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Pour info, les barres de toit Mercedes sont fabriquée par Thule.
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Cartes Opérateurs de recharges qui valent le coût actuellement
un sujet a répondu à chrichri91 dans Mercedes EQA
Avec 66KWh de batterie, si on veut récupérer environ 50KWh dans une recharge, il faut environ 30mn. Ca fait donc une économie de 15€ (0,5€/minute). A 255€ l'abonnement, il faut bien 8h30 de recharge pour amortir (0,5€ * 510mn), donc environ 17 recharges de 30mn. Il faut prendre l'autoroute souvent 😀 -
Récupération énergie en mode hybride
chrichri91 a répondu à un sujet de Pingouin dans Mercedes Classe A Hydride Rechargeable
Bonjour, J'ai un GLC 300e qui a normalement le même comportement. En mode Confort (C), on ne peut effectivement pas régler le niveau de "frein de recharge" car les palettes du volant sont utilisées pour régler les rapports de boite. Cela change l'ergonomie d'usage des pédales mais ne change rien à l'efficacité de ce mode hybride : comme sur presque toutes les hybrides, on est sur un brake-by-wire, le début de la pédale de frein augmente la récupération d'énergie, on voit la jauge "Charge" augmenter, et si on dépasse un certain niveau, il ajoute le frein mécanique. Je ne me rappelle plus si on peut régler le niveau D-- lorsqu'on est en mode ECO, à vérifier. Pour moi le mode EL (électrique) est un mode hybride également puisqu'il démarre le moteur thermique lorsque tu dépasses un certain seuil d'appuie sur la pédale d'accélérateur. Ce qui le distingue du mode Confort, c'est qu'il met une priorité sur l'électrique (tant qu'il y a de la batterie il essaye de ne pas démarrer le thermique), il met un seuil (petite dureté) sur l'accélérateur pour le démarrage du thermique, et il permet le réglage du niveau de récupération d'énergie lorsqu'on lâche l'accélérateur. En mode C comme en EL, lorsque tu es en mode Dauto (par défaut), le niveau de récupération d'énergie est dynamique : il augmente ou réduit en fonction de ce qui arrive devant : si tu approche d'un rond-point, d'un virage serré, d'une voiture, si tu mets ton clignotant pour tourner, etc. , il augmente automatiquement le niveau de récupération pour réduire le besoin de freinage. Ca perturbe un peu au début d'avoir ce frein moteur variable, mais on s'y habitude rapidement. Sinon, la Mercedes recharge un peu sur le moteur lorsque tu es en mode Confort ou en mode Sport : lorsqu'on est à 0km et qu'il bascule automatiquement de EL à C, après quelques kilomètres on récupère 2 à 3km d'électrique. Elle essaye ensuite de rester dans cette plage d'autonomie. On peut voir que le moteur recharge la batterie dans l'écran EQ Flux d'énergie. -
Chargeur 7,4kw est biphasé ! 2x16A
chrichri91 a répondu à un sujet de Ulr dans Mercedes Classe A Hydride Rechargeable
Les 4,6KW, ça correspond au max possible en monophasé pour le câble fourni (20A). -
Chargeur 7,4kw est biphasé ! 2x16A
chrichri91 a répondu à un sujet de Ulr dans Mercedes Classe A Hydride Rechargeable
Attention a bien utiliser un câble 32A dans ce cas, car même si on ne passe que 16A sur chaque phase, le neutre prendra lui 32A si les 2 phases ne sont pas déphasées de 120° comme en triphasé. -
Chrichri91 - Mercedes GLC 300e (PHEV)
chrichri91 a répondu à un sujet de chrichri91 dans Présentation des nouveaux membres
Je suis justement dans le cas où on ne fait pas de pause : on part très tôt le matin des grands chassés/croisés et on passe juste avant les bouchons. En s'arrêtant 1h de plus, on tomberait dans les bouchons et on perds au final entre 4h et 6h. J'ai fait l'erreur à noël de partir un peu plus tard en me disant que c'était un dimanche et avec le covid, il y aurait moins de monde, résultat j'ai mis 12h au lieu des 6h habituelles lorsque je pars à 4h du matin. Il y a également le risque élevé de la saturation des bornes de recharges Ionity lors de ces chassés/croisés. Avec une Tesla, c'est jouable grâce à son réseau de bornes dédiées, mais pour les autres marques, Ionity n'était pas encore assez développé (et ne l'ai toujours pas). C'est trop risqué de se retrouvé bloqué à attendre une place. Si le modèle Y avait été disponible lorsque j'ai acheté le GLC, le l'aurait pris. Le modèle 3 était trop "petit" et pas possible d'emmener les skis facilement, et le modèle X est trop cher. Pour le 2nd voiture du foyer, il n'y a pas tant de choix que ça dans la taille Polo/Golf. On aimerait bien avoir une Polo ou une A1 en électrique, mais elle n'existe pas. On n'est pas pressé de changer, en 2023 peut-être. -
Chrichri91 - Mercedes GLC 300e (PHEV)
un sujet a posté chrichri91 dans Présentation des nouveaux membres
Je possède un Mercedes GLC 300e (hybride rechargeable) depuis environ 1 an et demi, je suis passionné de voiture et de nouvelle technologie et donc le monde des voitures électriques m'intéresse beaucoup. J'ai choisi un PHEV plutôt qu'un VE car je fais encore quelques trajets longue distance, et je trouve que les versions tout électrique n'ont pas encore assez d'autonomie, sont encore trop longue à recharger et le réseau de bornes rechargeables n'est pas encore assez développé. La prochaine "seconde" voiture du foyer sera surement une électrique car elle reste sur des trajets urbain/péri-urbain, et lorsque je changerais le GLC, se sera probablement une électrique car l'autonomie, les temps de charge et le réseau de borne auront surement bien progressé.