvelles questions, que je poserai dans un poste dédié